RCKOUBA /MCSAIDA

Aller en bas

RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Sam 8 Nov 2008 - 19:26

Championnat de D1
4 matches au programme ce lundi
Samedi 8 novembre
La ligue nationale a programmé ce lundi le premier match retard du RC Kouba qui jouera à Kouba contre le MC Saida et trois autres rencontres de la 11ème journée du championnat national.

A Alger (Bologhine): MC Alger - MSP Batna
A Zioui NA Hussein Dey - ES Sétif
Blida: USM Blida - JS Kabylie
A kouba :RC Kouba - MC Saida
AS Khroub - USM Alger reporté.
tous les matches débutent à 14h30.

souhaitons tous bonne chance a notre jeune équipe cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par baghdadi laaredj le Dim 9 Nov 2008 - 10:02


[size=17]La LNF a informé hier la direction du RCK de la programmation de son premier match qui l’opposera au MC Saïda au stade de Kouba pour demain à partir de 14h30. “C’est officiel, nous allons débuter le championnat dès ce lundi (demain, ndlr)”, nous dira le vice-président du RCK, M. Oughlis.
Prévus pour jeudi, face à la JS Kabylie, les débuts du Raed parmi l’élite ont finalement été reportés après l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar qui a maintenu l’ancien calendrier suite à la demande des présidents de club. Pour l’anecdote, sachez que si l’on prend en considération le calendrier rejeté par les présidents de club, le RCK devait affronter le MCS, lors de la 15e journée. Pourquoi donc le choix du MCS ? Et bien, visiblement, la commission de gestion de la LNF, que préside M. Guidouche, a choisi un club disponible sachant que le MCS a joué son match comptant pour la 11e journée, jeudi dernier, contre le CABBA (1-0).
Du coup, la LNF choisira à chaque fois un adversaire pour le RCK qui ne jouera que le lundi et les week-ends libres, en fonction donc de la disponibilité des équipes. Autant dire qu’il existe désormais un championnat “normal” et un autre “parallèle”. Bref, les Koubéens effectueront leur baptême de feu “le plus vite possible” comme souhaité par la direction du club. “Nous sommes soulagés, car cela permettra à nos joueurs de renouer avec la compétition officielle et à nos supporters de voir leur équipe à l’œuvre. Nous avons longtemps attendu ce moment et aujourd’hui on ne peut qu’être content que cela se fasse enfin”, ajoutera le même dirigeant.
Un coup de starter particulier après plusieurs saisons d’absence du premier palier et des mois d’incertitude pour des Koubéens qui ne veulent en aucun cas rater leur entrée en la matière. “On est content et soulagé de savoir que nous allons commencer à jouer dès ce lundi, déjà qu’on s’est préparé face à la JSK. Ce match face au MC Saïda sera spécifique puisqu’il s’agit du premier. L’essentiel c’est que nous allons recommencer à jouer. Peu importe l’identité de notre adversaire, ce qui importe le plus pour nous qui sommes restés presque six mois sans jouer un match officiel, c’est de retrouver des sensations que nous avons longtemps perdues. Cela est d’autant plus excitant que nous allons entamer face à nos supporters au stade de Benhaddad et faire de cette rencontre une fête pour le retour de l’équipe en première division”, dira le jeune Hanifi, l’un des atouts offensifs koubéens de cette saison.
C’est donc la reprise pour les poulains de Mohamed Mihoubi qui vont en découdre avec les Saïdis. Au repos depuis le mois de juin dernier, les Vert et Blanc semblent plus que jamais déterminés à tenter l’exploit afin de fêter de fort belle manière leur retour parmi l’élite.[17/size]



baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3995
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 10 Nov 2008 - 8:22

Football - Nationale Une:

Baptême du feu pour le RCK

par M. Benboua

Le RC Kouba entamera officiellement la saison 2008-2009 en accueillant aujourd'hui au stade Benhaddad, le MC Saïda. Ce lundi sera également dominé par le déroulement des trois rencontres décalées de la 11e journée. Ce sera donc le baptême du feu pour les hommes de Mohamed Mihoubi, au repos depuis plus de cinq mois, et qui tenteront de débuter en force face aux Saïdéens qui, en revanche, sont plus affûtés.

Cela n'empêchera pas les camarades de Meddahi de tenter l'exploit afin de fêter de fort belle manière leur retour parmi l'élite. Mais il leur faudra tout de même se méfier de leur hôte du jour, capable du meilleur comme du pire. Le MCA, qui a remporté son premier derby de la saison face au CRB, espère continuer sur sa lancée pour rejoindre la première partie du tableau. Les mouloudéens se mesureront au promu, le MSPB, et espèrent bien évidemment faire le plein de points, mais attention, ce n'est pas gagné d'avance car les hommes de Mouassa ont des atouts à faire valoir. L'autre belle affiche de la journée n'est autre que la chaude empoignade NAHD-ESS, domiciliée à Zioui. Quoi qu'il en soit, le NAHD est appelé à se ressaisir après la série de mauvais résultats enregistrés dernièrement. Il faut dire qu'ils auront fort à faire face à l'armada sétifienne. Auréolés par son premier succès de la saison face au MCS, la JSK évoluera à Blida face à l'USMB qui n'a pas droit à l'erreur.

Les gars de «la ville des roses», qui restent sur un échec concédé à Sétif, aspirent à obtenir un bon résultat, histoire de se remettre en confiance. Pour y parvenir, les Blidéens comptent beaucoup sur l'apport de leur supporteurs. Mais au vu de leur position peu enviable au classement général, les hommes d'Ifticène ne se déplaceront pas à Blida la fleur au fusil, et tenteront d'obtenir les trois points de la victoire, qui leur permettraient de se dégager de la zone rouge.
Bonne chance SAIDA... cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 10 Nov 2008 - 8:31

RCK-MCS
Les Koubéens veulent frapper d’entrée
Par : Youcef Mimoune
lundi 10 novembre 2008

C’est finalement cet après-midi que le RCK tirera sa première salve en championnat. Ce sera face au MCS à Benhaddad dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations et indécise surtout pour le RCK. Le Raed veut entamer la compétition officielle par un succès pour ne pas décevoir ses supporters. Les coéquipiers de Amrane sont conscients de la difficulté de leur mission et veulent éviter le scénario de la saison passée. Ayant effectué un recrutement de choix et un stage de préparation qui aura apporté ses fruits, les Koubéens sont appelés à sortir le grand jeu dès cette première journée. Il faut dire que le Raed, qui veut frapper d’entrée, a fière allure cette saison avec l’arrivée de plusieurs éléments de talent et d’expérience. Pour l’entraîneur adjoint, Rezki Remane, le groupe reste soudé et décidé à arracher un résultat positif. «On a beaucoup parlé avec les joueurs et on leur a fait comprendre qu’un match ne peut être gagné que par la volonté des joueurs tout en appliquant à la lettre les consignes de l’entraîneur.» Et d’ajouter : «Je crois qu’il ne faut pas trop focaliser sur ce match, car il reste encore 31 rencontres qu’il va falloir gérer avec beaucoup de détermination.» Concernant la stratégie qui va être adoptée, le staff technique koubéen reste très discret, mais tout porte à croire qu’il optera pour un 4-4-2 classique. Si l’on jette un coup d’œil sur les éléments qui composent l’équipe koubéenne, on constate que le RCK ne manque pas d’atouts et se trouve en mesure d’arracher un succès dans son fief de Benhaddad. Pour ce qui est du onze type, le coach Mihoubi présentera, à peu de chose près, la composante suivante : Kebbabi, Assad, Aouameri, Djerradi, Sangari, Oukil, Aliouane, Dalla, Meddahi, Yahia-Chérif, Hmaïda.

Saïda, un très mauvais souvenir
Les Koubéens se réjouissent de retrouver la compétition officielle et de mettre ainsi fin au plus long feuilleton de l’histoire du football algérien.
L’ensemble de la famille du Raed a été soulagée d’apprendre que leur équipe croisera le fer cet après-midi avec la formation de Saïda même si les Vert et Blanc gardent un très mauvais souvenir du MCS.
En effet, la saison 2006-2007 restera gravée dans la mémoire des Koubéens avec ce 3-0 infligé aux Vert et Blanc qui a fait couler beaucoup d’encre en son temps. Plusieurs joueurs, précisément trois, ont été accusés d’avoir levé le pied lors de ce match afin de permettre au MCS de garder intactes ses chances d’accession. D’ailleurs, Saïda, qui était dirigée par Benyellès à l’époque, avait accédé grâce à ces précieux trois points récoltés à Kouba.
Un match qui a provoqué la grogne et l’acharnement du MCEE qui s’est retrouvé quatrième au classement.

Déplacement avec 23 joueurs
L’entraîneur Mechiche a pris la précaution à l’occasion de ce déplacement à Alger de prendre l’ensemble de ceux qu’il a eus sous sa houlette à l’entraînement de reprise. Le coach saïdi a déclaré que l’équipe avait besoin de toutes ses forces pour pouvoir enchaîner deux matches de suite en l’espace de quatre jours et tous deux à l’extérieur de surcroît.

Sahraoui du voyage
Blessé à la cheville lors de la rencontre face à la JSK, l’avant-centre du MCS (2 buts) a quand même fait le déplacement avec son équipe. Selon le joueur lui-même, il doit renouer avec l’entraînement dès après ce match face au RCK, mais il n’est pas sûr cependant de prendre part à l’autre match face à l’USMB.

Danfa aussi
L’international gambien, qui en est toujours à faire face à ses déboires musculaires, a pris place lui aussi à bord du bus qui a emmené son équipe à Alger. Renseignement pris, le voyage de Danfa n’a rien à voir avec les rendez-vous du MCS en championnat, mais plutôt avec un médecin spécialiste qu’il va devoir consulter dans l’espoir de mettre un terme à ses blessures à répétition et reprendre la compétition dans les meilleurs délais. Pour rappel, le jeune milieu de terrain a été incorporé dans la dernière demi-heure de jeu face au CABBA, mais il n’a pas pu être d’une grande utilité à son équipe, sa douleur à la cuisse l’ayant presque cloué au sol.

Belahouel rentrant
N’ayant pas pris part au dernier match de son équipe pour cause de suspension automatique, Ghali Belahouel sera à coup sûr sur le flanc droit de la défense aujourd’hui face au RCK. Une aubaine pour le coach saïdi et son arrière-garde qui aura besoin de tous ses atouts face au nouveau promu.

L’équipe probable :
Ouaddah, Belahouel, Foussini, Besbès, Driouèche, Maïchi, Harkas, Ouslati, Benzineb, Haddad, Bouhafs.

Djerradi promu capitaine
En l’absence de Samir Belmellat, suspendu, et Mohamed Ghalem, qui a quitté le club, le stoppeur Brahim Djerradi est promu capitaine. Un des anciens du Raed, Djerradi portera le brassard du capitaine aujourd’hui contre le MCS.

Nike équipera le RCK
Concernant les équipements, le RCK est pris en charge par Nike cette saison. Le président de section Kamel Oughlis a signé le nouveau contrat à Genève l’été dernier. Ainsi, l’équipementier américain remplacera Hummel.

Le Raed à Dar Diaf
En prévision du match contre le MCS, et afin de garantir une bonne concentration aux joueurs, le staff technique du Raed a programmé une mise au vert pour hier dimanche à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

BONNE CHANCE MCSAIDA...... cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 10 Nov 2008 - 8:36

RCK-MCS
Driouèche : «A l’extérieur, on a appris la leçon»

Par : Amar Bensadek lundi 10 novembre 2008


* La direction de votre club vient d’accepter de jouer ce lundi face au RCK à Alger, ce qui, on suppose bien, a dû occasionner un grand branle-bas dans vos rangs ; ne craignez-vous pas de ne pas être vraiment prêts pour ce lundi ?
Ecoutez, nous sommes des professionnels et la moindre des choses pour nous est qu’on se tienne prêts à tout moment à faire notre entrée sur le terrain. Il est vrai que l’entraîneur nous a appelés en catastrophe pour nous annoncer cette nouvelle qui nous a un peu surpris, mais une fois mis devant le fait accompli, nous nous sommes juré de montrer le meilleur visage possible face au RCK. Avec notre séance de reprise ajoutée à celle qu’on va effectuer au stade Benhaddad, je crois que nous serons parés pour ce rendez-vous qui ne manquera pas d’importance pour nous. En tout cas, l’essentiel sera d’éviter coûte que coûte que le doute s’installe à nouveau parmi nous, d’autant plus qu’on devra enchaîner avec un autre match face à l’USMB à Blida le week-end d’après.
* Vous êtes réellement prêts pour cette rencontre ?
On ne peut pas dire d’un côté qu’on va jouer un match dans vingt-quatre heures et, de l’autre, qu’on n’est pas prêts. Le long trajet par route laissera certainement des séquelles, mais nous saurons en bons professionnels surmonter ce handicap. Cela dit, pour moi, il est hors de question que l’équipe montre des signes de relâchement et dilapide l’espoir né de notre dernière victoire face au CABBA. En plus, nous avons crucialement besoin de points pour remonter vite au classement.
* A vous entendre, on croirait que vous avez votre idée pour contrer le RCK chez lui ?
Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas facile devant un adversaire qui aura à cœur de sortir tout son savoir-faire pour son premier match de championnat, à plus forte raison que ce match se jouera sur son terrain et devant ses supporters. En ce qui nous concerne, nous entrerons sans complexe aucun et nous jouerons de la même manière que face à l’ESS et la JSK auxquelles on a longtemps tenu tête avant de nous incliner sur des actions anodines. A l’extérieur, nous avons appris la leçon. Face au RCK, on ne reproduira pas les mêmes erreurs et on essayera d’être efficaces aussi bien en défense qu’en attaque.
* Vous voulez carrément le gagner ce match ?
C’est tout le groupe qui s’est juré après notre dernière victoire à domicile qu’il faut continuer sur cette dynamique de résultats positifs et ne plus rien lâcher sur le terrain quel que soit le nom de l’adversaire. Pour répondre à votre question, je vous dirai que le RCK, même s’il est resté mobilisé pendant toute cette période, ne sera pas aussi bien jambes que nous qui sommes en plein dans la compétition depuis quelques mois déjà. Notre objectif sera de ne pas perdre, mais si la victoire est au bout, on ne manquera pas de l’arracher.
* Mais vous allez être amoindris par beaucoup d’absences dans votre effectif…
Oui, en plus de Ould Téguédi qui est parti chez lui en catastrophe, on compte des blessés parmi nous, mais je reste convaincu que tous ceux qui vont faire leur entrée face au RCK sauront être à la hauteur. Au-delà de ses individualités et le grand apport dont elles sont capables, le MCS a toujours été célèbre pour son formidable esprit de groupe. Cette fois, nous ne ferons pas exception et le spectacle sera de la partie.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 10 Nov 2008 - 8:42

Suite à l’absence de Ould Téguédi Benzineb à la baguette

Par : A. B. lundi 10 novembre 2008

Avec la défection à la dernière minute de Ould Téguédi qui a dû aller au chevet de sa mère en Mauritanie, l’entraîneur Mechiche fera certainement confiance à Benzineb, qui a montré de belles choses face au CABBA jeudi dernier, pour animer l’entrejeu saïdi cet après-midi. Une aubaine pour l’ex-Eulmi qui peut, pour une troisième titularisation dans le onze vert et rouge, gagner tout bonnement des galons de meneur de jeu.

«Je verrais bien une victoire du MCS»
«Nous avons fait ce déplacement pour sortir un grand match. Notre objectif sera bien sûr de faire un bon résultat face au RCK, d’autant plus que nous avons les moyens de faire faire bonne figure et de confirmer par la même occasion notre bonne santé actuelle. Je verrais bien une victoire du MCS.»
Mechiche : «Leur manque de compétition, un atout en notre faveur»
«Ce match sera difficile pour les deux équipes. Si le RCK qui joue chez lui veut bien commencer sa saison par une victoire, le MCS, lui, n’ira pas à Benhaddad en victime expiatoire. Au contraire, nous allons essayer de tirer profit de leur manque de compétition pour les contenir et, pourquoi pas, leur damer le pion. Ce sera un atout en notre faveur».
BONNE CHANCE SAIDA.... sunny sunny sunny sunny albino albino albino
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par ouledlallek le Lun 10 Nov 2008 - 11:06

RCK 1 MCS1 Salamou-alikoum mes frères!!
avatar
ouledlallek

Masculin
Localisation : paris
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 10 Nov 2008 - 20:16

RCK 0 MCS 0
A tout ceux qui aiment le mouloudia cheers cheers cheers

Aujourd’hui nos jeunes du mouloudia ont prouvé encore une fois qu’ils accomplissent un bon travail malgré la fatigue et l’absence des meilleurs éléments je crois que monsieur l’entraîneur avait ses raisons en acceptant de jouer se match et je vous jure que la majorité des supporteurs avait peur de la défaite .Mais enfin le match nul nous a donné encore une fois espoir.On souhaite beaucoup de succès a notre club .
Mohamed fezza


Dernière édition par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:38, édité 1 fois
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par baghdadi laaredj le Lun 10 Nov 2008 - 20:20

MERCI CHER FRERE MOHAMED POUR L EXCELLENTE NOUVELLE ! Qd j ai lu q RCK etait pret a BOUFFER notre mouloudia j ai eu un peu peur car ca fait 6mois qu ils sont en repos ,beaucoup d argent ,moral au beau fixe ! Mais qqchose me disait que Kouba justement manquait e competition
BRAVO D ABORD A HADJMOHAMED FEZZA PUIS au Mouloudia
LBAGHDADI

baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3995
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 10 Nov 2008 - 20:41

Merci bien khouna Laaredj tu sais comme je suis en très bonne humeur quand j’ai su la nouvel et bien je dedie cette bonne nouvel a tout nos frères du ghorba et le travail que je fais c’est pour donner un bon souffle a nos frères qui sont derrière la mer. cheers cheers cheers

11 novembre 2008
MC Alger 1: Younés (11')
MSP Batna 2: Braham Chaouch (8') - Bendebka (52')
NA Hussein Dey 0
ES Sétif 0
USM Blida 0
JS Kabylie 2 : Ouznadji (12') - Boudjelid (54')
AS Khroub
USM Alger.................reporté

Match retard
RC Kouba 0
MC Saida 0


Equipes Pts J G N P BP BC Diff G
1 JSM Béjaia 22 11 6 4 1 10 2 8
2 ES Sétif 18 10 5 3 2 16 8 8
3 NA Hussein Dey 18 11 5 3 3 13 11 2
4 ASO Chlef 17 11 4 5 2 15 13 2
5 USM Alger 15 9 3 6 0 8 5 3
6 USM El Harrach 15 11 4 3 4 15 16 -1
7 CR Bélouizdad 14 11 4 2 5 8 9 -1
8 AS Khroub 12 10 2 6 2 10 12 -2
9 USM Blida 12 11 3 3 5 10 12 -2
10 MSP Batna 12 10 3 3 4 8 10 -2

11 MC Saida 12 12 3 3 6 6 11 -5
12 CA Bordj Bou Arreridj 11 10 3 2 5 8 9 -1
13 MC El Eulma 11 11 3 2 6 10 12 -2
14 MC Alger 11 10 3 2 5 15 19 -4
15 USM Annaba 11 10 3 2 5 11 16 -5
16 JS Kabylie 10 7 2 4 1 4 2 2
17 RC Kouba 1 0 1 0 0 0 0 0


[/b]
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:17

RCK 0 - MCS 0 cheers cheers cheers
Kouba lésé par l’arbitrage

Par : LE BUTEUR mardi 11 novembre 2008


Stade Benhaddad (Kouba)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boumaza, Fedaoui, Saâdi
Avertissements : Aliouane (44’), Sangaré (60’) (RCK)

RCK
Kebbabi, Assad, Aouamri, Djerradi, Sangaré, Oukil, Aliouane, Dala (Bassaïd 62’), Yahia-Cherif, Amrane (Benyahia 53’), Medahi (Madi 72’)
Entraîneur : Mihoubi

MCS
Ouaddah, Belahouel, Haddad, Fousseni, Driouèche, Maïchi, Herkas, Ouslati (Benzineb 59’), Besbes, Bouhafs, Hamdoun (Hadj Mohamed Daouadji 78’)
Entraîneur : Mechiche

Pour leur premier match cette saison en première division, les Koubéens n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face au MC Saïda. Lors de cette rencontre, ce sont les locaux qui ont réussi à dominer leurs vis-à-vis. Il faut dire que durant cette période, les visiteurs n’ont pas voulu prendre de risques en attaquant préférant plutôt rester regroupés dans leur camp. Ce qui a permis aux Vert et Blanc de se créer beaucoup d’occasions de scorer. La première tentative est venue de Medahi après une minute de jeu seulement. Très bien servi par Yahia Chérif, le natif d’Oran rate une occasion en or d’ouvrir la marque. Quatre minutes après, Amrane, le jeune attaquant koubéen, se fait faucher dans la surface de vérité, mais M. Boumaza ne bronche pas. Très en vue lors de cette mi-temps, Yahia-Cherif va tenter, à la 24’, de tromper la vigilance de Ouaddah sur un corner direct, mais le portier du MCS écarte le danger. La dernière action lors de cette période aura lieu juste avant la pause lorsque Yahia-Cherif botte parfaitement un coup franc, mais une fois de plus, Ouaddah intervient pour repousser le cuir en corner. Contrairement à sa précédente, la seconde période n’a pas été trop animée, puisque les deux équipes se contenteront de quelques tentatives timides. L’unique tentative digne de mention fut celle survenue à la 51’ qui verra Yahia-Cherif se faire descendre, une fois de plus, près du point de penalty. L’arbitre fermera là aussi les yeux. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final du referee. C’est donc sur ce score vierge de zéro partout que cette rencontre s’est achevée.

Mihoubi : «C’était prévisible !»
«Nous nous attendions à ce que ce match soit difficile pour nous. C’est tout à fait normal, car c’est notre première rencontre cette saison. C’était donc prévisible. De plus, notre adversaire a acquis une certaine expérience qui lui a permis de bien gérer le match. Pour nous, un grand travail nous attend désormais.»

Mechiche : «Nous avons un grand déficit en attaque»
«Il n’était pas facile pour nous de préparer ce match, dans la mesure où il n’a été programmé qu’à la dernière minute. Nous nous sommes donc déplacés à Kouba sans bien préparer ce rendez-vous. Vous avez sans doute remarqué que nous avons opté pour une stratégie défensive, non pas parce qu’on jouait en déplacement, mais parce qu’on a un grand déficit en attaque. Je n’omettrai pas de féliciter le RCK pour son accession.»

Khellidi présent
Le premier match du RC Kouba en Division 1, disputé hier au stade Benhaddad, a été caractérisé par la présence de Krimo Khellidi, rendu fameux grâce à l’affaire du même nom. Contre toute attente, le public koubéen lui a réservé un accueil des plus chaleureux. Khellidi a été longuement ovationné avant d’aller prendre place sous les premiers gradins, devant les vestiaires.

«Je reviendrai»
Touché par cet accueil, Khellidi a tenu à nous faire part de sa joie de se retrouver de nouveau parmi les siens : «Je suis touché par cet accueil, je ne peux pas vous décrire ma joie. Je souhaite que le RCK remonte toutes les difficultés et prouve que son accession est méritée. Je suis de tout cœur avec lui et je dis aux supporters que je vais revenir dès la fin de ma suspension.»

Entrée gratuite
Pour fêter en famille son entrée en lice dans le championnat de l’élite, l’APC de Kouba a décidé de ne pas ouvrir les guichets du stade Benhaddad, laissant entrer les supporters gratuitement. Un geste envers le public koubéen qui a autant souffert que les responsables du club avant que cette histoire ne connaisse son épilogue.

Banderole de soutien à Rebrab
Les supporters du RC Kouba ont tenu à remercier le président de leur club à travers une banderole qu’ils ont accrochée dans les tribunes et où ils apportent leur soutien indéfectible à Rebrab et au vice-président, Oughlis.

Bonne organisation
La direction du stade Benhaddad, en collaboration avec le service d’ordre, ont tout mis en place afin de faciliter l’entrée des supporters et le travail des journalistes. La direction du club a réservé un chaleureux accueil au MC Saïda, une collation a été organisée en son honneur.

La décision de recruter Noukoumi revient à Sid Rouhou
Le gardien malien Noukoumi Traoré s’entraîne toujours avec le Raed. Même si le staff technique a été impressionné par les qualités du Malien, le dernier mot revient à l’entraîneur des gardiens de but Hassan Sid Rouhou. «Vous savez, il y a un entraîneur des gardiens de but au sein de notre staff. Quelle que soit donc la valeur de Noukoumi, le dernier mot revient à Sid Rouhou. A mon sens, il est le mieux placé pour prendre une décision», dira le coach Mohamed Mihoubi.

Idem pour Manda
Le Malien Noukoumi Traoré devrait démontrer ses qualités de très bon gardien de but, s’il veut convaincre le staff technique koubéen à le recruter. Pour l’instant, son cas est toujours en stand-by, après que le gardien camerounais Manda Antoine Valérie eut été proposé par l’ex-star du FC Barcelone Thomas N’kono. Pour rappel, le Camerounais devrait arriver la semaine prochaine pour subir des essais. La priorité sera donnée au Camerounais qui, s’il arrive à convaincre le staff technique du Raed, sera recruté immédiatement. Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour savoir qui de Manda ou de Noukoumi sera recruté.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:25

RC KOUBA 0 - MC SAÏDA 0
Un retour pas complètement raté
du journal "le soir d'algerie"

Kouba, stade Benhaddad, temps beau, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boumaza assisté de MM. Feddaoui et Saâdi Averts. : Aliouane (42’), Soungari (55’) RCK RCK : Kebabi, Assad, Aouamri, Djeradi, Soungari, Oukil, Aliouane, Tala puis Besaid (52’), Meddahi puis Madi (72’), Yahia Chérif, Amrane puis Benyahia. (61’). Entr. : Mihoubi. MCS : Ouaddah, Belahouel, Driouèche, Hadad, Fousseini, Besbès, Harkas, Ferchichi, Ouslati puis Benzineb (57’), Bouhafs, Hamdoun puis Hadj Touati. Entr. : Mechiche.

Le Raed de Kouba était de retour sur les terrains de la D1, hier, à l’occasion de son premier match comptant pour la 12e journée face au MCS. Un come-back qui aura été festif, en dépit du fait que la fin de la partie ait été dominée de bout en bout par les joueurs de Mihoubi. Un nul qui a sanctionné un match plein des locaux devant une belle résistance des gars de la ville des eaux minérales. Ce qui est à retenir de cette rencontre, c’est l’ambiance bon enfant qui a régné avant, pendant et un peu moins à la fin de cette empoignade caractérisée par un fair-play exemplaire.

Benhaddad de nouveau sous les feux de la rampe
Longtemps hypothéqué, le retour du RCK en Division 1 de football est enfin consommé à l'occasion du premier match retard du club, et, de nouveau, le stade Benhaddad, comme un vieux compagnon, est sous les feux de la rampe. C'est dans une ambiance colorée et rythmée par de fantasques partitions jouées par un facétieux clarinettiste, que les supporters du RC Kouba, serrés comme des sardines dans la grande tribune du stade Benhaddad, attendaient avec impatience le coup d'envoi, et l'intégration de fait du club en D1 de football, du match contre le Mouloudia de Saïda. Et lorsque l'arbitre de la rencontre, M. Boumaza a donné le coup d'envoi, a fusé des poitrines des quelque 10.000 spectateurs un grand ouf de soulagement. Le RCK, après une guerre ouverte de plus de cinq mois contre la Fédération algérienne de football (FAF), a enfin pu être intégré en D1 et va jouer dorénavant ses matchs au rythme de deux rencontres par semaine. Mais pour les «teenagers» et les «native sons» (enfant du quartier) venus en très grand nombre assister au match, l'important est que Kouba soit en division «Une». Arborant fièrement le maillot type du club, comme un emblème à défendre, ils étaient des centaines de jeunes à vouloir détourner l'attention d'un parfait service d'ordre pour tenter d'entrer au stade. En désespoir de cause, ils ont tenté d'escalader le mur d'enceinte et «voler» quelques minutes dans une position dangereuse pour voir les Koubéens et les Saïdis s'échauffer. L'entrée du stade était pourtant gratuite. L'APC de Kouba ainsi que les responsables du club ont fait une grande première à l'occasion du retour des Vert et Blanc parmi l'élite : pas de billetterie pour ce match. Devant le grand portail du stade, les files d’attente se formaient et se déformaient dans une ambiance détendue, à un rythme très rapide : en moins d'une demiheure, les gradins étaient pratiquement combles. Dans les gradins, repeints et retapés, régnait une ambiance des grands matchs : chants et feux de Bengale, alors que sur le terrain, les joueurs des deux clubs s'échauffaient sous le regard des officiels du match. Et, pour montrer leur attachement au club, les supporters banlieusards ont bien mis en évidence, sur le mur de la tribune inférieure, le credo de l'équipe anglaise de Liverpool : «You'll never walk alone.» «Nous avons souffert, mais on a gagné.» «On est de retour (en D1)», lance fièrement un jeune supporter pour résumer autant la joie d'une si pénible accession que les souffrances endurées durant la saison dernière. Reportée à plusieurs reprises, l'intégration du RCK, comme 17e club de la D1, a été, officiellement confirmée ce lundi lors de son premier match retard que le club banlieusard joue contre le MCS. Pourtant, le chemin a été long pour une accession au «forceps», sinon inespérée: l'affaire du RCK remonte au match retour joué contre l'USMH (0-0) à Benhaddad. L'USMH a émis des réserves sur le joueur Khelidi, qui joue avec la licence de son frère. Une épique bataille procédurale est alors enclenchée par le club contre la FAF, qui a endossé et validé la décision de la LNF de donner match perdu pour le RCK et de lui défalquer six points. Le RCK terminera le championnat de D2 à la 4e position, derrière l'USMH, le MSP Batna et le MCE Eulma. Cinq mois après l'éclatement de cette affaire, sur le sillage laissé par l'intervention des tribunaux du sport (TAS, algérien et de Lausanne), Kouba, le club qui a vu éclore des joueurs d'exception, dont Amirouche, Assad, Safsafi ou Kaci Saïd, revient parmi l'élite du football algérien. A Vieux-Kouba, Ben Omar ou El Bahia, et aux alentours du stade Benhaddad, rien ne donnait l'impression, hormis ces terrasses de «noble terre», surplombant le terrain et bondées de monde, que le club d'un quartier de plus de 50 000 habitants, siège de ministères d'instituts spécialisés et de grandes sociétés nationales, est de retour parmi l'élite.

Résultats
MC Alger - MSP Batna 1-2
NA Hussein Dey - ES Sétif 0-0
USM Blida - JS Kabylie 0-2
RC Kouba - MC Saïda 0-0
AS Khroub - USM Alger (reporté)

Prochaine journée
Jeudi 13 novembre (14h30)
A Alger 20-Août : CR Belouizdad - MC El-Eulma
A Annaba : USM Annaba - JSM Béjaïa
A Bordj Bou-Arréridj : CA Bordj Bou Arréridj - AS Khroub
Vendredi 14 novembre (15h)
A Alger Omar-Hamadi : USM Alger - NA Hussein-Dey
A Batna : MSP Batna - ASO Chlef
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie - USM Harrach
A Blida : USM Blida - MC Saïda
A Sétif (18h) : ES Sétif - MC Alger
USM Blida 0 - JS Kabylie 2


Dernière édition par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:31, édité 1 fois
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:30

RCK 0 - MCS 0
Kouba récolte son premier point
par Fouad B.du quotidien d'oran"

Pour son retour dans la cour des grands, le RCK, en manque de compétition a été accroché sur ses terres par une formation du MCS, solide en défense avec un dernier rempart nommé Ouaddah. Ce dernier a privé les locaux d'une victoire que personne n'aurait contestée aux camarades de Yahia Chérif qui dominèrent les débats de façon stérile. Pour preuve, les Koubéens ont bénéficié d'une dizaine de corners mais sans résultat. Ainsi donc les poulains de Mihoubi manquaient visiblement de rythme et de réalisme dans le dernier geste.

Décidés à marquer leur retour parmi l'élite par une victoire, les Koubéens ont d'emblée pris les choses en main par un Yahia Chérif, toujours égal à lui-même. Mais c'était sans compter sur la solidarité d'un groupe saïdi bien regroupé autour de l'expérimenté Driouche et de l'excellent Ouaddah, maître dans sa surface. Soutenu par un public tout acquis à sa cause, le Raed butera, malheureusement, à plusieurs reprises sur un gardien des grands jours. A la 10', Oukil déclenche la première alerte, suivi de Yahia Chérif, à la 13' et Della, à la 19'.

Les locaux poursuivirent leur pression mais toujours sans trouver la faille comme aux 35' et 37', lorsque Yahia Chérif, à deux reprises, ratera le cadre de Ouaddah avant de buter sur ce dernier.

Après le pause, et malgré les changements opérés par Mihoubi , le score en restera là. Un bon point de récolté pour Saïda devant un Raed qui méritait mieux.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:36

Baptème de feu pour le RCK
"du journal de la kabylie"

Pour son baptème du feu en Division I, la formation du RCK a été tenue en échec hier sur son terrain par le MC Saïda (0-0). Un nul qui n’arrange pas les affaires des Koubéens qui auront à livrer un véritable marathon de dix matchs de retard afin de rattraper les autres pensionnaires de la DI. Pour ce qui est du match au sommet entre les deux poursuivants du leader béjaoui, à savoir le NAHD et l’ESS, il s’est soldé sur un nul vierge. Un résultat qui arrange les affaires de la JSMB puisqu’elle garde une avance de quarte points sur les deux adversaires du jour. Cette onzième journée a été marquée aussi par la surprenante victoire du MSP Batna, qui est allé chercher les trois points au stade Bologhine face au MC Alger (2-1). Réalisations signée Braham Chaouch et Bendekba, pour les visiteurs alors que Younès avait marqué l’unique but du MCA.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 11 Nov 2008 - 13:42

Kouba rate sa 1re à domicile
"du journal le soir d'algerie"

Entame n Le fait marquant de cette deuxième partie de la 11e journée reste le premier match livré par la RCK. Cela a même éclipsé la défaite du MCA à domicile et la victoire de la JSK à Blida.

RCK 0 - MCS 0

En affrontant une équipe qui ne faisait que débuter la compétition en première division après plusieurs mois d’attente, les Saïdis partaient légèrement favoris. Toutefois, ils ont eu ce qu’ils voulaient, à savoir le point du nul qu’ils ont amplement mérité tant ils ont annihilé toutes les tentatives de Yahia Chérif et Cie. Le manque de compétition et le retard physique accusé, jusque-là, ont eu raison des capés de Mihoubi. Les Koubéens ont dominé outrageusement les débats, mais de manière stérile péchant par précipitation et surtout en butant sur une défense bien regroupée autour de l’omniprésent Driouèche qui a su, tout au long du match, orienter ses camarades. En seconde mi-temps, les locaux reviennent avec de meilleures intentions, et obligent les visiteurs à se cantonner derrière. Ces derniers ont gagné dans les duels, notamment aériens où la différence s’est faite au niveau des gabarits des défenseurs centraux, dont ceux de Saïda ont pris le dessus. Enfin, les nombreux supporters du RCK venus soutenir leurs favoris sont sortis déçus, mais avec une note d’optimisme qui laisse entendre qu’ils ne sont pas près de lâcher leur équipe qui vient de rater son entame en Division I. Un premier match, qui donnait l’impression d’une sorte de coup d’essai. Quant aux Saïdis, ils auraient pu aspirer à mieux s’ils avaient mis leurs appréhensions de côté.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RCKOUBA /MCSAIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum