Hommage à Si El Hadj Kerroum Aouadi

Aller en bas

Hommage à Si El Hadj Kerroum Aouadi

Message par NADHIR le Ven 23 Mar 2012 - 14:18

Un très grand Saidéen vient de nous quitter.
Si Hadj Kerroum Aouadi s’est éteint hier à l’âge vénérable de 83 ans, laissant un trou si béant, qu’il nous serait difficile de combler. Saida en est désormais orpheline.
Cet érudit avéré, cet omniscient autodidacte, ce bibliophile attitré, qui maîtrisait plus que parfaitement les deux langues et même au-delà, puisque il s’inspirait, pour mieux percer le secret des mots et leur juste sens, des langues dites « mortes », comme l’araméen, le syriaque, le latin, le grec et l’hébreu, est mort presque dans l’anonymat et l’indifférence de ceux qui sont censés nous représenter. Ce grand militant mérite même un hommage national pour tous les services q...u’il aurait pu rendre si Saida est « restée » Saida.
El Hadj était aussi un Grand, de par son légendaire savoir, hélas inexploré et son humilité.
C'était un homme honnête, El Hadj Kerroum était vraiment QUELQU’UN,dans un environnement qui n’était pas le sien, tel le vieil adage africain : « l’œuf ne danse pas avec la pierre ».
Œuvrant ensemble pour qu'au moins un édifice, lui soit dédiée comme hommage et ce ne serait qu'une infime reconnaissance pour le GEANT qu'il fût...

Repose en Paix Si El Hadj, mon Maître!
Ton très humble disciple L.Benkhouda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Si Laredj pour ce poignant hommage à Si El Hadj Kerroum Aouadi, Allah Yarhamou .
On demandait à un cheikh:... "Quand est-ce que les hommes d'élite arrivent à la perfection?- Au moment,répondit-il,où ayant conscience de leur imperfection,ils se désintéressent des créatures et s'éloignent de la création; c'est alors que le Seigneur très haut les appelle à lui."

Nadhir,alias Moundhir,le seul Moundhir autorisé dans ce forum.
avatar
NADHIR


Masculin
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum