A Ouest: Le foot-ball agonise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Ouest: Le foot-ball agonise

Message par SEGHIER Ameur le Sam 20 Oct 2012 - 20:16

Sans être régionaliste , le Football à l’ Ouest est à la limite d’une mort certaine , parce qu’il est simplement géré par des opportunistes , les anciens joueurs et dirigeants des prestigieux clubs comme le M.C.O ,le M.C.S , l’U.S.M.B.A ,l’ A.S.M et encore G.C.Mascara et la J.S.M.Tiaret ont une part de responsabilité en laissant la place à des gens qui ne connaissent rien du football…

Regardons qui occupent les dernières places des 2 ligues.

LIGUE1 (6 matchs joués)

14 ème Place ... le MCOran
15 ème place … le WATlemcen.
16 ème... l’USMBel Abbes.


LIGUE 2. (7 matchs joués)


13 ème Place…ASMOran…
14 ème place …MCSaida
15ème place ...CRTemouchent
16ème place ...SAMohammedia

Sportivement...
avatar
SEGHIER Ameur


Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 964
Age : 65
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Ouest: Le foot-ball agonise

Message par SEGHIER Ameur le Dim 21 Oct 2012 - 13:56

Encore des défaites à domicile pour le WAT , le MCO et notre pauvre MCS ... Cela prouve que le Football à l’ Ouest va très mal....
avatar
SEGHIER Ameur


Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 964
Age : 65
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Ouest: Le foot-ball agonise

Message par KOUDDED Mohamed le Dim 21 Oct 2012 - 17:00

Bonjour,
Effectivement c'est le cas.D'ailleurs l'indice indicateur c'est que la rubrique CONCOURS MOULOUDIA sur notre forum cherche désespérément CONTRIBUTEURS.Nous devions nous épaulez quand on es en besoin d'aide et d'encouragement.Les jours fleurissants ne nous apprennent que des leçons de conjoncture.Confraternellement.
avatar
KOUDDED Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Ouest: Le foot-ball agonise

Message par SEGHIER Ameur le Lun 29 Oct 2012 - 13:33

Naufrage à l’Ouest

El watan du 29.10.12 par O. Salem


Les clubs de football de l’ouest algérien, évoluant dans les deux ligues professionnelles, occupent les dernières places aux classements généraux après huit journées de championnat. Ils ont très mal entamé ce nouvel exercice 2012-2013.

Ainsi l’ASO Chlef, l’USM Bel Abbès, le WA Tlemcen et le MC Oran en Ligue 1 comptabilisent un pactole bien maigre avec 4 à 6 points sur 24 points possibles en huit journées de championnat. De très mauvais résultats pour ces formations de l’élite qui ont concédé des défaites à domicile, au moment où certaines d’entre elles ambitionnaient de jouer les premiers rôles.

Pour nombre de techniciens et observateurs du football national, les mauvais résultats de ces clubs ne s’expliquent pas techniquement par la qualité des entraîneurs qui les drivent ou qui les ont drivés, étant donné que tous possédaient des coaches aux qualités reconnues tels Belhout, Bouali, Amrani et Mechri. Le limogeage de la plupart de ces entraîneurs, pour faire taire les supporters, ne peut cacher le malaise des clubs de l’Ouest, sans oublier que cela n’a jamais constitué une solution, même s’il y a matière à débat. Il en est de même pour les autres clubs de l’Ouest engagés dans le championnat de Ligue 2, avec un nombre de points très faible après huit journées de championnat : le SA Mohammadia (7 points), l’ASM Oran (6 points), le MC Saïda (6 points) et le CR Témouchent (5 points).

Pour ce dernier club, les raisons de cette mauvaise passe sont connues, à savoir la démission des dirigeants qui ont assuré l’accession, la libération des joueurs et l’entame de la préparation pour la nouvelle saison avec un retard considérable. Cependant, les formations comme l’ASMO et le MCS ont surpris beaucoup de spécialistes de la balle ronde en raison de cette entame ratée du championnat de Ligue 2 avec des résultats médiocres pour des équipes qui étaient considérées comme les meilleures de leur palier et désignées comme les plus aptes à décrocher leur billet pour un retour en Ligue 1 professionnelle, surtout qu’elles sont nanties en joueurs et moyens.

Pour le SAM, qui a déjà frôlé la relégation la saison écoulée en assurant de justesse son maintien, la situation est encore plus compliquée. Un véritable naufrage pour ces équipes de l’Ouest, à la traîne des autres formations pour cette édition 2012/2013 du championnat professionnel de Ligues 1 et 2.
avatar
SEGHIER Ameur


Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 964
Age : 65
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Ouest: Le foot-ball agonise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum