6eme journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6eme journée.

Message par mancer ahsene le Ven 6 Oct 2017 - 21:20

Après la 2eme journée qui avait été reportée en raison de la fête de l'Aïd,c'est au tour de la 6eme d'être décalée à la place de la 7eme qui,elle,se jouera à la date prévue pour la 8eme qui aura lieu en lieu et place de la 9eme et ainsi de suite...Normalement.
Ce report de la 6eme a été dicté pour permettre aux joueurs qui ne font pas partie de l'équipe nationale de se ménager en vue de la rencontre qui se déroulera normalement demain contre "les lions indomptables",dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2018.
Notre entraineur,El Haraz,promet de rattrapper les points et le temps perdus,il a éliminé des joueurs et fait appel à d'autres.Good luck.
Seulement,la 6eme journée pose problème.Faut-il la jouer ou carrément la griller comme on le fait pour un feu rouge quand on est pressé.
Rappelons qu'elle devait avoir lieu un 6 Octobre.Peut-on se permettre d'ouvrir les stades et les remplir en cette date-anniversaire de notre Octobre d'il y a 19 ans?
Autre problème,les clubs qui devaient recevoir en cette journée ont forcément un manque à gagner,les recettes,quand leurs joueurs ne cessent de réclamer leurs salaires impayés,depuis la saison écoulée,pour la plupart d'entre-eux.
En "haut",on convoque une réunion.L'argent n'est pas un problème.Les joueurs seront payés.On convoque ce qu'on appelle en termes raffinés "le financement non-conventionnel",ou, pour les gens qui y vont direct "la planche à billets"ou encore "la fausse monnaie".
Le sport n'est pas seulement une affaire d'argent,c'est aussi des résultats et des classements.C'est plus compliqué.Plus compliqué?
Là aussi,réunion s'impose.Et il faut d'autres compétences. .Heureusement,on n'en manque pas.Pour exemple, je vous rappelle le cas de cet algérien qui a été élu dans un pays où il ne pouvait pas être candidat,des algériens ayant organisé cette élection à la demande de ce pays qui nous reconnaissait et admirait  notre expérience en la matière et dont c'était la première,après de longues années de dictature.
C’est juste une question de dépouillement et de transfert des voix.
Les résultats de cette sixième journée et le classement seront communiqués en fin de soirée d’un de ces jours……
En attendant,y a fuite :le Mouloudia a gagné.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1988
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum