ils sont nés ce jour là

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 25 Sep 2011 - 13:10

Rappel du premier message :

Will Smith
Acteur et chanteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à Philadelphie, Pennsylvanie le 25 septembre 1968

« Si je le veux vraiment, dans 15 ans je serai président »
Will Smith

Biographie de Will Smith

Célèbre au sortir de son adolescence grâce à la série 'Le Prince de Bel Air', Will Smith impose sa nonchalance et son charisme dans les plus gros succès d'Hollywood. L'une des plus grandes stars du monde grandit au rythme du hip-hop, qu'il pratique au sein de DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Après cette expérience télévisuelle, c'est Hollywood qui le propulse au plus haut rang : 'Bad Boys' et 'Independence Day' en font un héros modernes, suffisamment humain pour qu'il devienne avec Bruce Willis l'emblème de l'action-hero post-Reagan. 'Je suis une légende' ou 'Hancock', toujours de gros succès, renouvellent encore cette figure du héros. Barry Sonnenfeld joue à fond sa carte comique en lui offrant deux rôles à sa mesure dans 'Men in Black' et 'Wild Wild West'. Pour ces pastiches, respectivement de science-fiction et de western, Will Smith interprète la chanson-titre de la bande originale, deux singles à succès. En parallèle, ses albums 'Big Willie Style' et 'Willenium' deviennent des cartons internationaux. Le cinéma n'hésite plus à lui confier des rôles sérieux, tels 'Ali', ou le flic désenchanté de l'adaptation d'Asimov, 'I Robot'. Star de la musique et du cinéma, Will Smith mérite bien le césar d'honneur que la France lui consacre en 2005.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 7 Déc 2011 - 12:39


Eli Wallach
Acteur américain
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
7 Décembre 1915
BIOGRAPHIE ELI WALLACH
Avec deux guerres mondiales et une trentaine de films derrière lui, Eli Wallach fait figure de vétéran dans le paysage du cinéma américain. Immédiatement après la guerre de 1939-45 - pendant laquelle il obtient le grade de sous-lieutenant -, alors diplômé d'un Master of Arts, il débute sur les planches new-yorkaises dans des classiques comme 'Alice au pays des merveilles'. Mais c'est au cinéma que sa carrière décolle, lancée par un certain Elia Kazan et son film 'La Poupée de chair', rencontré à la prestigieuse institution Actors Studio. Nous sommes en 1948, Eli Wallach approche la quarantaine et il s'apprête à participer à quelques-uns des plus grands films de l'histoire du septième art américain. 'Le Bon, la Brute et le Truand', 'Les Sept Mercenaires', 'Les Désaxés' ou encore 'Le Parrain III' : autant de longs métrages cultes auxquels l'acteur doit sa notoriété. Populaire grâce à son côté attachant et un brin sarcastique, il participe même au 'Cerveau', du réalisateur français Gérard Oury, face à Bourvil et Jean-Paul Belmondo. Les années 1980 se révèlent tout aussi fertiles puisqu'elles lui réservent des seconds rôles dans 'Mystic River', de nouveau de Clint Eastwood, et dans 'Au nom d'Anna' du comédien Edward Norton. Valeur sûre de la comédie, Eli Wallach continue d'être sollicité régulièrement, preuve en est avec ses différents rôles dans 'The Holiday', 'Fau

khelladi mohamed


Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 8 Déc 2011 - 13:04


David Carradine
Acteur et réalisateur américain
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
8 Décembre 1936
DATE DE DÉCÈS :
3 Juin 2009
Il y a toujours une troisième voie, qui n'est pas l'amalgame des deux autres
BIOGRAPHIE DAVID CARRADINE
Fils de John Carradine, frère de Keith et Robert Carradine, David Carradine est né dans une famille où les comédiens sont rois. Après des études de musique au Collège d'Etat de San Francisco, il devient membre d'une compagnie théâtrale au répertoire principalement shakespearien, et apprend les ficelles du métier d'acteur au jour le jour. Ses obligations militaires remplies, il gagne sa vie en tant que dessinateur publicitaire à New York, mais il ne résiste pas longtemps à l'appel des planches. Il joue aux côtés de Christopher Plummer dans 'The Royal Hunt of the Sun', et son succès le pousse à frapper aux portes de Hollywood. Il fait sa première apparition sur grand écran dans 'Taggart', joue dans la série 'Shane' et dans le premier long métrage de Martin Scorsese en 1972. Cette même année, il imagine le personnage de Kwai Chang Caine pour la très populaire série 'Kung Fu' créée par Bruce Lee. Ingmar Bergman le remarque dans 'En route pour la gloire', et lui offre un rôle dans 'L' Oeuf du serpent' en 1977. Il rejoint ses Keith et Robert sur le tournage du western 'Gang des frères' trois ans après, et réalise son premier film, 'Americana', récompensé par le prix du Public à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Sa carrière s'essouffle dans les années suivantes : il ne joue presque que dans des séries de moindre qualité, avant de se voir confier le personnage de Bill, qu'il interprète à la perfection en 2002 dans 'Kill Bill' de Tarantino.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 9 Déc 2011 - 14:13


Kirk Douglas
Acteur, réalisateur et producteur américain
« KIRK DOUGLAS »

L'EssentielŒuvreMessagesCitationsPour aller plus loin
GENRE : Cinéma (réalisation)
DATE DE NAISSANCE :
9 Décembre 1916
BIOGRAPHIE KIRK DOUGLAS
De son vrai nom Issur Danielovitch Demsky, Kirk Douglas est issu d'une famille de juifs russes arrivée en 1910 sur le sol américain. De condition très modeste, le jeune garçon doit travailler dès l'enfance, notamment comme lutteur de foire, mais ne renonce pas pour autant aux études : à la St-Laurence University, il pratique le sport et le théâtre, activités qui lui tiennent à coeur. Accepté à l'American Academy of Dramatic Arts, l'armée l'enrôle en 1941, et il doit dire adieu à ses rêves. Mais en 1946, son amie Lauren Bacall l'aide à passer l'audition pour 'L' Emprise du crime', qui sera son premier film. En 1947, il est sur trois tournages, sa carrière s'annonçant prometteuse : nommé à l'Oscar en 1949 pour son rôle de boxeur dans 'Le Champion' et en 1956 pour 'Les Ensorcelés' et 'La vie passionnée de Vincent Van Gogh', il n'obtiendra la fameuse récompense qu'en 1996, pour couronner un demi-siècle de cinéma. Dans les années 50, il monte sa propre société, Bryna Productions. Ainsi débute sa collaboration avec Stanley Kubrick, dans 'Les Sentiers de la gloire' en 1956 puis 'Spartakus' en 1960. Rescapé d'un grave accident d'hélicoptère en 1991, d'une attaque cérébrale en 1994 et d'une crise cardiaque en 2001, Kirk Douglas incarne, à travers ses rôles de cow-boys solitaires ou de militaires courageux, le héros mythique du cinéma américain.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 10 Déc 2011 - 9:57

Kenneth Branagh
Acteur et réalisateur anglais
GENRE : Cinéma (réalisation)
DATE DE NAISSANCE :
10 Décembre 1960
BIOGRAPHIE KENNETH BRANAGH
Après une enfance à Belfast, Kenneth Branagh arrive en Angleterre à l'âge de 9 ans. C'est après avoir vu Derek Jacobi jouer Hamlet à la télévision qu'il décide de devenir acteur. Après la Royal Academy of Dramatic Art, le jeune homme rejoint à 23 ans la Royal Shakespeare Company (RSC), qui le verra triompher avec le rôle d'Henri IV. Il décroche son premier rôle après quelques échecs télévisuels, interprétant D.H. Lawrence dans le drame 'Coming Through'. Il quitte la RSC en 1987 pour fonder sa propre compagnie, Renaissance, qui lui donnera l'opportunité d'adapter, mettre en scène et interpréter 'Henri IV', et de lancer sa carrière cinématographique. Kenneth publie à 28 ans l'oeuvre autobiographique 'Beginning', en vue de financer sa compagnie. Les films à succès s'enchaînent : 'Dead Again' en 1991, 'Peter's Friends' en 1992, et 'Beaucoup de bruit pour rien' en 1993, cité à l'Independent Spirit Awards du meilleur film. Malgré l'échec de 'Mary Shelley's Frankenstein' en 1994, Kenneth réalise son rêve en adaptant deux ans plus tard 'Hamlet' au cinéma, qui rafle de nombreux prix. Suit une période de répit pendant laquelle il passe de l'autre côté de la caméra, sous la direction de Robert Altman (' The Gingerbread Man', 1998), de Woody Allen (' Wild Wild West', 1999) ou encore de Chris Columbus (' Harry Potter et la chambre des secrets', 2002). Acteur shakespearien par excellence, Kenneth Branagh a souvent été comparé à Laurence Olivier et Orson Welles.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 11 Déc 2011 - 13:28

Jean-Louis Trintignant
Acteur français
« JEAN-LOUIS TRINTIGNANT »
L'EssentielMessagesCitationsPour aller plus loin
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
11 Décembre 1930
Comédien, c'est un métier de flemmard
BIOGRAPHIE JEAN-LOUIS TRINTIGNANT
Après avoir suivi des études de droit à la faculté d'Aix-en-Provence, Jean-Louis Trintignant change de voie lorsqu'il assiste, à l'âge de 19 ans, à la pièce de théâtre 'L' Avare', mis en scène par Charles Dullin. Il décide alors d'assister au cours du metteur en scène à Paris. Il fait son entrée au théâtre en 1951 dans 'A chacun selon sa faim'. Souhaitant devenir réalisateur, il rejoint pendant quelques temps l'IDHEC. Il apparaît pour la première fois au cinéma dans 'Si tous les gars du monde' en 1955. Mais il se fait connaître du public grâce au film 'Et Dieu créa la femme' de Vadim. Il tourne ensuite dans deux films politiquement engagés : 'Le Combat dans l'île' de Cavalier et 'Z' de Costa-Gavras. En 1966, 'Un homme et une femme' de Claude Lelouch lui offre sa notoriété. Il enchaîne les rôles dans 'Ma nuit chez Maud' de Rohmer, 'Le Mouton enragé' de Michel Deville, 'Vivement dimanche !' de Truffaut, 'Bon Plaisir' de Girod, et entre autres 'Ceux qui m'aiment prendront le train' de Chéreau. Acteur au charisme envoûtant, Jean-Louis Trintignant ne délaisse pas le théâtre : en 2004, il lit sur scène, derrière son pupitre, des poèmes d'Apollinaire.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 12 Déc 2011 - 17:03


Frank Sinatra
Acteur et chanteur américain
« FRANK SINATRA »
2 personnes ont déjà commenté cet article
Voir les commentaires
GENRE : Cinéma (acteur)
DATE DE NAISSANCE :
12 Décembre 1915
DATE DE DÉCÈS :
14 Mai 1998
BIOGRAPHIE FRANK SINATRA
Fils d'immigrés italiens, produit errant des rues de Hoboken, le jeune Frank Sinatra n'a qu'un but en tête : égaler la voix d'or de l'Amérique des années 1930, Bing Crosby. Après quelques années de précarité passées entre petits boulots et contrats misérables, le jeune époux de Nancy Barbato gravit peu à peu les marches de la gloire : il rencontre en 1939 le trompettiste virtuose Harry James et chante à ses côtés pendant six mois, avant de devenir le chanteur vedette de l'orchestre réputé de Tommy Dorsey. Consacré meilleur chanteur de l'année 1942, il remplace son idole dans les coeurs de milliers d'adolescentes et de jeunes femmes américaines. Le succès de celui qu'on appelle 'The Voice' n'a plus de limites : il règne sur le Paramount Theatre de New York et Hollywood lui ouvre ses portes. Il connaît pourtant quelques revers dans les années 1940 : sa carrière de chanteur s'essouffle au rythme des accents rock'n roll venus d'outre-manche, ses déboires sentimentaux se multiplient, le Hit Parade et les producteurs le boudent. Son second rôle dans le film 'Tant qu'il y aura des hommes', qui lui vaut un oscar en 1954, le propulse à nouveau sous les feux de la rampe : de tournage en tournage, d'enregistrement en enregistrement, il forge et entretient sa légende. Interprète mythique de 'My way' et de 'Strangers in the night', Frank Sinatra incarne le symbole de la réussite américaine, l'image de la séduction et de la sensualité vocale.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 13 Déc 2011 - 19:01

Jamie Foxx
Jamie Foxx
Acteur et producteur américain


date de naissance :
13 Décembre 1967

Biographie Jamie Foxx

Après des études de musique au cours desquelles il apprend notamment le piano, Jamie Foxx décide d'entamer une carrière de comédien. L'acteur tourne d'abord dans de modestes séries télévisées (' In Living Color' en 1990 et 'Roc' en 1991) avant de produire et d'animer lui-même une émission de divertissement qui le rend célèbre auprès du grand public, 'Le Jamie Foxx Show'. Il fait ensuite son apparition au grand écran aux côtés d'Uma Thurman dans 'Entre chiens et chats' en 1996 et de Samuel L. Jackson dans 'La Couleur de l'arnaque' la même année. Il faut attendre 1999 et le rôle qu'il interprète dans 'L' Enfer du dimanche' d'Oliver Stone pour que Jamie Foxx s'impose réellement à Hollywood. Il enchaîne ensuite avec succès comédies et thrillers (' Piégé' en 2000, 'Les Maîtres du jeu' avec Sylvester Stallone en 2004), mais doit au réalisateur Michael Mann deux des rôles les plus marquants de sa carrière dans 'Ali' (2001) et 'Collateral' (2003). Il réalise en 2005 une interprétation inoubliable du légendaire Ray Charles dans le film éponyme de Taylor Hackford, et retrouve Michael Mann en 2006 pour '
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 14 Déc 2011 - 13:16

Jane Birkin
Musicienne, réalisatrice et comédienne anglaise
« JANE BIRKIN »

DATE DE NAISSANCE :
14 Décembre 1946
La musique est un formidable langage qui, lui, peut circuler sans être traduit
BIOGRAPHIE JANE BIRKIN
Fille d'un commandant de la Royal Navy et d'une grande comédienne de théâtre, Jane Birkin passe une enfance bercée de répliques cinématographiques. Elle débute sa carrière à Londres, dans la comédie musicale 'Passion Flower Hotel'. Mais c'est à Paris que le succès se profile. Pierre Grimblat la sollicite pour 'Slogan', où elle joue aux côtés de Serge Gainsbourg, dandy provocateur. Collaboration fructueuse ! Ils s'éprennent l'un de l'autre. Jane Birkin tourne entre-temps 'La Piscine'. Elle s'adonne également à la chanson avec 'Je t'aime moi non plus' de Serge Gainsbourg, titre sulfureux qui défraie la chronique. Les cinéastes la réclament : Claude Zidi, qui voit en elle la comparse idéale pour Pierre Richard - 'La moutarde me monte au nez', 'La Course à l'échalote' - Michel Audiard, Michel Deville... Jacques Doillon - qui deviendra son compagnon - est le premier à lui donner un rôle dans un film d'auteur. Suivront Jean-Luc Godard, Agnès Varda, Jacques Rivette... Côté musique, la rupture avec Serge Gainsbourg ne ternit pas la qualité de ses albums, des plus envoûtants, comme 'Baby Alone in Babylone' ou 'Amours des feintes'. Après la mort de Serge Gainsbourg et une tournée d'adieu, elle décide quelques années plus tard de se remettre à la chanson, avec des auteurs de la jeune génération, dans 'A la légère', 'Rendez-vous' puis 'Fictions' en 2006. Elle reprendra néanmoins quelques titres de Serge Gainsbourg dans son album 'Arabesque', sur des airs orientaux, véritable succès qu'elle promène autour du monde dans une émouvante tournée. En 2007, elle innove, en réalisant son premier film, 'Boxes', présenté à Cannes en hommage au 60e anniversaire du Festival. Avec son petit accent, son air d'éternel adolescente et sa sensibilité à fleur de peau, Jane Birkin a su devenir une référence de la scène française.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par mancer ahsene le Mer 14 Déc 2011 - 17:41

Elle nous a enragés dans le film "Le mouton enragé" avec Romy Schneider et dans la chanson"Je t'aime,moi non plus" accompagnée de celui qui la marquera pour le restant de sa vie,S.Gainsbourg.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1989
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 15 Déc 2011 - 12:25

Gustave Eiffel
Ingénieur et architecte français
GENRE : Sciences et Techniques
DATE DE NAISSANCE :
15 Décembre 1832
DATE DE DÉCÈS :
27 Décembre 1923
BIOGRAPHIE GUSTAVE EIFFEL
Issu de la bourgeoisie dijonnaise, Gustave Bonnickausen, dit Eiffel, se passionne tôt pour les disciplines scientifiques, notamment la chimie. En 1852, il rentre à l'Ecole centrale des arts et manufactures de Paris, puis rejoint l'entreprise de construction de Charles Neveu. Il y réalise sa première grande construction : le pont du chemin de fer de Bordeaux (1858-1860). En 1867, il crée sa propre entreprise et se lance dans une série de grands projets qui le feront connaître à l'étranger : viaduc de la Sioule en 1869, Pont Maria Pia de Douro en 1877. Parvenu à ce stade, Gustave Eiffel libère l'architecture de métal et lui offre une marque : l'esthétique. De cette vision naissent la charpente de la statue de la Liberté de Bartholdi et la tour Eiffel, commandée pour l'Exposition universelle de 1889. Cependant, son implication dans le scandale de Panama (1889) entache sa réputation. Gustave Eiffel cesse alors toute construction et se lance dans l'expérimentation scientifique, principalement l'aérodynamique et la balistique, mettant fin à une carrière artistique pourtant exemplaire.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum