ils sont nés ce jour là

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 25 Sep 2011 - 13:10

Will Smith
Acteur et chanteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à Philadelphie, Pennsylvanie le 25 septembre 1968

« Si je le veux vraiment, dans 15 ans je serai président »
Will Smith

Biographie de Will Smith

Célèbre au sortir de son adolescence grâce à la série 'Le Prince de Bel Air', Will Smith impose sa nonchalance et son charisme dans les plus gros succès d'Hollywood. L'une des plus grandes stars du monde grandit au rythme du hip-hop, qu'il pratique au sein de DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Après cette expérience télévisuelle, c'est Hollywood qui le propulse au plus haut rang : 'Bad Boys' et 'Independence Day' en font un héros modernes, suffisamment humain pour qu'il devienne avec Bruce Willis l'emblème de l'action-hero post-Reagan. 'Je suis une légende' ou 'Hancock', toujours de gros succès, renouvellent encore cette figure du héros. Barry Sonnenfeld joue à fond sa carte comique en lui offrant deux rôles à sa mesure dans 'Men in Black' et 'Wild Wild West'. Pour ces pastiches, respectivement de science-fiction et de western, Will Smith interprète la chanson-titre de la bande originale, deux singles à succès. En parallèle, ses albums 'Big Willie Style' et 'Willenium' deviennent des cartons internationaux. Le cinéma n'hésite plus à lui confier des rôles sérieux, tels 'Ali', ou le flic désenchanté de l'adaptation d'Asimov, 'I Robot'. Star de la musique et du cinéma, Will Smith mérite bien le césar d'honneur que la France lui consacre en 2005.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 26 Sep 2011 - 12:10

Mohammed Lakhdar-Hamina
Réalisateur algérien
[Cinéma (réalisation)]
Né à M'sila le 26 février 1934
Biographie de Mohammed Lakhdar-Hamina
Avant d'être cinéaste, scénariste et acteur, Mohammed Lakhdar-Hamina passe une enfance et une scolarité assez chaotiques. Il abandonne les cours de l'Institut national du cinéma de Prague et se consacre aux travaux pratiques et plus particulièrement aux prises de vue. En Tunisie, il devient opérateur, sur le tournage de 'Yasmina', 'La Voix du peuple', et du film 'Les Fusils de la liberté' de Djamel Chanderli. Il tourne des documents sur l'indépendance de l'Algérie au lendemain des accords d'Evian de 1962, et dirige ensuite en Algérie l'Office national cinématographique des industries du cinéma (ONCIC). Il réalise le film 'Chronique des années de braise' qui remporte la Palme d'or au Festival de Cannes de 1975. 'Le Vent des aures' en 1967 obtient le prix de la Première oeuvre sur la Croisette. En 1982, 'Vent de sable' et 'La Dernière Image' en 1986, dont il signe également le scénario et les dialogues, sont en compétition. Dans les années 1960, Mohammed Lakhdar-Hamina s'évertue à dénoncer dans ses films les conditions de vie des Algériennes.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 27 Sep 2011 - 13:17

harles Burns
Scénariste et illustrateur de BD américain
[Bande dessinée]
Né à Washington, Columbia le 27 septembre 1955

Biographie de Charles Burns
A tort, Charles Burns est souvent considéré comme l'auteur culte d'une seule et unique série, 'Black Hole'. Formé à l'Evergreen College, célèbre école d'arts plastiques américaine, il fait la rencontre déterminante d'Art Spiegelman qui lance sa carrière. Entre 1981 et 1991, le scénariste multiplie les strips, histoires courtes et illustrations dans la revue d'avant-garde Raw, initiée par l'auteur de 'Maus'. A travers ses créations très stylisées, Burns perpétue à sa manière la grande tradition des bandes dessinées EC Comics, célèbres aux Etats-Unis dans les années 1950. La compilation de ses sombres histoires de freaks, non dénuées d'un certain humour noir, donnent lieu à des albums qui permettent au grand public de reconnaître son talent. Burns multiplie dès lors les illustrations pour différentes revues et magazines, comme Time Magazine ou Esquire, et pour des anthologies de bandes dessinées alternatives. En 1993, il travaille avec MTV à l'adaptation de son comic 'Big Boy', puis avec Iggy Pop à la pochette de son album 'Brick by Brick'. C'est en 1995 qu'il se lance dans l'aventure 'Black Hole' et frappe fort. Sombre et crue, pourfendant les travers de la jeunesse américaine sans se départir de sa causticité, la série noire de Charles Burns s'impose indéniablement dans le coeur des amateurs comme l'une des plus marquantes de ces dernières années.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 28 Sep 2011 - 12:41

rigitte Bardot
Actrice française
[Cinéma (acteur)]
Née à Paris le 28 septembre 1934

« Je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux »
Brigitte Bardot
Biographie de Brigitte Bardot
Poussée par son père vers des études de musique et de danse, Brigitte Bardot apparaît pour la première fois dans le magazine Elle alors qu'elle n'a que 15 ans. Elle touche au cinéma avec 'Le Trou normand' en 1952, année où elle épouse le réalisateur Roger Vadim, malgré un refus parental. Leur union dure cinq ans, mais lui permet d'être propulsée vedette, grâce au film 'Et Dieu créa la femme' et au scandale provoqué par la façon dont son mari l'utilise à l'écran. Elle épouse en 1959 l'acteur Jacques Charrier, une brève union dont est issu son unique garçon, Nicolas. Incapable de l'élever, il est confié à son père. Elle joue aux côtés de Sami Frey, Simone Signoret et Alain Delon. En 1961, notre Bardot nationale connaît une nouvelle vague de succès grâce à la chanson 'Brigitte Bardot' d'un jeune Franco-argentin, un 45 tours qui fait le tour du monde. Jean-Luc Godard la dirige dans 'Le Mépris' aux côtés de Michel Piccoli. Elle se marie à l'industriel allemand Gunter Sachs. Les succès cinématographiques s'enchaînent, elle touche à la musique avec Gainsbourg qui abuse de son côté mi-ange, mi-démon. De Gaulle, tombé sous le charme, lui propose de devenir la nouvelle Marianne. Elle se retire du show-business, avant de revenir en 1986 avec sa fondation pour protéger les droits des animaux. Retirée dans sa résidence tropézienne, la Madrague, Brigitte Bardot épouse en quatrième noce Bernard d'Ormales. En 2003, la presse fustige la sortie de son livre 'Un cri dans le silence'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 29 Sep 2011 - 13:21

Jean-Pierre Elkabbach
Journaliste français
[Média et Communication]
Né à Oran, Algérie le 29 septembre 1937

« Le journalisme, ce n'est pas un dépotoir »
Jean-Pierre Elkabbach

Biographie de Jean-Pierre Elkabbach
Tour à tour présentateur du JT, correspondant, rédacteur en chef et directeur de l'information, Jean-Pierre Elkabbach s'impose comme un grand spécialiste des médias et de la politique. Sans cesse ballotté entre télévision et radio, le journaliste cumule les postes à responsabilités et les critiques à son égard. D'abord bras droit du président de la Cinq, il accède à la tête de France Télévisions en 1993. L'expérience est de courte durée : son mode de gestion ne convainc pas et l'homme préfère quitter son poste trois ans après sa prise de fonction. Il retrouve alors les chemins d'Europe 1. Un refuge bien connu du présentateur qui s'est déjà tourné vers la station en 1982 après avoir été remercié d'Antenne 2 suite à l'élection de François Mitterrand. Le scénario se répète quand Elkabbach - alors directeur de la chaîne Public Sénat et animateur de l'émission littéraire 'Bibliothèque Médicis' - atterrit de nouveau à la radio, nommé à la présidence d'Europe 1 par Arnaud Lagardère. Une faute professionnelle l'écarte des ondes mais il reste tout de même dans le groupe, devenu directeur de Lagardère News. A l'image de nombreux de ses confrères, l'ascension de Jean-Pierre Elkabbach est très controversée, certainement en raison de ses relations ambiguës avec le pouvoir.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 30 Sep 2011 - 12:27

onica Bellucci
Actrice italienne
[Cinéma (acteur)]
Née à Citta di Castello le 30 septembre 1968

« La beauté devient vivante et intéressante lorsqu'elle est habitée »
Monica Bellucci
Biographie de Monica Bellucci
Alors qu'elle fait ses études de droit à l'université de Pérouse, Monica Bellucci s'inscrit dans une agence de mannequins pour financer ses cours. Elle abandonne ses études deux ans plus tard et signe un contrat avec l'agence Elite à Milan. Parallèlement, elle décide de jouer la comédie. En 1990, elle tourne un film italien intitulé 'Vita coi figli'. Le réalisateur Francis Ford Coppola la repère et lui fait jouer dans 'Dracula' l'une des jeunes mariées du vampire. En 1996, elle rencontre Vincent Cassel sur le tournage de son premier film français, 'L' Appartement'. Le couple star se retrouve un an après dans 'Dobermann', dans 'Irréversible' en 2002 - dans lequel elle incarne une femme violée - puis dans le thriller 'Agents secrets' deux ans plus tard. La même année, elle joue le rôle de Marie-Madeleine dans 'La Passion du Christ' de Mel Gibson, avant d'enchaîner avec 'Les Frères Grimm', sous la direction de Terry Gilliam. Sa carrière aux Etats-Unis est marquée par 'Suspicion' - remake du film français 'Garde à vue' où elle reprend le rôle de Romy Schneider - et 'Les Larmes du soleil' aux côtés de Bruce Willis. Mais elle se fait réellement connaître du grand public dans des productions à gros budgets telles que 'Le Pacte des loups' en 2001, 'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre' l'année suivante, la saga 'Matrix', 'Le Concile de pierre' ou 'Shoot' em up' en 2006. Actrice très demandée, elle apparaît dans non moins de quatre longs métrages en 2008, dont 'Une histoire italienne', et figure au casting de trois autres films à venir. Si sa beauté interpelle, Monica Bellucci n'en reste donc pas moins une femme talentueuse et déterminée, qui brille dans des genres très variés.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 1 Oct 2011 - 9:35

immy Carter
Président des Etats-Unis
[Politique]
Né à Plains le 01 octobre 1924

« Bonjour, je suis Jimmy Carter et je vais être président »
Jimmy Carter
Biographie de Jimmy Carter
Trente-neuvième homme à s'asseoir derrière le bureau ovale, Jimmy Carter - de son vrai nom James Earl Carter - se distingue par son combat perpétuel pour les droits de l'homme. En pleine guerre froide, la situation le pousse à mettre en place une politique extérieure principalement basée sur la volonté de pacifier les zones de conflits. Ses actions remportent quelques francs succès : la ratification du traité du canal de Panama, l'accord de paix entre l'Egypte et Israël, la restriction de l'armement de l'Union soviétique et l'ouverture des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine en sont des exemples. Sur le plan national, le chômage et la hausse des prix deviennent les bêtes noires de Carter. Il oeuvre alors à la stimulation de la production pour lutter contre ces crises. Son gouvernement se penche également sur les sphères écologique et sociale. Mais les conséquences de ces mesures ne sont pas toutes favorables au politicien. Les efforts fournis pour réduire l'inflation aboutissent à une période de récession et son image est ternie par la prise en otage du personnel de l'ambassade américaine à Téhéran en 1979. Telle une sanction suite au refuge du leader iranien sur le sol américain, la captivité dure plus d'une année et la libération a lieu le jour où le président passe la porte de la Maison-Blanche. Malgré ces échecs, Jimmy Carter s'impose sur la scène internationale comme un grand médiateur et s'implique dans la résolution des conflits bien après le terme de son mandat.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 2 Oct 2011 - 12:35

Gandhi
Homme politique et philosophe indien
[Politique]
Né à Porbandar le 02 octobre 1869
Décédé à Delhi le 30 janvier 1948

« Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
Gandhi
Biographie de Gandhi
Hindou élevé dans le plus grand respect de l'islam, Gandhi est fasciné par le jaïnisme, cette religion prônant la non-violence. Marié à 14 ans, il part néanmoins à Londres, où il est avocat. Il passe ensuite vingt ans en Afrique du Sud et y défend la communauté indienne immigrée des discriminations raciales. De retour aux Indes en 1914, il est décidé à mettre un terme à l'exploitation coloniale de son pays, sans répandre une goutte de sang. Il y parvient en 1947, grâce à un programme de non-coopération (boycott des écoles, tribunaux, et produits britanniques) et de manifestations silencieuses, telle la 'marche du sel'. Mais il ne peut empêcher la rupture de l'union sacrée qui unissait jusqu'alors Hindous et Musulmans : malgré son jeûne protestataire, les Indes se divisent en deux Etats. Le plus grand exode de l'Histoire et d'ignobles massacres accompagnent la création du Pakistan. Révolutionnaire pacifiste, le 'Mahatma' a renoué avec certaines traditions comme l'artisanat et la vie communautaire, mais a voulu en briser d'autres tel le système de castes. Assassiné par un extrémiste hindou, il est perçu comme le 'Père de la nation indienne'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 3 Oct 2011 - 12:46

Jean Lefebvre
Acteur humoristique français
[Cinéma (acteur)]
Né à Valenciennes le 03 octobre 1919
Décédé à Marrakech, Maroc le 09 juillet 2004

« J'ai dû faire suffisamment de navets pour en faire un vrai potager »
Jean Lefebvre
Biographie de Jean Lefebvre

Fils d'un maréchal-ferrant du Nord, Jean Lefebvre fait des études de pharmacie qu'il devra interrompre au début de la seconde guerre mondiale. Attiré par la scène, il entre au conservatoire de Paris en 1948 pour en ressortir avec un prix d'opéra comique. Sa carrière commence donc au cabaret avec des spectacles comme les 'Vignes du Seigneur', puis continue à New York où il se produit dans 'La plume de ma tante', de Robert Dhery. Du cabaret, Jean Lefebvre passe au théâtre avec 'Je veux voir Mioussov', ou encore 'Les jumeaux', puis du théâtre au cinéma à partir de 1951. Dans ce registre de comique populaire où il excelle avec sa 'gueule de cocker', comme disait Lino Ventura, ses films les plus célèbres sont 'Les tontons flingueurs' (1963), 'Un idiot à Paris' (1965) et bien sûr la série des 'Gendarmes' et celle de 'La septième compagnie' avec Louis de Funès. Les dernières années de sa vie seront consacrées au théâtre de boulevard où son succès ne sera jamais démenti avec en moyenne 700 représentations par pièces.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 4 Oct 2011 - 14:10

harlton Heston
Acteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à Evaston, Illinois le 04 octobre 1924
Décédé à Beverly Hills, Californie le 05 avril 2008

Biographie de Charlton Heston

Après avoir été opérateur radio pour l'armée pendant la guerre, Charlton Heston, de son vrai nom John Charles Carter, entre en 1947 dans la troupe de Katherine Cornell et débute sur les planches de Broadway dans 'Antoine et Cléopâtre'. Repéré pour sa prestation dans 'Jules César', il obtient un rôle dans 'La Main qui venge' et, ne passant pas inaperçu du fait d'une carrure athlétique, se voit proposé par Cecil B. DeMille de jouer dans 'Sous le plus grand chapiteau du monde' et 'Les Dix Commandements'. Si l'homme incarne souvent des stéréotypes, c'est là le début de grandes figurations : tour à tour Moïse, Ben-Hur, Le Cid, commandant, chevalier ou général, il poursuit sa fulgurante ascension dans 'La Planète des singes', 'Soleil vert', devient Richelieu dans 'Les Trois Mousquetaires' et sauve même l'humanité dans '747 en péril' et 'Tremblement de terre' ! Malgré deux réalisations et une belle personnification d'Henri VIII, l'acteur connaît un petit passage à vide dans les années 1980, mais renoue vite avec le succès via 'Wayne's World II', 'True Lies', 'Hamlet' et la nouvelle 'Planète des singes' de Tim Burton. Avec pour dernière apparition une brève plaidoirie dans 'Bowling for Columbine' - Michael Moore voulant comprendre pourquoi l'acteur tient tant à défendre le port d'armes aux Etats-Unis - Charlton Heston se voit contraint de mettre un point final à une carrière longue de plus de soixante ans et tout autant de films à cause de la maladie d'Alzheimer.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 5 Oct 2011 - 11:41

Marie Laforêt
Actrice et chanteuse française
[Cinéma (acteur)]
Née à Soulac-sur-Mer le 05 octobre 1940


« Sans la tendresse, l'amour ne serait rien »
Marie Laforêt

Biographie de Marie Laforêt

De son vrai nom Maïtena Doumenach, Marie Laforêt est issue d'une famille d'immigrés arméniens. Son enfance se passe paisiblement à Soulac en Gironde. Un événement viendra cependant bouleverser son quotidien : à seize ans, elle doit remplacer in extremis sa soeur et remporte d'ailleurs le concours de théâtre 'Naissance d'une Etoile'. Elle se découvre alors une vocation, celle d'actrice, à laquelle elle se dédiera quelques années plus tard. Son film culte 'Plein Soleil', dans lequel elle joue aux côtés d'Alain Delon, amorce sa carrière avec brio. Quelques films se profilent dont 'La fille aux yeux d'or' qui devient par ailleurs son surnom. Elle s'adonne également à la musique, et produit quelques albums : 'Ecoute dans le vent', 'Marie Laforêt volume 5', 'Reconnaissances'. .. Aspirant à une plus grande quiètude, Marie Laforêt s'est installée depuis quelques années à Genève.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 6 Oct 2011 - 16:04

Merzak Allouache
Cinéaste français
[Cinéma (réalisation)]
Né à Alger, Algérie le 06 octobre 1944

Biographie de Merzak Allouache

Scénariste et réalisateur du fameux 'Chouchou' de Gad Elmaleh, Merzak Allouache entre à 20 ans à l'Institut national cinématographique d'Alger, d'où il ressort diplômé grâce à son film 'Croisement'. Puis il réalise son premier court métrage, 'Le Voleur', avant de compléter sa formation à l'IDHEC puis à l'ORTF en 1968. Merzak Allouache commence à gagner sa vie en produisant des courts métrages humoristiques et documentaires pour la télévision. L'un des siens, 'Omar Gatlato', est sélectionné pour la Semaine de la critique à Cannes en 1977. Mais c'est grâce à 'Bab el-Oued City' en 1994, film dans lequel le réalisateur dénonce l'intégrisme religieux, qu'il va s'acheminer vers le succès. Sélectionné pour l'édition 1994 dans la catégorie Un certain regard, il se fait remarquer par le public et également les professionnels. Après avoir signé en 1996 la comédie 'Salut cousin !', pour laquelle collabore pour la première fois avec Gad Elmaleh, Merzak Allouache s'engage à travers un documentaire diffusé sur Arte, 'Vie et mort des journalistes algériens'. Il persiste avec 'L' Autre monde' en 2001, où il est une nouvelle fois question de la guerre civile en Algérie. 'Chouchou' fait sa fortune et propulse grâce à lui Gad Elmaleh dans son rôle fétiche de travesti optimiste. Merzak Allouache réitère dans le registre de la comédie avec 'Bab el web' en 2005, prouvant qu'il est capable de filmer le réalisme cru de la guerre comme les mécanismes du rire.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 7 Oct 2011 - 12:34

ladimir Poutine
Premier ministre russe
[Politique]
Né à Saint-Pétersbourg le 07 Octobre 1952

Biographie de Vladimir Poutine

Diplômé de droit, Vladimir Poutine entre en 1975 au KGB. De 1985 à 1990, il oeuvre pour le service de renseignements russes à Leipzig, en Allemagne de l'Est, sous la couverture d'un directeur de la Maison de l'amitié germano-soviétique. Puis il devient, de 1991 à 1996, l'une des personnalités les plus influentes de sa ville natale. C'est alors que Tchoubaïs l'invite à rejoindre le 'clan' Eltsine au Kremlin. Entre-temps, il est également promu chef des services secrets intérieurs (le FSB), chargé de démasquer la corruption dans les organes supérieurs du pouvoir. Homme de l'ombre soutenant fidèlement Eltsine, c'est le plus naturellement du monde que celui-ci le nomme Premier ministre et le désigne comme successeur lorsqu'il démissionne de son mandat en mars 1999. Poutine est effectivement élu président de la Fédération russe un an plus tard, bien qu'il soit quasiment inconnu du public et que sa 'biographie' comporte de nombreuses zones d'ombre. Il s'est cependant bâti une réputation de défenseur de l'autorité en déclenchant dès septembre 1999 une sévère répression des Tchétchènes. En mars 2008, Dmitri Medvedev, son poulain, est élu président de Russie et Vladimir Poutine devient Premier ministre.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par mancer ahsene le Ven 7 Oct 2011 - 17:07

"...c'est le plus naturellement du monde que celui-ci le nomme Premier
ministre et le désigne comme successeur lorsqu'il démissionne de son
mandat en mars 1999....En mars 2008, Dmitri Medvedev, son poulain, est élu président de Russie et Vladimir Poutine devient Premier ministre".
Et c'est aussi le plus naturellement du monde qu'il reviendra à la présidence aux prochaines éléctions et qu'il sera remplacé au premier ministère par medvedev,né,lui,en 1965.Ils ont quand-même de la chance ces Russes,pour le moment.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 8 Oct 2011 - 12:47

gourney Weaver
Actrice américaine
[Cinéma (acteur)]
Née à New York City, New York le 08 octobre 1949

Biographie de Sigourney Weaver
Révélée dans 'Alien, le huitième passager' en 1979, Sigourney Weaver y interprète Ellen J. Ripley, lieutenant de police, seule survivante d'une tuerie perpétrée par un monstre. Sigourney Weaver de son vrai nom Susan Alexandra, a fait ses premiers pas dans le cinéma grâce à une apparition dans 'Annie Hall' de Woody Allen en 1977. La jeune actrice devenue star n'hésite pas à se détacher de son personnage d'Ellen J. Ripley et s'illustre dans différents genres : elle passe du drame dans 'L' Année de tous les dangers', 'Copycat' ou 'Snow Cake' en passant pas des comédies comme 'SOS Fantômes', 'Galaxie Ouest ', 'Beautés empoisonnées' 'Séduction mode d'emploi'. En 1988, son interprétation de l'aventurière Dian Fossey dans 'Gorilles dans la brume' est récompensée par un oscar et un golden globe. Dans 'La Jeune Fille et la mort' de Roman Polanski, elle offre une interprétation exceptionnelle et remarquable, que le public n'a su remarquer. L'actrice ne délaisse pas pour autant son rôle de Lieutenant Ripley qu'elle retrouve pour les suites de la saga fantastique : 'Aliens le retour' de James Cameron, 'Alien 3' de David Fincher, 'Alien, la résurrection' de Jean-Pierre Jeunet et prochainement 'Alien 5' de Ridley Scott. En souvenir de ses débuts, elle aide désormais, avec sa société de production, les jeunes talents qui rêvent de percer dans le cinéma. Avec son image se femme d'action et de tempérament, Sigourney Weaver est une actrice incontournable du cinéma américain.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 9 Oct 2011 - 16:55

ohn Lennon
Chanteur anglais, ancien membre des Beatles
[Musique actuelle]
Né à Liverpool le 09 octobre 1940
Décédé à New York City, New York le 08 décembre 1980

« Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion »
John Lennon

Biographie de John Lennon
Futur leader des Beatles, John Lennon naît pendant la guerre et est éduqué par sa tante. Elève dissipé qui préfère le dessin et la peinture aux matières de cours, il s'inscrit au Liverpool Art College. Son intérêt pour les arts plastiques est rapidement remplacé par le rock, grâce à sa découverte de la musique d'Elvis Presley. C'est dans son école qu'il rencontre Paul McCartney avec lequel il va fonder le groupe The Beatles en 1960. Le groupe connaîtra un immense succès dès son premier album, d'abord en Angleterre, où on parlera vite de 'Beatlesmania', puis par-delà l'Atlantique et dans le monde entier. En 1969, il épouse Yoko Ono en seconde noce ; plus qu'une compagne elle deviendra une véritable muse, au grand dam de beaucoup de fans. Conséquence, les Beatles se séparent en 1970 et Lennon entame une carrière solo. Il traverse alors une longue période hippie, dont témoignent des titres comme 'Instant Karma' ou 'Imagine', un titre sous forme de message de paix, devenu mythique. En 1975, il s'installe à New York où il enregistre son dernier album, 'Double Fantasy'. John Lennon est assassiné devant le Dakota Hotel de New York en 1980 par un jeune homme de 25 ans
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 10 Oct 2011 - 13:22

Yves Chauvin
Prix Nobel de chimie français
[Sciences et Techniques]
Né le 10 octobre 1930

Biographie de Yves Chauvin
Ancien élève de l'École supérieure de chimie de Lyon, Yves Chauvin a été directeur de recherche à l'Institut français du pétrole et responsable du laboratoire de catalyse moléculaire. Il est à l'origine de quatre grands procédés industriels, et a donné son nom à un mécanisme dit 'métathèse des oléfines'. Dans les années 1970, il propose des intermédiaires métallocarboniques, travaille sur l'oligomérisation des oléfines et des dioléines, les réactions de carbonylation, la synthèse d'alpha-amino-acides naturels et non naturels, la catalyse asymétrique, la synthèse organométallique des terres rares et la catalyse biphasique liquide-liquide dans des milieux liquides ioniques non aqueux. Son domaine de recherche privilégié reste la métathèse, fréquemment utilisée pour la production de médicaments et de matériaux plastiques élaborés. Sa grande créativité scientifique - dans le domaine de la catalyse homogène - a été récompensée à plusieurs reprises, et couronnée par le Prix Nobel de chimie en septembre 2005, en association avec les Américains Robert H. Grubbs et Richard R. Schrock 'pour le développement de la métathèse en synthèse organique'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 11 Oct 2011 - 22:46

Luciano Pavarotti
Chanteur lyrique italien
[Musique actuelle]
Né à Modène le 12 octobre 1935
Décédé à Modène le 06 septembre 2007

« Vous n’avez pas besoin d’un cerveau pour écouter de la musique »
Luciano Pavarotti

Biographie de Luciano Pavarotti
Alors qu'il n'était encore qu'adolescent, Luciano Pavarotti part pour l'Irlande avec son père et remporte alors son premier concours de chant, concours qui fera naître en lui l'ambition de devenir ténor. A peine âgé de 26 ans, il remporte d'autres concours et chante bientôt 'La Traviata' sur la scène de Belgrade. Pendant les années suivantes, son ascension est étonnante : New York, Paris, Londres, Naples, Milan, Vienne, Buenos Aires mais aussi Zurich ou encore Sydney. A chaque représentation, sur les plus grandes scènes du monde, Pavarotti réunit des milliers de personnes - 500.000 à Central Park en juin 1993 - et interprète les plus grands rôles dans des opéras de renom : 'Aïda', 'Madame Butterfly', 'Tosca', 'Rigoletto', 'La Bohème'... Puis, accompagné de ses amis José Carreras et Placido Domingo, les Trois Ténors parcourent le monde et donnent à la musique classique un intérêt nouveau. Ainsi, en 1990, Luciano Pavarotti et l'air de la Coupe du monde passent cinq semaines au top des charts britanniques. C'est alors que le ténor annonce qu'il commence une tournée d'adieu en 2004. Malheureusement, il doit interrompre cette dernière en 2006, année où il est être opéré d'un cancer du pancréas. S'il exprime à l'époque son espoir de remonter sur scène début 2007 pour terminer sa tournée, il ne parvient pas à réaliser son voeu : la maladie le rattrape et le 'plus grand ténor du monde' s'éteint en 2007, âgé de 71 ans, après plus de quarante ans de carrière.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 12 Oct 2011 - 16:49

jean-Jacques Goldman
Compositeur et interprète français
[Musique actuelle]
Né à Paris le 11 octobre 1951
Partager


Biographie de Jean-Jacques Goldman
Fils d'immigré juifs polonais, Jean-Jacques Goldman apprend très tôt le violon, puis le piano. A 14 ans, il est choriste dans la chorale de l'église de Montrouge, 'Les Red Mountain Gospellers'. En 1968, il abandonne ses études de musique classique et apprend la guitare. Il joue alors avec différents groupes, dans les bals et les discothèques. En parallèle, il continue sa scolarité normalement et obtient le baccalauréat en 1969 avant de poursuivre des études de commerce à l'EDHEC de Lille de 70 à 73. La rencontre avec deux guitaristes d'origine vietnamienne, Khanh et Taï, est décisive. Ils créent ensemble le groupe Taï Phong (' Grand Vent' en vietnamien) et sortent trois albums. Goldman se lance ensuite dans une carrière solo et sort son premier titre en 1981, 'Il suffira d'un signe', qui se vendra à près de 500 000 exemplaires. Les albums s'enchaînent et ses chansons deviennent à chaque fois de véritables tubes. En 90, il poursuit son aventure musicale avec Michaël Jones et Carole Fredericks avant de revenir à une carrière solo. Participant régulièrement à diverses manifestations anti-racistes et caritatives, dont le concert des 'Enfoirés' (organisé par les Restos du Coeur), dont il a écrit l'hymne, il reste pourtant réticent à toute médiatisation. Il a ainsi su se faire une place de choix au sein du paysage musical français, étant un de ces rares artistes dont les chansons sont sur toutes les lèvres.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 13 Oct 2011 - 13:08

Margaret Thatcher
Premier ministre britannique
[Politique]
Née à Grantham le 13 octobre 1925
« Vous pouvez avoir à livrer la même bataille plus d'une fois pour la gagner »
Margaret Thatcher

Biographie de Margaret Thatcher
Issue d'une famille modeste, Margaret Thatcher a fait des études de chimie, puis de droit. Membre du parti conservateur (parti de droite en Grande-Bretagne), elle est élue député de Finchley dans la banlieue londonienne à plusieurs reprises. De 1964 à 1970, elle occupe la fonction de porte-parole de son parti à la chambre des Communes - l'équivalent de l'Assemblée française. Ministre de l'éducation sous le gouvernement Heath de 1970 à 1974, chef du parti conservateur dès 1975, elle devient la première femme Premier Ministre de l'histoire britannique, avec pour but de redresser l'économie du royaume. Elle mène alors une politique ultralibérale, privatisant les entreprises publiques, coupant les budgets sociaux, tout en réduisant au silence les syndicats. Cette intransigeance, notamment face à la longue grève des mineurs de 1984, lui vaut bientôt le surnom de 'dame de fer'. Sa popularité, grandie par la reconquête militaire des Malouines, lui permet d'enchaîner les mandats, mais l'augmentation flagrante des inégalités sociales et régionales la contraignent à démissionner en 1990.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 14 Oct 2011 - 13:19

Roger Moore
Acteur anglais
[Cinéma (acteur)]
Né à Stockwell le 14 octobre 1927
Biographie de Roger Moore
Avec son air désinvolte et son élégance aristocratique relevée d'une pointe d'insolence tempérée par le fameux flegme britannique, Roger Moore a conquis le public féminin dans la peau de Simon Templar, puis dans celle de l'agent secret 007. Après une jeunesse passée dans la Royal Army, sa vocation commence à se déclarer grâce à un passage à l'Academy of Dramatic Art, où il se fait remarquer par un producteur qui lui permet d'apparaître dans un petit film. Mannequin, il débute à la télévision dans 'Drawning Room Detective' en 1950, mais commence sérieusement à se faire connaître dans la série 'Ivanhoé', où l'armure de chevalier lui va comme un gant. En 1961, Roger Moore devient l'énigmatique détective de la série 'Le Saint', où suspense et intrigues fantastiques composent son cocktail. D'une longévité exceptionnelle, la série s'arrête en 1969, au soulagement de l'acteur. Après s'être affranchi du caractère de Templar dans le film 'The Man Who Haunted Himself' en 1971, il est sollicité pour jouer dans 'Amicalement Vôtre'. Une fois de plus, il se trouve dans la peau d'un aristocrate fair-play, Brett Sinclair. Face à lui, Tony Curtis en Danny Wilde gaffeur à souhait. Mais la série ne rencontre pas le succès escompté et s'achève au bout de 24 épisodes. On fait alors appel à lui pour endosser le rôle de James Bond dès 1973. 'Vivre et laisser mourir', 'L' Homme au pistolet d'or', 'L' Espion qui m'aimait', 'Moonraker'... Roger Moore incarnera sept fois l'agent secret de Sa Majesté avec un style bien particulier : chemises à jabots et brutalité maniérée en qui ses détracteurs voient la manifestation d'un James Bond efféminé. Ambassadeur de l'Unicef depuis 1991, Roger Moore apparaît dans des films en guest-star, mettant désormais sa célébrité au service des Droits de l'enfant.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 15 Oct 2011 - 15:07

rich Nietzsche
Philosophe allemand
[Philosophie]
Né à Roecken le 15 octobre 1844
Décédé à Weimar le 25 août 1900
« Je suis trop fier pour croire qu’un homme m’aime. Cela suppose qu’il sache qui je suis »
Friedrich Nietzsche
Biographie de Friedrich Nietzsche
La découverte de Schopenhauer marque le jeune Nietzsche, puis il rencontre Wagner dont il est un admirateur et deviendra un intime. Pourtant, il se brouillera rapidement avec ce dernier, jugeant 'Parsifal' comme le sommet de la dégénérescence de l'art allemand. Il connaît l'echec de ses publications. Dès lors, il voyage entre l'Allemagne et l'Italie et poursuit son oeuvre. 'Aurore' est un échec cuisant, mais Nietzsche n'abandonne pas, et écrit 'Ainsi parlait Zarathoustra', où prend naissance la notion de surhumain. Sa philosophie, à travers une morale cynique, dresse une affirmation de l'être et organise une violente critique du christianisme, allant jusqu'à affirmer que 'Dieu est mort'. L'effondrement des valeurs prédit par Nietzsche permettra de libérer l'être humain de ses afflictions tout en dénonçant le risque totalitaire. Son dernier ouvrage 'Ecce homo', où domine le sentiment de joie, sera suivi d'une crise de démence, due à la syphillis. Il vivra encore onze ans, sans avoir retrouvé ses esprits.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 16 Oct 2011 - 18:27

scar Wilde
Ecrivain irlandais
[Littérature classique]
Né à Dublin le 16 octobre 1854
Décédé à Paris le 30 novembre 1900

« Je peux résister à tout, sauf à la tentation »
Oscar Wilde

Biographie d'Oscar Wilde
Fils d'un chirurgien réputé et d'une femme de lettres engagée dans la lutte irlandaise, Oscar Wilde fait de brillantes études à l'université d'Oxford. Suite à sa rencontre avec John Ruskin, porte-parole du mouvement 'esthète', il adhère à ce courant artistique qui prône la recherche du 'beau', sans préoccupation morale ou sociale. Rédacteur en chef du magazine The Woman' s World, il prend fait et cause pour le féminisme. Installé à Londres, il choque la société mondaine par ses extravagances, son cynisme et ses pièces de théâtre sont souvent interdites de représentation. Mais c'est son roman, 'Le Portrait de Dorian Gray', qui lui assure le succès. A l'heure où l'homosexualité est punie par la loi, la relation passionnée qu'il entretient avec Lord Alfred Douglas le conduit à purger deux années de travaux forcés. A sa sortie, c'est un homme brisé qui rejoint son amant en Italie. Enterré au Père Lachaise, Oscar Wilde reste une figure majeure de la littérature dont l'atmosphère singulière continue de provoquer l'admiration.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 18 Oct 2011 - 13:29

ean-Claude Van Damme
Acteur et réalisateur belge
[Cinéma (acteur)]
Né le 18 octobre 1960

Biographie de Jean-Claude Van Damme
Le jeune Van Varenberg observe avec fascination les héros musclés des bandes dessinées. Agé de 12 ans il se retrouve donc chez Claude Goetz, entraîneur diplômé de karaté. Il s'armera de persévérance et de patience avant de devenir champion de diverses compétitions. Mais Jean-Claude Van Damme aspire à une autre carrière, celle d'acteur. Il décide dès lors de partir pour les Etats-Unis. Après un entretien, il se voit engagé pour 'Karaté Tiger', le succès se profile et Van Damme en est conscient. Il multiplie les castings et obtient quelques petits rôles. A l'affiche de films tels que 'Kickboxer', 'Cyborg', 'Full Contact', 'Replicant', Van Damme se révèle au public. Reconnu mondialement, il réalise quelques longs métrages dignes de ses convictions : 'Le Grand Tournoi', 'After Death', 'Tower'... Ses réalisations lui valent quelques critiques acerbes mais Van Damme est loin de se laisser démonter... En 2008, l'acteur revient sur grand écran et joue son propre rôle dans 'JCVD', une comédie inspirée de sa vie. En changeant radicalement de genre, Jean-Claude Van Damme espère bien se débarrasser de l'image d'homme musclé mais stupide qu'on lui attribue.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par abidine le Mar 18 Oct 2011 - 14:52

bonjour Mohamed

tout d'abord meci pour cette chronique et sache que je suis avec attention tes publication , et puisqu'aujourd'huis tu n'as pas trouver citation à Van Damme je me permets d'évoquer sa plus célebre "Be aware" il y a celle la aussi 1+1= 11 tongue

à la prochaine
avatar
abidine


Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 18 Oct 2011 - 16:49

Merci Abidine et à la prochaine.
Kimi Matias Räikkönen (né le 17 octobre 1979 à Espoo, en Finlande) est un pilote automobile finlandais, champion du monde de Formule 1 en 2007, et actuellement engagé dans le championnat du monde des Rallyes. Les médias l'ont surnommé « Iceman » en raison de sa capacité de conserver son sang-froid en toutes circonstances.
Il fait ses débuts en Formule 1 en 2001 avec l'écurie suisse Sauber. En 2002, il rejoint l'écurie McLaren-Mercedes avec laquelle il termine deux fois vice-champion du monde, en 2003 et 2005. Après cinq saisons, sans parvenir à remporter le titre, il rejoint la Scuderia Ferrari. Dès sa première saison au sein de sa nouvelle équipe, il devient champion du monde en devançant sur le fil Lewis Hamilton et Fernando Alonso à l'issue de l'ultime Grand Prix de la saison à São Paulo.
Fin 2009, Ferrari met un terme au contrat le liant à Räikkönen, ce qui l'incite à quitter la Formule 1 pour se reconvertir dans le Championnat du monde des rallyes, au sein du Citroën Junior Team. En 2010, il termine sa première saison en WRC à la 10e place du championnat.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 19 Oct 2011 - 17:47

Robert Hue
Homme politique français
[Politique]
Né à Cormeilles-en-Parisis le 19 octobre 1946
Partager

Biographie de Robert Hue
Issu d'une famille d'ouvriers communistes, Robert Georges Auguste Hue grandit à Cormeilles-en-Parisis, où il fait ses études au collège d'enseignement technique. Enfant, il aide souvent son père à distribuer le journal Libération. Il entre au Parti communiste alors qu'il n'a que 17 ans. Il est désigné au Comité central en 1987, avant d'être chargé des élections et des collectivités locales au sein du Bureau politique, trois ans plus tard. En 1994, lorsque Georges Marchais laisse la place libre, il se hisse au premier rang du parti communiste et se fait réélire secrétaire national en 1996. Cette place privilégiée lui permet de mettre en place des réformes au sein du parti et de l'orienter sur une voie plus démocratique et ouverte. Il bénéficie d'une cote de popularité non négligeable par rapport à ses prédécesseurs, et obtient 8, 7% des voix lorsqu'il se présente aux élections présidentielles de 1995. En 2001, ses scores sont toutefois catastrophiques, il se voit plus ou moins obligé de quitter son poste. Il perd en 2003 son mandat de député, mais est élu sénateur un an plus tard. Au cours de sa carrière, il publie une demi douzaine d'ouvrages. Marié et père de deux enfants, Robert Hue représente pour l'opinion publique le visage sympathique de l'extrême gauche, bien que la crédibilité de l'action du PCF soit plus que jamais mise en doute.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 20 Oct 2011 - 13:20

Roger Hanin
Comédien et écrivain français
[Cinéma (acteur)]
Né à Alger, Algérie le 20 octobre 1925

Biographie de Roger Hanin
En plein dans des études de pharmacie depuis son arrivée en France, Roger Hanin se voit proposer de la figuration au théâtre. D'abord exercée pour gagner un peu d'argent de poche, cette activité devient vite une passion et Roger décide de prendre des cours de comédie. Quelques petits rôles à l'écran introduisent une carrière qui démarre rapidement : il tourne beaucoup en France (sous la direction de Marc Allégret ou Henri Verneuil) comme à l'étranger (avec Luchino Visconti particulièrement). Dans les années 1960, il reprend avec succès le rôle du 'Gorille', et apparaît dans de nombreux films policiers. Mais c'est son rôle de commissaire dans la série télévisée 'Navarro' qui fait de lui un des acteurs les plus aimés du public français, encore aujourd' hui. Il mène parallèlement un carrière de romancier. En 1985, il publie 'Le Voyage d'Arsène'. Citons également 'Les Gants blancs d'Alexandre' (1994) et 'L' Hôtel de la Vieille-Lune'. En novembre 2008, Roger Hanin annonce qu'il met un terme à sa carrière d'acteur. Et en février 2009, c'est l'inspecteur Navarro qui prend à son tour sa retraite sur le petit écran.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 21 Oct 2011 - 12:35

Bellemare
Animateur, producteur de télévision et de radio et écrivain français
[Média et Communication]
Né à Paris le 21 octobre 1929

Biographie de Pierre Bellemare
A l'âge de 18 ans, Pierre Bellemare, de son vrai nom Pierre Dhostel, devient l'assistant de son beau-frère Pierre Hiegel, chargé des programmes sur RTL. Très vite, le jeune homme se passionne pour le milieu des médias et rêve d'y faire carrière. Sa rencontre en 1954 avec Jacques Antoine, père de l'émission 'La Chasse au trésor', sera pour lui décisive : après s'être vu confier la présentation de 'Vous êtes formidables' sur Europe 1, il est à l'origine dans les années 60 de 'La Tête et les jambes', 'Pas une seconde à perdre', 'Histoires vraies', 'Pièces à convictions'. .. la liste est longue. De 1969 à 1986, il produit et anime la tranche du 12 heures sur Europe 1, et en 1987 a l'idée d'adapter sur TF1 un concept américain, celui du télé-achat. D'abord appelé 'Le Magazine de l'objet', 'Télé-shopping' est né. Un an plus tard, lorsque apparaissent les chaînes hertziennes privées, il en profite pour produire le même type d'émission sur M6, 'M6 boutique'. L'homme est également connu pour ses talents de conteur, qu'il a pu exercer à la radio mais également par l'écriture d'ouvrages dédiés aux histoires hors du commun : 'C' est arrivé un jour', 'Suspens', 'L' Année criminelle', 'Histoires vraies'. .. Avec plus de 80 titres parus et dix millions d'exemplaires vendus, il est un auteur populaire, présent sur plusieurs fronts.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 22 Oct 2011 - 13:55

therine Deneuve
Actrice française
[Cinéma (acteur)]
Née à Paris le 22 October 1943
« Le cinéma ne m'a jamais empêchée de vivre »
Catherine Deneuve

Biographie de Catherine Deneuve
Ambassadrice d'un charme à la française, décliné aussi bien dans le cinéma que dans la haute couture, Catherine Deneuve déploie depuis les années 1960 son élégance sur grand écran. En 1963, Roger Vadim la propulse avec le film 'Le Vice et la vertu'. Puis les comédies musicales de Jacques Demy, 'Les Parapluies de Cherbourg' et 'Les Demoiselles de Rochefort', lui assurent une grande popularité et marquent définitivement le début de sa carrière. Actrice éclectique, elle devient l'égérie de Bunuel, Polanski, Truffaut ou Rappeneau, tournant respectivement 'Belle de Jour', 'Répulsion', 'Le Dernier Métro' – qui lui vaut son premier césar en 1981 – et 'Le Sauvage'. En parallèle, elle prête sa voix à des chansons originales, notamment son duo avec Gainsbourg 'Dieu est un fumeur de havane'. Après une carrière déjà conséquente, c'est en renouvelant sans cesse son image que l'une des icônes du cinéma se trouve une seconde jeunesse. Dans 'Indochine', Régis Warnier la montre en femme mûre, et dès lors elle n'a de cesse de tromper son monde : Lars von Trier lui fait endosser le costume d'ouvrière aux côtés de Björk et Nicole Garcia magnifie son apparence sophistiquée dans 'Place Vendôme'. Fidèle à Téchiné elle tourne 'Les Temps qui changent', dix-huit ans après 'Le Lieu du crime', deux rôles majeurs. A l'affiche de 'Huit femmes' (François Ozon), de 'Au plus près du paradis' (Tonie Marshall), ou de 'Palais Royal' (Valérie Lermercier), cette légende vivante incarne la diversité du cinéma. Figure incontournable, Catherine Deneuve bouleverse plusieurs générations, tant elle reste associée à des drames puissants et à des rôles riches.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 23 Oct 2011 - 12:24

elé
Footballeur brésilien
[Sport]
Né à Très Caraçoes le 23 octobre 1940

« Il semble que Dieu m'ait mis sur terre avec comme mission de jouer au football »
Pelé
Biographie de Pelé
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est le fils d'un joueur de football professionnel. Très jeune, son talent pour le ballon rond le conduit à ne fréquenter que les stades. Il intègre à 13 ans l'équipe du Bauru-SP où il reste jusqu'en 1956. Devenu professionnel, il rejoint le célèbre club du Santos FC-SP, où il brillera jusqu'en 1974. C'est à l'occasion de la Coupe du monde de 1958, la première à être retransmise à la télévision dans le monde entier, que le jeune joueur surnommé Pelé entre dans la légende. Il apporte à 17 ans sa première Coupe du monde au Brésil. Il en gagnera deux autres, en 1962 et en 1970. Ses dribbles géniaux, ses feintes, ses passes visionnaires et son sens du but font de lui l'attaquant le plus marquant de son temps, inscrivant au total 1.285 buts en près de 1.322 rencontres. Il reçoit en 1980 le titre d''Athlète du siècle' et devient en 1994 ministre des Sports du Brésil. Prix international de la paix, ambassadeur pour l'ONU et l'Unesco à l'Education, l'Ecologie et l'Environnement, Pelé est une personnalité qui s'engage sur tous les fronts. L'architecte Oscar Niemeyer a présenté un projet de musée consacré au footballeur et la fédération brésilienne de football l'a d'ores et déjà désigné ambassadeur de la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil. Légende vivante, Pelé est adulé dans son pays comme ailleurs.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 24 Oct 2011 - 17:43

Organisation des Nations unies
Organisation internationale
[Politique]
Né à San Francisco, Californie le 24 octobre 1945

Biographie de Organisation des Nations unies
Fondée pour résoudre les problèmes internationaux, l'Organisation des Nations unies ou ONU remplace La Société des Nations (SDN). Privée de force militaire, elle est en droit de demander aux états membres de fournir du matériel et des hommes en cas de conflits. C'est ainsi que naissent les Casques bleus. Son objectif principal est de maintenir la paix et d'instaurer une relation amicale entre les pays. Même si l'ONU n'a aucune incidence sur les lois, son statut et le respect qu'on lui doit lui permet d'influencer certaines actions. Le siège, inauguré en 1951, se trouve à New York et est dirigé par un secrétaire général, dit secrétaire général des Nations Unies. De 1997 à 2006, c'est le Ghanéen Kofi Annan qui occupe cette fonction. Le Coréen Ban Ki Moon le remplace en 2007.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 25 Oct 2011 - 13:16

Pablo Picasso
Peintre espagnol
[Arts plastiques]
Né à Malaga le 25 octobre 1881
Décédé à Mougins, France le 08 avril 1973

« Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense »
Pablo Picasso

Biographie de Pablo Picasso
Pablo Picasso a été encouragé dans sa vocation artistique par son père, professeur de dessin. En 1901, il s'installe à Paris et décide de passer le reste de sa vie en France. Il initie le mouvement cubiste, brisant les lois traditionnelles de la peinture occidentale ; les objets représentés sont 'aplatis' sur la toile afin que tous leurs angles soient visibles simultanément. 'Les Demoiselles d'Avignon' de 1907 inaugure cette technique révolutionnaire, probablement inspirée des arts africains ou 'arts premiers'. Tenté un moment par le surréalisme, l'actualité politique le rattrape : il s'alarme de la montée du fascisme en Europe et particulièrement en Espagne. La toile 'Guernica' de 1936 est réalisée suite à l'annonce d'un massacre perpétré par les troupes de Franco dans un village du même nom. L'oeuvre est vite érigée en symbole de la Résistance. Picasso s'est également livré à la photographie, à la sculpture, à la gravure. Il a remis à l'honneur les dessins d'enfants, s'en inspirant largement pour ses oeuvres. Parfois considéré comme le plus grand artiste du XXe siècle, il ne fait aucun doute que Pablo Picasso a chamboulé l'art et la manière de l'appréhender.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 26 Oct 2011 - 15:39

Hillary Clinton
Femme politique américaine
[Politique]
Née le 26 octobre 1947

« Première dame dans un pays, ce n'est pas un emploi, c'est un rôle »
Hillary Clinton

Biographie d'Hillary Clinton
Après des études à Wellesley College, une université réservée aux filles, Hillary Rodham choisit d'étudier le droit à Yale où elle rencontre Bill Clinton. Après avoir obtenu son diplôme en 1973, elle travaille un temps aux Fonds pour la défense de l'enfant avant de se joindre à l'équipe qui a lancé la procédure de destitution contre le président Nixon. En 1975, elle rejoint Bill Clinton en Arkansas, l'épouse puis se consacre à l'enseignement. Le président Jimmy Carter la nomme au bureau du Legal Services Corporation tandis que son mari devient gouverneur de l'Arkansas. En 1992, Hillary Clinton devient 'First Lady' des Etats-Unis, poste qu'elle occupera pendant huit ans. Elle se distingue alors par sa réforme du système social et son engagement pour les enfants. Le 7 novembre 2000, elle est élue sénateur de New York, mandat renouvelé en 2006 avec une large majorité des suffrages. Venue en France afin de promouvoir son autobiographie 'Mon histoire', elle en profite pour affirmer qu'elle ne sera pas candidate aux présidentielles de 2004. Mais trois ans plus tard, elle décide cette fois de se présenter à l'investiture démocrate pour les élections de 2008, où elle échoue aux primaires face à Barack Obama. Plus qu'une première dame, Hillary Clinton a su se détacher de l'aura de son époux pour démontrer son influence et son ambition.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 27 Oct 2011 - 13:04

ichel Galabru
Acteur français
[Cinéma (acteur)]
Né à Safi, Maroc le 27 octobre 1924

« Il faut faire attention aux femmes. C'est encore plus traître que l'alcool »
Michel Galabru

Biographie de Michel Galabru
Fils d'un professeur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, Michel Galabru ne pense qu'à une chose : devenir footballeur professionnel. Ce sont pourtant les planches qui l'appellent, lorsqu'il s'installe à Paris et passe avec succès le concours d'entrée au Conservatoire d'art dramatique. Primé, il entre en 1950 à la Comédie-Française où il joue des pièces du répertoire classique. Un an plus tard, Jean Devaivre lui propose un premier rôle au cinéma dans 'Ma femme, ma vache et moi'. L'acteur accepte, quitte la Comédie-Française en 1957 et multiplie les petits rôles. Les années 1960 lui apportent la gloire : 'La Guerre des boutons' et 'Le Gendarme de Saint-Tropez' lui permettent d'exploiter son air bourru et franchouillard s'accordant à merveille avec le jeu de Louis de Funès ou de ses autres partenaires. Il s'essaie au cinéma dramatique en acceptant les rôles que lui offrent Costa-Gavras dans 'Section spéciale' et surtout Bertrand Tavernier dans 'Le Juge et l'Assassin'. C'est ensuite dans 'La Cage aux folles' que l'acteur se distingue, en père de famille respectable face au couple déjanté interprété par Michel Serrault et Ugo Tognazzi. Il ralentit le rythme des tournages dans les années 1990, et reprend sa carrière en 1998 avec 'Astérix et Obélix contre César' et 'Les Acteurs'. Michel Galabru s'est également essayé à la doublure, prêtant sa voix au film d'animation 'Pollux' (2005). En 2007, il tourne 'L' Etrange Monsieur Trip' de E.D. Lopez, et retourne sur les planches l'année suivante dans 'Les Chaussettes - Opus 124', rôle pour lequel il reçoit le molière du Meilleur comédien. Sa carrière n'est plus prolifique, mais Michel Galabru continue à faire quelques apparitions sur grand écran, notamment dans 'La Jeune Fille et les loups', 'Bienvenue chez les Ch'tis' ou 'Bouquet final'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par abidine le Jeu 27 Oct 2011 - 14:33

merci

merci qui ?

mon adjudant

adjudant quoi?

adjudant chef

Wink
avatar
abidine


Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 27 Oct 2011 - 17:52

c’était dans le film du gendarme à saint- tropez,je suppose.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 28 Oct 2011 - 12:10

Bill Gates
Fondateur de Microsoft
[Economie et Entreprise]
Né à Seattle, Washington le 28 octobre 1955
Biographie de Bill Gates
L'un des hommes les plus riches du monde, Bill Gates, est un ex-étudiant d'Harvard et l'un des créateurs du langage Basic, qu'il composa en travaillant sur le premier micro-ordinateur, le Mits Altair. En 1975, il quitta Harvard pour se consacrer à Microsoft, une entreprise qu'il venait de fonder avec un ami d'enfance et qui partait du principe qu'un jour tous les foyers seraient équipés d'ordinateurs personnels. En pleine période de croissance exponentielle des sociétés informatiques, IBM fait appel à Microsoft. Le constructeur a besoin d'un Basic pour ses machines, ce système d'exploitation sera MS-Dos. Un contrat est signé en 1980, Microsoft vient de gravir la première marche qui mène au succès. MS-Dos était terne, neutre et trop complexe pour un utilisateur moyen, il va être remplacé par Windows en 1985, qui va devenir le système d'exploitation le plus vendu au monde. Ce logiciel, qui a fait la richesse de Microsoft, lui a aussi coûté un procès pour monopole. En 2006, il annonce qu'il ne s'occupera plus des affaires courantes de Microsoft à partir de juillet 2008 pour se consacrer à des oeuvres caritatives. Bill Gates habite près du lac Washington dans une maison estimée à 50 millions de dollars, et possède dans sa collection privée un exemplaire manuscrit du 'Codex' de Léonard de Vinci.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 29 Oct 2011 - 13:56

Danielle Mitterrand
Première dame de France
[Politique]
Née à Verdun le 29 octobre 1924

Biographie de Danielle Mitterrand
Fille d'un instituteur radical-socialiste et franc-maçon, Danielle Mitterrand, née Gouze, entre à 17 ans dans la résistance en tant qu'agent de liaison, tandis que ses parents hébergent des maquisards. Elle rencontre dans le maquis François Morland, qui n'est autre que François Mitterrand, futur Président de la République, qu'elle épouse à la Libération en octobre 1944 et avec qui elle aura trois fils. Elle vit entre la Nièvre - dont François Mitterrand devient député en 1946, puis conseiller général - et Paris, où son mari occupe le poste de ministre des Anciens Combattants et se présente aux élections présidentielles de 1965. Elu en 1981, elle devient Première Dame de France, mais ne change en rien son caractère révolté et intransigeant : en 1986, elle crée France Libertés-Fondation. Danielle Mitterrand lutte en faveur des droits de l'homme et pour la construction d'un monde solidaire. Dès ses débuts l'association soutient le peuple tibétain et lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Elle est l'une des premières à prendre conscience du fléau que constitue le virus du Sida en Afrique et lutte pour une meilleure diffusion des antirétroviraux. Elle tente de promouvoir une meilleure distribution des biens communs de l'humanité, l'eau, l'éducation et la terre. Lors de la campagne sur le Traité Constitutionnel, elle se démarque du Parti Socialiste en soutenant le 'Non' au référendum et soutient Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007. Femme de tête qui n'a jamais rien sacrifié à ses engagements, Danielle Mitterrand crée dernièrement la polémique en fustigeant le Parti Socialiste.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 30 Oct 2011 - 20:29

Diego Maradona
Footballeur argentin
[Sport]
Né à Buenos Aires le 30 octobre 1960

Biographie de Diego Maradona
Diego Maradona est considéré par les argentins comme un véritable Dieu du football dans un pays où ce sport est une religion. Pour indication, la seule ville de Buenos Aires compte près de 20 clubs de première division et autant de stades. Diego Maradona intègre sa première équipe à 9 ans et confirme rapidement ses dons en rejoignant, alors qu'il n'a même pas 16 ans, l'équipe nationale 'Argentinos Junior'. Son ascension est alors fulgurante et les clubs et les victoires se succèdent : Boca Juniors avec une victoire nationale en 1981, l'Espagne et le FC Barcelone où son équipe remporte plusieurs titres en 1983. Vient ensuite l'Italie et le SSC Naples avec lequel il jouera de 1984 à 1991 en remportant de nombreux championnats dont la coupe de l'UEFA en 1989. La véritable consécration a lieu avec l'équipe argentine en 1986 avec une victoire contre l'Allemagne à la Coupe du Monde du Mexique. La suite de sa carrière se fait moins glorieuse au tournant des années 1990. Plusieurs fois inculpé pour trafic de drogue et consommation de cocaïne, il tentera en vain de revenir à son plus haut niveau. Il est réintégré dans l'équipe argentine pour le Mondial 1994 mais en est rapidement expulsé pour cause de dopage. Malgré ses déboires, Diego Maradona est toujours resté dans le coeur des argentins. Il a été élu en 1999 sportif du siècle en Argentine avec à son actif 333 buts et 88 sélections en équipe nationale argentine.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum