ils sont nés ce jour là

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 25 Sep 2011 - 13:10

Rappel du premier message :

Will Smith
Acteur et chanteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à Philadelphie, Pennsylvanie le 25 septembre 1968

« Si je le veux vraiment, dans 15 ans je serai président »
Will Smith

Biographie de Will Smith

Célèbre au sortir de son adolescence grâce à la série 'Le Prince de Bel Air', Will Smith impose sa nonchalance et son charisme dans les plus gros succès d'Hollywood. L'une des plus grandes stars du monde grandit au rythme du hip-hop, qu'il pratique au sein de DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Après cette expérience télévisuelle, c'est Hollywood qui le propulse au plus haut rang : 'Bad Boys' et 'Independence Day' en font un héros modernes, suffisamment humain pour qu'il devienne avec Bruce Willis l'emblème de l'action-hero post-Reagan. 'Je suis une légende' ou 'Hancock', toujours de gros succès, renouvellent encore cette figure du héros. Barry Sonnenfeld joue à fond sa carte comique en lui offrant deux rôles à sa mesure dans 'Men in Black' et 'Wild Wild West'. Pour ces pastiches, respectivement de science-fiction et de western, Will Smith interprète la chanson-titre de la bande originale, deux singles à succès. En parallèle, ses albums 'Big Willie Style' et 'Willenium' deviennent des cartons internationaux. Le cinéma n'hésite plus à lui confier des rôles sérieux, tels 'Ali', ou le flic désenchanté de l'adaptation d'Asimov, 'I Robot'. Star de la musique et du cinéma, Will Smith mérite bien le césar d'honneur que la France lui consacre en 2005.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 30 Oct 2011 - 20:29

Diego Maradona
Footballeur argentin
[Sport]
Né à Buenos Aires le 30 octobre 1960

Biographie de Diego Maradona
Diego Maradona est considéré par les argentins comme un véritable Dieu du football dans un pays où ce sport est une religion. Pour indication, la seule ville de Buenos Aires compte près de 20 clubs de première division et autant de stades. Diego Maradona intègre sa première équipe à 9 ans et confirme rapidement ses dons en rejoignant, alors qu'il n'a même pas 16 ans, l'équipe nationale 'Argentinos Junior'. Son ascension est alors fulgurante et les clubs et les victoires se succèdent : Boca Juniors avec une victoire nationale en 1981, l'Espagne et le FC Barcelone où son équipe remporte plusieurs titres en 1983. Vient ensuite l'Italie et le SSC Naples avec lequel il jouera de 1984 à 1991 en remportant de nombreux championnats dont la coupe de l'UEFA en 1989. La véritable consécration a lieu avec l'équipe argentine en 1986 avec une victoire contre l'Allemagne à la Coupe du Monde du Mexique. La suite de sa carrière se fait moins glorieuse au tournant des années 1990. Plusieurs fois inculpé pour trafic de drogue et consommation de cocaïne, il tentera en vain de revenir à son plus haut niveau. Il est réintégré dans l'équipe argentine pour le Mondial 1994 mais en est rapidement expulsé pour cause de dopage. Malgré ses déboires, Diego Maradona est toujours resté dans le coeur des argentins. Il a été élu en 1999 sportif du siècle en Argentine avec à son actif 333 buts et 88 sélections en équipe nationale argentine.

khelladi mohamed


Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 1 Nov 2011 - 13:06

Bernard Kouchner
Homme politique et médecin français
[Politique]
Né à Avignon le 01 novembre 1939

« Pour nous, pas de bons et de mauvais morts »
Bernard Kouchner
Biographie de Bernard Kouchner
Médecin comme son père, Bernard Kouchner part au Nigeria en mai 1967, peu après la fin de ses études. Il y assure la permanence de la Croix-Rouge et du Secours médical français lors de la guerre du Biafra. L'armée nigériane massacre les populations, y compris les blessés. Témoins malgré eux, les médecins sont priés de ne transmettre aucune information. Devant de telles atrocités, le silence est insoutenable. Bernard Kouchner entre alors dans la vie médiatique et les affaires publiques. En 1971, il participe à la création de Médecins Sans Frontières, mais quitte l'association en 1979 pour cause de désaccords ; Médecins du Monde voit le jour l'année suivante. Fort d'une image très positive sur le plan médiatique, Bernard Kouchner est attiré par la politique, d'abord humanitaire puis nationale. De 1988 à 1992, il est secrétaire d'Etat à la santé, puis il devient ministre de la Santé l'année suivante. Elu sur la liste européenne de Michel Rocard en 1995, le 'french doctor' reste en politique. A partir de 1998, entre politique et missions humanitaires, Bernard Kouchner est nommé haut commissaire chargé de l'administration civile par l'ONU, et part au Kosovo de 1999 à 2001. A son retour, en tête des sondages d'opinion, il se relance en politique au sein du Parti socialiste. En décembre 2006, il fait partie de l'équipe socialiste de Ségolène Royal, candidate à l'élection présidentielle de 2007. Le 18 mai 2007, suite à l'investiture présidentielle de Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner accède aux fonctions de ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement de François Fillon. Il est le ministre socialiste du nouveau président de la République UMP.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 2 Nov 2011 - 16:51

Burt Lancaster
Acteur et producteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à New York City, New York le 02 novembre 1913
Décédé à Century City, Californie le 20 octobre 1994

Biographie de Burt Lancaster
Après des études normales et grâce à des dons sportifs indéniables, Burt Lancaster devient acrobate professionnel : il part en tournée avec plusieurs cirques. Quelques petits boulots et une démobilisation en 1945 plus tard, il joue dans une pièce intitulée 'A Sound of Hunting' et est remarqué par la critique à une époque où Hollywood cherche de nouveaux talents. Il tourne ainsi dans son premier film en 1946, 'Les Tueurs', sous la direction de R. Siodmak et donne la réplique à Ava Gardner. Lancaster est rapidement propulsé : en moins de dix ans, il devient un acteur confirmé. Tout autant ambitieux que bon acteur, il fonde en 1948 une société de production, et réalise en 1955 son premier film (il en réalisera un second en 1974). Côté plateau, il refuse de se cantonner aux facéties acrobatiques en acceptant un rôle dans 'Tant qu'il y aura des hommes' et obtient par ailleurs en 1960 l'oscar du Meilleur acteur pour 'Elmer Gantry, le charlatan'. Sa carrière est jalonnée de rencontres professionnellement et personnellement décisives : Frankenheimer avec 'Le Prisonnier d'Alcatraz', Visconti avec 'Le Guépard' ou Bertolucci lui offriront ses plus beaux rôles. En outre, l'acteur est un démocrate convaincu qui, dans les années 1960, a participé au combat pour l'égalité raciale et les droits civiques. Il a fini sa carrière principalement dans les westerns et les téléfilms, avant d'être emporté par une crise cardiaque.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 3 Nov 2011 - 14:50

Charles Bronson
Acteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à Ehrenfeld, Pennsylvanie le 03 novembre 1921
Décédé à Los Angeles, Californie le 30 août 2003
Biographie de Charles Bronson
Charles Bronson (pseudonyme de Buchinski pris en 1954) est le fils d'émigrés lituaniens. Avant d'obtenir ses premiers rôles au théâtre puis dans des séries B pour la télévision ou le cinéma, il a été mineur puis soldat dans le Pacifique. En 1960, il est révélé au grand public par 'Les Sept Mercenaires'. 'La Grande Evasion', en 1963, puis 'Les Douze Salopards', en 1967, et surtout 'Il était une fois dans l'ouest', en 1968, le rendent célèbre dans le monde entier. Son visage taillé à la serpe et sa musculature de forçat le vouent à des rôles stéréotypés de brute, de gangster, de cow-boy ou de vengeur. Charles Bronson a tenté d'échapper à cet archétype mais n'a pas remporté les faveurs du public. Il compte aujourd'hui plus de 80 films à son actif.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 4 Nov 2011 - 16:16

Marlène Jobert
Actrice et écrivain française
[Littérature jeunesse]
Née à Alger, Algérie le 04 novembre 1943
Biographie de Marlène Jobert
C'est au conservatoire de Dijon que Marlène Jobert étudie le dessin et la comédie, avant de se rendre à Paris pour suivre les cours de Georges Chamarat au Conservatoire. C'est la pièce de théâtre 'Des clowns par milliers', qu'elle joue avec Yves Montand, qui la révèle au public. Au cinéma, c'est Jean-Luc Godard qui la révèle en 1966, en la faisant jouer dans 'Masculin-féminin'. Marlène Jobert fait également de nombreuses apparitions sur le petit écran ; elle tourne dans 'Par quatre chemins', 'Les Chevaliers du ciel' ou 'Les Dossiers de l'agence' et dans quelques comédies, avant d'accéder à la célébrité dans 'Le Passager de la pluie' de René Clément en 1969. Elle y donne la réplique à Charles Bronson, ce qui la fera tourner par la suite avec les plus grands, comme Kirk Douglas dans 'La Poudre d'escampette' et Orson Welles dans 'La Décade prodigieuse' en 1971. La même année, on la voit dans 'Les Mariés de l'an II'. En 1972 Marlène Jobert tourne sous la direction de Maurice Pialat pour 'Nous ne vieillirons pas ensemble'. L'actrice passe ensuite à la production, créant sa propre société, et participe au développement de deux films qu'elle interprète en 1974 : 'Juliette et Juliette' et 'Pas si méchant que ça'. Marlène Jobert enchaîne les rôles jusque dans les années 80. Elle se fait ensuite plus rare, se consacrant à des contes musicaux pour enfants. Elle se montre tout de même à la télévision, en figurant pendant deux ans dans la série 'Avocat d'office'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 5 Nov 2011 - 16:10

Bernard-Henri Lévy
Philosophe français
[Philosophie]
Né à Béni-Saf, Algérie le 05 novembre 1948
Partager
« Je suis l’enfant naturel d’un couple diabolique, le fascisme et le stalinisme »
Bernard-Henri Lévy
Biographie de Bernard-Henri Lévy
Quoique controversé, l'essayiste Bernard-Henri Lévy occupe une place privilégiée dans la vie culturelle française. Cet ancien élève de Jacques Derrida et de Louis Althusser à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm se fait connaître comme chef de file du mouvement des nouveaux philosophes. En 1971, il entreprend un long séjour en sous-continent indien, notamment au Bangladesh pendant la guerre de libération contre le Pakistan. Ce voyage va fournir la matière de son premier livre, 'Bangla-Desh, nationalisme dans la révolution', publié en 1973. De retour en France, il enseigne l'épistémologie à l'université de Strasbourg et la philosophie à l'Ecole normale supérieure. Si la nouvelle philosophie connaît un grand succès médiatique et provoque un vif intérêt sur la scène publique, c'est la parution, en 1977, de 'La Barbarie à visage humain' chez Grasset qui crée le phénomène 'BHL'. Cet essai soulève des débats passionnés en faisant le procès du fascisme aussi bien que celui du marxisme. Editorialiste pour de nombreux journaux, écrivain prolifique et engagé, Bernard-Henri Lévy est accusé d'être trop médiatique, ainsi lui reproche-t-on son mariage avec l'actrice Arielle Dombasle. Pourtant son engagement et sa persévérance sont reconnus. En 2002, Jacques Chirac lui confie notamment la mission de se rendre en Afghanistan pour contribuer à la reconstruction culturelle. En 2006, il publie 'American Vertigo' ouvrage où il rassemble ses impressions, ses observations et ses pensées lors d'un périple de plusieurs mois effectué aux Etats-Unis. Descendu en flammes par la presse française, le livre est pourtant un succès, y compris auprès des intellectuels américains qui voient en lui des réflexions pertinentes sur leur pays.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 6 Nov 2011 - 12:35

Ethan Hawke
Acteur, réalisateur et scénariste américain
[Cinéma (acteur)]
Né à Austin, Texas le 06 novembre 1970
Biographie d'Ethan Hawke
Après avoir passé son enfance en Nouvelle Angleterre, Ethan Hawke se fixe à Princeton, où il suit ses premiers cours de comédie. Il démarre sa carrière à Hollywood dès l'âge de quatorze ans dans 'Explorers' avant d'exploser quatre ans plus tard dans 'Le Cercle des poètes disparus' de Peter Weir. Son physique de jeune premier ne l'empêche pas d'aborder des genres cinématographiques très variés : films d'aventures 'Croc Blanc' (1991), 'Les Survivants' (1993), le film de science-fiction 'Bienvenue à Gattaca' (1998), ou encore les films romantiques 'Before Sunrise' (1995) et 'Before Sunset' (2004). Pourtant, le comédien ne parvient pas à atteindre le statut de star hollywoodienne, sa femme tenant le haut du pavé. Marié à l'actrice Uma Thurman en mai 1998, il est père d'une petite fille en juillet de la même année. Leur second enfant, un garçon, naît en 2002. C'est à cette même période qu'Ethan réalise son premier long métrage 'Chelsea Walls' (2001) avant de revenir vers des projets plus classiques en tant que comédien. Il joue aux côtés d'Angelina Jolie dans 'Taking Lives, destins violés' (2004), et de Nicolas Cage dans 'Lord of War' (2005) sous la direction d'Andrew Niccol. Son couple ne résiste pas au temps, il divorce d'Uma Thurman en 2005. On peut le voir dans le très controversé 'Fast Food Nation' en 2006, et l'année suivante, aux côtés de Philip Seymour Hoffman dans le très attendu '7h58 ce samedi-là'. Ethan Hawke est insaisissable, flirte en marge du système, crée une compagnie de théâtre, écrit deux romans, des choix un peu trop intellectuels pour le show-business déçu de ne pouvoir le ranger dans une petite case.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 7 Nov 2011 - 12:15

ie Curie
Chimiste française
[Sciences et Techniques]
Née à Varsovie, Pologne le 07 novembre 1867
Décédée à Sancellemoz le 04 juillet 1934

« Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre »
Marie Curie
Biographie de Marie Curie
Marie Sklodowska, épouse Curie, est précurseur dans bien des domaines. Ses recherches, influencées par la découverte de la radioactivité en 1896 par Henri Becquerel, portent sur l'étude des rayons uraniques. Son mari, Pierre Curie, lui-même chimiste, se joint alors à elle pour étudier les rayonnements des corps radioactifs et ils découvrent le radium et le polonium. Elle reçoit, en 1903, le prix Nobel de physique, conjointement avec son époux et Henri Becquerel. En 1911, lui est décerné le Nobel de chimie 'en reconnaissance des services pour l'avancement de la chimie par la découverte de nouveaux éléments : le radium et le polonium, par l'étude de leur nature et de leurs composés'. A la mort de son mari, elle devient la première femme professeur de physique à la faculté des sciences. Mais les expositions répétées aux rayonnements du radium lors de ses recherches ont finalement eu raison de sa santé. Marie Curie, seule femme à avoir été deux fois nobélisée, laisse à la France l'une des découvertes les plus marquantes du XXe siècle.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 8 Nov 2011 - 13:07

Alain Delon
Acteur français
[Cinéma (acteur)]
Né à Sceaux le 08 novembre 1935
« Je fais très bien trois choses : mon métier, les conneries et les enfants »
Alain Delon
Biographie d'Alain Delon
Alain Delon passe sa jeunesse dans un institut catholique suite au divorce de ses parents lorsqu'il a 4 ans. En 1953, il débarque à Toulon, s'engage dans l'armée à 17 ans et part pour l'Indochine. Revenu de l'armée, il fait la connaissance de Jean-Claude Brialy et se fait remarquer en 1957 par Yves Allégret qui lui propose un rôle dans 'Quand la femme s'en mêle'. Il jouera dès lors pour les plus grands : Antonioni, Melville (' Le Samouraï'), Visconti (' Le Guépard'), Clément, Verneuil, Malle. .. Il donnera la réplique à des stars comme Romy Schneider qu'il rencontre sur le tournage de 'Christine' en 1958. Delon a incarné à la perfection le personnage de bel homme rebelle au regard glacé, énigmatique et fatal. Retiré du cinéma après une période moins faste, il fonde le société 'Alain Delon Diffusion SA' en 1978, sans toutefois renoncer à faire des apparitions comme dans le film 'Les Acteurs' de Bertrand Blier (1999). Après le succès des 'Montagnes Russes' aux côtés de la jeune Astrid Veillon, il remonte à nouveau sur les planches en 2007 aux côtés de Mireille Darc, amie de toujours, pour incarner son partenaire dans l'adaptation théâtrale de 'Sur la route de Madisson'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 9 Nov 2011 - 17:23

Ils nous ont quittés ce jour là
Charles de Gaulle
Militaire et président de la République française
[Politique]
Né à Lille le 22 novembre 1890
Décédé à Colombey-les-deux-Eglises le 09 novembre 1970
« La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre »
Charles de Gaulle
Biographie de Charles de Gaulle

Issu d'un milieu traditionaliste et catholique, Charles de Gaulle est admis à Saint-Cyr, puis débute sa carrière militaire sous les ordres de Pétain. Blessé durant la Première Guerre, il est envoyé en Pologne - où il se bat contre la Russie soviétique - en Allemagne et au Liban. La Seconde Guerre éclate : sous-secrétaire à la Défense nationale dans le gouvernement Raynaud, il s'oppose à l'armistice et rejoint Londres. De là, il lance le fameux appel du 18 juin 1940 en faveur de la poursuite de la lutte armée, et organise la Résistance. Paris fête son retour en août 1944. Il forme alors un gouvernement provisoire, dont il démissionne deux ans plus tard. Commence une 'traversée du désert', qui s'interrompt lorsque René Coty le rappelle au pouvoir en 1958, en pleine guerre d'Algérie. Président du Conseil disposant des 'pleins pouvoirs', il fait approuver la nouvelle constitution : il est élu premier président de la Ve République en décembre. Durant les négociations des accords d'Evian, il échappe à un attentat de l'OAS. Réélu en 1965, son pouvoir est affaibli par la crise de Mai 68. L'échec du référendum sur la réforme du Sénat le décide à se retirer du jeu politique un an après.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 11 Nov 2011 - 16:04


Yves Chauvin
Prix Nobel de chimie français


Genre : Sciences et Techniques
date de naissance :
10 Octobre 1930

Biographie Yves Chauvin

Ancien élève de l'École supérieure de chimie de Lyon, Yves Chauvin a été directeur de recherche à l'Institut français du pétrole et responsable du laboratoire de catalyse moléculaire. Il est à l'origine de quatre grands procédés industriels, et a donné son nom à un mécanisme dit 'métathèse des oléfines'. Dans les années 1970, il propose des intermédiaires métallocarboniques, travaille sur l'oligomérisation des oléfines et des dioléines, les réactions de carbonylation, la synthèse d'alpha-amino-acides naturels et non naturels, la catalyse asymétrique, la synthèse organométallique des terres rares et la catalyse biphasique liquide-liquide dans des milieux liquides ioniques non aqueux. Son domaine de recherche privilégié reste la métathèse, fréquemment utilisée pour la production de médicaments et de matériaux plastiques élaborés. Sa grande créativité scientifique - dans le domaine de la catalyse homogène - a été récompensée à plusieurs reprises, et couronnée par le Prix Nobel de chimie en septembre 2005, en association avec les Américains Robert H. Grubbs et Richard R. Schrock '
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 11 Nov 2011 - 16:08

Jean-Jacques Goldman
Compositeur et interprète français
« Jean-Jacques Goldman »

Genre : Musique actuelle
date de naissance :
11 Octobre 1951

Biographie Jean-Jacques Goldman

Fils d'immigré juifs polonais, Jean-Jacques Goldman apprend très tôt le violon, puis le piano. A 14 ans, il est choriste dans la chorale de l'église de Montrouge, 'Les Red Mountain Gospellers'. En 1968, il abandonne ses études de musique classique et apprend la guitare. Il joue alors avec différents groupes, dans les bals et les discothèques. En parallèle, il continue sa scolarité normalement et obtient le baccalauréat en 1969 avant de poursuivre des études de commerce à l'EDHEC de Lille de 70 à 73. La rencontre avec deux guitaristes d'origine vietnamienne, Khanh et Taï, est décisive. Ils créent ensemble le groupe Taï Phong (' Grand Vent' en vietnamien) et sortent trois albums. Goldman se lance ensuite dans une carrière solo et sort son premier titre en 1981, 'Il suffira d'un signe', qui se vendra à près de 500 000 exemplaires. Les albums s'enchaînent et ses chansons deviennent à chaque fois de véritables tubes. En 90, il poursuit son aventure musicale avec Michaël Jones et Carole Fredericks avant de revenir à une carrière solo. Participant régulièrement à diverses manifestations anti-racistes et caritatives, dont le concert des 'Enfoirés' (organisé par les Restos du Coeur), dont il a écrit l'hymne, il reste pourtant réticent à toute médiatisation. Il a ainsi su se faire une place de choix au sein du paysage musical français, étant un de ces rares artistes dont les chansons sont sur toutes les lèvres.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 12 Nov 2011 - 18:58

Cécilia Sarkozy
Conseillère politique française
« CÉCILIA SARKOZY »
GENRE : Politique
DATE DE NAISSANCE :
12 Novembre 1957
J'ai envie de ne plus avoir besoin de me justifier, de m'installer, d'avoir une étiquette
BIOGRAPHIE CÉCILIA SARKOZY
Le destin de Cécilia Sarkozy ressemble à celui d'une héroïne de roman. Son père, André Ciganer, est un aventurier fils de propriétaires terriens russes, qui parcourt le monde avant de tomber sous le charme d'une Espagnole au doux nom de Teresita Albeniz. Tous deux se marient et s'installent à Paris, où André Ciganer exerce la profession de fourreur. C'est dans ce contexte confortable et enrichissant - ses parents reçoivent régulièrement des personnalités d'origines et de positions sociales diverses - et auprès de ses trois frères aînés que grandit Cécilia. La petite fille fréquente durant treize ans un institut religieux dirigé par des soeurs situé rue de Lübeck, puis intègre l'université Paris Assas, où elle étudie le droit sans grande conviction. D'une plastique avantageuse, elle est un temps mannequin pour la maison de couture Schiaparelli, tout en travaillant aux heures ouvrables dans la communication. Puis elle devient attachée parlementaire du sénateur de l'Indre, René Touzet. En 1984, elle rencontre l'animateur Jacques Martin ; quelques mois plus tard, le couple scelle son union à l'hôtel de ville de Neuilly-sur-Seine. Ce 10 août marque un tournant inattendu dans la vie de Cécilia puisque le maire, Nicolas Sarkozy, tombe amoureux d'elle. Elle l'épouse le 23 octobre 1996, et leur fils Louis voit le jour l'année suivante. Au fur et à mesure que croît la popularité de Nicolas Sarkozy, la vie privée du couple est de plus en plus médiatisée, et des rumeurs de séparation se propagent, notamment en 2005. Malgré la séparation, Cécilia Sarkozy est bel et bien aux côtés de son mari quand celui-ci est élu président de la République française en mai 2007. Cécilia Sarkozy est connue pour être une femme de tête, forte de sa détermination et de sa singularité.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 13 Nov 2011 - 17:55


Romancier et scénariste de BD français

Vous aussi écrivez votre commentaire ou votre critique
Réagissez
0 avis
Pierre pelot

* Genre : Bande dessinée
* date de naissance :
13 Novembre 1945

Biographie Pierre Pelot

Si on lui doit notamment des romans fantastiques et de science-fiction, c'est dans un genre tout à fait autre que Pierre Pelot se fait connaître : le western. Il signe en effet son premier western (et premier roman) en 1965 avec 'La Piste du Dakota' (collection Marabout Junior), dont l'histoire se déroule au lendemain de la guerre de Sécession aux Etats-Unis. Depuis, l'homme a écrit plus de 150 romans (sous multiples pseudos) explorant des genres aussi divers que le polar, la science-fiction, la littérature jeunesse, etc. On lui doit plusieurs romans adaptés sur grand écran comme 'L' Eté en pente douce' réalisé en 1987 par Gérard Krawczyk. L'écrivain se démarque des autres romanciers jeunesse par le fait que ses histoires se terminent souvent mal et que ses personnages ne sont pas forcément des héros. Il publie sous le nom de Pierre Suragne des romans de science-fiction dans la collection 'anticipation' chez Fleuve Noir. Pierre Pelot vit dans les Vosges, qu'il ne quitte quasiment jamais. Entre deux livres, il s'adonne à une autre passion, la peinture. Aux éditions Héloïse d'Ormesson, il publie 'L' Ombre des voyageuses' en 2006 puis '
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par rubis rouge le Dim 13 Nov 2011 - 18:46

elle aussi une actrice que j'adore :
whoopi goldberg , née le 13/11/1955 à new york ,
avatar
rubis rouge


Féminin
Localisation : alger
Nombre de messages : 233
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 14 Nov 2011 - 17:47


Nagui
Présentateur de télévision et de radio français
« NAGUI »
GENRE : Média et Communication
DATE DE NAISSANCE :
14 Novembre 1961
BIOGRAPHIE NAGUI
Avec un père gréco-égyptien et professeur de littérature française à l'université, et une mère, franco-italienne professeur de lettres classiques, Nagui Fam avait tout pour connaître une carrière littéraire. Pourtant, c'est vers l'animation qu'il se tourne après avoir suivi une prépa HEC et participé à des radio pirates, comme Radio Vintimille. Il devient ensuite animateur sur Chic FM puis sur RTL en 1988, station sur laquelle il sévira jusqu'en 2006. Parallèlement aux animations à la radio, Nagui débute une carrière télévisuelle en 1986. Il commence sur M6 où il reste trois ans, puis passe sur TF1. Au début des années 1990, il connaît la célébrité grâce au jeu 'Que le meilleur gagne' sur la Cinq, jeu qui sera repris par France 2, que Nagui rejoint en 1992. Les émissions à haute audience s'enchaînent, on se souvient notamment de 'N' oubliez pas votre brosse à dents'. En 1993, la carrière de Nagui connaît un tournant : il crée 'Taratata', une émission musicale qui deviendra une référence et qui changera l'image de l'animateur. L'émission dure quatre ans, puis est arrêtée. En 1999, l'animateur relève un défi ambitieux : il tente de prendre la relève de Philippe Gildas et Antoine de Caunes pour 'Nulle Part Ailleurs' sur Canal+. Cette expérience se révèle être un échec, et Nagui disparaît quelques temps du PAF. Il présente un jeu en 2002 'Le Numéro gagnant' puis un autre l'année suivante : 'Le Coffre', sans oublier la présentation d''Intervilles' pendant les étés 2004 et 2005. Lors du lancement de la TNT en avril 2005, Nagui quitte France 2 pour France 4, où il reprend 'Taratata', avec les encouragements d'artistes français comme Zazie ou M. L'année suivante, il est licencié de RTL, station sur laquelle il officie depuis dix-huit ans. Parallèlement, il lance 'Tout le monde veut prendre sa place', un jeu diffusé à l'heure du déjeuner sur France 2 et 'Nagui est du matin... Manu moins', émission matinale d'Europe 2 (devenu 'Nagui et Manu' à la rentrée 2007). L'année suivante, il continue son jeu de la mi-journée et se prend 'La Part du lion', émission diffusée avant le journal de 20 heures. Après plus de vingt ans de carrière, Nagui est aujourd'hui' hui une personnalité qui a trouvé son public, ce qui le classe parmi les animateurs incontournables du PAF.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 15 Nov 2011 - 12:59

Jenifer
Chanteuse française
« JENIFER »

GENRE : Musique actuelle
DATE DE NAISSANCE :
15 Novembre 1982
BIOGRAPHIE JENIFER
Après avoir passé toute son enfance et adolescence à Nice, dans le quartier des musiciens, Jenifer participe à quatorze ans à l'émission 'Graines de stars' sur M6. Elle s'installe ensuite à Paris, où elle devient attachée de presse. En 2001, elle participe au casting de la Star Academy, première émission musicale de téléréalité en France. Grande gagnante de l'émission, la célébrité lui sourit et trois mois après sa sortie du château de Damarie-les-Lys, où se déroule l'émission, elle sort son premier album éponyme. Un million d'albums sont écoulés. Elle enchaîne ensuite une tournée avec ses camarades académiciens avant de la faire en solo en 2002, dans 77 villes et pour 100 dates. A la fin de sa tournée, elle prend quelques mois de repos pour fonder une famille avec Maxim Nucci, lui-même musicien et chanteur. Elle s'investit aussi dans des causes nobles comme les Restos du coeur où elle est accueilli à bras ouverts par ses confrères. En 2004, elle revient avec un deuxième album, 'Le Passage', pour lequel elle s'entoure de personnalités telles que Calogero et Marc Lévy. Son compagnon lui a également composé des titres. Jenifer, une des seules candidates de la Star Academy a avoir réellement connu le succès, a su imposer sa personnalité piquante et dynamique et conquérir le coeur d'un public de plus en plus nombreux.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 16 Nov 2011 - 17:35

il nous a quitté ce jour là:
Clark Gable
Acteur américain

GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
1 Février 1901
DATE DE DÉCÈS :
16 Novembre 1960
BIOGRAPHIE CLARK GABLE
Acteur hollywoodien parmi les plus populaires des Etats-Unis, Clark Gable incarne dans les années trente le genre charismatique aventurier au coeur généreux. Sa carrière, commencée aux côtés de Joan Crawford, est lancée avec 'New York-Miami' (' It Happened One Night' 1934) de Frank Capra et 'Les Révoltés du Bounty' de Frank Lloyd (1935). Elle culmine avec 'Autant en emporte le vent' (1939), un film récompensé par dix Oscars où il incarne l'inoubliable et cynique Rhett Butler. Mais la mort accidentelle de sa troisième épouse, l'actrice Carole Lombard, puis la guerre amorcent son déclin. Son dernier rôle dans 'The Misfits' (' Les Désaxés' 1960) de John Huston, aux côtés de Marilyn Monroe et de Montgomery Clift, reste néanmoins l'une de ses meilleures prestations. Il meurt, victime d'une crise cardiaque, deux semaines avant la sortie du film.
› Signaler une e
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 17 Nov 2011 - 16:24

Sophie Marceau
Actrice française
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
17 Novembre 1966
BIOGRAPHIE SOPHIE MARCEAU
C'est en cherchant un petit boulot pour l'été que Sophie Marceau - qui s'appelle encore Sophie Maupu - passe le casting de 'La Boum' de Claude Pinoteau, pour lequel elle est choisie parmi plus de mille candidates. 'La Boum 2' la consacre comédienne et elle décroche le césar du Meilleur espoir féminin en 1983. De grands noms du cinéma comme Alain Corneau, Georges Lautner et Maurice Pialat la font tourner aux côtés de pointures telles que Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Sur le tournage de 'L' Amour braque', elle rencontre celui qui devient son compagnon pour quinze ans et le père de son fils Vincent, le réalisateur Andrzej Zulawski. Elle décide de monter sur les planches en 1994, en même temps qu'elle réalise son premier court métrage, 'L' Aube à l'envers'. Sa carrière internationale démarre avec 'Braveheart' de Mel Gibson, et se confirme après son rôle d'Elektra King dans un opus de James Bond, 'Le Monde ne suffit pas', aux côtés de Pierce Brosnan. Sophie Marceau enchaîne les films avec 'Anna Karénine', 'Belphégor', 'Je reste' ou 'Les Femmes de l'ombre'. En 2000, elle se sépare d'Andrzej Zulawski après 'La Fidélité'. Peut-être est-ce sa rupture qui l'inspire quand elle réalise son premier long métrage 'Parlez-moi d'amour' en 2002. Elle poursuit l'expérience avec 'La Disparue de Deauville' en 2007. Belle, sensuelle mais aussi talentueuse, Sophie Marceau séduit par ses atouts, qui lui permettent de jouer dans des rôles de jeune première romantique mais aussi de s'illustrer à l'échelle internationale ou dans des films à gros budget.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 18 Nov 2011 - 14:16


Owen Wilson
Acteur, scénariste et producteur américain

GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
18 Novembre 1968
BIOGRAPHIE OWEN WILSON
Avec sa gueule d'ange au nez diverses fois cassé, on imagine davantage Owen Cunningham Wilson faire carrière sur un ring que sur grand écran. Et pourtant, c'est très tôt, à l'université que tout s'est noué, lorsqu'Owen rencontre Wes Anderson qui deviendra un ami et un collaborateur fidèle. Tous deux passionnés de cinéma, ils écrivent le scénario de 'Bottle Rocket' qui remporte un vif succès dans le circuit du court métrage, au point que le producteur et réalisateur James L. Brook leur offre cinq millions de dollars pour le tourner en long format. Le film sort en 1996, avec Wes Anderson à la réalisation. Si le public n'adhère pas vraiment, la critique est enthousiaste, encourageant Owen à partir pour Hollywood. Là-bas, il obtient des seconds rôles dans des grosses productions comme 'Armageddon', 'Anaconda' ou encore 'Disjoncté'. Avec 'Rushmore', écrit à quatre mains par Wilson et Anderson, le public est séduit et la critique salue le jeu de Bill Murray d'un golden globe. C'est le début d'un succès qui se confirme avec 'La Famille Tenenbaum', nominé aux Oscars pour le meilleur scénario. Galvanisé par ces succès, Owen Wilson enchaîne les rôles, essentiellement dans des comédies, comme 'Espion et demi' aux côté d'Eddie Murphy ou 'Starsky et Hutch', adaptation de la série télé culte. Les films s'enchaînent pour Owen Wilson, qui s'essaye à l'aventure (' Le Tour du monde en 80 jours' de Frank Coraci ou 'La Vie aquatique' de Wes Anderson) mais dont le genre de prédilection reste la comédie, avec de nombreux films, dont 'Mon beau père, mes parents et moi' de Jay Roach (et sa suite), 'Serial noceurs' de David Dobkin, 'A bord du Darjeeling Limited' de Wes Anderson ou 'Drillbit Taylor' de Steven Brill. Acteur charmant et scénariste bourré de talent, Owen Wilson n'a plus grand chose à prouver. Après avoir participé au retour des frères Farrelly en 2011 (dans 'B.A.T. (bon à tirer ) '), il obtient le rôle principal de 'Minuit à Paris' de Woody Allen. Ce film très attendu est projeté en ouverture et hors compétition au 64 Festival de Cannes 2011.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 19 Nov 2011 - 13:26

Laurent Blanc
Entraîneur, ancien footballeur français
« LAURENT BLANC »
DATE DE NAISSANCE :
19 Novembre 1965
BIOGRAPHIE LAURENT BLANC
Durant toute sa carrière, l'argument est revenu comme un poncif au sujet de Laurent Blanc : 'Vous verrez, il fera un grand entraîneur.' Il est vrai que le défenseur central dégageait un calme, une aura et une capacité à fédérer ses coéquipiers qui lui ont valu leur respect, dans tous les clubs où il est passé. Et il y en eut beaucoup. Après des débuts à Montpellier, Blanc est l'un des premiers joueurs français à tenter l'expérience à l'étranger, à Naples, dès 1991. A Saint-Etienne, entre 1993 et 1995, il sauve (provisoirement) le club de la décrépitude. A Auxerre, où Guy Roux le recrute en 1995, il ne reste qu'une saison mais réussit le doublé championnat-Coupe de France. A Marseille, entre 1997 et 1999, il gagne son surnom de 'Président'. Et s'il joue moins à l'Inter Milan et à Manchester United, ses deux dernières équipes, l'hommage que lui réservent ses coaches respectifs, dans ces clubs extrêmement prestigieux, témoigne de la reconnaissance qu'il a acquise. Une reconnaissance due en grande partie à son parcours en équipe de France. Vice-capitaine des Bleus derrière Didier Deschamps pendant quasiment une décennie, le numéro 5 reste l'un des symboles de l'âge d'or du foot hexagonal, champion du monde en 1998 et d'Europe 2000. Sa carrière de joueur stoppée en 2003, Laurent Blanc se lance dans celle de coach en 2007, à la tête des Girondins de Bordeaux, avec qui il remporte une Coupe de la Ligue et le titre de champion de France dès sa deuxième saison. Les observateurs avaient donc raison...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par nouhnouh2011 le Sam 19 Nov 2011 - 20:03




ils ont aussi nés ce jour .................................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

nouhnouh2011

Masculin
Localisation : partout
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par nouhnouh2011 le Sam 19 Nov 2011 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouhnouh2011

Masculin
Localisation : partout
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 20 Nov 2011 - 8:15

Rachid Mimouni
Ecrivain algérien

GENRE : Littérature étrangère
DATE DE NAISSANCE :
20 Novembre 1945
DATE DE DÉCÈS :
12 Février 1995
BIOGRAPHIE RACHID MIMOUNI
Originaire d'une famille de paysans pauvres, il part à Alger faire ses études supérieures et passe une licence de chimie en 1968. Assistant de recherche à l'Institut National de la Production et du Développement Industriel, il obtient une bourse et part au Canada où il termine son 'post-graduate degree'. Il revient ensuite en France pour enseigner, notamment à l'Ecole Supérieure du Commerce à partir de 1990. Mais Rachid Mimouni est un auteur précoce et sa seule préoccupation devient rapidement l'écriture. Il est aussi membre du Conseil de la Culture et a également occupé le poste de vice-président d'Amnesty International, luttant contre les intégrismes. Il sera d'ailleurs menacé de mort plusieurs fois. En 1995, il surprend malheureusement tout le monde : admis en janvier à l'hôpital Cochin, il n'avait jusqu'à présent révélé sa maladie à personne. Il est mort loin des siens et de l'Algérie, laissant un dernier témoignage, '
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 21 Nov 2011 - 8:01

Voltaire
Ecrivain et philosophe français
« VOLTAIRE »

L'EssentielŒuvreMessagesCitationsPour aller plus loin
GENRE : Littérature classique
DATE DE NAISSANCE :
21 Novembre 1694
DATE DE DÉCÈS :
30 Mai 1778
Je préférerai toujours les choses aux mots, et la pensée à la rime
BIOGRAPHIE VOLTAIRE
Après des études de rhétorique et de philosophie chez les jésuites, ainsi que des études de droit, François Marie Arouet, dit Voltaire, opte pour la carrière littéraire. L'abbé de Châteauneuf l'introduit alors dans les milieux mondains et libertins parisiens. Sa vie entière oscille entre succès mondains et littéraires, exils en Angleterre et en Prusse et séjours à la Bastille. En effet, derrière l'habile dramaturge et l'homme d'affaires fortuné, travaillait le philosophe épris de tolérance qui lutta avec détermination et humour contre l'intolérance et le fanatisme religieux. Les écrits de Voltaire, comme le fameux 'Candide', ont influencé les Lumières et restent encore aujourd'hui un modèle d'humanisme. Mort en 1778, il est porté en 1791, après la Révolution, au Panthéon.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 22 Nov 2011 - 15:23

Scarlett Johansson
Actrice américaine
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
22 Novembre 1984
BIOGRAPHIE SCARLETT JOHANSSON
A huit ans, Scarlett Johansson se produit sur scène à Broadway dans la pièce 'Sophistry' avec Ethan Hawke. Au cinéma, elle joue deux ans plus tard dans 'L' Irrésistible North' de Rob Reiner, puis obtient un rôle dans 'Juste cause' aux côtés de Sean Connery. En 1998, elle se révèle au grand public et incarnant Grace, une petite fille amputée d'une jambe dans 'L' Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux' de Robert Redford. Elle reçoit le Young Star Award, décerné par le magazine américain The Hollywood Reporter. Elle interprète dès lors les premiers rôles dans 'Ghost World' en 2002 et dans 'Lost in Translation' de Sofia Coppola en 2003, où elle est définitivement reconnue par Hollywood, qui la nomme pour l'oscar. Dans 'La Jeune Fille à la perle', elle incarne une domestique qui entretient une relation particulière avec le peintre hollandais Johannes Vermeer. En 2005, Scarlett Johansson est à l'affiche de 'The Island', puis de 'Match Point' de Woody Allen. Très vite, sa beauté naturelle fait d'elle la nouvelle actrice fétiche du New-Yorkais qui lui propose en 2006 le scénario de 'Scoop'. Cette année-là, l'actrice est aussi à l'affiche du très attendu 'Le Dahlia noir' de Brian de Palma, tournage sur lequel elle rencontre Josh Hartnett, qui devient son petit ami. Mais le cinéma n'est pas tout pour la jeune starlette qui s'investit aussi dans la musique, en reprenant Tom Waits, mais aussi dans la mode. Egalement à l'affiche du 'Prestige' en 2006 ou de 'Deux soeurs pour un roi' en 2008, Scarlett Johansson est devenue au fil des années une jeune femme sulfureuse dont la beauté a fait tourner bien des têtes à Hollywood, mais surtout une actrice talentueuse plébiscitée par les plus grands. Woody Allen fait d'ailleurs de nouveau appel à elle (certains disent qu'elle est sa nouvelle muse) pour 'Vicky Cristina Barcelona', dont elle partage l'affiche avec Penelope Cruz et Javier Bardem.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 23 Nov 2011 - 15:27

Tina Turner
Chanteuse américaine

L'EssentielŒuvreMessagesPour aller plus loin
GENRE : Musique actuelle
DATE DE NAISSANCE :
23 Novembre 1939
BIOGRAPHIE TINA TURNER
Née Anna Mae Bullock, Tina Turner découvre avec sa soeur l'univers du rythm n'blues à St Louis. Elle rencontre Ike Turner, leader de 'The king of Rythm', qui l'engage comme choriste. En 1959, ils enregistrent leur premier grand succès national, 'A Fool in Love'. Il leur faut attendre 1966 avant de connaître une reconnaissance internationale. Après quelques gros succès, les relations du couple se détériorent, jusqu'à leur séparation en 1976. En 1979, après quelques années difficiles, Tina rencontre le producteur australien Roger Davis. La chanteuse collabore à divers projets et retrouve une maison de disque qui lui permet d'enregistrer son premier album, 'Private Dancer'. Elle fait de nombreuses premières parties de chanteurs comme Lionel Ritchie, puis peut enfin donner des spectacles à guichet fermé. Chanteuse et actrice sur le troisième volet de Mad-Max dont elle signe le titre phare de la bande-originale, 'We Don' t Need Another Hero', Tina enchaîne les succès et les duos avec des artistes comme Rod Stewart, Elton John, Eros Ramazotti ou Mark Knopfler, et contribue au disque en faveur de l'Ethiopie 'We Are The World'. Un film adapté de son autobiographie 'I, Tina' sort en 1993. Si elle annonce sa retraite depuis déjà quelques temps, Tina ne semble pas prête à abandonner la scène : elle sort 'Twenty Four Seven' en 1999. Elle est aujourd'hui considérée comme la mamie du rock.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 24 Nov 2011 - 15:50


Arundhati Roy
Romancière et militante indienne
GENRE : Média et Communication
DATE DE NAISSANCE :
24 Novembre 1961
Il faut se servir de sa liberté, sinon on vous la reprendra !
BIOGRAPHIE ARUNDHATI ROY
Née d'un père employé dans une plantation de thé, Arundhati Roy est élevée de façon très libre par sa mère, Mary, une chrétienne qui a divorcé de son mari hindou et s'est battue pour le droit des femmes indiennes. A 16 ans, Arundhati Roy part pour New Delhi, où les débuts sont difficiles : elle mène une vie d'errance. Elle entreprend des études d'architecture, devient scénariste, écrit et réalise des films pour la télévision indienne, dont 'Electric Moon'. Son premier roman, 'Le dieu des petits riens', qui dénonce la barrière des castes en Inde, reçoit le Booker Prize et lui apporte la gloire. Adulée par les altermondialistes, considérée comme un porte-parole du tiers-monde, Arundhati Roy se consacre à la défense des plus faibles. Elle dénonce la tradition des castes, la politique belliqueuse des Etats-Unis, prend position contre les grands travaux du gouvernement indien, lutte contre le fondamentalisme hindou...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 25 Nov 2011 - 14:10


Augusto Pinochet
Homme d'Etat chilien
GENRE : Politique
DATE DE NAISSANCE :
25 Novembre 1915
DATE DE DÉCÈS :
10 Décembre 2006
BIOGRAPHIE AUGUSTO PINOCHET
Issu d'une famille modeste d'origine bretonne, Augusto Pinochet - né Augusto José Ramón Pinochet Ugarte - entre dans une école militaire en 1933, pour obtenir quatre ans plus tard le grade de second lieutenant dans l'infanterie. A l'issue de son service militaire, il devient sous-lieutenant en 1939, puis commandant en 1953. Après des études de droit, il est nommé général de brigade par le président Eduardo Frei en 1970, puis général de division en 1973. Son camarade Salvador Allende le désigne ensuite commandant en chef de l'armée chilienne en pleine guerre civile, puis il rejoint le complot qui mènera au coup d'état du 11 septembre 1973 au Chili et préside le conseil d'Etat jusqu'en 1974. Devenu président de la République la même année, il instaure une dictature militaire et conserve le pouvoir jusqu'en 1990. Alors remplacé par Patricio Aylwin, il entre au Sénat pour y occuper un siège à vie. Arrêté à Londres en 1998 à l'occasion d'une procédure d'extradition, il est accusé de crimes commis contre des opposants chiliens entre 1973 et 1989. Autorisé par la justice britannique à retourner au Chili, il voit la Cour d'appel de Santiago abandonner les poursuites à son encontre en 2001, en raison de la dégradation de sa santé mentale. La Cour Suprême le relaxe définitivement en 2005, mais lève finalement son immunité en 2006, décision qui ne pourra faire l'objet d'aucun appel.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 26 Nov 2011 - 16:06

Charles Monroe Schulz
Scénariste et illustrateur de BD américain

DATE DE NAISSANCE :
26 Novembre 1922
DATE DE DÉCÈS :
13 Février 2000
BIOGRAPHIE CHARLES MONROE SCHULZ
A la maternelle sa maîtresse lui dit déjà : 'Un jour, Charles, tu seras un grand artiste'. En 1937, le dessin de son chien, Spike, est reproduit dans la publication : 'Believe it or Not'. En 1940, ses parents l'inscrivent à un cours de dessin par correspondance. A la fin de ses études secondaires, en 1943, il s'enrôle dans l'armée. En 1945, il sera envoyé en France avec la 20e division blindée. Il commence à travailler en 1946, réalisant le graphisme de bandes dessinées religieuses. Le 2 octobre 1950 : date mémorable qui marque la publication de la première bande des 'Peanuts' dans sept quotidiens aux Etats-Unis ; le premier recueil des strips 'Peanuts' sera publié en 1952 et fera connaître au public Snoopy. Charles Schulz se verra décerner le Reuben Award par le National Cartoonists Society en 1955 et sera nommé 'cartoonist' de l'année par l'université de Yale en 1958. En 1965, on pourra voir le 1er film d'animation 'Peanuts' pour la télévision, 'Un Noël à la Charlie Brown' programmé par CBS-TV, qui gagne les prix Emmy et Peabody. Le 15 décembre 1999, Charles Schulz, alors âgé de 77 ans, décide de prendre sa retraite. La bande dessinée des 'Peanuts', qui met en scène les célèbres Charlie Brown, Lucy, Linus et Snoopy, va cesser de paraître début 2000.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 27 Nov 2011 - 6:55

Jimi Hendrix
Musicien américain
« JIMI HENDRIX »

GENRE : Musique actuelle
DATE DE NAISSANCE :
27 Novembre 1942
DATE DE DÉCÈS :
18 Septembre 1970
BIOGRAPHIE JIMI HENDRIX
Fils d'un jardinier noir et d'une femme d'origine cheerokee, Johnny Allen Hendrix passe une enfance mouvementée, éduqué tour à tour par sa mère, sa grand-mère indienne et son père, Al. Rêveur, l'enfant écoute inlassablement les disques de blues et de rock de son père et ne s'intéresse pas aux jeux de ses camarades. Après un passage à l'armée en 1961, il part pour Nashville et joue dans plusieurs groupes, dont celui de Little Richard et de BB King. Sa découverte de l'écriture et du chant de Bob Dylan sur l'album 'Highway 61 Revisited' l'influence profondément. C'est une fois installé à New York que le musicien accomplit sa métamorphose. L'artiste est remarqué par Chas Chandler, bassiste des Animals, qui lui présente, en 1966, les deux membres avec lesquels il fonde le Jimi Hendrix Experience. Le phénomène Hendrix s'impose d'abord à Londres par son jeu unique de gaucher - il joue sur une guitare de droitier avec les cordes inversées -, et ses prestations incontrôlées. Plus tard, son interprétation 'électrisante' de l'hymne américain lors du rassemblement de Woodstock en 1969, ou encore le sacrifice incendiaire de sa guitare sur scène, le font entrer dans la légende. Pourtant, après seulement quatre albums officiels - oscillant entre rock psychédélique et blues enflammé - et de nombreux concerts étourdissants, Jimi Hendrix meurt d'une overdose alors qu'il est âgé de seulement 27 ans.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 28 Nov 2011 - 18:55

Claude Lévi-Strauss
Ethnologue et académicien français
« CLAUDE LÉVI-STRAUSS »

GENRE : Littérature française
DATE DE NAISSANCE :
28 Novembre 1908
DATE DE DÉCÈS :
31 Octobre 2009
Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui
BIOGRAPHIE CLAUDE LÉVI-STRAUSS
Grand nom de l'anthropologie française, Claude Lévi-Strauss est l'un des pères fondateurs de la pensée structuraliste. A ce titre, il influence de manière fondamentale l'ensemble des études en sciences humaines au XXe siècle. Formé en droit, agrégé de philosophie et docteur ès lettres, le chercheur se lance dans l'ethnographie en 1939, alors qu'il enseigne au Brésil et part à la rencontre des Indiens Mundé et Tupi Kawahib. Installé aux Etats-Unis pendant l'Occupation, il y côtoie l'anthropologue Franz Boas et le linguiste Roman Jakobson qui vont profondément influencer sa pensée et lui permettre de poser les jalons du structuralisme. Cette théorie, développée dans son recueil 'Anthropologie structurale', consiste en l'étude minutieuse des relations sociales afin d'en comprendre les mécanismes formels et les structures inconscientes. Ses analyses tendent à démontrer que la pensée prélogique n'est pas anarchique, mais conduite selon un axe construit différemment du mode de pensée occidentale. Auteur d'une oeuvre considérable pour les sciences et pour la compréhension de l'homme, Claude Lévi-Strauss s'impose également avec 'Tristes Tropiques' comme un grand écrivain, prestigieux représentant de l'Académie française.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 29 Nov 2011 - 17:43


Jacques Chirac
Président de la République française
« JACQUES CHIRAC »

GENRE : Politique
DATE DE NAISSANCE :
29 Novembre 1932
BIOGRAPHIE JACQUES CHIRAC
Après des études au lycée Louis le Grand, ce fils d'un administrateur de sociétés intègre Sciences-po, puis l'ENA. Dès 30 ans, il entre au cabinet de Georges Pompidou, alors Premier ministre. Sa carrière politique est lancée : il alterne, voire cumule, mandats locaux - conseiller municipal de Sainte-Féréole, député de Corrèze, maire de Paris... - et postes gouvernementaux - Agriculture, Economie... Premier ministre de Giscard, puis de François Mitterrand sous la première cohabitation, il échoue deux fois, en 1981 et 1988, contre ce même Mitterrand aux élections présidentielles. Elu une première fois en 1995 contre Lionel Jospin, sur le thème de la 'fracture sociale', il est réélu en 2002, contre Jean-Marie Le Pen. Caméléon, à l'engagement européen relativement récent, il est gaffeur et démagogue selon certains, fustigeant notamment sa décision de reprendre les essais nucléaires. Hyperactif et courageux, il est l'un des seuls députés de droite à voter pour l'abolition de la peine de mort et à s'opposer à l'intervention en Irak. D'autres vantent son humanisme et son indéniable bonhomie. Après un septennat et un quinquennat, il se retire de la scène politique en laissant la place à Nicolas Sarkozy. Il se consacre dorénavant à la Fondation Jacques Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures et comme tous les anciens présidents de la République, il est membre de droit à vie du Conseil constitutionnel.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 30 Nov 2011 - 15:19

Laurent Jalabert
Coureur cycliste français
GENRE : Sport
DATE DE NAISSANCE :
30 Novembre 1968
BIOGRAPHIE LAURENT JALABERT
Affectueusement appelé Jaja, Laurent Jalabert fait ses premiers pas comme coureur professionnel à l'âge de 21 ans, avec Toshiba. Il se fait très rapidement remarquer sur les parcours et quitte son équipe pour intégrer la ONCE. C'est un véritable tremplin pour sa carrière et en 1992, il termine second lors des championnats du monde sur route. Améliorant ses performances année après année, il finit par se classer premier mondial en 1995 et réussit le coup de maître de remporter plus de trente courses. La presse ne peut ignorer le talent de Jaja et le nomme Vélo d'or mondial. Attendu au tournant après tant de succès, beaucoup espèrent le voir gagner le Tour de France. Il n'atteint jamais la plus haute marche du podium sur cette compétition mais conserve malgré tout sa place de numéro un mondial grâce à un large panel de victoires. L'affaire Festina fait du remous lors du Tour de 1998 et Jalabert abandonne pendant la 17e étape. Il perd alors sa place de leader dans le classement mondial - pour le plus grand plaisir de Michele Bartoli qui se hisse au top - mais la retrouve dès 1999. Un an après, il quitte ONCE et rejoint CSC pour deux saisons. Avec sa nouvelle équipe, il s'impose comme meilleur grimpeur sur les Tours de France 2001 et 2002. Laurent Jalabert met un point final à sa carrière de cycliste professionnel et continue de pédaler, pour le plaisir, lors de marathons. Il garde toujours un pied dans le milieu et devient consultant pour les courses cyclistes sur France Télévisions et RTL.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 1 Déc 2011 - 12:36

Claire Chazal
Journaliste française

GENRE : Média et Communication
DATE DE NAISSANCE :
1 Décembre 1956
Le journalisme est un métier magnifique, mais c'est un métier d'observation
BIOGRAPHIE CLAIRE CHAZAL
Surnommée la 'Princesse du JT', Claire Chazal passe son enfance dans le Puy-de-Dôme, à Thiers. Née d'une mère professeur agrégée de français et d'un père haut fonctionnaire à la Cour des comptes, elle comprend tout de suite que la réussite scolaire est primordiale pour ses parents. Elle poursuit ses études à Paris, obtient un bac scientifique avec mention, sort diplômée d'HEC, avec un DEA d'économie de l'université d'Assas en prime. Elle échoue au concours d'entrée de l'ENA, et entame une carrière de journaliste en tant que pigiste et reporter pour Europe 1. Responsable du service économique au Quotidien de Paris, elle apprend toutes les ficelles du métier auprès de Philippe Tesson, le directeur de l'époque. Elle rejoint Les Echos en 1985, et est nommée grand reporter à Antenne 2 en 1988 après sept ans de presse écrite. En 1991, elle présente son premier journal télévisé sur TF1, tâche qu'elle assume encore aujourd'hui en alternance avec Patrick Poivre d'Arvor. Elle devient rédactrice en chef adjoint en 1997. En mars 2000, elle se marie avec Xavier Couture, directeur général adjoint de TF1. Claire Chazal est également romancière à ses heures perdues : 'L' Institutrice' est publié en 1997, 'A quoi bon souffrir' en 2001. En 2004, elle fait une petite apparition dans 'Steve de Suissa' où elle joue son propre rôle, puis dans 'Part vite et reviens tard', toujours dans la peau de la présentatrice du JT.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 2 Déc 2011 - 15:34

David Pujadas
Journaliste français

GENRE : Média et Communication
DATE DE NAISSANCE :
2 Décembre 1964
Je crois qu'il y a une vraie identité du journaliste, en France
BIOGRAPHIE DAVID PUJADAS
Après une licence d'économie obtenue à Aix-en-Provence, David Pujadas intègre l'Institut d'études politiques de Paris puis le Centre de Formation des Journalistes (CFJ), dont il sort lauréat de sa promotion à 24 ans. Il travaille sur TF1 pendant six ans puis sur LCI durant sept ans. Il doit sa notoriété à 'La Chaîne Info', pour laquelle il présentait 'Le Grand Journal'. En septembre 2001, il rejoint la rédaction du JT de France 2 et en devient le présentateur. En quelques mois, cet homme de 37 ans fait de la concurrence à Patrick Poivre d'Arvor et fait incroyablement remonter l'audience du 20 heures de la 2. Quelques jours après sa rentrée, le 11 septembre vient frapper New York et Pujadas tiendra l'antenne pendant... onze heures. Il n'en fallait pas plus pour convaincre les téléspectateurs qui ne le connaissaient pas encore et pour se faire applaudir de sa nouvelle rédaction. Ce qui le caractérise ? Un professionnalisme déroutant, un sens de l'objectivité rare, un véritable souhait d'être compris de ses auditeurs... Bref, pas de bla-bla, pas de journalisme de spectacle ou d'émotions inutiles. Des qualités d'autant plus appréciables à l'heure où le sérieux déserte le journalisme. Inutile, donc, de créer des drames imagés pour faire de l'audience à la télévision.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 3 Déc 2011 - 14:59

Christian Karembeu
Footballeur français
GENRE : Sport
DATE DE NAISSANCE :
3 Décembre 1970
BIOGRAPHIE CHRISTIAN KAREMBEU
Rarement footballeur aura fait couler autant d'encre que Christian Karembeu, et pas seulement à cause de son union avec la belle Adriana. Footballeur, il a été injustement pris en grippe par une partie des médias et du public, la faute à quelques passages à vide et à un franc-parler qui n'était pas du goût de tout le monde. Par exemple, il refusa toujours de chanter 'La Marseillaise', lui le Kanak colonisé. Pourtant, Christian Karembeu fut un très bon footballeur. On ne gagne pas la Coupe du monde ou la Ligue des Champions par hasard. Joueur clé du FC Nantes champion de France en 1995, il part à la Sampdoria puis arrive à Madrid pour devenir champion d'Europe avec les Espagnols. Après un Euro 1996 impressionnant, ce milieu défensif ou arrière latéral devient un cadre des Bleus des campagnes victorieuses de 1998-2000. La suite est moins glorieuse, et pourtant Karembeu est encore élu meilleur joueur du championnat grec en 2002. Il finit sa carrière de joueur à Bastia et souhaite devenir entraîneur
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 4 Déc 2011 - 11:34

Jay-Z
Rappeur américain

L'EssentielŒuvreMessagesPour aller plus loin
GENRE : Musique actuelle
DATE DE NAISSANCE :
4 Décembre 1969
BIOGRAPHIE JAY-Z
Après avoir baigné dans l'univers musical de Brooklyn, Jay-Z tente de former un groupe mais ses essais se révèlent infructueux. Il fonde alors un label nommé Roc-a-fella-Records et, dans la foulée, livre son premier album, 'Reasonable Doubt', en 1996. Cet opus comprend plusieurs featurings avec des grands noms du hip-hop, du rap et du r'n' b comme Foxy Brown, Mary J. Blige ou Notorious BIG. Son second disque, 'In my Lifetime Volume 1', n'est pas véritablement acclamé par les fans qui reprochent à Jay-Z de faire du rap commercial et de trop s'orienter vers la pop. Il faut attendre 'Hard Knock Life Volume 2' pour que les tubes du rappeur fassent le tour de la planète. 'Can I Get a Fuck You', 'Hard Knowk Life', 'It' s Alright' sont quelques-uns des morceaux phare. Lancé sur les rails du succès, Jay-Z multiplie les sorties de disques pour lesquels de grandes pointures collaborent. Son album 'The Blueprint' sort en 2001. Il est considéré comme l'un des meilleurs opus de hip-hop. Eminem y est le seul invité. Suivent plusieurs autres disques : 'Best of Both Worlds' avec R. Kelly, 'The Black Album' ou 'Unfinished Business'. En novembre 2000, Jay-Z livre un nouveau disque, 'Kingdom Come', réalisé par Kanye West, Timbaland et Just Blaze. Les ventes atteignent les 700.000 opus dès la première semaine de sa sortie. Pointure du hip-hop américain, Jay-Z s'implique également dans des actions humanitaires en attirant l'attention des jeunes sur des régions du monde touchées par le manque d'eau.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 5 Déc 2011 - 16:19

Patricia Kaas
Chanteuse française
« PATRICIA KAAS »

GENRE : Musique actuelle
DATE DE NAISSANCE :
5 Décembre 1966
Mademoiselle chante le blues
BIOGRAPHIE PATRICIA KAAS
Benjamine d'une famille de 7 enfants, Patricia Kaas commence à chanter dès ses 8 ans. Remarquée par François Bernheim pour son timbre de voix si particulier, la 'fille de l'Est' va connaître son premier succès en 1987 avec 'Mademoiselle chante le blues', composé par Didier Barbelivien. Son premier disque est un succès international. Pour son album 'Scène de vie', elle part en tournée dans treize pays et obtient le prix de Meilleures ventes à l'étranger et de Meilleure interprète féminine aux Victoires de la musique de 1990. S'ensuivent de nombreux albums à succès (' Je te dis vous', 'Dans ma chair') dont les plus grands noms de la chanson française et internationale signent les textes : Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Lyle Lovett, James Taylor. En 1999 sort son cinquième album, écrit et arrangé par Pascal Obispo. Elle participe à de nombreux concerts de bienfaisance. En 2001, elle se lance dans le cinéma en donnant la réplique à Jeremy Irons pour 'And Now Ladies and Gentleman', réalisé par Claude Lelouch. Elle confirme son talent et l'originalité de sa voix en sortant 'Kabaret' en 2009.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 6 Déc 2011 - 15:24

Philippe Bouvard
Humoriste et présentateur de télévision français
« PHILIPPE BOUVARD »
GENRE : Humour
DATE DE NAISSANCE :
6 Décembre 1929
J’ai peur que l’Etat dépense moins bien mon argent que je ne le ferais
BIOGRAPHIE PHILIPPE BOUVARD
Après des études de journalisme, Philippe Bouvard débute dans le métier comme garçon de courses au Figaro. En 1962, il est directeur de la page parisienne, et en 1968, rédacteur en chef de Radio-Luxembourg. Il crée ensuite 'Les Grosses Têtes', qui devient rapidement l'émission la plus populaire de la radio. Il sera par ailleurs conseiller technique à L' Express et écrira de nombreux livres, ainsi que des sketches. En 1982, il recrute des jeunes comédiens pour 'Le Petit Théâtre de Bouvard', émission devenue culte et grâce à laquelle le public découvre les humoristes de demain comme Pascal Légitimus, Smaïn ou encore Jean-Marie Bigard. En 1987, il devient directeur de la rédaction de France Soir. Cependant, en août 2000 et après 24 ans de succès, le nouveau directeur de RTL prend la décision de le renvoyer et de remplacer le présentateur de l'émission phare de la station par Christophe Dechavanne. Cette tentative pour rajeunir l'audience des 'Grosses Têtes' sera un échec. Philippe Bouvard reprendra les rênes de son 'bébé' quelques mois plus tard. Après 13.500 heures de vol radiophonique et une carrière médiatique bien remplie, il publie un livre intitulé '
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 7 Déc 2011 - 12:39


Eli Wallach
Acteur américain
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
7 Décembre 1915
BIOGRAPHIE ELI WALLACH
Avec deux guerres mondiales et une trentaine de films derrière lui, Eli Wallach fait figure de vétéran dans le paysage du cinéma américain. Immédiatement après la guerre de 1939-45 - pendant laquelle il obtient le grade de sous-lieutenant -, alors diplômé d'un Master of Arts, il débute sur les planches new-yorkaises dans des classiques comme 'Alice au pays des merveilles'. Mais c'est au cinéma que sa carrière décolle, lancée par un certain Elia Kazan et son film 'La Poupée de chair', rencontré à la prestigieuse institution Actors Studio. Nous sommes en 1948, Eli Wallach approche la quarantaine et il s'apprête à participer à quelques-uns des plus grands films de l'histoire du septième art américain. 'Le Bon, la Brute et le Truand', 'Les Sept Mercenaires', 'Les Désaxés' ou encore 'Le Parrain III' : autant de longs métrages cultes auxquels l'acteur doit sa notoriété. Populaire grâce à son côté attachant et un brin sarcastique, il participe même au 'Cerveau', du réalisateur français Gérard Oury, face à Bourvil et Jean-Paul Belmondo. Les années 1980 se révèlent tout aussi fertiles puisqu'elles lui réservent des seconds rôles dans 'Mystic River', de nouveau de Clint Eastwood, et dans 'Au nom d'Anna' du comédien Edward Norton. Valeur sûre de la comédie, Eli Wallach continue d'être sollicité régulièrement, preuve en est avec ses différents rôles dans 'The Holiday', 'Fau
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum