Déclaration de Benzineb avant le match MCS/CRB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration de Benzineb avant le match MCS/CRB

Message par fezza mohamed le Mar 21 Oct 2008 - 17:27

MCS

Benzineb:«Le CRB n’aura rien à espérer»

Par : Amar Bensadek mardi 21 octobre 2008


* Pour commencer, dites-nous comment se déroulent vos séances d’entraînement et l’ambiance qui y règne après la défaite que vous avez subie à Sétif !

Oui, cette défaite, on l’a mal digérée au départ après notre très bonne tenue pendant ce match, du moins jusqu’à ce penalty sifflé en leur faveur, mais maintenant, on s’est remis au travail et on n’y pense presque plus. Pour l’ambiance, je ne dirai pas qu’elle est parfaite, mais ça va quand même. Tout le monde est là à travailler en prévision de notre prochaine rencontre de championnat. On a bénéficié de deux jours de repos après notre long voyage par route et cela a eu l’effet de nous requinquer physiquement avant la reprise.

* Que vous a dit votre entraîneur à propos de ce match raté ?

Mechiche a su trouver les mots pour atténuer les effets de cette défaite sur notre moral. Il a félicité toute l’équipe pour son bon rendement d’ensemble et nous a dit texto qu’il voulait des productions de ce niveau à l’avenir tout en nous demandant d’oublier cette défaite. C’était un discours qui nous a vraiment redonné espoir. A présent, on n’attend plus que nos prochains rendez-vous pour nous racheter.

* On reste sur cet ESS-MCS si vous voulez bien. Qu’est-ce qui vous a manqué au juste pour en sortir avec un bon résultat ?

Nous avons tenu tête à cette équipe et à la fougue de ses attaquants malgré la pression qui a commencé à peser sur nous en fin de match, mais on perd sur penalty au final. On a montré une grande solidarité sur le terrain avec des constructions de jeu intelligentes et parfois très percutantes. Si nos attaquants n’avaient pas manqué de concentration devant les buts adverses, je crois qu’on les aurait facilement tenus en échec.

* Parlons de votre prochain match face au CRB ; comment appréhendez-vous ce nouveau rendez-vous ?

Ce sera un match capital pour nous, du moment que nous allons jouer chez nous et devant notre public. En plus, notre position au classement nous oblige à la gagne quitte à laisser la manière au vestiaire. Le CRB essaiera de se rattraper après son dernier échec à domicile, mais on est dans le regret de leur dire qu’ils n’ont rien à espérer chez nous. Les trois points resteront à Saïda.

* Mais le CRB ne va pas venir pour vous faciliter la tâche ; en êtes-vous conscient ?

Ce sera difficile, c’est sûr, mais en ce qui nous concerne, vous savez très bien qu’on doit relever la tête et que cet objectif ne pourra être atteint que si nous en sortons vainqueurs. A partir de maintenant, on doit gagner tous nos matches à domicile si on veut réellement notre maintien dans cette division. Le CRB sera le bienvenu, mais il n’aura absolument rien.

* Pour gagner, il faudra marquer des buts et c’est justement ce dont votre ligne d’attaque paraît incapable depuis le début de la saison avec 0,5 but par match ; comment allez-vous résoudre cette problématique ?

Il est vrai que notre attaque accuse une certaine stérilité depuis le début de la saison avec les résultats que vous savez, mais laissez-moi vous dire qu’on va trouver les solutions les meilleures et dès notre premier match de championnat. Nous en avons tous parlé avec notre entraîneur et je crois bien, à force de sérieux et d’abnégation dans le travail, que nos attaquants vont se montrer à la hauteur de leur mission dorénavant. On n’aura plus droit à l’erreur surtout à domicile.

* Qu’est-ce qui vous rend aussi optimiste ?
Je sais, et je ne suis pas le seul à penser, que nous avons une bonne équipe qui a les capacités de se relever et de montrer meilleur visage. Déjà, nous en avons déjà donné un petit aperçu jeudi dernier face à l’ESS. Face au CRB, on devra gagner pour quitter la zone de relégation et amorcer un nouveau départ. Pour nous, ce sera le match à ne pas perdre.


Bouhafs risque de perdre sa place

Tout porte à croire que l’attaquant Bouhafs, qui n’aura pas montré grand-chose depuis le début de la saison, en ne marquant en plus aucun but au profit de son équipe, ne sera pas titularisé jeudi prochain face au CRB. Le staff technique se rabattra peut être sur Seddik qui amorce un bon retour en forme ou le jeune Daouadji qui continue à montrer de bonnes dispositions à l’entraînement.

Tours de piste pour Bouagache
L’autre jeune joueur du MCS, Bouagache, qui s’était blessé à la cuisse (déchirure) avant le déplacement sétifien de la semaine dernière, a repris le chemin des entraînements au début de cette semaine, mais tout en restant en marge du groupe. Il se contente de quelques tours de piste accompagnés de légers exercices physiques. A quarante-huit heures du prochain rendez-vous de son équipe, il reste incertain.

Belhadj bon pour le service
Le milieu offensif Belhadj a enfin repris les entraînements avec le reste de son groupe suite à la grippe qui l’a cloué au lit vers la fin de la semaine dernière. Complètement rétabli, ce joueur sera sûrement porté sur la liste des dix-huit Saïdis qui affronteront le CRB jeudi prochain. A noter que Belhadj évolue habituellement sur le flanc gauche de l’attaque, ce même flanc qui trahit un certain déficit dans le jeu de l’équipe lorsque ce même élément ne fait pas son entrée sur le terrain.

Bonne chance saida alien alien alien BONNE CHANCE MOULOUDIA affraid affraid affraid Toujours mouloudia cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration de Benzineb avant le match MCS/CRB

Message par fezza mohamed le Mer 22 Oct 2008 - 12:54

MCS

Haddad : «Cette fois, nous devons gagner»

Par : Amar Bensadek mercredi 22 octobre 2008


* Tout le monde est unanime à dire que le MCS a manqué de ramener le point du nul de son déplacement à Sétif ; comment voyez-vous la chose à votre niveau ?

Oui, je suis bien de cet avis car on a pu tenir tête à cette équipe et bien géré les choses jusqu’à ce penalty sifflé en leur faveur vers la fin du match. En plus, on a livré une belle prestation et laissez-moi vous dire que l’issue aurait été autrement favorable pour nous s’il n’ay avait pas eu toutes ces occasions ratées. Pour moi, un nul aurait été équitable.

* Votre équipe n’a plus gagné depuis son match face au NAHD qui est pourtant leader aujourd’hui ; qu’est-ce qui se passe au juste ?

Je suis de ceux qui pensent que le MCS fait de bons matches depuis quelques journées, mais qu’il joue de malchance à chaque fois. Vous avez vu notre bonne tenue face à la JSMB puis chez le MSPB et cette fois devant l’ESS. Déjà, face aux Sétifiens, on n’a dû concéder la défaite que sur penalty, et encore, nous étions amoindris par l’absence de plusieurs titulaires comme Driouèche, Danfa et j’en passe. Cela dit, je reste confiant quant à la suite du parcours, surtout que notre nouvel entraîneur est constamment derrière nous pour nous pousser vers l’avant. Avec lui, on sent vraiment qu’il y a des améliorations aussi bien sur le plan du jeu qu’au niveau de l’endurance physique.


* Savez-vous que la situation qui est devenue la vôtre inquiète beaucoup vos supporters ?

Si vous voulez parler de notre position de relégable, nous aussi nous sommes conscients qu’il faut vite la quitter pour espérer un parcours acceptable cette saison. Le MCS n’arrive pas à décoller après huit journées de championnat et il devient tout à fait normal que les supporters s’inquiètent du sort de leur équipe. Déjà, pour nous, cette situation a trop duré et on veut relever la tête au plus vite pour ne plus faire du surplace et amorcer un nouveau départ. Que nos supporters se rassurent, le temps des vaches maigres sera bientôt de l’histoire ancienne. Avec leur soutien, le MCS quittera le bas du tableau et se remettra en orbite.


* Ce jeudi, vous recevez un CRB mal en point depuis deux ou trois journées ; y voyez-vous une opportunité pour amorcer le nouveau départ dont vous parlez ?

Avant tout, il y a trois points à prendre quelle que soit l’identité de notre adversaire et quelle que soit sa situation au classement général. Nous allons entrer sur le terrain avec un seul objectif qui n’est autre que de gagner ce match. Cette fois, nous sommes décidés à nous rattraper après ce mauvais départ. Il y va de notre avenir parmi l’élite.

* Mais les Belouizdadis ne vont pas se laisser faire aussi facilement, du moins en théorie…

Comme je viens de vous le dire, nous ne penserons à rien d’autre que la victoire. Il est vrai qu’on ne va pas redécoller à la manière de l’éclair, mais au moins, on va pouvoir respirer avant les matches suivants. Vous n’êtes pas sans savoir que tout autre scénario serait synonyme de débâcle pour nous. Nous gardons intact notre potentiel combatif, nous avons de bons joueurs, un entraîneur qui sait ce qu’il fait, alors ce jeudi, venez nous supporter nous, car c’est nous qui serons les vainqueurs au coup de sifflet final.

Danpha refait son apparition

Ayant contracté une déchirure à la cuisse lors du match joué il y a une quinzaine de jours face à l’USMAn, le jeune international gambien a fait sa réapparition lundi dernier au 13-Avril à l’occasion de l’entraînement de son équipe qui venait de commencer sous la houlette de Mechiche. Après quelques minutes de discussion avec son coach, Danfa a tout de suite pris la direction des vestiaires pour se changer, mais pour quelques tours de piste vu qu’il n’a pas repris toutes ses capacités physiques. Il est toujours incertain pour le match de demain face au CRB.

Match d’application entre les joueurs

L’entraîneur du MCS a consacré la séance de lundi à un match d’application de deux mi-temps entre ses joueurs dont certains sont toujours absents des entraînements de l’équipe pour cause de blessures diverses. Mechiche a eu l’occasion en l’espace d’une quarantaine de minutes de voir à l’œuvre l’ensemble des éléments de son effectif, y compris les plus jeunes.

Des juniors en équipe première

Comptant toujours des blessés parmi ses titulaires, à l’image de Maïchi, Hamdoune et autres Danfa, le coach des Vert et Rouge a fait appel à plusieurs juniors pour le match d’application d’avant-hier. Il est à noter que ces derniers ont montré de bonnes dispositions physiques et techniques malgré leur jeûne âge et leur manque d’expérience.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration de Benzineb avant le match MCS/CRB

Message par fezza mohamed le Mer 22 Oct 2008 - 13:08

CRB
Kerras : «Nous allons chercher la victoire à Saïda»
mercredi 22 octobre 2008


* Comment est le moral du groupe, à la veille de votre déplacement à Saïda ?

Je pense que le groupe se porte bien à présent. Il est vrai que la défaite à domicile contre Blida nous a affectés, mais pour le moment elle est derrière nous. Tout le monde est prêt pour ce match et j’espère que nous reviendrons avec un résultat positif.

* Optimiste donc pour ce déplacement ?

Pourquoi ne pas l’être ? Nous avons bien travaillé cette semaine. Le coach a axé surtout son travail sur le plan psychologique. Tout le monde est déterminé à réaliser un résultat probant à Saïda. Nous l’avons déjà fait à l’occasion de certains de nos déplacements, nous sommes donc capables de refaire le même coup et revenir avec les trois points. Une victoire cette semaine nous sera bénéfique sur tous les plans.

* Après avoir réalisé un bon début de championnat, vous avez cumulé les mauvais résultats ; comment l’expliquez-vous ?
Nous avons réalisé de bons résultats, certes, mais nous avons sombré par la suite. J’espère que ce ne sera qu’un passage à vide. Nous devons renouer avec les victoires et retrouver notre confiance qui nous échappe depuis quelques journées. La défaite contre Blida nous a fait beaucoup de mal. Nous devons réagir, et vite.

* Le problème de l’attaque est toujours d’actualité, puisque vous n’avez pas pu marquer lors du match précédent…

Tout à fait. Nous avons tenté lors du dernier match contre l’USMB de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Nous avons créé des occasions sans pouvoir les concrétiser. J’espère que ça ne va pas durer.

* La concurrence bat son plein, notamment dans le compartiment offensif ; pensez-vous être capable de gagner la confiance de votre nouvel entraîneur ?

Oui, il y a une grande concurrence et c’est tant mieux pour l’équipe. Chacun doit travailler durement pour essayer de gagner la confiance de l’entraîneur. Maintenant que nous avons un nouveau coach, il ne reste qu’à prouver à nouveau mes capacités. Mais bon, le plus le plus important c’est de pouvoir gagner ce match de Saïda.

* Des matches importants, notamment contre la JSK, le MCA et l’USMH, vous attendent ; des appréhensions ?

Pour le moment, il faut se concentrer seulement sur notre prochain match contre l’équipe de Saïda. Par la suite, on pensera aux autres matches. Il ne faut pas brûler les étapes. Chaque chose en son temps.

Fenier revient
L’attaquant Hocine Fenier a été retenu parmi les 18 jouzeurs qui feront le déplacement à Saïda pour affronter le onze local, demain. Pour rappel, Fenier n’a pas été convoqué par Henkouche pour le précédent match face à l’USMB.

Lahmar de retour
Lahmar Abbou devra retrouver la compétition officielle, à l’occasion de la rencontre de demain contre le MCS, après avoir purgé sa suspension d’un match automatique. Le retour du milieu de terrain belouizdadi ne sera que bénéfique pour l’équipe, sachant que Aït Oumar est suspendu pour ce match.

Selmi reconduit
Yacine Selmi fait partie des 18 joueurs qui feront le déplacment à Saïda. Après avoir été convoqué pour la première fois de la saison lors de la précédente journée par Henkouche, le nouvel entraîneur Boualem Larroum n’a pas dérogé à la règle.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration de Benzineb avant le match MCS/CRB

Message par ouledlallek le Jeu 23 Oct 2008 - 13:06

Mcsaida3 Crbelcourt 1
avatar
ouledlallek

Masculin
Localisation : paris
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration de Benzineb avant le match MCS/CRB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum