ils sont nés ce jour là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 12 Jan 2012 - 18:30

Le 12 janvier : c'est leur anniversaire !!!
1876 : John Griffith London, dit Jack LONDON
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 13 Jan 2012 - 17:33

Marco Pantani
Biographie de Marco Pantani
Marco Pantani (Cesena le 13 janvier 1970 - Rimini le 14 février 2004), cycliste Italien, fut un des meilleurs grimpeurs de l'histoire du cyclisme sur route. Avec un 1m72 pour 57 kg, Marco Pantani était doté d'un gabarit de pur grimpeur. Il est considéré comme l'un des plus grands grimpeurs de l'histoire, au même titre que Charly Gaul (avec qui il entretenait des liens privilégiés), Federico Bahamontes ou Lucien Van Impe. Comme ces trois coureurs, Pantani possédait une classe exceptionnelle qui lui permettait de s'envoler dans les grands cols. Sa carrière atteint son apogée en 1998, lorsqu’il remporte successivement le Tour d'Italie et le Tour de France. Il est le septième coureur de l'histoire à réaliser ce doublé, qui lui valut le Vélo d’Or. Son style offensif, ainsi que ses excès.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 14 Jan 2012 - 12:42

Faye Dunaway
Biographie de Faye Dunaway
Faye Dunaway est une actrice et productrice américaine, née le 14 janvier 1941 à Bascom, en Floride (États-Unis). Filmographie Actrice 1965 : Seaway (série TV) The 34th Man (1965) 1966 : The Trials of O'Brien (série TV) The 10-Foot, 6-Inch Pole (1966) 1967 : Que vienne la nuit (Hurry Sundown), d'Otto Preminger 1967 : The Happening, d'Elliot Silverstein 1967 : Bonnie and Clyde, d'Arthur Penn 1968 : L'Affaire Thomas Crown (The Thomas Crown Affair), de Norman Jewison 1968 : Le Temps des amants (Amanti), de Vittorio De Sica 1969 : The Extraordinary Seaman, de John Frankenheimer 1969 : L'Arrangement (The Arrangement), d'Elia Kazan 1970 : Little Big Man, d'Arthur Penn 1970 : Portrait d'une enfant déchue (Puzzle of a Downfall Child), de Jerry Schatzberg 1971...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 15 Jan 2012 - 20:20

Martin Luther King

Né le : 15 janvier 1929
à : Atlanta (GA) (États-Unis)

Biographie de Martin Luther King

Le révérend Martin Luther King Jr, né à Atlanta (15 janvier 1929 - 4 avril 1968), était un pasteur baptiste et un militant afro-américain pour les droits civiques. Il a organisé et dirigé des marches pour le droit de vote, la déségrégation, l'emploi des minorités, et d'autres droits civiques élémentaires pour les noirs américains (afros-américains). La plupart de ces droits ont été promus par la loi américaine « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous l'impulsion de Lyndon B. Johnson. Il est surtout connu pour son discours « I have a dream » (J'ai un rêve), prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté. Il rencontre John F. Kennedy qui lui apporte un grand soutien pour la lutte contre la discrimination raciale. ...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par abidine le Dim 15 Jan 2012 - 20:57


Moliere et gamal abd el nasser Wink
avatar
abidine


Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 16 Jan 2012 - 20:04

Fulgencio Batista

Né le : 16 janvier 1901
à : Banes (Cuba)

Biographie de Fulgencio Batista
Rubén Fulgencio Batista y Zaldívar (16 janvier 1901 – 6 août 1973) était un militaire et un homme politique cubain. Le général Batista fut l'éminence grise de la junte militaire qui dirigea Cuba de 1933 à 1940 et le président de la république de Cuba de 1940 à 1944. Il revient au pouvoir à la suite d'un coup d'État en 1952 et est élu sans opposition comme chef d'État en 1954. Il est chassé du pouvoir et du pays en 1959 par la révolution castriste dirigée par Fidel Castro qui mit en place une nouvelle dictature. Biographie Fulgencio Batista y Zaldívar nait à Banes dans la province de Santiago (maintenant Oriente) à Cuba le 16 janvier 1901, moins de 3 ans après que sa terre natale fut libérée de l'emprise espagnole et moins de deux ans avant qu'elle devienne une république indépe...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 17 Jan 2012 - 15:23



DALIDA
Artiste, Chanteuse et Musicienne (égyptienne)
Née le 17 janvier 1933
Décédée le 03 mai 1987 (à l'âge de 54 ans)

Dalida, de son vrai nom Yolanda Gigliotti, est née au Caire le 17 janvier 1933. Issue d'une famille italienne immigrée en Egypte au début du siècle, elle est la seule fille parmi deux frères, Orlando son aîné et Bruno, le cadet. Leur père, Pietro est violoniste à l'opéra et leur mère, Giuseppina s'occupe de la maisonnée, installée dans le quartier de Choubra, où arabes et occidentaux cohabitent en bonne entente. La petite Yolanda subit dès l'âge de quatre ans sa seconde intervention ophtalmique. Ses yeux se sont infectés quand elle avait à peine dix mois. Très marquée par ces problèmes, elle se considérera longtemps comme un "vilain petit canard" car elle sera obligée de porter des lunettes. A l'âge de treize ans, uniquement par coquetterie, elle les jette par la fenêtre et voit ainsi son environnement complètement flou.

Elle a une enfance et une adolescence tout à fait ordinaire pour une jeune fille de la petite bourgeoisie immigrée. Elle va à l'école catholique tenue par des religieuses, se promène avec ses camarades dans le quartier et participe aux représentations théâtrales scolaires où elle semble avoir un certain don. Adolescente, elle se destine à une carrière de secrétaire. Elle subit à nouveau une intervention ophtalmique. Elle se rend compte que les regards ont changé à son égard. Elle ressemble maintenant à une vraie femme. En 51, elle se présente en douce à un concours de beauté. Après publication de photos en maillot de bain, c'est le scandale dans la famille. Puis le calme revient, laissant à tous le sentiment que ce n'était qu'un moment d'égarement.

En fait, c'est le vrai déclic pour celle qui est fascinée par les actrices américaines, leur beauté et le monde dans lequel elles vivent. Dalida commence à travailler. La seconde entreprise dans laquelle elle travaille n'est autre qu'une maison de couture, Donna. Là, elle apprend le métier de mannequin. En 54, elle se présente au concours de Miss Egypte, et gagne le premier prix. Elle est engagée comme actrice, sorte de vamp brune à l'oil de braise, pour tourner dans des films au Caire, le Hollywood de l'Orient. Elle est repérée par un réalisateur français du nom de Marc de Gastyne. Yolanda devenue Dalida, rêve de Paris. Malgré les réticences de sa famille, le jour de Noël 54, elle décolle pour la capitale française.

En fait, elle se retrouve vraiment seule dans cette grande ville froide. Elle est obligée de se débrouiller avec de faibles moyens. Les temps sont difficiles. Elle commence pourtant à prendre des cours de chant. Son professeur est tyrannique mais efficace. Il l'envoie faire un essai dans un cabaret des Champs-Elysées. Elle y fait ses premiers pas de chanteuse. Elle roule les "r" mais fait preuve déjà d'un grand professionnalisme. Elle est ensuite embauchée à la Villa d'Este, autre club légèrement plus huppé que le précédent. Elle y est présentée comme la "Révélation de la chanson française".

Bruno Coquatrix qui vient de racheter un vieux cinéma parisien, l'Olympia, anime une émission de variété, "Numéros un de demain" sur la station de radio, Europe 1. Dalida est invitée et elle choisit d'interpréter "Etrangère au Paradis". A cette occasion, elle rencontre deux hommes qui chacun dans leur domaine ont des ambitions bien affirmées : Lucien Morisse, directeur artistique d'Europe 1, et Eddy Barclay, éditeur de disques. Ils sont décidés à trouver la perle qui leur permettra de lancer leurs entreprises respectives. Dalida semble être l'artiste qu'il leur faut.

Elle enregistre son premier 45 tours chez Barclay, "Madonna", sur les conseils avisés de Lucien Morisse en 55. En fait c'est avec "Bambino" que Dalida va vraiment s'imposer. Le nouveau 45 tours est matraqué toute la journée sur les ondes d'Europe 1, opération pilotée par Lucien Morisse. C'est un immense succès. 1956 est pour Dalida l'année de tous les succès. Elle fait ses premiers pas à l'Olympia en vedette américaine de Charles Aznavour. "Bambino" la propulse et le public l'accueille avec enthousiasme. Il en redemande. C'est chose faite en septembre où on frise l'émeute à l'entrée. Dalida fait désormais les couvertures des magazines. Le 17 septembre 57, elle reçoit son disque d'or pour le 300.000ème exemplaire de "Bambino".

Lucien Morisse est devenu plus qu'un pygmalion pour la jeune chanteuse. Une idylle est né entre eux qui n'est pas toujours évidente à assumer car le directeur artistique d'Europe 1 est déjà marié. Il envisage sérieusement de divorcer car leur liaison est mal perçue. Pour Noël 57, Dalida enregistre la chanson qui est son deuxième succès important, "Gondolier". En 58, elle reçoit l'Oscar de Radio Monte-Carlo, qu'elle garde sept ans de suite. Puis, elle part en tournée. Elle passe ensuite à Bobino où elle triomphe avec, entre autres, dix chansons classées dans les hit-parades. L'année suivante, elle commence une tournée dans le pays de ses grands-parents, l'Italie. Elle y connaît un grand succès qui va bientôt s'étendre à toute l'Europe.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 18 Jan 2012 - 15:23

Al Capone

Né le : 18 janvier 1899
à : Brooklyn (NY) (États-Unis)
Biographie d'Al Capone
Al Capone (18 janvier 1899 – 25 janvier 1947), surnommé "Scarface" ou en français "le Balafré", est le plus célèbre des gangsters américains des années 1920 et 1930. Personnage emblématique de l’essor du crime organisé dans les États-Unis de la Prohibition, il a contribué à donner à Chicago sa triste réputation de ville sans foi ni loi. La source pour ses coordonnées de naissance est Church of Light, par Julie Baum. Al Capone, de son vrai nom Alphonse Gabriel Capone, est né le 17 janvier 1899 à New York, dans le quartier de Brooklyn. Il est fils d'immigrés italiens : ses parents, Gabriele Caponi, barbier, dont le nom a été mal retranscrit par les services américains d'où le nom d'Al Capone et non Al Caponi, et Teresa Raiola sont originaires de Castellammare di Stabia, près de Naples. Ad...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 19 Jan 2012 - 12:30



CELEBRITES
Célébrités par âge
Célébrités par categories
Célébrités par pays
Célébrités par date
Célébrités mortes
Top célébrités
Célébrités spéciales
75 célébrités au hasard

ANNIVERSAIRE CELEBRITES
Anniversaires du 19 janvier
Morts un 19 janvier...

PRENOMS ET ASTROLOGIE
Top prénoms
Célébrités par signe astro

CÉLÉBRITÉS PAR NOM





Robert Palmer

★ catégorie chanteurs
★ Robert Palmer est né le 19 janvier 1949 en Angleterre
★ il est mort le 26 septembre 2003 à 54 ans †
★ Robert Palmer est mort depuis 9 ans
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 20 Jan 2012 - 19:34

Aristote Onassis
Né le : 20 janvier 1906
à : Smyrne (Izmir) (Turquie)

Biographie d'Aristote Onassis
Aristote Socrate Onássis (15 janvier 1906-15 mars 1975) est le plus célèbre armateur grec du XXe siècle. Né dans l'Empire ottoman , il est le fils d'un important négociant qui a fait fortune en s'installant avec ses frères, à Smyrne (aujourd'hui Izmir en Turquie). L'enfance du jeune Aristo, comme sa famille l'appelle, est heureuse, jusqu'à ce drame, quand il a 6 ans. Sa mère meurt, des suites d'une insuffisance rénale. Dès lors, Aristo est élevé par sa grand-mère. Le jeune Aristo ne se montre pas un élève très doué pour les études. Son père avait rêvé pour lui un parcours dans les universités les plus prestigieuses d'Europe... Le fils ne veut rien savoir. Intelligent, esprit vif et doué pour les langues, Aristo préfère passer son temps dans les bureaux ou les entrepôts paternels. Pour s...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 21 Jan 2012 - 9:20


Steve REEVES Né le 21 janvier 1926
Décédé le 01 mai 2000 (74 ans)
Steve Reeves, né le 21 janvier 1926 à Glasgow, Montana (États-Unis), décédé le 1er mai 2000 à Escondido, Californie (USA), est un bodybuilder, acteur et auteur américain. Grâce à ses mensurations exceptionnelles, il commença sa carrière d'acteur dans les années 50. Il incarna des rôles de héros mythologiques, comme Hercule. Sa carrière cinématographique sera plus que satisfaisante dans la mesure où il était l'acteur le mieux payé avec Sophia Loren.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par mancer ahsene le Sam 21 Jan 2012 - 10:32

En 1968,il épouse Jackie Kennedy.Ce que les Américains n'ont jamais pardonné à la veuve du président.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 21 Jan 2012 - 12:52

tu parles de Onassis.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par mancer ahsene le Dim 22 Jan 2012 - 9:57

S'bah el Khir.
Cela m'est arrivé plusieurs fois,pendant que j'écris,un autre message est envoyé.Donc,oui,je parlais d'Onassis.
Steve Reeves,lui,me rappelle mon premier film que j'ai vu au "Vox",vers 1958/59,c'était "Les douze travaux d'Hercule"avec Sylva Koschina.Il m'en avait fallu pour convaincre mon père pour me refiler 125 francs, (une autre dépense qui faisait son entrée et à laquelle il essayait d'opposer une résistance,sans résultats.Sacré père).C'était juste le prix du ticket, je devais m'en contenter et me passer de "Bajou" que je ne connaissais pas encore, mais qui accompagnera toutes les séances de cinéma,un peu plus tard.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 22 Jan 2012 - 11:41

c'était le genre de films que j'aimais voir le plus,steve reeves et roldon scoth avec leur stature (masse musculaire).
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 22 Jan 2012 - 11:42


Cat Power
Chanteuse de folk américaine
Né à Atlanta, Géorgie le 21 Janvier 1972
Ballades minimalistes et dépouillées, atmosphères mélancoliques aux accents folk, tel se présente l'univers de Cat Power, de son vrai nom Chan Marshall, depuis ses débuts musicaux à l'âge...
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 23 Jan 2012 - 17:35



STENDHAL Né le 23 janvier 1783
Décédé le 23 mars 1842 (59 ans)
Stendhal, de son vrai nom, Henri Beyle est né à Grenoble le 23 Janvier 1783 dans une famille honorable de la cité. Son père, Chérubin Beyle, est avocat au Parlement et son grand père maternel, Henri Gagnon est un médecin très estimé. A sept ans, Henri Beyle, perd sa mère. Enfant très sensible, il se révolte alors contre son père, contre sa tante et contre son précepteur, l’Abbé Raillane et participe passionnément aux évènements de la Révolution dont
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 24 Jan 2012 - 12:30

Ernest Borgnine

Né le : 24 janvier 1917
à : Hamden (CT) (États-Unis)
Biographie d'Ernest Borgnine
Ernest Borgnine est né le 24 janvier 1917 à Hamden (Connecticut), de son vrai nom Ermes Effron Borgnino, est un acteur de cinéma américain d'origine italienne. Biographie Dans sa jeunesse, Ernest Borgnine ne se destine pas particulièrement à la comédie. À 18 ans, il s'engage dans la Navy, jusqu'en 1945. Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'il s'inscrit à la Randall Scholl of Drama, à Hartford, Connecticut. Il fait ses débuts sur scène à Broadway, quatre ans plus tard, dans la pièce Harvey. En 1951, Borgnine vit à Los Angeles : il décroche un petit rôle dans le film The Whistle at Easton Falls, de Robert Siodmak. C'est en 1953 qu'il obtient son premier grand rôle, dans le film maintes fois oscarisé Tant qu'il y aura des hommes. Il y incarne le sergent Fatso Judson, violent et cruel..
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils sont nés ce jour là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum