l'usma mobilise les ministres , la dgsn et les instances du foot ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'usma mobilise les ministres , la dgsn et les instances du foot ball

Message par tahi lakhdar le Mer 18 Avr 2012 - 0:26

Petit correspondant de l'echo d'oran, on ne me permettra jamais ce titre ni l'article qui va suivre. D'ailleurs ni à moi, ni à n'importe quel correspondant de journaux qu'ils soient nationaux, régionaux ou spécialisés.

Cheikh Said Amara a dit à une époque où la liberté d'expression était un reve: pour etre algerien,il faut etre algerois. d'autres ont ajouté: un algerien c'est rien, un algerois est roi. Lorsque 2 rien, en l'occurrence le mco et le mcs jouent dans les memes circonstances: intimidation avant ,pendant et après le match,caméra de l'E.NT.V interdite d'accès, entrée du stade gratuite. C'est un evenement mineur.pourtant imaginons les conséquences si le M.CS avait gagné ou aurait fait match nul?!. Lorsque 2 rois jouent entre eux: usmh et usma et que les dégats materiels sont chiffrés à des milliards , que l'autorité de l'Etat est bafouée quand des hordes suréxcités s'attaquuent à des policiers( imaginons le policier attaqué , filmé par la chaine ennahar,perdant l'equilibre, on n'ose pas y penser), c'est presque un non évènement. Mais lorsque un alge rien joue contre un alge roi, surtout si ce dernier est une victime,et c'est une réalité qu'on le veuille ou pas,c'est le branle-bas de combat: tapage médiatique sans précédent en faveur du roi, insultes , incitations et appel à la haine dans les forums algé rois, condamnations unanimes des instances footbalistiques et pire encore le ministre de la santé au chevet d'un joueur blessé alge roi , le D.GSN. qui prend de sévères mesures contre les cadres de la police de Saida(du jamais vu dans les annales du football en Algérie).

Selon la chaine ennahar, aujourd'hui meme, des joueuses(filles) d'El Khroub ont été agressées et hospitalisées à Constantine.L'arbitre Benouza a été agressé lors du match MOC/PARADOU.

La meme chaine rappelle que les memes arbitres, à savoir ACHOURI etZAOUI, ont officié pendant 2 ans les matchs MCS/USMA, est-ce normal? Le ministre et le dgsn vont-ils réagir? PLUS L'infini contre 1 que non.

Et pourtant je compatis à la douleur des joueurs de l'usma et à celle de leurs proches.Cependant la violence dans les stades a existé et existe dans tous les stades du monde, que ce soit dans les pays civilisés( HEYSEL,38 morts) ou les pays du tirs monde( guerre avec aviation et blindés entre le HONDURAS ET LE sALVADOR)
avatar
tahi lakhdar


Localisation : saida
Nombre de messages : 192
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'usma mobilise les ministres , la dgsn et les instances du foot ball

Message par habibo le Mer 18 Avr 2012 - 10:58

SALAM AALEIKOUM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
habibo


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1131
Age : 64
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum