modalités d’accession et de rétrogradation LRFSaida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modalités d’accession et de rétrogradation LRFSaida

Message par SADEK le Lun 28 Jan 2013 - 7:46

Ligue régionale de football Saïda
modalités d’accession et de rétrogradation

Les modalités d’accession et de rétrogradation des ligues régionales de football, applicables exceptionnellement pour la saison en cours 2012/2013, sont constituées d’un groupe composé de 18 clubs pour la régionale 1 et deux groupes comportant chacun 18 clubs pour la régionale 2, alors qu’auparavant la division régionale 1 comprenait 16 clubs et 2 groupes de 16 pour la régionale 2.


Pour uniformiser le championnat et éviter ces interférences, la formule des 16 clubs va être reconduite à partir de la saison prochaine 2013 /2014 avec un groupe de 16 clubs pour la R1 et 2 groupes de 16 clubs pour la R2.
Différentes situations sont évoquées ainsi que les cas qui peuvent se présenter, une éventuelle accession ou rétrogradation inter-régions, régionale 1 et 2. Il existe neuf ligues régionales. Il est à noter que la ligue régionale de Béchar a été dissoute ; ainsi, il y aura un play-off pour les ligues de wilayas de Béchar, Tindouf, Adrar pour départager les concurrents pour une seule place en jeu. Pour Benalioua M’hmida, président de l’USM Saïda évoluant en régionale 1, «nous souhaitons vivement qu’on nous informe à l’avance de tout changement pour prendre les dispositions les plus adaptées. Parfois, on n’arrive pas à comprendre. Toutefois, l’accession de deux clubs de régionale 1 est beaucoup plus profitable qu’un seul club préconisé».

Sid Ahmed ELWATAN

SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3134
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum