MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Mer 5 Nov 2008 - 20:10

MCS
Besbès : «On va aller chercher ce déclic»
Par : Amar Bensadek mercredi 05 novembre 2008

* Vous voilà de nouveau aux dernières loges du classement après votre défaite en terre kabyle ; le MCS a-t-il les moyens de rebondir ou au moins sortir de cette mauvaise passe ?
Certes, notre dernier revers face à la JSK nous a valu de connaître de nouveau le bas du tableau, mais moi personnellement, je ne pense pas qu’il y a le feu pour autant. Ce n’est pas encore la fin de la phase aller, il nous reste encore des matches à domicile et à partir de là, je vous dirai qu’on devra glaner un maximum de points chez nous pour remonter au classement et quitter la zone de relégation. Pour répondre à votre question, je ne vous dirai pas que je suis optimiste juste pour vous dire que je suis optimiste, mais juste que notre équipe, à voir ses quatre ou cinq dernières prestations, a vraiment les moyens de s’en sortir.
* Justement, vous nous avez habitués à voir un MCS de plus en plus présent dans ses matches et de plus en plus concentré sur son sujet ces derniers temps, mais dès qu’arrive le dernier quart d’heure, il y a comme un quelque chose qui vous fait flancher ; comment l’expliquez-vous à votre niveau ?
Oui, il y a une nette progression dans notre façon de jouer à tel point qu’on est arrivés à tenir tête à des équipes comme l’ESS, la JSK ou même l’USMAn qu’on a reçue au 13-Avril, mais la différence se fait à chaque fois sur un détail insignifiant et nous perdons des points bêtement. Il y a aussi que nous avons du mal à concrétiser les nombreuses occasions qu’on arrive à se créer. En attaque, il y a un problème d’efficacité flagrant auquel il faudra vite remédier c’est sûr. Je vous dirai encore que notre équipe est à chaque fois amoindrie par l’absence de certains de ses titulaires pour cause de blessure ou de suspension, ce qui nous handicape aussi bien techniquement que sur le plan du jeu proprement dit.

* Mais ce jeudi, vous allez recevoir un CABBA gonflé à bloc après sa dernière victoire en championnat ; comment voyez-vous les choses ?
C’est déjà une occasion pour nous de renouer avec la victoire et d’entamer un nouveau départ. Nous jouons chez nous et on n’a qu’à reproduire, en mieux si possible, notre brillante prestation face au CRB. A partir de maintenant, tout faux pas à domicile devient interdit au risque de voir notre situation au point mort. Ce ne sera pas facile certes, mais on doit aller chercher ce déclic qui va nous libérer et nous permettre de faire le meilleur parcours possible cette saison. Cela dit, le CABBA, au même titre que tous les autres adversaires, est à prendre au sérieux d’autant plus qu’il reste sur un succès.

Danfa et Foussini refont surface
Absents de l’entraînement de lundi dernier, Danfa et Foussini ont refait leur apparition parmi le groupe saïdi lors de la séance d’hier. Si le premier paraissait toujours traîner une jambe douloureuse malgré la quantité de soins qu’il a reçus pour sa contracture à la cuisse, le second, lui, est complètement guéri de son enflure à l’œil qui lui a été occasionnée suite à un contact violent avec un joueur adverse dans le dernier match face à la JSK et qui lui a valu d’ailleurs de quitter ses coéquipiers à l’heure de jeu. Enfin, si pour l’Ivoirien, tout rentre dans l’ordre, pour le jeune Gambien, en revanche, les choses ne semblent pas aller dans le sens d’une convocation pour le prochain match face au CABBA.
Ouaddah dans les bois
Bonne nouvelle pour le MCS et ses supporters. Le gardien Ouaddah, qui a dû être diminué dans le dernier match face au CABBA suite
TOUJOURS OPTIMISTE POUR LE MOULOUDIA cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Mer 5 Nov 2008 - 20:21

CABBA
Changer une équipe qui gagne !
Par : A. Benbacha mercredi 05 novembre 2008

La piètre prestation de l’équipe face à El Eulma a fait sortir le coach du CABBA de sa réserve, allant jusqu'à prolonger son séjour à Alger, lui qui avait l’habitude de diriger les séances après la reprise. D’ailleurs, contre Ras El Oued en match amical dimanche dernier, ce sont ses deux adjoints, Aziz Abbas et Salim Fodhil, qui ont coaché l’équipe. Beaucoup ont spéculé sur son absence ces derniers jours. Néanmoins, son président a tenu à préciser que Iaïche a été retenu par des affaires personnelles. Celui-ci, qui ne s’adresse plus à la presse, à part pour les déclarations d’après-match, a laissé entendre dans son entourage qu’il procédera à des changements dans le onze rentrant pour le compte du prochain match face au Mouloudia de Saïda. En effet, en plus des joueurs blessés, à l’instar de Ali Houari, Belouhem et peut-être Loucif en plus du Portugais Linares et Bentayeb suspendus, Iaïche sera dans l’obligation de procéder à un remaniement, notamment au niveau de l’axe central. Il compte, en outre, donner leur chance aux éléments ayant chauffé jusque-là le banc, tel Bellil. L’entraîneur de la formation bordjienne veut cette fois déroger à la règle en changeant une équipe qui... gagne !
La défense inquiète
La rencontre amicale face à une équipe d’Interrégions, Ras El Oued en l’occurrence, a mis à nu les carences du secteur défensif amputé à l’occasion d’éléments blessés et qui ne seront pas du voyage à Saïda. En effet, les attaquants du ROC ont profité du flottement de la défense des pensionnaires de l’élite pour lui planter trois buts, ce qui donnera sûrement des inquiétudes à Iaïche avant le rendez-vous contre Saïda. Un déplacement périlleux pour le compte de la prochaine journée.
Hachoud reprend
Absent à la reprise (blessé à la cheville), Abderahmane Hachoud a finalement repris les entraînements. Un souci en moins pour son entraîneur qui devra se passer des services de plusieurs défenseurs habituellement titulaires.
Loucif incertain
Atteint aux adducteurs, Abdenour Loucif a subi des examens médicaux approfondis pour être fixé sur sa blessure. Il demeure incertain pour le déplacement à Saïda sachant qu’il a raté la reprise et la séance d’après.
Ali Houari sur le billard
Comme annoncé, le défenseur Ali Houari, qui avait contracté une fracture à la mâchoire supérieure, devait être opéré à Sétif mais il a été conseillé à la dernière minute à ses dirigeants d’opter pour le CHU de Constantine où les moyens sont plus adéquats pour la réussite d’une telle opération. Ali Houari pourra reprendre les entraînements en salle (musculation) dans une semaine pour ensuite rejoindre ses coéquipiers.
Kara réintègre le groupe
Le milieu de terrain du CABBA, qui n’a joué aucun match jusque-là, a repris les entraînements après une longue absence. Kara a trouvé grâce aux yeux de son président car ayant été confronté, selon lui, à un problème familial.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par ouledlallek le Jeu 6 Nov 2008 - 7:54

Mcsaida 2 Cabba 0 inchallah!victoire!
avatar
ouledlallek

Masculin
Localisation : paris
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Jeu 6 Nov 2008 - 9:54

MCS-CABBA
Haddad : «Au 13-Avril, on restera intraitables»
Par : Amar Bensadek jeudi 06 novembre 2008


* Ce jeudi, vous recevez un CABBA qu’il faudra battre à tout prix pour espérer sortir de votre mauvaise passe ; comment voyez-vous vos chances à votre niveau ?

Ecoutez, cette fois, nous jouons à domicile et il devient évident de ce point de vue qu’on doit évoluer avec un visage au moins égal à celui qu’on a montré face au CRB dans notre dernier match au 13-Avril. Autrement dit, nous serons plus que jamais mis dans l’obligation de l’emporter si nous voulons sortir de la zone des relégables et garder l’espoir de remonter davantage au classement. Parce que tout autre résultat que la victoire nous scotcherait à notre peu enviable position et ça, personne n’en veut ici. Au contraire, tout le monde est mobilisé et de plus en plus conscient que si on ne bat pas le CABBA ce jeudi, on sera réduits à ramer pour notre salut.

* D’autant plus que ça ne marche pas vraiment pour vous à l’extérieur…

Je vous donne raison uniquement pour ce qui concerne les résultats techniques. On a pu tenir tête à des équipes comme l’ESS ou la JSK, et n’était notre manque de réussite on aurait eu un meilleur sort que celui-là. Cela dit, il reste certains réglages à faire, surtout en attaque, pour arriver à concrétiser nos occasions et faire mieux que la défaite lorsqu’on est appelés à évoluer en dehors de nos bases. Un point sur l’ensemble de nos matches en déplacement, c’est très insuffisant, je vous le concède.

* Mais cette fois, votre ligne offensive devra être plus efficace…

Absolument. Et pas seulement pour ce match. A partir de maintenant, il faudra que notre équipe soit efficace dans tous les matches qui restent de cette phase aller, y compris à l’extérieur.

* Savez-vous que le CABBA reste sur une victoire, et que de ce fait vous risquez de ne pas avoir la tâche facile ce jeudi ?

Il est évident que ce ne sera pas facile devant un adversaire qui reprend du poil de la bête, mais je ne sais pas comment vous le dire, le CABBA n’aura rien à espérer ici parce que nous sommes décidés à tout faire pour enchaîner avec une autre victoire après celle acquise face au CRB. Au 13-Avril, on restera intraitables.

* Le hasard a fait que vous soyez appelé à affronter votre ancienne équipe ; avec quel sentiment allez-vous faire votre entrée ?

Oui, j’ai passé les six derniers mois de la saison passée au sein de cette équipe et j’en garde de bons souvenirs. Cela dit, je suis revenu au MCS maintenant et la seule pensée qui me viendra à l’esprit c’est d’arracher cette victoire qui permettra à mon équipe de chasser le doute et d’entrevoir le reste de son parcours sous des auspices moins sombres. D’ailleurs, j’attends toujours de marquer mon premier but, et pourquoi pas dès ce jeudi devant les Bordjiens.

Une aubaine pour Guera et Mokrane
Avec les nombreuses défections, notamment dans l’axe central de la défense, Laïche fera appel aux services du jeune Sofiane Guera ainsi que Ouissem Mokrane qui est rentré de stage avec la sélection militaire. Ces deux éléments, relégués au second plan par Ali Houari, Abdenour Loucif et Miguel Linares, auront cette fois l’occasion de les faire oublier à Saïda maintenant que la balle est dans leur camp.

Rouane remplacera Bentayeb
La suspension de Samir Bentayeb profitera à Benhalima Rouane qui fera son grand retour parmi le onze rentrant. Il sera aligné aux côtés de Bouharbit en pointe de l’attaque. Relégué au banc des remplaçants, Rouane cherchera assurément à frapper un grand coup.

Belahouel absent
Après Danfa qui traîne toujours ses problèmes musculaires, et Sahraoui qui a contracté une entorse à la cheville, le défenseur Ghali Belahouel devra faire l’impasse lui aussi sur la rencontre de cet après-midi. Il devra purger un match de suspension automatique après le troisième carton jaune qu’il a reçu samedi dernier en jouant face à la JSK.

Hamdoune incertain
Revenu à l’entraînement collectif il y a une dizaine de jours après sa blessure à la cheville, le milieu offensif Hamdoune risque quand même de ne pas faire partie du onze saïdi cet après-midi. Il n’empêche que le staff technique lui laissera une place sur le banc des remplaçants.

Saïda, un mauvais souvenir pour Deffaf
Il y a exactement 15 mois que Amar Deffaf a été gravement blessé au genou. Après l’opération, ce fut ensuite la galère pour lui ; mais grâce à sa ténacité il a pu revenir au premier plan. D’ailleurs, cet après-midi, il sera le seul rescapé dans la défense centrale qu’il dirigera à la faveur de son expérience.

Bonne chance mouloudia cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Jeu 6 Nov 2008 - 17:46

MCSAIDA 1 CAABORDJ .B 0

Une autre victoire pour Saida cheers cheers cheers cheers

Comme l'indique son nom notre mouloudia de Saida nous a rendu heureux et nous a comblé de joie .
Notre mouloudia a fait beaucoup d'effort pour empocher les trois points du match et enfin l'espoir est revenu nous esperons plus de victoires pour notre club et en doit etre toujours present pour donner du courage aux jeunes talents de saida .
Victoire dedié a tout nos freres du ghorba tel que mimoun chenna ,toufik et ses fils du canada ,kouider daoudi et ses fils de la belgique et tout les autres .... sunny sunny sunny sunny
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par abdellaoui md el kebir le Ven 7 Nov 2008 - 13:19

Salem me voilà mon Frère .

Un grand bravo à notre équipe. Tu ne trouves pas qu il est temps de passer à l action pour aider LE M C S ya khouya Mohamed.

abdellaoui md el kebir

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Ven 7 Nov 2008 - 21:30

Salut frère

tout d'abord merci bien pour ce bon geste de frère d'avoir rejoint le groupe de tes freres et sœurs ici c’est la transparence ...Pour le projet du mouloudia retroussons nos manches et mettons au travail …
mohamed fezza
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par abdellaoui md el kebir le Ven 7 Nov 2008 - 21:56

je suis tjr là pour les bons ections mon frère. Mais tu dois savoir que c est pas facile c est une grande opération on a besoin de la participation de l ensemble de (ouled et bnat SAIDA). je pense qu on va réussir in challah.

abdellaoui md el kebir

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Sam 8 Nov 2008 - 7:59

MCS 1 - CABBA 0
Saïda se remet à espérer sunny sunny sunny

Par : A. Bensadek samedi 08 novembre 2008
Stade du 13-Avril (Saïda)Affluence : faible
Arbitres : MM. Bouster, Benarous, Ouchène
Avertissements : Seddik (37)’ (MCS) ; Mohamed Rabah (61’), Zazoua (62’) (CABBA)
Expulsion : Bitam (92’) (CABBA)
But : Bouhafs (39’)

MCS
Ouaddah, Besbès, Driouèche, Foussini, Ouslati (Belhadj 85’), Harkas, Haddad, Benzineb (Danfa 66’), Ould Téguédi, Seddik (Maïchi 73’), Bouhafs.
Entraîneur : Mechiche

CABBA
Kial, Hechoud, Mansour, Deffaf, Mokrane, Bekha, Mohamed Rabah, Rouane (Bouharbit 54’), Zazoua (Tiaïba 83’), Bellil (Bitam 59’), Guerra.
Entraîneur : Iaïche

C’est un MCS plus conquérant que jamais qui a fait son entrée jeudi sur la pelouse du 13-Avril devant un CABBA qui aura eu ses occasions certes, mais qui ne recevra que dalle en retour. Les Saïdis débutent en fanfare avec une première action individuelle du longtemps absent Seddik qui venait de se débarrasser de deux défenseurs adverses avant de pénétrer dans la zone de vérité et de décocher une frappe que tout le monde voyait dedans, mais c’était compter sans l’extrême vigilance de Mansour qui aura sauvé son équipe d’un but certain (1’). Piqués à vif, les Bordjiens essaieront de prendre les choses en main et de surprendre leurs vis-à-vis à leur tour. Hechoud, le pourtant arrière latéral du CABBA, se verra dans une position idéale dans la zone de Ouaddah. Après avoir fait l’essentiel en mettant Foussini dans le vent et bien armé son tir, Hechoud verra sa balle déviée in extremis en corner par un Driouèche qui aura été avec Besbès la tour de contrôle saïdie dans ce match. Le MCS n’est pas visiblement impressionné et se remet à construire en direction de la cage de Kial. 7’, coup franc favorable à la limite des 20 mètres. Le très régulier Ould Téguédi enveloppe une belle frappe et manque d’ouvrir la marque pour son équipe suite à la brillante intervention du gardien bordjien. Voyant le danger, les camarades de ce dernier se ruent aussitôt à l’assaut des bois adverses, mais sans efficacité. La véritable première action de ce match interviendra à la 17’. Suite à un mauvais dégagement de la défense visiteuse, le ballon atterrit dans les pieds de Foussini qui sert aussitôt Bouhafs, mais ce dernier, bien que seul face à Kial, n’a pu faire mieux que de remettre dans les mains de ce dernier. Le MCS n’en démord pas et continue à pousser dans l’objectif de marquer ce premier but libérateur. A la 23’, on croyait que l’heure de la délivrance était venue. Le ballon de Ouslati est allé violemment heurter le poteau gauche des bois bordjiens, mais Harkas, qui était tout près, rate d’enchaîner et envoie à côté. Le jeu devient unilatéral avec une défense bordjienne à la peine et des attaquants saïdis à la tâche devant des milieux qui auront montré beaucoup d’intelligence dans leurs mouvements collectifs. 26’, un coup franc exécuté par Ouslati a failli se voir prolongé dans les filets de Kial, la tête de Bouhafs passant de très peu au-dessus de la transversale. Dans les gradins, on commence à s’impatienter et on ne veut plus voir les camarades de Ouaddah rater l’immanquable. La bande à Mechiche reçoit le message et fait carrément emballer ce match. Après une belle opportunité pour Bouhafs qui n’est pas allé au bout de son intention grâce au fauchage de Deffaf du CABBA et un penalty non sifflé, une attaque est tout de suite amorcée par Driouèche qui remet sur Bouhafs dans le couloir droit. Ce dernier pénètre dans la zone de Kial et expédie une balle qui ne laisse aucune chance au gardien bordjien. C’est l’ouverture du score et la délivrance parmi les supporters (39’).
Au retour des vestiaires, le MCS, davantage en confiance, tente de tuer le match et œuvre mieux qu’en première période. Ould Téguédi, Ouslati, Bouhafs, Driouèche, Harkas, Haddad… Tout le monde est mis à contribution et le jeu devient plus fluide et mieux construit côté saïdi, sauf qu’il n’y aura aucun autre changement au tableau d’affichage. Il était dit que le CABBA allait laisser la victoire à un MCS qui en avait rudement besoin. On notera quand même les changements opérés dans le onze vert et rouge à partir de l’heure de jeu et qui, en plus de n’avoir rien apporté, auront tôt fait de freiner le rythme qu’ils ont imprimée à cette rencontre.

Belhezil fou de joie
Le président du MCS était fou de joie au moment où son équipe ouvrait le score jeudi dernier devant le CABBA et jubilait littéralement au coup de sifflet final. Il faut dire aussi que Belhezil avait beaucoup misé sur une victoire pour espérer un nouveau départ en championnat. «Au moins jusqu’à la fin de la phase aller synonyme de mercato», nous disait-il.

Une première pour Seddik
Avec la défection de Sahraoui pour cause de blessure, l’entraîneur Mechiche a été contraint de faire appel à l’attaquant Seddik qui aura pris part, à l’occasion, à son premier match en tant que titulaire cette saison. Finalement, le jeune fer de lance saïdi se distinguera par ses dribbles déroutants à l’approche de la surface de réparation et ses accélérations rapides sur son couloir. Il cédera sa place à l’orée du dernier quart d’heure pour blessure.

Mechiche : «Pour une dynamique de victoires durable»
«Aujourd’hui, nous avons affronté une solide équipe du CABBA qui voulait bien ajouter un autre résultat positif à sa belle série. D’ailleurs, ils nous ont posé pas mal de problèmes malgré notre domination et le rythme rapide qu’on a imprimé à ce match. Le score aurait été plus lourd s’ils n’avaient pas été vigilants derrière, même si je dois dire que nos attaquants ont trop péché par leur manque de concentration aux avant-postes. L’essentiel reste qu’on ait arraché ces trois points, surtout que notre position au classement nous interdisait le moindre faux pas ici. Je félicite les deux équipes pour leur fair-play avec une prime à mes joueurs qui ont eu le rendement qu’on attendait d’eux. On va continuer à travailler pour progresser davantage et arriver à instaurer une dynamique de victoires durable et irréversible.»

Iaïche : «Pas de déclaration à la presse écrite»
«Je ne ferai plus de déclaration à la presse écrite qui déforme mes propos à chaque fois que j’interviens à la demande de leurs reporters. Je ne parlerai plus qu’à la radio ou à la télévision.»

Danfa a joué blessé
Incorporé en cours de jeu (66’), Danfa n’a pas pu faire mieux que de marcher sur le terrain en se tenant la cuisse pendant que son équipe bataillait en bloc dans sa zone de jeu pour conserver son avance de 1 but à zéro. Heureusement pour les camarades de Driouèche, l’inertie du jeune Gambien n’a pas eu d’effet négatif sur le résultat final. Il est à rappeler que Danfa n’avait plus fait son entrée sur le terrain depuis le match joué ici même au 13-Avril devant l’USMAn au cours duquel il a contracté une blessure à la cuisse avant d’enchaîner avec un problème d’adducteurs à l’entraînement. Heureusement pour lui, son mal ne s’est pas aggravé au bout du temps qui lui a été imparti dans le match de ce jeudi.

Des Criquets envahissent Saïda
Malgré la longue distance qui sépare les deux villes, une poignée de supporters du CABBA a tenu à faire le déplacement pour soutenir son équipe et l’aider à continuer sur sa dynamique de résultats positifs. Peine perdue pour le résultat, mais super bonne ambiance dans les gradins.

Driouèche-Besbès, les deux citadelles de Saïda
Driouèche et Besbès, une association de deux noms qui fait déjà parler d’elle et qui continuera à le faire de plus belle à voir le grand rendement que ces deux défenseurs centraux ont fourni dans l’arrière-garde saïdie jeudi dernier. Les deux hommes auront été deux citadelles hissées à la face des attaquants bordjiens qui n’avaient plus que leur tête à tenir. Au coup de sifflet final, Driouèche comme Besbès ont reçu une ovation spéciale de la part de leur public. cheers cheers
Avec un tres grand bravo a tout joueur staff et supporteur... cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Sam 8 Nov 2008 - 8:07

Zazoua : «On va se ressaisir»

Par : Amar Bensadek samedi 08 novembre 2008


Votre sentiment après cette défaite ?
Le moins que je puisse dire est que cette défaite est difficile à avaler pour nous. Nous aurions pu facilement sortir avec un nul au vu de notre prestation d’ensemble. Dommage, on fait le chemin du retour sans le moindre point. Je félicite le MCS pour sa victoire.

Quelles sont les raisons de cette défaite selon vous ?
Leur but est venu sur une erreur de marquage de la défense. Il ne faut pas oublier que nous nous sommes déplacés à Saïda avec plusieurs absences dans notre effectif. Cela nous a handicapés et pénalisés au final.

Comment voyez-vous le reste de votre parcours ?
On aurait aimé faire match nul aujourd’hui pour confirmer notre série de résultats positifs et continuer à avancer au classement général. Il n’empêche, je reste convaincu qu’on va vite renouer avec la victoire, surtout que l’équipe verra bientôt le retour de ses blessés et de ses suspendus. Que nos supporters se rassurent, on parviendra à se ressaisir.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Sam 8 Nov 2008 - 8:12

MCS 1 - CABBA 0:

Affaire pliée en première période cheers cheers cheers

par Ali Kherbache

Le Mouloudia de Saïda, privé des services de sa pièce maîtresse en attaque, Sahraoui, s'est contenté de l'essentiel face à son adversaire du jour, le CABBA, qui a résisté avant de plier sur une réalisation signée Bouhafs.

Les gars de Mechiche, qui se devaient de gagner pour sortir de la zone rouge, ont d'entrée pris les débats à leur compte en se montrant entreprenants par Seddik, Ould Teguidi et Bouhafs. A la 23', Kial sera mis à rude épreuve sur un essai de Ouslati qui voit son ballon renvoyé par un des poteaux adverses, avant de revenir sur Harkas dont la reprise frôlera la transversale du keeper bordjien. Il a fallu attendre la 39' pour voir tous les efforts des locaux récompensés grâce à un but signé Bouhafs, suite à une percée de Driouèche, ponctuée par un heading de Haddad qui sera repoussé par Kial. Par la suite, malgré les tentatives de part et d'autre, le score n'évolua pas jusqu'à la pause.

En seconde période, avec l'incorporation de Bouharbit à la 54', les poulains de Yaïche, tout en exerçant une pression sur la défense locale, se montrèrent menaçants, mais l'excellent Ouaddah et sa défense veillaient au grain. A la 62', Mokrane rata l'égalisation, alors que quelques minutes plus tard Mohamed Rabah verra son tir passer à côté des bois adverses. La dernière occasion de la rencontre fut à l'actif des visiteurs, lorsque Bouharbit, après avoir fait le plus dur en subtilisant le ballon au défenseur local Foussini, ne réussira pas à finaliser. «Seul le résultat importe et le MCS doit trouver des solutions à son problème en attaque», soulignera en fin de rencontre Ali Mechiche, un entraîneur comblé.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par fezza mohamed le Sam 8 Nov 2008 - 13:06

MC SAÏDA 1 CA BORDJ BOU-ARRÉRIDJ 0

L'arbitre Bouster mis à l’index!!!


Les dirigeants du CABBA étaient en colère contre M. Bouster, l’arbitre qui a officié les débats de leur équipe face au MCS. Ils accusent le referee d’être à l’origine de leur faux-pas face aux Saïdis favorisés, à leurs yeux, par ses décisions, notamment le penalty refusé à la 67’ et l’expulsion de leur meneur de jeu, Bitam. Certains d’entre eux ont même failli agresser l’arbitre qui n’a dû son salut qu’à l’intervention des éléments du service d’ordre. Le comble dans cette histoire est que M. Bouster a déchiré le rapport accablant qu’il avait rédigé contre ses agresseurs, et ce, estimait-il, en signe d’apaisement et de réconciliation. Le match en lui-même a été un bide sur le plan technique, malgré la nette domination des hommes de Mechiche. Ces derniers ont inscrit le seul but de la rencontre à la 39’, quand Bouhafs reprenait de la tête un service de Ould Teguidi. Un succès qui permet au MCS de respirer un bon coup afin d’entamer la suite du championnat dans de meilleures conditions.

Résultats et classement
MC Saïda - CABB Arréridj 1-0
USM El Harrach - CR Belouizdad 2-1
MC El Eulma - USM Annaba 1-0
ASO Chlef - JSM Béjaïa 1-0
Reste à jouer
Lundi 10 novembre (14h30)
MC Alger- MSP Batna
NA Hussein Dey - ES Sétif
AS Khroub - USM Alger
USM Blida - JS Kabylie


Classement Pts
1. JSM Béjaïa 22
2. ES Sétif 17
- . NA Hussein Dey 17
4. USM Alger 15
-- USM Harrach 15
6. CR Belouizdad 14
- . ASO Chlef 14
8. USM Blida 12
- AS Khroub 12
. MC Alger 11
-- USM Annaba 11
-- CABB Arréridj 11
-- MC El-Eulma 11
-- MC Saïda 11
15. MSP Batna 9
16. JS Kabylie 7
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /CAABOURDJ .B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum