MCS : Une semaine décisive pour Saïda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCS : Une semaine décisive pour Saïda

Message par BAKHTAOUI_b le Sam 30 Mar 2013 - 14:49

Le dernier faux pas n’est pas passé inaperçu au sein du MCS, qui a repris les entraînements depuis quelques jours dans une ambiance morose. Pour les prochains rendez-vous, il devra se racheter. Ainsi, une préparation sur tous les plans est nécessaire pour le groupe, car toute erreur de plus risque de compromettre sa survie en Ligue 2.
Tourner la page du MOC
Après les regrets essuyés de la «défaite» face au MOC, où les camarades d’Addadi ont laissé filer de précieux points, à telle enseigne qu’ils se sont compliqué l’existence, mais ils ne devraient pas s’arrêter là, car le plus important, c’est de voir plus loin, en pensant au reste du parcours, notamment le prochain match contre l’ASMO. Il serait plus utile aux Saïdis de remporter la rencontre et voir de bon côté les échéances futures.
Retaper le moral des joueurs
Certes, le moral de l’équipe est affecté. A présent, le staff technique devrait absolument essayer de remonter la pente sur ce côté-là. Et durant cette semaine, même si Saïda va se consacrer à l’aspect physique, technique et tactique, il ne devrait pas oublier l’autre facteur, d’importance capitale, celui du psychique, pour le week-end prochain face à l’ASMO, le tournant du championnat pour les Saïdis.
Le volet psychologique est primordial
L’équipe du MCS s’est fragilisée moralement, suite à son dernier semi-échec, et cela s’est répercuté à l’entraînement, où les joueurs étaient abattus. Ainsi, le doute gagne tout son effectif. Et pour soigner cet état de fait, il faudrait un travail psychologique en profondeur, pour que l’équipe reprenne le goût au succès et sauve sa saison.
Combler les lacunes
Depuis quelques semaines, le MCS ne rassure pas, et son style de jeu laisse aussi à désirer. Ainsi, ses succès étaient réalisés dans la douleur. Et la mini-trêve tombe au bon moment, ce qui permettrait au staff technique de corriger les lacunes constatées au sein de son groupe, particulièrement au milieu du terrain et dans l’offensive. Les joueurs qui occupent ces postes produisent un jeu long et n’arrivent pas à alimenter les attaquants en balles réelles, sans compter l’inefficacité flagrante de ces derniers. Et face à l’ASMO, ils devraient se transcender pour arracher la victoire.

----------------

Le staff technique sous pression
Personne ne s’attendait à ce que le MCS rate son match face au MOC, ce qui a faussé ses calculs, en rejoignant désormais les relégables. A présent, les camarades de Bouhada doivent renouer avec la victoire à domicile, tout en cherchant quelques précieux points à l’extérieur. Ainsi, les deux déplacements d’Oran et d’Alger, pour croiser le fer avec l’ASO et le RCA, devraient mettre le staff technique sous pression, car il devrait trouver la bonne formule pour revenir au bercail avec de bons résultats, afin d’assurer. Mais la prestation des Saïdis ne présage pas grand-chose. Et pour débloquer la situation, le groupe devra se sacrifier plus pour retrouver la sérénité.
Deux jours de repos aux joueurs
Le MCS, qui a consacré quatre jours d’entraînements depuis lundi dernier, a octroyé deux jours et demi de repos aux camarades de Sahnoune. Et la reprise aura lieu l’autre lundi après-midi au stade 13-Avril, la ligne droite avant d’affronter l’ASMO chez elle le week-end prochain.
source A.B le buteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BAKHTAOUI_b


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 294
Age : 45
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum