USMB/MCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USMB/MCS

Message par SADEK le Jeu 27 Sep 2012 - 19:12

MCS sera appelée, demain, à affronter USMB dans une rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 2.
USM Blida-MC Saida (16h)
UNE VICTOIRE POUR MCS INCHALLAH

SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: USMB/MCS

Message par fezza mohamed le Ven 28 Sep 2012 - 11:11

USMB-MCS : L’heure est à la confirmation
PUBLIE LE : 28-09-2012 | 00:00 | PAR S. B. et Amar B.
Benacer : «Les trois points resteront à Blida» El Hadjari : «On doit confirmer face à l’USMB»
Suite à la superbe victoire acquise lors de la dernière journée face au MOC, l’heure est donc à la confirmation. Même si en face, il y aura une équipe difficile à manier et que l’adversité sera bien là, les joueurs de Blida ne veulent pas rater leur sortie. En effet, la formation dirigée par Nasser Akli est capable de contrarier les meilleurs. Aucune incertitude en ce qui concerne celui qui sera dans la cage blidéenne. Khelladi a été époustouflant contre l’armada offensive constantinoise et il gardera la confiance de son entraîneur. Cela se fera au détriment de Benmeddour qui comme lors du dernier match sera encore une fois sur le banc.

La défense ? Ça va, merci !
La ligne défensive ne sera pas remaniée. Belkhethir et Benacer seront sur les flancs et cette ligne arrière sera complétée par Herida et Naamani qui formeront une paire centrale assez inédite. Naâmani assurera le poste de stoppeur et sera au marquage de l’attaquant saïdi le plus avancé. Tout ce beau monde aura à être très vigilant et surtout ne pas commettre ces erreurs qui peuvent mettre à l’eau les efforts de toute l’équipe.

Les attaquants à l’honneur
Au niveau de la zone intermédiaire, Douicher et Abdellaoui auront à faire la loi au niveau de la zone intermédiaire. Ces deux joueurs auront à déblayer le terrain pour Belhamri et Mellika. Ce dernier sera le dépositaire du jeu de son équipe. Conclure les offensives et créer le danger, c’est ce à quoi s’emploieront Ouznadji et Krifalli. Ces éléments formeront le duo d’attaque et ils auront à être constamment en mouvement et à multiplier les appels pour espérer déséquilibrer la solide ligne arrière de Saïda.

--------

Benacer : «Les trois points resteront à Blida»
Benacer, le latéral gauche blidéen, ne doute pas un seul instant de l’issue du match de ce vendredi. Il nous dira que les points du match resteront à Blida, même s’il reconnaît que la tâche s’annonce compliquée.
Vous restez sur une superbe victoire face au MOC à Constantine. Un commentaire ?
Cette victoire est amplement méritée et le score est là pour l’attester. Cette fois-ci, la chance a été de notre côté, et je pense que nous les joueurs, nous nous sommes bien battus. Il est vrai que nous avons enregistré ce jour-là notre deuxième victoire à l’extérieur mais ce match fait maintenant partie du passé et nous l’avons oublié. Il nous faut aller de l’avant.
Cela vous laisse quand même quelques regrets, après avoir perdu deux points à Brakni contre le MSPB…
C’est certain et ils nous faut reconnaître que nous aurions dû gérer avec beaucoup plus d’intelligence ce match. La déception chez nos supporters est tout à fait légitime, mais que voulez-vous, le football est ainsi fait.
Vous allez jouer ce vendredi face au MCS. Quelles sont vos chances dans ce match ?
Nous aborderons cette rencontre avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car cette équipe renferme des joueurs de qualité. Cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances, dans ce match. Je peux même vous dire que les trois points resteront à Blida.
Comment vous faut-il jouer pour espérer réaliser un bon résultat, ce vendredi ?
Personnellement, je crains surtout l’entame du match. Si nous arrivons à imposer notre jeu et pourquoi pas ouvrir le score durant les vingt premières minutes, nous aurons des atouts à faire valoir.
Optimiste donc ?
Absolument, ce match se déroule chez nous, devant nos supporters. Même si la pression est sur nos épaules, nous avons les moyens de nous imposer.

--------

Equipe probable :
Khelladi, Belkhethir, Benacer, Herida, Naâmani, Douicher, Abdellaoui, Belhamri, Mellika, Ouznadji, Krifalli.

Karamani «L’équipe est prête à réaliser un exploit»
L’entraîneur du MCS, Ahmed Karamani, est très optimiste quant au rendez-vous de cet après-midi face à l’USMB : «Même si la rencontre se jouera chez notre adversaire, mon équipe est prête à réaliser le premier exploit en déplacement. Durant toute cette semaine, nous avons bien préparé cette confrontation et le groupe est hyper motivé, surtout qu’il sera au grand complet. Maintenant, il reste le rôle des joueurs sur le terrain et je suis persuadé qu’ils vont réaliser un grand match face à l’USMB.»

ATEK out !
L’homme fort de ce début de saison de cette équipe de Saïda, Atek, blessé lors de la dernière rencontre face au SAM, a repris les entraînements avec le reste du groupe samedi. L’entraîneur Karamani l’a même privé du match d’application afin de lui éviter toute complication. Mais mercredi dernier, lors de la dernière séance d’entraînement, le joueur a ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. Finalement, il n’a pas fait le déplacement à Blida pour affronter l’USMB. Coup dur pour les Saïdis !

Kebaïli pour le remplacer
Puisque Atek est dispensé pour la rencontre de cet après-midi, l’entraîneur du MCS, Karamani, comptera sur un autre milieu de terrain défensif. Il s’agit de Kebaïli qui devra être dans la liste des onze entrants face à l’USMB

L'homme à suivre
Véritable plaque tournante de l'équipe, Mellika, le meneur de jeu de l’USMB, sera sûrement l'élément à suivre lors du match de ce vendredi. Et pour cause, il s'est imposé comme une pièce maîtresse dans le système de jeu blidéen. Sa vitesse et sa maîtrise balle au pied sont capables de déstabiliser toute une défense et de mettre ses attaquants en bonne position.

Ceux qui ne voient pas le bout du tunnel
Il s’agit du milieu de terrain de l’USMB, Telbi. Ce dernier, blessé lors d’un match amical disputé une semaine avant le début du championnat, est out pour encore au moins deux semaines.

Quelques milliers ?
Comme le nombre de supporters blidéens attendus au stade Brakni. Ces inconditionnels auront le loisir de voir leur équipe évoluer pour la seconde fois de la saison sur le terrain fétiche du stade Brakni. Le retour au bercail a été quelque peu gâché aprés le nul face au MSPB. On espère faire la fête ce soir pour ce retour, que tout le monde espère gagnant du côté de la ville des roses.

La courbe de prestation des deux équipes
L’USMB occupe la tête du classement et c’est elle qui reçoit cet après-midi. Les choses sont on ne peut plus simple, les camarades de Khelladi viseront la victoire, histoire d’être satisfaits après avoir consulté le classement de la L2 dans les colonnes du Buteur samedi matin. Saïda qui a trusté les scores de parité n’arrive pas à véritablement décoller, contrairement à son adversaire du jour.

Blessures
Depuis le début de la saison, l’équipe de Blida a dû composer avec un effectif réduit suite aux blessures. Les choses vont nettement mieux maintenant. Herida et Krifalli, qui étaient tous deux souffrants, ont rejoint le groupe. Ils seront de la partie cet après-midi contre le MCS.

Entraîneurs
Nasser Akli est réputé pour être pondéré et assez discret quand son équipe joue, Karamani, celui du MCS qui n’est pas en reste, adopte une toute autre attitude. Ce vendredi, les deux entraîneurs se livreront à une véritable partie de «poker menteur» où le plus rusé fera gagner son équipe.

Les arbitres
L’arbitre central Achouri a la réputation d’être pointilleux sur le règlement et nul doute qu’il n’aura aucune difficulté à arbitrer ces débats entre deux équipes somme toute correctes. Il sera assisté de Zid et d’Amri.

--------

El Hadjari : «On doit confirmer face à l’USMB»
Ainsi, la dernière victoire vous a fait beaucoup de bien sur le plan moral.
Exactement, le succès réalisé face au SAM nous a fait beaucoup de bien, car il nous a permis d’empocher les trois points de la victoire en nous rassurant davantage. D’ailleurs, depuis ce dernier match, la pression qui s’abattait sur nous s’est quelque peu estompée, et maintenant, le groupe s’est retapé psychologiquement. Et contre l’USMB, on devra confirmer pour mieux nous stabiliser. En tout cas, le groupe a le moral au beau fixe.
Malgré la victoire, le MCS a trouvé des difficultés pour venir à bout du SAM…
Oui, c’était un match très difficile, car le SAM aussi voulait se racheter après son match nul à domicile, et nous étions dos au mur suite à cette lourde pression qui pesait sur nous, sans oublier que notre adversaire ne s’était contenté de défendre, au contraire, il voulait nous surprendre dès l’entame de la partie. Hélas pour eux, grâce à notre volonté, nous avons su comment venir à bout de cette équipe. Ainsi, le plus important est la victoire, et nous avons fait l’essentiel vendredi passé pour ramener cette précieuse victoire.
Donc, on peut dire que
c’est le déclic pour le MCS…
Après trois matches, nous avons réussi à arracher notre première victoire de la saison, et c’est le plus important, car lors de la première journée, nous avons raté la rencontre face au CRT, à cause du mauvais état du gazon de Mascara qui nous a beaucoup gênés pour construire notre jeu ; et face au NAHD, le MCS a failli revenir avec un match nul, en échouant bêtement cette partie, mais contre le SAM, nous étions dans l’obligation de réagir en faisant l’essentiel.
Après trois journées du championnat, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Après trois journées de championnat, les rencontres deviennent de plus en plus difficiles, et au fil du temps, ça va se corser davantage et la mission de toutes les équipes deviendra très délicate. Mais en ce qui nous concerne, nous devrions réagir vite pour confirmer notre dernière victoire et gérer la suite du parcours à l’aise. Après, nous allons réagir match par match jusqu’à ce que le MCS prendra la vitesse de croisière. A présent, il faut absolument gagner toutes les rencontres à domicile, tout en essayant de récolter de précieux points en déplacement pour pouvoir reste en tête du peloton.
Comment ça se présente cette rencontre face à l’USMB ?
C’est un match très important pour les deux équipes où la défaite est interdite, et nous allons faire le déplacement à Blida pour affronter l’USMB qui est en pleine confiance, surtout après avoir gagné son dernier match à l’extérieur. Ainsi, notre mission ne sera pas du tout aisée, car notre adversaire ne voudra pas lâcher les trois points chez lui, ce qui nous pousse à prendre très au sérieux cette confrontation en évitant au maximum le faux pas.
Autrement dit, le Saïda misera sur une victoire ce vendredi...
Pas question pour nous de rater cette occasion, même si on jouera en déplacement ; et la dernière victoire face au SAM nous a redonné confiance pour continuer sur une bonne série de succès. D’ailleurs ce vendredi, nous allons entrer sur le terrain avec un seul objectif, celui d’arracher les trois points. Certes, nous savons que la mission ne sera pas facile, car l’USMB exercera une grande pression sur nous, mais notre groupe est conscient de cette tâche. Il me semble que les joueurs sont déterminés à faire un grand match. D’ailleurs, nous avons fait une préparation particulière pour ce match.

----------

Départ, aujourd’hui à Blida
Le MCS prendra ce matin la route vers Blida pour affronter, demain soir, l’USMB. Ce choix a été décidé par l’entraîneur de Saïda, pour permettre aux joueurs de mieux récupérer et consacrer une séance de décrassage juste après l’arrivée à la ville des Roses. Le retour était prévu juste après la fin de la partie.

tres optimiste pour une victoire inchaallah mcs 2 usmb 1

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: USMB/MCS

Message par sadek bachir le Ven 28 Sep 2012 - 21:24

Salam !

USM Blida : 2 - MC Saida : 2
Bravo les jeunes, on les a presque battu ces blidéens.
Nous sommes 10e avec 5 points mais à 3 points seulement du leader.
avatar
sadek bachir


Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 64
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: USMB/MCS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum