MCSAIDA /USMELHARACH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCSAIDA /USMELHARACH

Message par fezza mohamed le Sam 29 Nov 2008 - 17:40

Division une / Vendredi 5 décembre / 14ème journée

A Alger 20 août 15h00 : CR Bélouizdad - AS Khroub
A Tizi Ouzou 15h00: JS Kabylie - ASO Chlef
A Mouzaia 15h00 : USM Blida - MC Alger..........................huis clos

A Saida 15h00 MC Saida - USM El Harrach

A Bordj Bou Arreridj 15h00: CA Bordj Bou Arreridj - USM Annaba
A Batna 15h00 : MSP Batna - NA Hussein Dey
A Sétif 18h00 : ES Sétif - MC El Eulma
USM Alger - JSM Béjaia................................................reporté en
raison de la participation de la JSM Béjaia aux compétitions de l' UNAF.

SOUHAITONS TOUS UNE TRES BONNE REPRISE A NOS POULAINS DU MOULOUDIA DE SAIDA cheers cheers cheers cheers cheers
fezza mohamed

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /USMELHARACH

Message par fummeur de miel le Dim 30 Nov 2008 - 5:00

MCS SAIDA . walou
USMELharach je crois 02 parceque ils ont d'alger
bonne chace a nous

fummeur de miel

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Message par fezza mohamed le Lun 1 Déc 2008 - 8:17

MCS
Le meilleur terrain d’Algérie se dégrade
Par : LE BUTEUR dimanche 30 novembre 2008

Le terrain principal du 13-Avril, qui a gardé pendant toutes ces années la palme de meilleur terrain d’Algérie, est devenu, sans jeu de mots, un véritable champ de patates tellement il est bosselé de toutes parts et des pans de terre jonchant toute sa surface. Déjà pas vraiment au point en matière de maintenance, les deux matches de championnat joués vendredi dernier sous une pluie battante par les cadets et les juniors du club ont fini par le mettre dans un état de dégradation très avancé à telle enseigne que l’entraîneur Mechiche et ses joueurs n’ont pas trouvé ne serait-ce qu’une petite parcelle de praticable hier pour leur entraînement de reprise. Le terrain de réplique, en tartan, est devenu carrément un danger pour tous ceux qui s’y risquent. Pour l’instant, on ne sait pas comment le MCS va se débrouiller pour ses prochains matches à domicile.
.
Amara : «J’ai alerté tout le monde sur l’état de ce terrain»
Profitant de notre présence au 13-Avril à l’occasion de la reprise des entraînements de l’équipe première, nous nous sommes rapprochés du directeur de l’OPOW, M. Abdelkader Amara, pour avoir son avis, mais aussi des explications sur la détérioration du terrain principal et les moyens d’y remédier. Voilà ce qu’il nous dit : «Nous à la direction de l’OPOW, nous avons alerté toutes les autorités compétentes sur l’état de ce terrain, tout en rappelant dans nos différents courriers qu’il ne peut supporter toute cette charge d’entraînement quotidienne en plus des matches qui se jouent les week-ends. Si au moins le terrain de réplique en tartan était plus ou moins praticable, nous aurions allégé cette forte pression sur le terrain principal. Aujourd’hui, comme vous le constatez, son état s’est aggravé après les dernières chutes de pluie. Cela fait sept mois déjà que nous avons sollicité de la direction des forêts une quantité suffisante de sol végétal pour aménager le terrain annexe qui, lui, est en tuf. Au moins, on aurait réuni des conditions acceptables pour toutes les formations du MCS, des benjamins aux seniors. Moi-même je suis un enfant du club et je suis le premier à avoir mal au cœur en voyant les choses se dégrader de cette façon dans le seul stade dont le MCS dispose. Si au moins le stade des Frères Bracci était doté d’un terrain en tartan ou en gazon naturel, on n’aurait pas eu toute cette problématique sur les bras. Maintenant, il faudra parer au plus pressé et rapprocher le terrain principal d’un niveau de praticabilité acceptable au moins pour les matches de championnat.»

Seddik chope une grippe
Bien que présent ce samedi matin au complexe OPOW, l’attaquant saïdi n’a pas pu prendre part à cette première séance d’entraînement de la semaine. Resté en marge du groupe, il nous a déclaré qu’il venait de contracter un état grippal et qu’il ne pouvait donc pas se fondre avec le groupe.

Daouadji toujours pas remis
Le milieu offensif du MCS est arrivé avec un retard d’une trentaine de minutes à l’entraînement de reprise hier matin. Il a dû faire un crochet par l’infirmerie du club pour continuer à recevoir des soins pour sa cheville douloureuse. Son entraîneur lui a réservé quelques tours de piste pour tout programme.

fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Mar 2 Déc 2008 - 11:24

MCS
Mechiche : «La LNF a chamboulé mon programme» lol!
Par : A. B. lundi 01 décembre 2008

Abordé hier après-midi en marge de l’entraînement de son équipe, l’entraîneur du MCS, Ali Mechiche, a bien voulu nous dresser un premier état des lieux mais non sans réprouver par ailleurs certains facteurs exogènes, dont la programmation décidée par la LNF, qui freinent la progression des Vert et Rouge.
A une question sur l’état d’esprit de ses joueurs, surtout qu’ils restent contraints à une trêve forcée depuis trois semaines, l’entraîneur du MCS nous dira ceci : «L’équipe est en progression sur tous les plans et les derniers résultats enregistrés sont là pour montrer que le MCS reprend des forces dans ce championnat et que sa place est beaucoup plus haut au classement. Notre seul souci à présent reste le manque de compétition auquel on est contraints depuis le match de championnat qu’on a livré il y a une vingtaine de jours face à l’USMB. Une situation qui perturbe d’autant plus mon plan de travail qu’on n’a pas joué le moindre amical pour atténuer un tant soit peu ce manque de compétition. Pour mois, c’est inadmissible qu’on observe une trêve aussi longue, alors que les autres équipes continuent de jouer leurs matches de championnat. En plus, nous étions bien partis avec trois bons résultas d’affilée.» Concernant le report sine die après un premier report de la rencontre face à l’USMA, le coach des Vert et Rouge commentera : «Au lendemain de notre rencontre face à l’USMB, j’avais tracé un canevas de préparation selon la première date communiquée, mais voilà qu’aujourd’hui, on chamboule notre programme en reportant ce match à nouveau et en nous programmant un match face à l’USMH pour le jeudi d’après. C’est à n’y rien comprendre. D’ailleurs, mes joueurs ont eu du mal à assimiler ces changements répétés dans la programmation.»

«On doit gagner ces deux matches à domicile»
Dans la foulée de sa déclaration, nous ne sous sommes pas empêchés de demander à l’entraîneur saïdi le secret de cette ascension soudaine que connaît son équipe. Voici ce qu’il nous en dit : «Déjà, à mon arrivée à la tête de l’équipe, j’ai dit aux joueurs que tout faux pas à domicile était désormais interdit s’ils veulent que l’équipe quitte la zone des relégables. Ils ont bien reçu le message puisqu’ils ont arraché deux victoires successives ici à Saïda et arraché deux précieux nuls à l’extérieur. Même face à l’ESS et à la JSK, je les ai remerciés pour leur rendement malgré la défaite. Il nous reste deux matches à domicile et on devra absolument les gagner pour nous mettre dans des dispositions acceptables avant le début de la phase retour. Dieu merci, on récupère tous nos blessés comme Danfa, Seddik et Sahraoui et c’est déjà un atout en notre faveur.»

Pas de match amical avant le jour
Maintenant qu’il reste à peine quarante-huit heures avant l’explication de ce week-end face à l’USMH, la direction du club, sur conseil du staff technique, a cessé les démarches entreprises depuis la première semaine de cette trêve forcée auprès des clubs de la région en vue de conclure des matches amicaux. Les protégés de Mechiche continueront à combler leur manque de compétition en observant le programme d’entraînement suivi jusque-là, c’est-à-dire depuis plus de vingt jours.

Biquotidien au menu
Après leur séance de reprise de la veille, les camarades de Driouèche sont passés aux choses sérieuses dans la journée d’hier. La matinée, ils avaient rendez-vous à la salle Hamada pour des exercices de musculation avant d’enchaîner avec une séance d’entraînement au 13-Avril à partir de 16h30 où l’aspect technico-tactique a pris l’essentiel du temps. On a noté la présence de tous les joueurs sauf Seddik qui, nous a-t-on dit, serait toujours grippé.

fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Mar 2 Déc 2008 - 12:40

MCS
Ouslati : «Nous gardons toutes nos chances face à l’USMH»
Par : Amar Bensadek mardi 02 décembre 2008

* Vous allez renouer avec la compétition en recevant l’USMH ce week-end ; comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera entre deux équipes qui se défendent bien en championnat ces derniers temps, l’USMH plus que nous puisque le MCS a été contraint à une trêve plus longue. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas le droit à l’erreur au risque de casser la dynamique engendrée par notre série de résultats positifs. On joue à domicile et ce sera une occasion de plus pour augmenter notre capital points et nous éloigner de la zone des relégables. Sincèrement, je ne vois pas une autre issue que la victoire, surtout que deux autres matches aussi difficiles, sinon plus, nous attendent face au MCA et à l’USMA. La phase aller approche de sa fin et nous devons être beaucoup mieux lotis que cela au classement.

* Vous venez de parler de la trêve qui a été votre lot plus de trois semaines durant ; comment comptez-vous faire pour être prêts ou au moins être au même niveau que votre prochain adversaire ?
Oui, nous voulions tellement rester sur notre dynamique de bons résultats après les deux nuls qu’on a ramenés de nos deux déplacements successifs, mais cet arrêt est venu briser notre élan. En plus, on n’a pu jouer aucun match amical pour nous tester dans les conditions de la compétition. Il n’empêche, on a suivi un programme d’entraînement en continu pour ne pas perdre de nos capacités. D’ailleurs, on s’est mis à jouer des matches d’application entre nous pour nous préparer justement au match de ce jeudi. Il y a aussi la programmation de la LNF qui nous a perturbés et a chamboulé notre programme avec un report puis un autre et maintenant ce match face à l’USMH. Au départ, on voulait bien rester sur notre lancée et enchaîner tout de suite après le match de l’USMB avec la réception de l’USMA au 13-Avril. Dommage, mais quand même, nous gardons toutes nos chances pour ce match face à l’USMH et on saura relever le défi, surtout qu’on ne déplore aucun blessé parmi nous et qu’on est tous au même niveau de préparation. Manque de compétition ou pas, les Harrachis laisseront les trois points avant de repartir.

* Il vous reste trois matches à jouer avant la fin de la phase aller, c’est-à-dire un total de neuf points à engranger ; dites-nous votre pronostic !
Bon, après ce match, il nous reste l’USMA à domicile et le MCA à l’extérieur. Pour toute l’équipe, le mot d’ordre reste le même. Il faudra qu’on reste intraitables chez nous quel que soit l’adversaire et éviter la défaite en dehors de nos bases. Moi personnellement, je vous dis qu’on a les moyens de faire le plein chez nous. Si c’est réellement le cas, on partira le moral gonflé à Alger pour notre dernier match face au MCA.

Un arrière gauche mauritanien proposé
L’administration du club saïdi vient de recevoir une proposition de la part du manager de Ould Téguédi à propos d’un arrière latéral mauritanien. Il s’appelle Yakoub et il est régulièrement sélectionné dans l’EN de son pays. Le président Belhezil n’a pas encore ouvert ce dossier, mais il profitera de la venue dudit manager la semaine prochaine pour parler ensemble de l’éventualité de son recrutement.

Entraînement sur un terrain boueux
Hier encore, l’état du terrain principal du 13-Avril n’était pas indiqué pour un entraînement sans danger sur la santé des joueurs. Mechiche et ses poulains ont été une fois de plus réduits à aller s’installer sur une petite parcelle pour effectuer leur séance de travail. Les gardiens de but, eux, étaient carrément au milieu du rectangle vert sous les commandes de leur entraîneur Goumid. Les deux surfaces de réparation restaient impraticables.

Match d’application sur une surface réduite
Au menu de la séance d’hier, un match d’application entre les joueurs. Un match que le staff technique saïdi a dû faire jouer sur une distance bien plus réduite que les 100 mètres réglementaires vu l’état calamiteux du terrain. Si rien n’est fait d’ici jeudi, on craint fort que pour le spectacle, il ne faille repasser un autre jour.
fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Jeu 4 Déc 2008 - 8:32

Football - Nationale Une:
La JSK, le MCS et l'USMB dos au mur
par M. Benboua

en verve ces derniers jours, le CABBA évoluera cette semaine à domicile et aura l'occasion d'engranger une quatrième victoire consécutive face à l'USMAn, à l'occasion de cette quatorzième journée du championnat national de première division. En forme, les coéquipiers du capitaine Kial ne jurent que par la victoire. Pour autant, l'USMAn, mal en point après son élimination prématurée en Ligue des champions arabe, sera sur le gril à Bordj Bou Arreridj. Le derby de l'Est, mettant aux prises l'ESS et le MCEE, représente l'autre affiche intéressante de cette étape. Ainsi, cette rencontre prévue en nocturne, drainera certainement la grande foule, d'autant que les Sétifiens, auront à coeur de régler une question de prestige. L'ESS ambitionne d'empocher les trois points et de déloger la JSMB, retenue par ses obligations internationales et actuellement en Egypte dans le cadre du match aller de la demi-finale de la Coupe maghrébine des vainqueurs de coupe. Par ailleurs, le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou sera le théâtre d'une rencontre à suspense entre la JSK, envahie par le doute, et l'ASO, qui tentera de mettre à profit le passage à vide inquiétant du champion en titre, pour rebondir. Mais sous-estimer la formation kabyle, qui dispose d'une grande expérience, serait commettre une grave erreur pour les camarades de Messaoud. De son côté, le CRB évoluera à domicile cette fois-ci et sera à l'épreuve de l'ASK. Le Chabab, qui marque le pas, a besoin de se remettre en confiance et ceci passe par un succès face aux Khroubis. C'est le même cas de figure pour l'USMB, laquelle, privée de son public, devrait tout de même se méfier du MCA qui entend confirmer son regain de forme. D'autre part, les rencontres MSPB-NAHD et MCS-USMH sont les autres belles affiches de cette journée, qui devraient sourire à la formation la plus audacieuse. Enfin, en match retard, l'USM Alger sera face au RCK dans une rencontre à huis clos où les usmistes tenteront de faire parler leur expérience.
fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Jeu 4 Déc 2008 - 8:41

MCS - USMH
Faci non convoqué : «Je quitte El Harrach»
Par : LE BUTEUR jeudi 04 décembre 2008

Déçu par sa non convocation
Faci : «C'est fini je quitte l'USMH»
Le défenseur latéral harrachi, Karim Faci, était dans tous ses états hier en début d'après-midi au moment où il a appris qu'il n'était pas convoqué pour le déplacement à Saida. Joint par téléphone, l'enfant de Koléa nous a fait part de sa déception et de sa décision de quitter l'USMH dès l'ouverture du mercato, justifiant sa décision par le fait qu'il ne peut plus rester dans un club où l'entraîneur ne veut pas de ses services. «J'ai aujourd’hui pris la décision de quitter définitivement l'USMH et opter pour un autre club. Ma non convocation confirme que Charef ne veut pas de moi», a-t-il dit.

Première titularisation pour Rabta
La confrontation entre le Mouloudia de Saida et l’USMH sera l’occasion pour le milieu de terrain Rabta de faire son baptême de feu au sein du onze harrachi. En fait, cela fait bien longtemps que ce joueur aux qualités techniques indéniables attend sa chance. Les absences de Aissaoui et de Guessoum Hamza, ses concurrents au poste de milieu offensif, sont donc une aubaine pour ce jeune formé à l’USMB de prouver sa valeur au staff technique.

«Je suis déterminé à faire un grand match»
Interrogé sur une éventuelle titularisation, Rabta nous a avoué sa détermination à faire un grand match si l’entraîneur décide de lui faire confiance. «Je ne vous cache pas que j'ai envie de réussir un grand match afin de prouver ma valeur, et mes capacités autant que les autres titulaires. Je n'ai aucune rancune envers quiconque mais je ressens la nécessité de prouver ce dont je suis capable», nous a déclaré le joueur harrachi

El Harrach avec une allure défensive
Pour son déplacement à Saida où elle affrontera la formation locale du MCS, l’USMH évoluera avec une nouvelle stratégie, complètement différente de celle avec laquelle elle joue habituellement. Les nombreuses défections au sein du onze harrachi ont contraint le coach à choisir l’option défensive plutôt que l’habituelle, à savoir l’offensive à outrance. Une stratégie nouvelle pour les Jaune et Noir, mais prudente tout de même si l’on en juge par la composante du onze où l’on constate la présence de pas moins de six joueurs à vocation défensive. Ziad et Briki évolueront sur les côtés droits et gauche de la défense, alors que Griche et Benabderahmane joueront dans l’axe. Une défense donc habituelle, à l’exception de Tayeb Guessoum qui manquera à l’appel. Le changement se situe donc au niveau de l’entrejeu où l’on constatera la présence de trois milieux récupérateurs ayant des capacités défensives. En fait, cette nouvelle stratégie de Charef n'est pas fortuite ; elle a été décidée suite à une mûre réflexion par l'ensemble du staff technique, en tenant compte du fait que la force du MCS réside dans son milieu de terrain et qu'il fallait donc impérativement trouver des solutions pour contrecarrer l'adversaire. D’où le choix de trois milieux récupérateurs qui joueront juste derrière Rabta qui aura le rôle de meneur de jeu ; celui-ci sera soutenu par Touahri qui évoluera en faux ailier. Cette stratégie se traduit donc théoriquement par un schéma tactique appelé le 4-5-1 qui est très utilisée de nos jours par de nombreux techniciens.

Naili Djeghbala et Gharbi dans la récupération
C’est avec un milieu de terrain renforcé que l’USMH affrontera demain le Mouloudia de Saida. Cette décision du coach harrachi n’est pas nouvelle, puisqu’il a déjà eu à composer son onze avec une défense à quatre et un milieu composé de trois éléments récupérateurs ; la défense de l'USMH sera couverte. Si cette éventualité sera appliquée, le duo axial Griche-Benabderahmane n'aura donc pas trop de soucis à se faire dans la mesure où les deux joueurs seront moins sollicités, avec devant eux trois récupérateurs.

Souakir seul en pointe
La ligne d’attaque sera composée d’un seul élément, qui sera sans aucun doute Souakir. Même si ce dernier aura du mal à tromper la vigilance des défenseurs saidéens, il pourra néanmoins compter sur le soutien des milieux offensifs ainsi que sur les arrières latéraux qui, pour la circonstance, auront un rôle plus offensif.

Les supporters inquiets
Les supporters du MCS ont été pris d’une vive inquiétude après avoir lu dans la presse d’hier que les dirigeants du MCA ont trouvé un accord avec leurs homologues de Saïda pour le transfert de Ould Téguédi au mercato. Pour eux, le Mauritanien reste une pièce incontournable dans l’entrejeu, voire tout l’échiquier saïdi et il est hors de question de ce fait que la direction du club le laisse partir vers d’autres cieux, surtout que le MCS n’est pas en bonne posture en championnat et n’a plus que la phase retour pour essayer de rattraper son retard. Il faudra le garder à tout prix est le leitmotiv qui revient souvent dans les rues de Saïda.

Mechiche : «Nous sommes dans l’obligation de gagner»
«Ce match face à L’USMH est très important pour nous. Premièrement, nous jouons sur notre terrain et devant nos supporters ; deuxièmement, nous avons grandement besoin de points pour rattraper notre retard sur le milieu de tableau. Donc, le faux-pas est interdit ce vendredi, si on veut que les choses aillent dans le sens qu’on veut. Je n’ai pas cessé de parler aux joueurs pendant cette longue trêve et je crois bien qu’ils sont conscients aujourd’hui de la tâche qui les attend. L’équipe fait de bons matches depuis quelques journées et c’est déjà une promesse pour que notre parcours se poursuive dans les mêmes conditions de réussite.»

Danfa le revenant
Première particularité de ce match, mis à part la rudesse des conditions atmosphériques et l’état calamiteux du terrain sur lequel les deux équipes vont évoluer pendant les quatre-vingt-dix minutes de ce MCS-USMH, le retour dans le onze rentrant du jeune Danfa. Longtemps absent de l’équipe, même s’il a dû faire de brèves et non moins inutiles apparitions en cours de jeu, l’international gambien voit ses problèmes musculaires disparaître complètement aujourd’hui en s’entraînant sans rencontrer le moindre problème. Bonne nouvelle pour les supporters saïdis qui verront un entrejeu beaucoup mieux animé que lors des derniers matches de championnat.

fezza mohamed

Masculin

Message par mimoun-amrous le Jeu 4 Déc 2008 - 9:02

Mcsaida 3 wad-el harach 1 ya charab thai!!Viva Saida warjelha!
mimoun-amrous

Masculin

Message par benyahia le Jeu 4 Déc 2008 - 14:47

Bonjour moi mon je donnerai un nul MCS 1 USMH 1 mais si le MCS gagne ; fera un bon envol vers le classement
benyahia

Masculin

Message par fezza mohamed le Jeu 4 Déc 2008 - 20:53

Bonjour
Pour moi je suis optimiste pour ce match mon prononstique c'est qu'on vas gagné inchaallah et les trois points resterons a saida ici a saida tout le monde parle que de victoire et rien que la victoire...
MCSAIDA 2 USMELHARACH 0000000
fezza mohamed

Masculin

Message par baghdadi laaredj le Jeu 4 Déc 2008 - 21:58

Bonjour On va bientot avoir le pari sportif de saidabiida ! Pour ma part je crois que l etat du terrain va defigurer le match ! PAS BEAUCOUP DE BUT a mon avis et je mise sur un etit but a zero
donc MCS 1 Harrach 0 oua ALLAH OU AALAM!!
L Baghdadi

baghdadi laaredj

Masculin

Message par SADEK le Ven 5 Déc 2008 - 7:42

Tous derrière EL MOLOUDIA ,c'est le match du déclic ;et de la rèconciliation avec le public .
la magie du foot qui rèuni des milliers de personnes,sans intéret personnel.
C'est l'amour d'un club , un symbole d'une ville , un signe de fraternité entre les saidiens.
je donne moi aussi mon pronostic
MCS 2 USMH 0

SADEK

Masculin

Message par fezza mohamed le Ven 5 Déc 2008 - 17:29

MCSAIDA 3 USMELHARACH 1 lol! lol! lol!

Voila une autre victoire que tout le monde l’attendait avec impatiente.
Notre équipe a dominé tout le match ou nous avons pu ouvrir le score a la 2eme minute de jeux sur penalty raté, l’homme du match était OULD TIGUIDE QUI A FAIT VIBRE TOUT LE STADE ou il a marqué un coup franc des 20metres a la marocaine tout le stade hurlé « qu’il n’est pas a vendre notre gentleman « .Bravo a tout les joueurs qui nous ont gâté par cette victoire trois a un espérant bien qu’il continuerons ainsi.tout en souhaitant a tout nos formistes une très bonne fête et n’abuser pas de la viande.
Je dedie cette victoire a tout ceux qui aiment le mouloudia bien sur a nos freres du ghorba chacun par son nom....
fraternellement mohamed fezza cheers cheers cheers cheers cheers

Dernière édition par fezza mohamed le Sam 6 Déc 2008 - 19:42, édité 3 fois
fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Ven 5 Déc 2008 - 17:38

Les résultats de la 14ème journée
Vendredi 5 décembre

CR Bélouizdad - AS Khroub 2/1
MSP Batna - NA Hussein Dey 2/1
ES Sétif - MC El Eulma ......18h00
JS Kabylie - ASO Chlef 1/0
USM Blida - MC Alger 0/0
MC Saida - USM El Harrach 3/1
CA Bordj Bou Arreridj - USM Annaba 0/0

USM Alger - JSM Béjaia..... reporté

Match retard
A Alger : USM Alger RC Kouba 0/2
fezza mohamed

Masculin

Message par mimoun-amrous le Ven 5 Déc 2008 - 20:50

vive nous, salamou-alikoum mes frères!
Mcs 3 wadel harrach 1
mimoun-amrous

Masculin

Message par Brahim le Ven 5 Déc 2008 - 22:04

c'est vrais ? on a gagné ? j'en reviens pas...! affraid
alors je dis bravo et félicitations à nos poulains du mouloudia de saida. cheers cheers
Brahim

Masculin

Message par fummeur de miel le Sam 6 Déc 2008 - 5:33

mainbiouche teguidi
we don't sale TEGUIDI
on vend pas TEGUIDI
ولد التكيدي ليس للبيع

fummeur de miel

Masculin

Message par fummeur de miel le Sam 6 Déc 2008 - 5:34

ولد التكيدي ليس للبيع

fummeur de miel

Masculin

Message par fezza mohamed le Sam 6 Déc 2008 - 12:25

MCS-USMH
Saïda sans concession
Par : A.S samedi 06 décembre 2008
Stade 13-Avril (Saïda)

Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbaka, Sedrati, Seghiri
Avertissements : Ghoul (2’) Ziad (35’) Djeghbala (70’) Gharbi (71’) (USMH) ; Belahouel (34’) Ouadah (90’) (MCS)
Buts : Ould Téguédi (40’), Bouhafs (50’), Sahraoui( 86’) (MCS) ; Okbi (70’) (USMH)

MCS
Ouadah, Belahouel, Besbes, Foussini, Driouèche, Harkat, Ouslati (Derrar 79’), Haddad Ould Téguédi (Maâchi 89’), Bouhafs (Duntha 89’), Sahraoui
Entraîneur : Mechiche

USMH
Ghoul, Ziad, Briki, Benanderahmane, Griche, Naïli, Djeghbala, Gharbi (Yettou 73’), Rabta (Touahri 59’), Souakir, Cheriet (Okbi 59’)
Entraîneur : Charef

D’emblée, les camarades de Driouèche affichent leur intention à sortir victorieux de cette confrontation en allant porter le danger dans le camp harrachi. Ils ne tarderont pas d’ailleurs à obtenir un penalty suite à une faute de Ghoul sur Bouhafs qui avait réussi à tromper la vigilance de la défense. Chargé de le botter, Ouslati envoie la balle dans le décor. Loin de se décourager, les Saïdis continuent leur domination et vont rater encore une occasion par Ould Téguédi qui, à la 13’, verra son tir passer juste au-dessus de la barre. Les Harrachis ont attendu le premier d’heure de jeu pour enfin sortir de leur zone. Cheriet d’un tir puissant donnera la première alerte pour les visiteurs mais Sahraoui réplique une minute plus tard après avoir hérité d’un joli service de Haddad. Trois minutes plus tard, Foussini de la tête rate l’ouverture du score. Loin d’être impressionnés, les poulains de Charef vont se créer deux bonnes occasions à la demi-heure de jeu l’une par l’intermédiaire de Souakir, dont le tir passe juste à côté, et l’autre par l’entremise de Rabta qui, d’un tir puissant, a failli surprendre Ouadah. Les locaux ont souffert avant de trouver le chemin des filets grâce à Ould Téguédi qui, suite à un coup franc des 20 m, parvient à tromper la vigilance de Ghoul. Après la pause, les deux antagonistes reviennent avec plus de détermination mais ce sont les locaux qui vont se montrer dangereux sur des tentatives nettes dont celle de Ould Téguédi qui voit son essai repoussé juste à côté du montant par Naïli. Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Bouhafs parvient à doubler la mise suite à un joli centre de Driouèche. Poursuivant leur domination, les Saïdis par Ould Téguédi a failli rajouter un troisième but. N’ayant plus rien à perdre, les Harrachis vont se jeter en attaque. Charef procède alors à des changements incorporant Touahri et Okbi. Deux juniors qui seront à l’origine de plusieurs tentatives de but de l’USMH. En effet, Okbi d’un coup franc direct envoie la balle dans les filets de Ouadah. Après cette réalisation et au vu de leur domination, on pensait que les visiteurs allaient pouvoir renverser la vapeur, mais c’était compter sans l’opportunisme de Sahraoui qui, d’un retourné acrobatique, inscrit le troisième but et met fin à la bonne série de l’USMH.

Mechiche : «On a voulu cette victoire et on l’a eue»
«Je pense que notre victoire ne souffre aucune contestation. Nous avons dominé toute la rencontre avec à la clé trois buts. On aurait même pu aggraver la marque à plusieurs reprises. Certes, les Harrachis nous ont quelques fois bousculés mais nous avons très vite réagi. Je suis très satisfait de mes joueurs qui ont réalisé le match qu’il fallait. On a voulu cette victoire et on l’a eue.»

Bechouche : «La victoire de Saïda est méritée»
«D’abord, je dirais que la victoire de Saïda est amplement méritée. Même si on a eu des occasions pour marquer, le score reflète on ne peut mieux la physionomie de la partie. En seconde mi-temps, on a incorporé des éléments pour tenter de rétablir l’équilibre. On est arrivés à réduire la marque mais le troisième but, que je conteste énergiquement, nous a coupé les jambes.»

Naïli confirme ses contacts en Tunisie
Le milieu de terrain harrachi, Bilal Naili dont nous avions évoqué les contacts avec le Club Africain, jouera probablement dans le championnat tunisien la saison prochaine. Le joueur que nous avons interrogé à la veille du départ pour Saida sur ses contacts avec le Club Africain, nous a confirmé cette information sans trop s’étaler sur la question. «Effectivement, j’ai eu une discussion avec un dirigeant influent d’un grand club tunisien qui m’a fait part de l’intérêt qu’il me voue. D’ailleurs, l’entraîneur de ce club voulait que le transfert se concrétise cet hiver, mais moi j’ai préféré reporter les négociations au début de l’été prochain. En fait, c’est une décision personnelle dans la mesure où je serai libre de tout engagement et que cela me permettra de négocier en toute liberté un contrat avec tous les clubs avec lesquels je suis en contact.»

Les joueurs bien en train
Priés de nous donner leur avis sur leur voyage par le train rapide, tous les joueurs ont trouvé l’idée meilleure que celle d’un voyage par route : «Au début, j’appréhendais ce voyage par voie ferroviaire car pour nous c’était une première, donc on ne savait pas comment cela allait se passer. Finalement, tout s’est bien passé. Rapide et confortable, le train s’est avéré être une bonne idée. Durant tout le trajet, on n’a ressenti aucune fatigue. Evidemment c’est moins bien que l’avion mais c’est meilleur qu’un voyage en bus.»

El Forsane, pas vraiment une aubaine
Concernant les conditions d’hébergement; les camarades de Souakir en étaient très déçus. En effet, les joueurs ont trouvé l’hôtel El Forsane pas aussi luxueux qu’ils s’y s’attendaient, à l’exception de la nourriture laquelle de l’avis de tous était correcte.

L’USMAn veut Besbès
Nous venons d’apprendre que les dirigeants de l’USMAn ont pris attache avec le défenseur central Besbès pour lui proposer de rejoindre les rangs de leur équipe au mercato. Une des pièces de maîtresses du réseau défensif saïdi, l’intéressé, dont le contrat avec le MCS court jusqu’à la fin de cette saison, réserve toujours sa réponse. A rappeler que le joueur, qui est natif de Annaba, a déjà porté les couleurs du seul club qui la représente parmi les formations de l’élite.

Dahmani au repos
Ayant contracté une blessure à la cheville lors de la dernière séance d’entraînement, à la suite d’un contact avec Hamdoune plus précisément, le gardien Dahmani, le deuxième dans la hiérarchie des portiers du MCS, a été laissé au repos hier par son staff technique. Pour la circonstance, le nom de Bencherif, le troisième gardien de but, s’est invité pour la première fois cette saison dans la liste des dix-huit Saïdis.

Prévu vendredi prochain
USMH-ESS reporté
La rencontre USMH - ESS comptant pour la 15e journée du championnat de première division, et initialement prévue pour lundi 15 décembre, vient d’être reportée à une date ultérieure, en ce en raison de la participation du club sétifien en Ligue des champions arabe.

Les Harrachis, les premiers à prendre le nouveau train
L’USMH est la première équipe à avoir pris le nouveau train rapide reliant Alger à Oran en moins de cinq heures. En fait, si l’on revient en arrière on constate que rares sont les équipes qui faisaient leur voyages par la voie ferroviaire ; mais apparemment, cette première expérience d’un club de Division 1 pourrait être prise en compte par d’autres clubs du centre chaque fois qu’ils trouveront des problèmes de réservation sur les vols d’Air Algérie, comme cela a été le cas pour l’USMH.
fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Sam 6 Déc 2008 - 12:58

Le RCK confirme, la JSK et le MCS respirent
par M. Benboua"du quotidien d'oran"

Invaincue jusque-là, l'USMA a essuyé sa première défaite de la saison face au promu le RCK qui lui, en revanche, a engrangé sa seconde victoire consécutive. En dépit de cette belle performance, le Raed demeure toujours lanterne rouge à sept longueurs du MCEE et de l'USMB, deux autres potentiels relégables.

Au stade du 20 Août 1955, le CRB a renoué avec le succès après une période de disette. Les protégés de Talis se sont difficilement imposés face à l'ASK, qui croyait revenir au bercail avec au moins un point. Une vraie bouffée d'oxygène pour le Chabab, lequel verra le retour de Mohamed Henkouche à la barre technique dès aujourd'hui.

A l'instar du CRB, la JSK a également renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur l'ASO et ce, par la plus petite des marges. Les gars de Abdelkader Amrani n'ont rien fait pour inquiéter le champion sortant, d'autant plus que les Kabyles étaient déterminés à mettre fin au signe indien qui les poursuit depuis le début de saison à domicile.

Le score le plus lourd de cette quatorzième journée a été l'oeuvre du MCS, qui a damé le pion à l'USMH. Autant dire que les Harrachis, qui disposent de la meilleure attaque du championnat, ont un sérieux problème en défense puisqu'ils encaissent beaucoup de buts (18).

En haut du tableau et en l'absence de la JSMB, le CABBA a raté une belle opportunité de virer en tête en se faisant accrocher par l'USMAn, alors que le NAHD a été défait à Batna par le MSPB dans les dernières minutes de jeu. Le match entre l'USMB et le MCA n'a pas connu de vainqueur, le nul ayant sanctionné les débats.
fezza mohamed

Masculin

Message par fezza mohamed le Sam 6 Déc 2008 - 13:05

MC SAÏDA 3 - USM HARRACH 1

Victoire méritée

"du journal le soir d'algerie"

Les poulains de l’infatigable entraîneur Mechiche ont amplement mérité leur succès sur les poulains de Boualem Charef. En effet, dès la 3e minute, Bouhafs s’échappe avant que Ghoul, le portier harrachi, le fauche dans la surface de réparation. Mais Ouslati rate le penalty. A la 41’, Ould Tiguidi des 20 mètres, sur balle arrêtée, ouvre le score. A la reprise, Bouhafs inscrit le deuxième but. Mais à la 69’, Souakir réduit la marque sur balle arrêtée à l’entrée des 18 mètres. Les coéquipiers de Ould Tiguidi ne baisseront pas les bras, puisque Sahraoui, sur un coup de ciseaux, corse l’addition (89’).
Kaddour D.
fezza mohamed

Masculin

Message par l'heureuse le Sam 6 Déc 2008 - 15:09

Mimoun- Amrous devin, visionnaire? Toujours est-il que vous avez bien vu! Les résultats des prochains matches seront-ils aussi bons?
Parions que oui, on peut compter sur notre jeune et belle équipe très prometteuse! Allah maâhoum.
L'Heureuse

l'heureuse

Féminin

Message par fezza mohamed le Dim 7 Déc 2008 - 7:33

MCS 3 - USMH 1:
Saïda plus volontaire
par Ali Kherbache"du quotidien d'oran"

C'est dans le fair-play le plus total que la rencontre MCS-USMH a débuté et a pris fin. Le Mouloudia, qui tenait à cette victoire, allait rater dès la deuxième minute un penalty mal botté par Ouslati, ce qui eut pour effet de revigorer les visiteurs. D'ailleurs, Ziad et Souakir inquiétèrent Ouaddah aux 18' et 31', alors que Sahraoui et Foussini ratèrent eux aussi, deux occasions nettes de scorer aux 21' et 27'. Ce fut alors Ould Tiguidi, qui ouvrira la marque à la 39' suite au coup franc habillement tiré des 25 m, ne laissant aucune chance au portier harrachi. En seconde période, les Saïdéens affichèrent une farouche volonté à doubler la mise, et c'est Bouhafs qui aggrava la marque à la 52' exploitant à bon escient une passe en profondeur de Driouèche. A 2 à 0, les Harrachis tentèrent tant bien que mal de revenir au score, et ce n'est que de justesse qu'ils réussiront à réduire la marque par Haddouche à la 69', un joueur incorporé en seconde période. Mais ni Gherbi et ni Djerbala n'arriveront à niveler le manque par la suite et ce, en dépit des bonnes occasions qu'ils se sont créés, face à des locaux acculés en défense. Cependant, les Saïdéens réussiront tout de même à mettre fin au suspense par le virevoltant Sahraoui, qui trompa la vigilance du gardien harrachi à la 87'. Une belle réalisation sur un centre en retrait de son camarade Besbès.
fezza mohamed

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut