AFFAIRE DE KOUBA AVEC LA NATINALE 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AFFAIRE DE KOUBA AVEC LA NATINALE 1

Message par fezza mohamed le Jeu 11 Sep 2008 - 11:36

Affaire RCK
Haddadj veut s'expliquer...
par Kamel Mohamed du quotidien d'oran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le président de la Fédération algé-rienne de football animera une conférence de presse dans les prochains jours pour évoquer l'affaire RCK. Cette sortie médiatique de Haddadj interviendra à la veille du verdict définitif du TAS de Lausanne consistant à réhabiliter le RCK en première division, a-t-on appris auprès de la fédération. Au cours de cette conférence de presse, Haddadj expliquera la écision prise par la FAF. «Une décision conforme aux règlements de la FAF», explique-t-on à la fédération. En d'autres termes, la fédération reste convaincue de sa décision, ajoute-t-on, insinuant qu'elle n'y peut rien concernant le verdict du TAS de Lausanne. C'est dire que la situation est loin d'être claire pour le RCK dans cette affaire qui ne semble pas avoir livré tous ses secrets. En ce sens, plusieurs observateurs s'interrogent sur «l'intransigeance» de la FAF dans cette affaire. Plusieurs affaires, voire des scandales avaient ébranlé la FAF sans que celle-ci se montre implacable. On rappellera à cet effet les affaires de corruption et d'arrangement des résultats des matches à la fin de la saison précédente. Il y a aussi l'affaire Bourahli qui avait écopé de cinq matchs de suspension alors qu'il avait giflé un arbitre. Malgré la gravité de ces cas, la fédération s'est montrée conciliante. S'agissant de l'affaire RCK qui traîne depuis des mois, la FAF semble s'obstiner appliquer sa propre décision. Elle a même saisi la FIFA, l'informant de la perturbation du championnat au cas où le RCK accède, conformément au verdict du TAS de Lausanne. Du côté de Dély Ibrahim on a révélé que la FAF avait souhaité que le TAS algérien tranche pour faire accéder le RCK comme c'était le cas pour l'AS Boussaâda l'année dernière. Du coup, les observateurs s'interrogent pourquoi le TAS algérien avait renvoyé la balle à la FAF, refusant ainsi de trancher. Selon des informations parvenant de Dély Ibrahim, la FAF serait l'otage d'influence de l'extérieur, sinon comment expliquer le mutisme du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui est l'autorité politique du sport en Algérie, de même que le TAS algérien a demandé à la FAF de rouvrir le dossier à défaut de rendre un verdict dans cette affaire. Il faut aussi rappeler d'autres cas, en relation avec l'affaire RCK. Il s'agit de l'accession de l'USMH en première division, décision prise «sous la menace», selon le P.-V. de réunion du bureau de la Ligue nationale de football. Il y a eu aussi l'annonce du changement de système de compétition après les émeutes d'Oran, puis l'annulation subite de ce projet (changement du système de compétition). Ces zones d'ombre laissent supposer que des «forces occultes», pour reprendre l'expression d'un membre du bureau fédéral, empêcheraient le dénouement de l'affaire RCK.


Dernière édition par fezza mohamed le Dim 2 Nov 2008 - 20:07, édité 1 fois
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE DE KOUBA AVEC LA NATINALE 1

Message par fezza mohamed le Mar 30 Sep 2008 - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Tribunal Aribtral du Sport (TAS) de Lausanne a enfin rendu son verdict et celui-ci donne encore une fois au RC Kouba contre la FAF en ordonnant une nouvelle fois l'intégration du RCK dans le calendrier de la D1.

Les arguments des avocats de la Fédération Algérienne de Football n'ont pas convaincu l'instance arbitrale suisse qui a rendu son avis définitif aujourd'hui. Les conseils algériens et suisses qui ont été chargé de défendre les intérets de la FAF et qui lui auront coûté beaucoup d'argent ont une nouvelle fois fait choux blanc.

Le TAS ordonne à la FAF de redonner les points qu'elle a retiré au RCK,d'homologuer le résultat du match RCK-USMH de la 37e journée de D2 de la saison 2007/2008 et de changer donc le classement du championnat.

La FAF est comdanée à payer 5000 Francs suisses de dédomagement au RC Kouba, plus les frais de l'arbitrage.

La décision prise par le TAS est lourde de sens puisque cette fois elle n'ordonne pas par mesure provisionnelle d'ajouter le RC Kouba comme club supplémentaire en D1 mais elle demande la restitution des points retirés au RCK-USMH ce qui implique un changement du classement de la saison passée qui voit l'USM El Harrach 4e et... rester en D2... ??!

Ca devrait chauffer du côté de Dely Brahim où le président de la FAF de plus en plus acculé devra répondre a toutes ces interrogations... sur le site internet du TAS à l’Association Sportive Raed Chabab Kouba (RCK) et la Fédération Algérienne de Football (FAF).

COMMUNIQUE DE PRESSE

FOOTBALL – AFFAIRE RC KOUBA (ALGERIE)

LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT (TAS) ADMET DEFINITIVEMENT L’APPEL DU RC KOUBA
Lausanne, 29 septembre -
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans le cadre de l’arbitrage entre,

Le Tribunal Arbitral du Sport a décidé ce qui suit :

1. Déclare recevable l’appel de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba contre la sentence du Tribunal Algérien de Règlement des Litiges Sportifs du 30 juillet 2008.

2. Déclare l’appel de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba contre la décision du Président de la Fédération Algérienne de Football du 26 juillet 2008 sans objet.

3. Se déclare compétent pour statuer sur l’appel interjeté par l’Association sportive Raed Chabab de Kouba contre la sentence du Tribunal Algérien de Règlement des Litiges Sportifs du 30 juillet 2008.

4. Annule la sentence du Tribunal Algérien de Règlement des Litiges Sportifs du 30 juillet 2008.

5. Dit que l’Association sportive Raed Chabab de Kouba n’a pas violé les dispositions de l’article 97-B du Code disciplinaire de la Fédération Algérienne de Football et, en conséquence, dit que le résultat du match du mois de mai 2008 ayant opposé le RCK à l’USM Harrach est homologué.

6. Ordonne à la Fédération Algérienne de Football de restituer à l’Association sportive Raed Chabab de Kouba les points retirés par décision du 30 juin 2008 et de modifier le classement de la saison 2007-2008 de la deuxième division de la ligue nationale de football algérienne en conséquence.

7. Condamne la Fédération Algérienne de Football à verser à l’Association sportive Raed Chabab de Kouba un montant de CHF 5’000,-- au titre des dépens.

8. Met à la charge de la Fédération Algérienne de Football les frais de l’arbitrage, dont le montant sera communiqué par le TAS par décision séparée.

9. Rejette toutes autres ou plus amples conclusions des parties.

Cette décision met fin à la procédure d’arbitrage initiée devant le TAS à Lausanne. Elle fait suite à une décision que le TAS avait précédemment rendue à titre provisoire en date du 20 août 2008, mais qui n’avait pas été exécutée par la FAF, et qui ordonnait à la FAF de réintégrer le RCK, en tant que club supplémentaire, dans le championnat national de première division et d’adapter le calendrier de ce championnat à cet effet.
Une formation du TAS composée de Me François Klein (France), Président, Me Rafik Dey Daly (Tunisie) et Me Quentin Byrne-Sutton (Suisse) a entendu les représentants des deux parties au siège du TAS à Lausanne (Suisse)
le 26 septembre 2008. La formation arbitrale a poursuivi ses délibérations jusqu’au 29 septembre 2008 à midi.

La sentence complète du TAS, avec les motifs, sera publiée une date ultérieure.


Dernière édition par fezza mohamed le Dim 2 Nov 2008 - 20:08, édité 2 fois
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE DE KOUBA AVEC LA NATINALE 1

Message par fezza mohamed le Dim 2 Nov 2008 - 20:02

La publication du nouveau calendrier différée
Dimanchei 2 novembre

Le nouveau calendrier du championnat de division une qui devait être
publié ce dimanche n'est pas encore mis au point. Il sera diffusé
ultérieurement sur le site web de la Ligue Nationale dés son
adoption.

Rappelons que la confection d'un nouveau programme a été imposée par
la décision de faire accéder le RC Kouba en division Une.

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE DE KOUBA AVEC LA NATINALE 1

Message par fummeur de miel le Lun 3 Nov 2008 - 4:27

mais je pemse RCK va remplace MCS pour raison des reslutats obtenues
RCK acceder
MCS DOWN

fummeur de miel


Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE DE KOUBA AVEC LA NATINALE 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum