MCSAIDA HANDBALL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Mer 5 Nov 2008 - 21:07

Handball - Nationale Une
El-Biar et Saïda en appel

par Ali Sadji du quotidien d'oran

La JSE Skikda, qui a ravi la pole position du groupe B, aura une belle occasion de creuser l'écart lors de cette 6e journée. Les Skikdis évolueront en effet chez eux face à l'US Biskra, cinquième au classement, alors que le HBC El-Biar ira à Tizi-Ouzou pour y affronter une équipe de la JSK capable de lui faire mordre la poussière chez elle. Le GS Boufarik, qui occupe une honorable troisième place, évoluera à nouveau devant son public contre la lanterne rouge El-Harrouch, avec une perspective de succès en vue.

Dans le groupe A, le GSP est toujours bien accroché à son fauteuil de leader. Cette fois-ci, les pétroliers sont bien placés pour prendre le meilleur sur Baraki qui évolue sur ses terres. Pour sa part, le dauphin, Bordj Bou Arréridj, sera également devant son public, mais il devra être sur ses gardes face au Mouloudia de Saïda, qui voyage mal mais qui reste tout de même dangereux. Quant à Bab El-Oued, il mettra certainement à profit la venue du dernier, El-Oued, pour s'imposer et rester ainsi collé au groupe de tête.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Mer 12 Nov 2008 - 19:55

HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONAL DIVISION UNE MESSIEURS (7E JOURNÉE)
Du spectacle à Baraki

Bien lancés maintenant, les équipages des deux pelotons de la division nationale une messieurs auront à disputer, ce jeudi, la deuxième étape de la phase retour. Pour la septième journée de cet exercice, les chefs de file des deux groupes semblent épargnés par un quelconque souci lors de leurs prochaines sorties, mais l’attention sera focalisée sur la lutte de leurs dauphins pour décrocher l’une des deux places qualificatives restantes au play-off.

Au niveau du groupe A, l’intérêt est plus porté sur les dauphins et les outsiders que sur le leader qui écrase tout le monde sur son passage de par ses multiples moyens démesurés par rapport à l’ensemble des associations sportives exsangues de ce groupe et de l’autre aussi. A Baraki, le nouveau promu, à savoir le Chabab local, aura à recevoir l’autre Chabab, venu de Bordj-Bou- Arréridj. Les locaux, après trois sorties de suite ponctuées par une victoire, un nul et une défaite, retrouveront et leur terrain et leurs bruyants fans. Ils tenteront de ne pas les décevoir en faisant l’impossible pour s’imposer. Le dire est facile mais le concrétiser ne sera pas une simple formalité, car les visiteurs ne rallieront pas la banlieue algéroise en victimes expiatoires. Bien au contraire, les dauphins restent confiants après un succès et deux nuls, en trois matches à domicile. Ils tenteront de bien négocier leur virée algéroise pour ne pas être rattrapés par les Mouloudéens de Saïda. Ces derniers, évoluant chez eux, accueilleront de fébriles Olympiens d’El-Oued qui collectionnent six ratages d'affilée. Sauf mauvaise surprise, les locaux sortiront vainqueurs de cette empoignade. Enfin, le match «pot de fer contre le pot de terre» est programmé à Bordj-El-Kiffan. Il verra sûrement les Pétroliers «beaucoup suer» pour battre de modestes gars de Bab-El- Oued. Dans l’autre poule, à savoir la B, les Skikdis, menant le peloton à leur guise, disputeront leur troisième match consécutif sur leur terrain. Avec la venue des Boufarikois, les locaux pourront matérialiser leur sixième succès dont quatre de suite. Aussi, ils tiennent à maintenir cette cadence sans aucun ratage. Il est vrai que les visiteurs, avec leur derrière défaite énigmatique à domicile devant les Arrouchis, déroutent actuellement leurs staffs dirigeant et administratif. Aussi, leur coach Hiouani devra les sermonner pour que pareil ratage ne se reproduise plus à l’avenir. A El-Biar, les hommes à Bechkour, en recevant les Arrouchis, n’auront pas droit à l’erreur. En effet, leur chevauchée fantastique des quatre premières journées ponctuées par quatre belles victoires vient d’être stoppée net par deux défaites de suite. C’est vrai qu’à leur décharge, elles ont été subies en déplacement. Pour ce jeudi, il y aura sûrement une pression sur les protégés de Benmaghsoula. Et d’un, ils devront se racheter de leurs précédentes sorties, et de deux, se méfier de ces visiteurs capables de refaire le coup de Boufarik. Une autre donne ne doit pas être occultée par les El-Biarois. Elle a trait à la menace des Tizi-Ouziens. Eh oui, les Canaris semblent revigorés après deux belles victoires de suite chez eux, notamment celle obtenue face à ces mêmes El-Biarois. Aussi, les hommes à Aït Mouloud sont capables de revenir de Biskra avec au minimum le point du nul. Aux Sudistes de nous contredire en réussissant leur première victoire de la saison.
O. K.

START
Jeudi 13 novembre 2008 (15h)
Groupe A
A Baraki : CRBB-CRBBA
A Saïda : MCS-OEO
A Bordj-El-Kiffan : GSPTRBB
Groupe B
A Skikda : JSES-GSB
A El-Biar : HBCEB-REA
A Biska : USB-JSK
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Mer 19 Nov 2008 - 13:15

Handball - Nationale 1:
cheers Les favoris en toute logique cheers
par Ali Sadji du quotidien d'oran

Bien qu'évoluant hors de leurs bases, les équipes du haut du tableau se sont imposées sans coup férir à l'issue de cette huitième journée. Dans le groupe B, le leader, la JSE Skikda, est allé battre la JSK à Tizi Ouzou, alors que son dauphin le HBC El-Biar en a fait de même à Boufarik face au GSB. Pour sa part, l'US Biskra s'est offert une victoire à El-Harrouch par la plus petite des marges, laissant son adversaire, le REA, à sa place de lanterne rouge. Dans le groupe A, à noter la victoire du MB Baraki à El-Oued face à l'OEO qui reste lanterne rouge. De son côté, le MC Saïda, grâce à sa large victoire à Alger devant le TRBB, ravit provisoirement la place de dauphin au NR Bordj Bou-Arreridj qui a vu sa rencontre face au GSP être reportée en raison de la participation des pétroliers à partir du 26 novembre à la Coupe d'Afrique des clubs champions.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Jeu 5 Fév 2009 - 17:26

Handball - Coupe d'Algérie: Trois chocs au programme
par Ali Sadji"du quotidien d'oran"

Après une longue interruption en raison de la participation de l'E.N au championnat du monde en Croatie, la compétition reprend ses droits avec au programme ce week-end les seizièmes de finale de Coupe d'Algérie. Trois rencontres mettront aux prises des équipes de Nationale 1 entre elles, CRBBA - CRBB, JSES - GSB et JSK - HBCEB, alors que quatre forfaits sont à déplorer, ce qui qualifie d'office le WRB Mazagran, l'IRB Maghnia, le MC Saïda et de l'US Biskra.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Mer 11 Fév 2009 - 13:25

Play-down
Le MCS, le REA et la JSK pour prendre option
par A. S.du quotidien d'oran"

Le MCS, qui a perdu de sa superbe, se retrouve dans la poule play-down avec comme objectif d'éviter la relégation. Pour cela, les Saïdéens tenteront dès l'entame de la deuxième phase du championnat avec la réception de l'O. El-Oued de se rassurer et rassurer leurs fans. Tout comme le MCS, le REA compte mettre à profit l'avantage du terrain face à l'USB pour prendre un bon départ. Il en est de même pour la JSK du nouveau président de la FAHB qui aura à coeur à Tizi Ouzou de célébrer cet événement par une victoire sur le TR Bab El-Oued.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Sam 28 Fév 2009 - 14:09

HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONALE UNE MESSIEURS (2e PHASE)
Les visiteurs en verve
"du journal elwatan"

Jeudi dernier, quelques heures après que le bureau fédéral eût débattu de la compétition nationale, les animateurs de la division nationale une messieurs foulaient les terrains des différentes salles pour disputer la troisième étape de la deuxième phase, autrement dit les tournois play-off et play-down.
Comme escompté, l’intensité a été de mise que ce soit pour la course au titre que pour le maintien, mais avec ce problème causé par l’arbitrage qui a concentré, dans certaines rencontres, les griefs sur lui. Donc du travail attend Benabderrahmane, le nouveau boss de l’arbitrage algérien A la lecture des résultats enregistrés au play-off, bien des observateurs ont en été déboussolés. Des trois duels qui ont eu lieu, celui de Skikda a étonné tout son monde et de surcroît les fans locaux. Ces derniers ne comprennent pas ce qui se passe dans leur formation favorite. Malgré l’avantage du terrain et l’apport de ses fans, l’ensemble local se fait surprendre par celui du Chabab de Baraki. Ces banlieusards d’Alger, revigorés par le coaching de Medjahed, ont réussi là où bien des formations ont échoué depuis le début de cet exercice. Il faut avouer que les Skikdis n’ont pas encore gagné en cette phase. A Alliout et Dehili de secouer leurs éléments. Vainqueurs, les gars de Baraki se hissent à la deuxième place derrière le Groupement des pétroliers qui ont souffert pour s’imposer, chez eux, devant les El Biarois. Très disputé, ce derby algérois a connu deux périodes de jeu différentes. Arrivés à la pause-citron avec quatre longueurs d’avance (14-10), les Pétroliers ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour battre des vis-à-vis très entreprenants. Mais en les écoutant, les coachs des deux teams n’ont pas ménagé les arbitres, dépassés quelque peu par le rythme du jeu. Pendant ce temps-là, un autre Chabab, celui de Bordj-Bou-Arréridj, revient de son déplacement de Boufarik avec les deux points du succès. Il a profité de la fébrilité des locaux pour maintenir son allant victorieux. Contrairement à la course au titre, la lutte pour le maintien dans le tournoi du play-down a été conforme aux pronostics d’avant-matchs. Ainsi, les Mouloudéens de Saïda assurent de plus en plus leur maintien en cette division en réussissant une autre victoire, la troisième de suite. Leurs victimes ne sont autres que les gars de Bab- El-Oued qui alternent victoire et défaite. C’est le même parcours qui caractérise El- Arrouch. En effet, les joueurs d’El Harrouch se rachètent en prenant le meilleur sur les Tizi-Ouzéens en perte de vitesse avec deux ratages depuis le départ de leur boss Aït-Mouloud. Concernant le duel de Biskra entre les locaux et les éléments d’El Oued, en prévision de la visite présidentielle dans cette localité cette partie a fait l’objet d’un report. Est-ce que les responsables de cette formation en ont profité pour remettre de l’ordre dans la maison après leurs deux forfaits ? Attendons pour voir.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par fezza mohamed le Dim 8 Mar 2009 - 22:09

Handball - Nationale I
Play-down : Le MCS sans partage, la JSK se rassure
"du journal le quotidien d'oran"

Sur ses terres, le leader de cette poule play-down n'a pas raté l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants et notamment sur son adversaire du jour, le REA, défait à Saïda. L'écart entre le MCS et le REA, qui rétrograde à la 3ème place, est désormais de 6 points. Pour sa part, la JSK reprend sa 2ème place, et ce à la faveur de sa large victoire à domicile face à l'US Biskra. A noter que la rencontre OEO-TRBB ne s'est pas déroulée.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA HANDBALL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum