Mes ainés, éclairez-moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes ainés, éclairez-moi!

Message par tahi lakhdar le Mar 19 Fév 2013 - 23:00

Le 18 février, j'ai été invité par la sureté de wilaya, à l'occasion de la célébration de la journée du CHAHID.
Les organisateurs ont également invité 3 anciens mougjahidines.

Devant tous les cadres et retraités de la police ainsi que quelques journalistes, un des anciens moudjahidines, dont je tairai le nom, a raconté brievement son parcours durant la guerre de libération. Et voici ce qu'il a dit:

"En 1956, j'ai rejoint la révolution.Les maquisards ont décidé de me mettre à l'épreuve, ils m'ont demandé de choisir pour arme un poignard ou une bombe, j'ai choisi la bombe. ils m'ont alors demandé de choisir un bar mais auparavant de bien reperer les lieux pour assurer ma fuite. J'ai opté pour le bar du centre ville, où se trouve actuellement le droguiste Mozabite.
Ma bombe a tué 6 français et 2 françaises et depuis j'ai participé à toutes les batailles..."

Personnellement, je n'ai pas cru un mot.Et vous, avez-vous entendu parler de cette action...d'éclat?
tahi lakhdar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes ainés, éclairez-moi!

Message par habibo le Mer 20 Fév 2013 - 1:34

SALAM AALEIKOUM.

C'est Juste Khouya LAKHDAR puisque les temoins ALLAH YERHAM HOUM el chouhadas et c'est le seul survivant parmi les harkis qui dits n'importe quoi.
habibo

Masculin

Message par khali ali le Mer 20 Fév 2013 - 9:32

Ne dit-on pas que le borgne est roi au pays des aveugles.

Allah yehdina.
khali ali

Masculin

Message par mancer ahsene le Mer 20 Fév 2013 - 9:34

S'bah el khir.
En l'absence de l'écriture de la vraie Histoire,tout devient possible,et les pets peuvent faire plus de dégâts que de véritable grenades.
Personnellement,je pourrais évoquer,sans détails,la grenade lancée dans le bar "Diaz" du quartier Lamarine (café Bouras).C'était en 60/61.
Quant à la boutique que tient notre frère Slimane Aboudaoud (droguiste),je n'ai jamais entendu dire que c'était un bar.
En tous cas,Hadj Houari et Hadj Miloud pourraient et devraient nous en dire plus.
mancer ahsene

Masculin

Message par baghdadi laaredj le Mer 20 Fév 2013 - 11:16

Bonjour ! voici un sujet taboo a plus d un titre .. qui est qui aujourdhui et qui etait qui durant la guerre de liberation ..C est a l echelle nationale et les falsifications de l histoire et meme les usurpations d identite et faits d armes sont legion ... Le grand FLN qui a mene a bien notre peuple a cesse d exister ... des le 19 mars 1962 ... Et c est a partir de ce moment la que des combattants du vent et de la derniere heure ont fait leurs apparitions .. Les martiens n ont jamais mieux porte leurs noms ... L Algerie etait mal partie ... Les lions sont contraints de miauler et les chats ont commence a rugir ... Triste periode ou tout a bascule et le desenchantement n a plus cesse ... Nous sommes saideens et nous nous connaissons ... nous sommes temoins des lachetes des uns et des autres .. nous connaissons ceux qui ont hurle a tue tete vive l algerie francaise .. ceux qui se sont accapares les biens des pieds noirs , ceux qui ont fui l algerie alors qu elle payait le prix fort et qui sont revenus pour se servir toujours se servir ... inventant un grade de ceci ou cela ... Toute verite n est pas bonne a dire ...sont ce ces tristes individus qui sont a blamer , a denoncer?? Je ne crois pas car c est l instauration d un regime pourri comrompu et corrupteur a souhait qui a fait le reste ... faire du moudjahed l icone , en faire presqu un saint c est lui extirper son devoir de patriote .. Un moudjahed N EST PAS UN MERCENAIRE VENU DE NULLE PART pour nous liberer la patrie .. Defendre sa patrie est un HONNEUR ET UN DEVOIR .. voici que cela devient une source d ennrichissement bien illicite... On comprendrait aisement que tout chahid ait droit au respect et a la consideration et que ses enfants et sa veuve au droit a une vie decente .. de meme qu un mutile qui a perdu une partie de son corps et ne peut subvenir a ses besoins ...
Le titre de moudjahed a cree des convoitises et les faux moudjahdinnes ont fleuri ici et la ... creant avec il faut le dire les faux chouhaddas ... toute une armee d ayant droit au gateau ... On a cree les mille et une licence de taxi , de cafe , d importation , de prise en charge multiple ... Le moudjahed etait devenu le CITOYEN algerien de 1er ordre ... C est presTo be continuqu un CHERIF auquel nous algeriens d apres 62 devrions faire courbette ... Le parti Fln reste le parti principal car le regime a cru nous faire avaler qu il est L ETAT ALGERIEN ..Le fln est faussement devenu le parti NATION ..et que le FLN est la patrie ... Les gens votent pour ce part alibi car ils croient dur comme fer qu un autre parti leur retirera tous ces avantages ... .... Ces avantages accordes a tort ou a raison c est bien l Etat Algerien et NON UN QUELCONQUE PARTI
Pour revenir a cet energumene qui a pretendu depose une bombe ... encore une histoire a dormir debout ..Nous connaissons la verite ...

baghdadi laaredj

Masculin

Message par messaoudi A le Mer 20 Fév 2013 - 11:33

SALAM.

Que puis je vous dire sinon revenir à ce qu'à dit KHALI ALI.
LA3MACHE FI BLAD EL 3AMY MOUMOU LA3YANE.
messaoudi A

Masculin

Message par houaribensouici le Mer 20 Fév 2013 - 13:50

Si Ahcéneet si Lakhdar,à ma connaissance et sous toutes réserves ,il n’y a jamais eu d’attentat à la bombe du coté de la droguerie de si Slimane ni de tués ou bléssés .Certes, il y a eu des attentats à la grenade à saida mais pas aux alentours de ce coté là.C’est surtout les bars qui étaient visés.
Bar de la gare,bar edderb,bar lamarine,bar « Albert »centre ville,les boules « la mappemonde » la gare,oued el oukrif,le mitraillage par la traction(Chebli lah yarhamah) de l’avenue foch actuellement indépendance etc.etc …..Lah yarham echouhadas le reste ce n’est que de l’illusonnisme pour certains.Quant à cet énerguméne,il mérite une camisole de force sinon bonjour les dégàts.
houaribensouici

Masculin

Message par abidine le Mer 20 Fév 2013 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abidine

Masculin

Message par mancer ahsene le Mer 20 Fév 2013 - 17:37

"Un sujet tabou",pour notre Laaredj,"Bonjour les dégâts" pour Hadj Houari.
"Les archives de la guerre de libération sont explosives"pour Mohamed Harbi ("El Watan du 26.05.2012)."Pour écrire l'histoire de la révolution,il faut être un peu psychiatre"Saïd Sadi.
La ville de Khenchela a abrité les 18 et 19 de ce mois,un colloque sur "la région des Aurès à travers les différentes étapes historiques"
"Des vérités qui demeurent taboues"titre "El Watan"du 20.02.2013.
"...Des personnalités ont été liquidées pour leurs positions par rapport à des évènements.D'autres pour affaires de moeurs,allusion faite à Chihani Bachir, premier adjoint de Ben Boulaid. Il a été exécuté devant ses compagnons,le 23.10.1955.Le conférencier a été jusqu'à contester la version officielle de l'explosion du poste-radio piégé causant la mort de Ben Boulaid en Mars 1956.
Pour le Docteur Abdelaziz Maâmar de l'Université de Khenchela,de nombreux faits historiques ont été complètement occultés.Il cite l'histoire de Bouziane Maâmar Benramdane,premier martyr de la guillotine, exécuté à Khenchela en 1912,pour avoir refusé d'être mobilisé de force dans l'armée française."El Watan" du 19.02.2013
mancer ahsene

Masculin

Message par ouali hocine le Ven 22 Fév 2013 - 14:18

Chihani bachir etait l'adjoint et l'homme de confiance de Mostefa ben boulaid il fallait un mobile pour l'assassiner et c'est ce qui s'est passé. pOUR LE POSTE RADIO il y avait derriere le capitaine Krotoff du 11 de choc mais on soupconnat pendant longtemps la complicité de Adjal Adjoul.
Pour notre moudjahid à la bombe ce n'est qu'un fieffé menteur li ouajhou sahih ou ma yahchamch allah ibarrad oudjhou oua allah yerham echouhada el abrar.
ouali hocine

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut