Belhezil et le mouloudia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belhezil et le mouloudia

Message par fezza mohamed le Lun 27 Oct 2008 - 12:56

MCS
Belhezil :«Ould Téguédi est intransférable»
affraid Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad affraid

Par : Amar Bensadek lundi 27 octobre 2008
du journal "Le Butteur"


Après que plusieurs clubs ont pris attache avec certains joueurs du MCS, notamment le meneur de jeu Ould Téguédi et le gardien Ouaddah, nous avons pris attache à notre tour avec le président Belhezil qui nous a dit ce qu’il pensait de tout ce remue-ménage qui vise ses troupes. (chapô)
Inévitablement, la première question posée au président saïdi est celle qui revenait le plus dans les faubourgs de la ville. Elle concerne bien sûr l’éventualité du transfert de Ould Téguédi au CRB dont le président vient de faire une proposition d’échange à trois contre un, c’est-à-dire un nombre de trois joueurs belouizdadis contre la rétrocession du meneur de jeu du MCS. «Nous avons reçu plusieurs propositions de la part de formations de D1 pour le transfert de Ould Téguédi au mercato, mais je n’ai pas répondu à aucune d’elles, sachant que l’équipe est dans une situation inconfortable et qu’elle a donc besoin de toutes ses forces pour espérer meilleur sort. Ould Téguédi est notre pièce maîtresse, ce qui quelque part nous empêche de nous séparer de ses services. Lui-même n’a pas émis le vœu de quitter l’équipe. Pour moi et le reste de la direction, Ould Téguédi n’ira nulle part tant que le MCS n’aura pas assuré son maintien, d’autant plus que son contrat court jusqu’à la fin de cette saison. Avec le CRB, on ne conclura ni transfert ni échange de quelque nature que ce soit», nous déclaré le premier des dirigeants saïdis.

«Ouaddah n’ira nulle part» Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A propos de l’autre élément courtisé depuis deux mois par des clubs de l’élite, le gardien de but Ouaddah en l’occurrence, Belhezil nous a répondu : «Ouaddah est au MCS et il y restera tant que la saison ne sera pas arrivée à son terme. D’ailleurs, il devient incontournable dans l’équipe qui a grandement besoin de ses services.» Et de fustiger ses homologues ou leurs émissaires qui ne s’empêchent pas de prendre contact avec ses joueurs alors que ces derniers sont sous contrat : «Je demande aux présidents de clubs de laisser nos joueurs tranquilles. Il faut qu’ils le sachent, personne n’est transférable. D’ailleurs, ils n’ont pas le droit d’approcher les joueurs de cette façon. Il y a un président en place et normalement c’est avec lui qu’on voit en premier. J’informe aussi que la direction du club a inscrit l’objet de ramener des renforts au mercato et qu’elle ne peut en aucun avoir à l’idée d’aller voir les joueurs ciblés directement. Nous au MCS, on veille à faire les choses dans les règles et de joindre les clubs et leurs responsables avant les joueurs.»

«On recrutera dans les trois compartiments» Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pris au mot, Belhezil nous dira à propos des plans de sa direction pour le mercato : «On va engager des éléments susceptibles d’apporter un plus à notre équipe. Enfin, d’ici l’ouverture de la période des transferts, on verra les postes qui auront besoin d’être renforcés.»

«Je suis satisfait du travail de Mechiche» cheers cheers cheers
On n’a pas laissé passer cette entrevue avec Belhezil sans évoquer la venue de Mechiche à la tête du staff technique et le rendement avec lequel l’équipe se produit depuis. «Je suis satisfait du travail que Mechiche est en train d’accomplir. L’équipe est en nette progression et devient de plus en plus compétitive. Même les joueurs tirent des satisfactions de sa présence à leur tête. Avant lui, c’était l’anarchie et ce ne sont pas ces nombreux cas d’indiscipline qui vont nous montrer le contraire», nous a dit encore le président du MCS.

«La programmation de la LNF nous a perturbés»
Concernant le match de la JSK qui se jouera samedi prochain finalement, le président Belhezil a nous a déclaré que ce match précis a connu deux reports avant cette date. «Le communiqué du 25 octobre a vraiment faussé nos calculé. Nous avions donné un jour de repos supplémentaire aux joueurs après le match de jeudi en ayant bien sûr en tête qu’on n’allait pas avoir compétition jusqu’à l’autre semaine. On les a rappelés en catastrophe pour qu’ils reprennent dimanche et non plus lundi. Voilà, on va jouer samedi prochain et tous nos plans seront chamboulés.» Quels plans osons-nous ? «En fait, nous avons prévu d’entrer en stage de préparation pour une semaine dans l’objectif de garder intactes nos dispositions physiques en prévision des matches de championnat qui allaient suivre. Mechiche surtout aurait bien voulu continuer à travailler certains aspects techniques», nous révèle le président Belhezil enfin.

Rappel des troupes en catastrophe
Sitôt la date de JSK-MCS, qui a été reporté sine die une première fois, a été officiellement confirmée pour samedi prochain par voie de communiqué officiel de la LNF en date de samedi dernier, le staff technique saïdi a battu le rappel des troupes qui avaient congé jusqu’à ce lundi vu le grand vide de compétition qu’on a soupçonné au MCS au départ. Rendez-vous a été pris pour hier donc pour la reprise des entraînements en prévision de ce match en déplacement.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belhezil et le mouloudia

Message par fezza mohamed le Lun 27 Oct 2008 - 13:09

MCS
Visite médicale pour Haddad

Par : LE BUTEUR dimanche 26 octobre 2008


Visite médicale pour Haddad
Sorti face au CRB après voir reçu un coup de coude à la poitrine, le milieu offensif Haddad doit normalement passer des examens approfondis chez son médecin pour voir le niveau de gravité de sa blessure. A l’heure où nous mettons sous presse, le milieu saïdi devait être fixé sur son sort.

Hamdoune ôte son plâtre
L’attaquant Hamdoune a finalement ôté le plâtre qu’il s’est fait poser à la cheville suite à la blessure qu’il a contractée dans cette partie du corps au cours du match amical joué face au GC Mascara durant la trêve que le championnat connaissait à cette période-là. Quinze jours de plâtre ce n’est pas rien, mais le fer de lance saïdi aura quand même une bonne quinzaine de jours pour récupérer toutes ses capacités et se préparer convenablement à la prochaine rencontre de son équipe.

Mechiche commence bien
Examen réussi pour le coach Mechiche dont c’était le deuxième match à la tête de l’équipe et son premier sur les terres saïdies jeudi dernier face au CRB. Déjà, lors du déplacement sétifien, il a failli en revenir avec un précieux point n’était le penalty accordé aux locaux vers la fin du match.

Et de deux pour Sahraoui
Le compartiment offensif du MCS, qui n’aura pas été percutant, voire amorphe en comptant l’ensemble des matches joués jusqu’à présent, s’est fait valoir jeudi passé face au CRB par l’entremise de son avant-centre Sahraoui qui aura inscrit son deuxième but personnel depuis le début de la saison. Désormais, on compte sur Sahraoui et ses compères de l’attaque pour relancer un compartiment longtemps décrié comme le maillon faible de l’équipe.

Reprise aujourd’hui
Comme c’est devenu l’habitude depuis le démarrage du championnat, l’entraînement de reprise aura lieu à 16h30 aujourd’hui. Comme le MCS sera forcé au repos le week-end prochain pour cause de report de son match face à la JSK, le coach Mechiche avait accordé deux jours de repos à ses poulains.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum