" ENHEM YA 3AUDI "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" ENHEM YA 3AUDI "

Message par sadek bachir le Sam 6 Oct 2012 - 20:46

Salam !

- Ou sont sont passés nos frères et meme nos soeurs qui, l'année écoulée faisaient couler beaucoup d'encre dans cette rubrique ? Le titre dit " AKHBAR MOULOUDIA " et non " AKHBAR MOULOUDIA EN D1 ". Meme si on est en D2, on est et on reste toujours MOULOUDIA.

- C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui d'un rien ils ont réussi dans la vie. Mais d'une manière générale, pour bien réussir dans n'importe quelle activité, commerce, sport, ou autres, il faut avoir de l'argent en tout cas, c'est mon avis personnel, peut etre que je me trompe. Ne dit on pas " elmel izid 3lelmel " ?
Ce qui m'intéresse dans mon intervention c'est le sport et plus précisément le foot ball et plus exactement le mouloudia club saida.
L'année dernière, certains frères ont beaucoup parlé d'un certain genre de dirigeants, d'entraineurs, de joueurs "étrangers", du cru ect...c'est leurs avis et je le respecte. Personnellement, je vois que pour avoir un grand club, il faut avoir beaucoup d'argent à commencer par le FC Barcelone jusqu'au FC Oum doud. Avec beaucoup de sous, on peut acheter un bon et grand entraineur et d'excellents joueurs. Vous me dites la formation , le cru ect...je suis d'accord mais pour former ll faut aussi avoir des moyens, pouvoir payer les entraineurs des jeunes ect... Et meme si tu formes un jeune et tu n'as pas la surenchère et les moyens financiers, tu ne peux pas le garder, il part vers le plus offrant. Ronaldo n'est pas espagnol et SEGUER n'est pas algérois. Le foot aussi est entré dans la mondialisation. Le temps des FEZZA, SAHRAOUI, KEBAILI ect... est révolu. Ces "REJJALA" jouaient pour le maillot et la ville mais maintenant on joue pour " yemmethoum ". Je préfère le premier temps.
Maintenant je reviens à mon sujet, celui du MCS. Mon esprit est pris dans une tourmente et je vous demande de m'aider et de débattre en toute franchise et sportivité. Dès fois je pense au proverbe arabe qui dit " enhem ya 3audi ou lehla jreit " et je souhaite comme beaucoup d'ailleurs que le mouloudia joue pour l'accession et si on relègue tant pis, et dès fois je pense qu'il faut arreter cette mascarade. Chaque année on accède en d1 et deux ans après on relègue, comme disait l'autre saida fait du service national en première division. Je pense qu'il faut rester en d2, chercher d'abord de l'argent, c'est très important, c'est primordial et essentiel. Il faut que tous les saidéens qui aiment l'heureuse reviennent et entourent l'équipe, chacun à sa place, chacun avec ce qu'il peut, il faut aussi que les anciens du mouloudia reviennent vers l'équipe pour aider et transmettre leur expérience. Aidons les jeunes du MCS, de boukhors et meme ceux de oum djerane à travailler dur et d'avantage. Laissons de coté notre égoisme, khtina, ça me regarde pas et quand on sera pret, on peut alors penser à l'accession et rester pour toujours en d1. Quoi qu'il en soit vive le MCS.
sadek bachir

Masculin

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: " ENHEM YA 3AUDI "

Message par habibo le Dim 7 Oct 2012 - 22:46

SALAM AALEIKOUM.

YA KHOUYA BACHIR SAIDA BIIDA OU BIIIIIIIDA AALA LI MAYEGHARFOUHACHE
ET POURQUOI SA NE PARLE PLUS PUISQUE VOUS ETIEZ COINCES FI TERIG GERYVILLE.
habibo

Masculin

Message par messaoudi A le Lun 8 Oct 2012 - 11:33

SALAM KHOUYA EL BACHIR.

Tout ce tu dis est vrai, mais des fois pour ce qui est des dirigeants il faut oser et chercher tiens par éxemple toi tu as un cousin ABDELLAOUI fils de ABDELLAOUI MESSAOUD qui était gardien de but avec l'équipe D'EL KHEITER en 1979 son père m'à parlé de lui c'est à dire de son fils qui est un très bon défenseur et qui cherche un avenir mais pour un avenir il faut un nom et comme il est D'EL KHEITER il n'est pas connu.
alors est ce qu'il y à possibilité d'essaie pour recrutement parcequ'il y à aussi de trés bon joeurs doués dans les village et qui ne coute pas chers, c'est pour celà que je te dis que les dirigeants doivent oser.
messaoudi A

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut