mcsaida hanball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mcsaida hanball

Message par fezza mohamed le Mer 10 Sep 2008 - 19:08

Handball - Nationale 1: Douze équipes pour une place au soleil

par Ali Sadji du quotidien d'oran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le championnat de l'élite version 2008/2009 reprend demain avec une programmation en deux phases distinctes, la première qui comprend dix journées en aller-retour se terminant le 11 décembre, et la seconde devant démarrer après le championnat du monde prévu en Croatie du 16 au 30 janvier 2009 et auquel l'Algérie participera.

Pour l'entame de la compétition, nous aurons droit, et ce dans le groupe A, à une belle affiche à Baraki où le club local du CRBB aura le privilège d'accueillir le GSP, ex-MCA, qui l'avait battu en finale de la coupe d'Algérie 2008 dans la mythique salle Harcha, et ce dans une opposition qui se jouera sur un air de revanche. A Saïda, le MCS aura à coeur de justifier son bon parcours de l'édition précédente et afficher son statut de favori avec la réception du CR Bordj-Bou-Arreridj, où l'avantage du terrain sera un élément déterminant.

Même scénario pour la formation de l'O El-Oued qui, devant son public, part favori face au TR Bab-El-Oued. Dans le groupe B, la JSE Skikda rendra visite au nouveau promu l'US Biskra, qui tentera de marquer son retour parmi l'élite par un succès devant ses fans. Sauf grande surprise, le HBC El-Biar part avec les faveurs du pronostic sur ses terres face à la JSK. Pour sa part, le R El-Harrouch, qui a réussi à se maintenir dans ce palier, aura l'avantage d'évoluer chez lui face au GS Boufarik.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida hanball

Message par fezza mohamed le Lun 29 Sep 2008 - 1:37

Handball - Nationale Une :

Une première pour Baraki et Biskra
par Ali Sadji
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le CRB Baraki dans le groupe A et l'US Biskra dans le groupe B, tous deux nouveaux promus en Nationale Une, ont signé leur première victoire depuis le début du championnat. Il aura fallu attendre la troisième journée pour voir ces deux formations enregistrer leurs premiers points et ce, en évoluant chez eux à l'occasion de cette journée après leur victoire respective sur El-Oued et El-Harrouch. Par ces succès, Baraki et Biskra laissent volontiers leur place de lanterne rouge à leurs
adversaires du jour. Si pour El-Oued qui compte un match en moins, la situation n'est pas catastrophique, par contre pour El-Harrouch dont c'est la troisième défaite pour trois rencontres, les choses semblent se corser. Le duel des leaders entre le GSP et le CRBBA a tourné à l'avantage des pétroliers qui ont, sur leurs terres, largement dominé leur adversaire qu'ils relèguent ainsi à la seconde place du classement du groupe A. Pour sa part, le MCS a dû batailler dur pour venir à bout
d'une coriace équipe de Bab El-Oued qui s'est rendu à Saïda pour faire un résultat.
Dans le groupe B, le HBC El-Biar a conforté sa position de leader après sa victoire sur le GS Boufarik, alors que la JSE Skikda reste au contact à la seconde place après son difficile succès devant la JSK et ce, à Skikda même.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum