MCALGER / MCSAIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Ven 5 Déc 2008 - 20:50

Le programme communiqué jeudi s'établit comme suit

Vendredi 12 décembre
A Kouba 15h00: RC Kouba - ES Sétif



Lundi 15 décembre /15ème journée

A Bologhine à 14h30: MC Alger - MC Saida

A Chlef à 14h30: ASO Chlef - USM Blida
A Zioui 14h30: NA Hussein Dey - CA Bordj Bou Arreridj
Au khroub 14h30: AS Khroub - MSP Batna
A Béjaia à 14h30 : JSM Béjaia - CR Bélouizdad
USM Annaba - USM Alger..............reporté
USM El Harrach - ES Sétif ............. reporté
MC El Eulma - JS Kabylie...............rerporté


match retard
A Annaba à 14h30: USM Annaba - RC Kouba

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Dim 7 Déc 2008 - 15:51

MCS
Haddad : «C’est la victoire du cœur»
Par : Amar Bensadek dimanche 07 décembre 2008


* On suppose que c’est le bonheur dans les rangs après cette belle victoire face à l’USMH…
Oui, on est d’autant plus contents qu’on l’a arraché avec les tripes, ce succès fort mérité. Nous avions besoin de cette victoire pour rester sur notre série de bons résultats et Dieu merci, nous avons atteint notre objectif. Le chemin est encore long et j’espère que d’ici la fin de la phase aller le MCS se sera éloigné de la zone des relégables.

* Vous n’avez pas été pris de doute après que Ouslati a raté le penalty sifflé en votre faveur en début de match ?
C’était la première action dangereuse du match. Bouhafs se fait faucher dans la surface de réparation et Ouslati se charge d’exécuter la sentence. Il a raté son coup, mais ce n’était pas vraiment préjudiciable pour notre équipe puisque nous avons continué sur la même cadence et sans concéder un pouce de terrain à notre adversaire. On s’est fait un point d’honneur de les acculer jusqu’à ce qu’ils cèdent, et la meilleure preuve vous est donnée par les trois buts qu’on a marqués.

* Apparemment, vous la vouliez avec force cette victoire...
C’est depuis plus de trois semaines que nous nous préparions pour cette rencontre, en fait pour tout ce qui reste à jouer dans cette phase aller. Nous avons suivi le plan de préparation concocté par notre entraîneur au début de la trêve, c’est-à-dire quelques jours à peine après notre match face à l’USMB, et nous n’avons négligé aucun aspect, à part peut-être qu’on n’a pas pu jouer des matches amicaux pour nous tester dans les conditions de la compétition. D’ailleurs, l’entraîneur qui a été le premier à constater que le groupe était dans les meilleures dispositions avant la reprise de la compétition, a exigé ni plus ni moins que la victoire. Il n’avait pas tort parce qu’il a vu que notre équipe n’avait rien à envier aux autres et qu’on méritait une meilleure position au classement. On a annoncé la couleur dès le coup d’envoi de ce match face à l’USMB et on a eu la maîtrise du jeu du début à la fin. Ça ne pouvait pas mieux se passer pour nous.

* Verra-t-on un MCS aussi vaillant et maître de soi dans les prochains matches ?
Comme je viens de vous dire, nous continuons à aligner notre série positive et c’est déjà un gage de progression et de réussite pour la suite de notre parcours. En fait, il faudra peut-être compter à partir du match qu’on a gagné face au CABBA chez nous avant d’enchaîner, toujours au 13-Avril, par une autre victoire face au CRB et celle-là face à El Harrach. Cela montre que l’équipe est en constante progression depuis six ou sept journées et que notre mauvais départ en championnat n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il nous reste deux gros morceaux avant la fin de la phase aller, le MCA en déplacement et l’USMA à domicile, et on va devoir rester intraitables pour glaner encore un maximum de points. D’ailleurs, on n’a pas le droit de dilapider ce capital confiance qu’on a mis longtemps à bâtir.

MERCI BIEN MONSIEUR HADDAD BONNE FETE ET BONNE CONTINUATION POUR LE RESTE DU PARCOURT MOHAMED FEZZA. cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 10 Déc 2008 - 17:15

MCS
Derrar : «Mouloudia ou pas, on s’en sortira» lol! cheers cheers
Par : Amar Bensadek mercredi 10 décembre 2008


* Vous devez être contents après cette belle victoire qui succède, il faut le dire, à une trêve de presque un mois ?
Oui, on est tous heureux après ce joli succès qu’on a arraché avec les tripes. Vraiment, moi-même je ne nous voyais pas avec cette grande force de caractère et cette grande maîtrise tellement notre domination était totale et parfaite. En plus, l’équipe d’El Harrach a tôt fait de montrer ses intentions dans ce match et a même failli nous causer des problèmes. C’était compter sans la détermination de tout un groupe et notre volonté de l’emporter coûte que coûte. Voilà, on y a mis le cœur, la manière aussi et on sort avec cette victoire fort encourageante pour la suite. A mon avis, c’est le meilleur match qu’on a livré jusque-là.

* En tout cas, cette victoire arrive dans le sillage d’une série de résultats positifs commencée bien avant ce match…
C’est vrai, cela fait plusieurs journées qu’on a commencé à se ressaisir après notre départ catastrophique en championnat et à aligner une série de résultats probants. Là, on ne peut pas faire l’impasse sur le travail engagé par l’entraîneur Mechiche dès sa prise en main de l’équipe il y a deux mois. Son sens de la communication et ses soucis de rigueur donnent incontestablement leurs fruits. Nous les joueurs, nous apprenons beaucoup avec lui. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes. On maîtrise mieux la circulation de la balle, la cohésion est de plus en plus parfaite entre les trois compartiments, on réussit toutes nos sorties à domicile et même à l’extérieur si on fait abstraction de ce petit coup de pouce que ce facteur qu’on appelle chance donne aux équipes qui nous reçoivent. En résumé, notre esprit de solidarité se raffermit au fil des matches et je crois que ce grand match qu’on vient de livrer face à l’USMH en est la meilleure preuve.

* Un esprit de solidarité dont vous aurez grandement besoin pour votre match en déplacement face au MCA, surtout que cette équipe ne s’en laisse pas conter devant le premier venu ; comment voyez-vous les choses ?
C’est sûr. Pour nous, cela va être un match de tous les dangers. Le Mouloudia aura à cœur de renouer avec la victoire en profitant de l’avantage du terrain et de l’apport de ses supporters, alors que notre équipe sera dans l’obligation de ne céder aucun espace au risque de se faire surprendre par un adversaire qui sait conserver un avantage au score et qui ne nous laissera en aucun cas revenir dans le match. Alors, autant leur verrouiller tous les passages si on veut tenir ce match par le bon bout et sortir avec un résultat positif. Ça se jouera sur un détail peut-être, mais ce sera difficile à négocier pour les deux équipes. D’ailleurs, le Mouloudia doit se mettre à l’idée que nos deux derniers résultats à l’extérieur ne sont pas le fruit du hasard et que c’est le comportement irréprochable de l’équipe sur le terrain qui y a grandement contribué. D’ailleurs, on a failli revenir avec une victoire de notre déplacement à Blida.

* Et le reste de votre parcours ?
Déjà, la phase aller tire à sa fin et si vous voulez un premier bilan, je vous dirai qu’on est sur le point ou presque d’équilibrer les choses en matière de points. Notre mauvais départ nous a valu une place de relégable dont on ne s’est pas éloignés encore et il nous faudra poursuivre notre série positive face au MCA et à l’USMA dans nos deux derniers matches. Si les choses se passent bien pour nous, j’ai bon espoir que le MCS revient sur le milieu de tableau, voire plus haut lors de la phase retour.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 10 Déc 2008 - 17:20

MCS
Reprise demain
Par : A. B. mercredi 10 décembre 2008


C’est ce mercredi matin que les protégés de Mechiche reperdront le chemin de l’entraînement après les cinq jours de repos auxquels ils ont eu droit pour aller passer l’Aïd en famille. Ils auront cinq jours pour se préparer en prévision de leur match en déplacement face au MCA qui, même s’il donne l’air de souffler le chaud et le froid en championnat, demeure un adversaire redoutable chez lui.

Benzineb en a ras la tête
Après Maïchi, qui a protesté contre son statut de remplaçant en menaçant de quitter les rangs saïdis au mercato, voilà que le milieu Benzineb, qui a eu un temps de jeu assez timide lui aussi, vient de lui emboîter le pas et de déclarer ouvertement qu’il veut changer d’air. Interrogé, l’intéressé nous dira ceci : «Ça y est, je pars. Je ne peux plus accepter de chauffer le banc à chaque match que l’équipe est appelée à livrer. Si se je suis venu à Saïda, c’est pour jouer et me rendre utile. A présent, j’aimerais bien que les dirigeants du club me remettent ma lettre de libération pour aller dans un club où je pourrai jouer plus souvent.»
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 10 Déc 2008 - 17:43

MCA-MCS
menacé par un tournoi de jeunes
Par : LE BUTEUR mercredi 10 décembre 2008

Prévu lundi prochain au stade Omar-Hamadi, le match de championnat MCA-MCS risque de ne pas avoir lieu à Bologhine. En effet, le stade a été réquisitionné pour un tournoi des jeunes catégories dont les organisateurs refusent catégoriquement l’intrusion d’un match des seniors durant cette période. La direction du MCA a proposé que le match des jeunes prévu ce lundi-là se déroule en ouverture de la rencontre MCA-MCS, mais elle a essuyé un refus. La Ligue nationale est elle-même dans l’expectative puisque, dans le programme rendu public sur son site officiel, elle n’indique pas le lieu du match.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 10 Déc 2008 - 20:33

Le match MC Alger-MC Saïda reporté au 19 décembre

Le match MC Alger et MC Saida comptant pour la 15e journée du Championnat d'Algérie de football de division une, initialement programmé le lundi 15 décembre au stade Omar Hamadi (Bologhine), a été reporté au vendredi 19 décembre à 15h, a-t-on indiqué hier, à la Ligue Nationale de football (LNF).

L'instance chargée de la gestion de la compétition a décidé de reporter cette rencontre, en raison de l'organisation à Alger du tournoi des moins de 17 ans regroupant plusieurs pays africains, précise la même source.

D'autre part, le match retard entre l'USM Annaba et le RC Kouba, initialement prévu le 15 décembre est reporté au jeudi 18 décembre à 14h30 au stade de l'opow de Annaba.

Un match retard se déroulera vendredi entre le RC Kouba et l'ES Sétif au stade de Benhaddad à 15h.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Jeu 11 Déc 2008 - 20:27

MCS
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle
Par : A.B jeudi 11 décembre 2008


Mechiche dirigera la moitié du groupe à Saïda…
C’est aujourd’hui que les gars du MCS reprendront le chemin de l’entraînement après les cinq jours de repos accordés par la direction du club à l’occasion des fêtes de l’Aïd. Le prochain match de championnat étant prévu pour lundi prochain, ce qui laisse peu de temps au groupe pour entamer une préparation plus ou moins complète, l’entraîneur Mechiche a décidé d’une sorte de découpage géographique pour cette reprise. Les joueurs qui résident à Saïda et les villes environnantes ont rendez-vous aujourd’hui au stade du 13-Avril pour un entraînement sous les commandes de l’entraîneur, alors que ceux qui habitent plus à l’est ont rendez-vous à Alger, à la forêt de Bouchaoui plus précisément, cet après-midi.

… et Driouèche l’autre moitié à Bouchaoui
C’est sous la houlette du vieux briscard Driouèche que ce deuxième groupe entamera son travail de préparation. Ce découpage restera en l’état jusqu’à samedi prochain, date de l’arrivée du groupe de Saïda dans la capitale.

Belhezil : «Ould Téguédi et Foussini resteront au MCS»
Rencontré la veille de l’Aïd, le président Belhezil a été on ne peut plus catégorique lorsqu’il nous a déclaré à propos des deux joueurs étrangers, Ould Téguédi et Foussini, sur lesquels les feux de l’actualité sont constamment braqués à Saïda à quelques jours de l’ouverture du mercato, qu’ils resteront au MCS jusqu’à la fin de la saison. Voilà sa déclaration : «Ould Téguédi et Foussini vont terminer la saison avec le MCS. L’équipe a plus que jamais besoin de son meneur de jeu, donc il devient évident que Ould Téguédi ne partira nulle part. On a reçu plusieurs offres concernant son transfert, mais tout compte fait, on ne va pas se défaire de ses services, surtout que la phase aller est sur le point de s’achever et que l’équipe n’est pas encore à l’abri. Pour ce qui est de Foussini, je vous informe que ce joueur va continuer à évoluer sous le maillot du MCS bien qu’il ait reçu tout récemment une offre de la part d’un club tunisien. Nous risquons d’avoir de grands déficits en défense si jamais il part, et cette donnée nous interdit de le libérer. Il est en train de faire une excellente saison et son apport ne pourra être que de plus en plus précieux pour l’équipe.»

Les nouvelles du mercato:
La piste de l’arrière gauche mauritanien écartée La piste de l’arrière gauche mauritanien Yakoub, du FC Nouadhibou (Mauritanie), vient d’être écartée par la direction du club. La direction du club saïdi a renoncé à cette piste après s’être assurée que le libéro Foussini, qui a reçu entre-temps une offre d’une formation tunisienne, allait rester dans les rangs jusqu’à la fin de cette saison. Le MCS, qui gardera donc ses trois étrangers (Ould Téguédi, Foussini et Danfa), ne pourra pas, réglementation oblige, faire venir une autre recrue étrangère.

Touil contacté
Nous apprenons d’une source proche de la direction du club que cette dernière a pris attache avec l’attaquant du MCA, Farid Touil, avant les fêtes de l’Aïd pour lui proposer d’endosser le maillot vert et rouge du MCS pour le reste de la saison. En ce qui le concerne, l’ex-Ententiste n’a pas repoussé la sollicitation saïdie, demandant juste un temps de réflexion. Normalement, c’est au début de la semaine prochaine qu’il rendra sa réponse.

Hamidi et Ghenaïa ciblés
Le président du MCS compte entrer en contact avec son homologue de l’USMAn au sujet des deux ex-Saïdis, Hamidi et Ghenaïa (à titre de prêt la saison dernière) qui font les beaux jours de cette équipe aujourd’hui. Nous apprenons aussi que Belhezil va attendre la fin de la phase aller pour entamer cette démarche, évitant ainsi de perturber les deux joueurs.


Trois joueurs manqueront à l’appel
Trois joueurs et pas des moindres, puisqu’ils ne manquent pas d’être titularisés à chaque match du MCS, ne pourront pas rejoindre le groupe à Alger aujourd’hui, encore moins à Saïda. Il s’agit de Besbès et Bouhafs qui habitent quasiment à l’éxtrême-Est algérien et dont l’arrivée ne pourra se faire que samedi matin, ainsi que du Mauritanien Ould Téguédi dont le vol en provenance de Casablanca, son escale au départ de Nouakchott, n’atterrira que l’après-midi de samedi également sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. Pour la circonstance, le Burkinabé Foussini était resté à Alger pendant les fêtes de l’Aïd à l’invitation d’un compatriote. Ce n’est que dimanche donc que le coach Mechiche aura l’intégralité de son groupe sous la main.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Jeu 11 Déc 2008 - 20:34

MCA-MCS se jouera le 19 de ce mois cheers cheers cheers cheers cheers
Par : LE BUTEUR jeudi 11 décembre 2008

Alors que le dernier match de la phase aller du Doyen face au MCS était programmé initialement le lundi 15 décembre, la Ligue nationale a décidé de reporter cette affiche de quatre jours. C’est donc le vendredi 19 décembre que les deux Mouloudia vont se rencontrer au stade de Bologhine. Une décision qui ne pourra que satisfaire les pensionnaires de Cheraga et le staff technique qui aura désormais assez de temps pour préparer le dernier rendez-vous de l’année.
BONNE CHANCE SAIDA UNE VICTOIRE INCHAALLAH POURQUOI PAS!!!!! cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Jeu 11 Déc 2008 - 20:41

Le report arrange les affaires du Mouloudia d'alger...

Le report arrange parfaitement les affaires du MCA qui aura le temps nécessaire pour préparer son dernier match de la phase aller du championnat, surtout que, et cela n’est un secret pour personne, le technicien français ne sera de retour à Alger que vendredi prochain. Ainsi donc, les joueurs qui ont bénéficié de cinq jours de repos vont avoir le temps nécessaire pour bien préparer cette confrontation qui est d’une grande importance pour le club qui veut terminer la phase aller avec un capital de 22 points et conforter sa place au classement, car tout autre résultat que la victoire face au MCS risque de faire retourner les poulains d’Alain Michel à la case de départ, puisque l’écart qui sépare les relégables du milieu du tableau reste minime.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Jeu 11 Déc 2008 - 20:47

Belhezil : «Rien ne change pour nous, nous irons à Bologhine»
Par : K. M. jeudi 11 décembre 2008

Comme nous l’indiquions hier, le match MCA-MCS prévu ce lundi à Bologhine risque de ne pas avoir lieu. Il aurait même été reporté, selon le président du Mouloudia de Saïda qui, dans une conférence de presse qu’il avait animée hier, avait indiqué qu’une personne de la FAF l’avait appelé pour lui annoncer le report, «nous n’avons rien reçu d’officiel. Aucune correspondance de la LNF. Ce sont des gens de la FAF qui m’ont appelé pour me dire que le match est reporté. Ce n’est pas normal et cela fait trop. C’est devenu une habitude avec les équipes du centre. Et ce qui est encore grave, c’est qu’on me dit que la rencontre a été reportée à cause d’un tournoi de jeunes qui aura lieu le même jour à Bologhine. Allez comprendre quelque chose». Le président de Saïda, dans tous ses états, a fait savoir aussi que son équipe se déplacera lundi à Alger comme prévu. «Rien ne va changer pour nous, nous n’avons aucun fax qui dit que le match est reporté. Nous nous déplaceront donc à Alger, et nous allons nous présenter au stade pour jouer notre match contre le MCA le plus normalement du monde», a-t-il indiqué.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Jeu 11 Déc 2008 - 20:57

Ould Téguédi toujours d'actualité Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par : H. R. jeudi 11 décembre 2008

Les dirigeants du Mouloudia d'Alger sont toujours intéressés par les services du milieu de terrain du Mouloudia de Saida, le Mauritanien Ould Téguédi Ahmed. Les Mouloudéens attendent avec impatience la venue du MCS à Bologhine pour discuter avec le président du club saidi, Belhezil. A rappeler que le président du MCS avait donné son accord dans un premier temps pour libérer le joueur au profit du vieux club de la capitale, mais ensuite il a revu sa décision, surtout que les supporters du MCS sont contre l'idée de se séparer de leur chouchou. Néanmoins, les dirigeants du Mouloudia ne désespérèrent pas d'enrôler ce joueur qui a déjà fait ses preuves la saison passée. Les pensionnaires de la villa de Chéraga risquent d'affronter un autre problème, celui du probable report de la rencontre MCA-MCS, du moment que le stade Omar-Hamadi de Bologhine va abriter un tournoi international des moins de 17 ans.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par mokeddes aek le Ven 12 Déc 2008 - 21:59

salam

mokeddes aek

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Sam 13 Déc 2008 - 17:11

Report de MCA-MCS
Belhezil tonne contre la LNF
Par : A. B. samedi 13 décembre 2008


Après avoir eu vent que le match face au MCA pourrait faire l’objet d’un report pour raison d’encombrement, le stade Bologhine étant réservé à un tournoi international de jeunes durant cette semaine, le président Belhezil a tenu une conférence de presse jeudi dernier pour dire sa désapprobation de la programmation, mais aussi son refus de voir ce rendez-vous de championnat, l’avant-dernier de cette phase aller, repoussé à une date ultérieure. A l’heure où nous mettons sous presse, ce MCS-MCA a été effectivement reporté à vendredi prochain.

L’orateur a commencé par déclarer à l’assistance que son équipe se déplacera comme il est prévu dans le calendrier au stade de Bologhine et qu’elle fera son entrée sur le terrain avec son équipement et ses ballons. «Ce n’est pas une histoire d’indisponibilité de terrain qui va chambouler notre programme, d’autant plus que les joueurs, dont une bonne moitié est déjà à Alger, seront à pied d’œuvre dès ce week-end pour préparer cette rencontre. Le groupe d’Alger se mettra sous la direction de notre libero Driouèche qui habite lui-même l’Algérois, ce sera au niveau de la forêt de Bouchaoui, alors que ceux qui habitent Saïda et ses environs se déplaceront ce samedi (ce matin, NDLR) dans la capitale. Vous en conviendrez avec moi, il est hors de question qu’on fasse le chemin du retour sans avoir joué ce match», dira Belhezil en substance. Toujours en ce qui concerne le report de cette rencontre, le premier des dirigeants saïdis informera les présents, non sans montrer des signes de colère et de désapprobation, qu’il n’a reçu aucun signal de la part de la LNF et que ce sont plutôt les dirigeants du Mouloudia d’Alger qui l’ont appelé au téléphone pour le mettre au courant de cette probabilité. «Qui fait quoi dans ce championnat et qui décide en dernière instance?», s’est-il interrogé.

«Qui va nous rembourser nos frais de déplacement ?»
C’est l’autre interrogation, plus lancinante celle-là, que le président du MCS s’est posée comme pour interpeller sur les difficultés financières qui pèsent sur le fonctionnement du club. Une question d’autant plus lancinante que son administration a déjà, précise le président saïdi, «réservé des chambres à l’hôtel El Mehdi pour accueillir la délégation saïdie, sans parler du bus déjà affrété pour ce voyage».

«Si ce report se confirme, ce sera une hogra dirigée contre nous»
Sortant à peine d’une trêve longue d’un mois ou presque, le MCS, a ajouté Belhezil, «sera lésé une fois encore si notre match face au MCA est effectivement reporté». «Pour nous, c’est la loi de la jungle qui a cours dans notre championnat et c’est le plus fort qui l’emporte au final. Nous demandons juste que la FAF et la LNF respectent leurs engagements comme nous les nôtres. Nous sommes un club de Division 1 au même titre que les seize autres et nous méritons ne serait-ce qu’un peu de considération. Je l’ai peut-être dit tout à l’heure, si ce match ne se joue pas à la date prévue, ce sera une hogra dirigée contre le MCS. En tout cas, nous nous déplacerons dans l’objectif de jouer cette rencontre», a-t-il indiqué à l’adresse de son auditoire.

«Il n’y a pas que Bologhine à Alger»
Pour donner du poids à son plaidoyer, l’orateur annoncera à l’assistance que son club a connu une situation similaire dernièrement : «Vu l’impraticabilité du terrain du 13-Avril après les dernières chutes de pluie, nous avons demandé le report d’un match que les cadets du club devaient jouer, mais quelle a été la réponse de la ligue concernée ? Eh bien, on nous a répondu par la menace du match perdu avec défalcation de points. La LNF n’a qu’à faire appliquer la réglementation et désigner un autre stade pour cette rencontre. Aujourd’hui, si le Mouloudia d’Alger a des problèmes d’effectif, ce ne peut pas être notre problème. Si Bologhine est indisponible à cause de ce tournoi de jeunes, il y a d’autres stades à Alger à ce que je sache qui peuvent domicilier cette rencontre. On n’accepte pas l’alibi qui dit que Bologhine est le lieu de domiciliation du MCA et, que de ce fait, ce n’est que sur ce terrain que cette équipe reçoit.»

«Qui se souvient de ESS-MCS et de ESS-JSK ?"
«Je ne sais pas si vous vous souvenez des péripéties de notre club la saison dernière, mais je vous rappelle quand même qu’on s’est déplacés à Sétif et qu’on y est restés deux jours entiers sans pouvoir jouer notre match face à l’Entente. Un long trajet comme ça en aller-retour et sans avoir joué, ça ne pouvait que peser sur l’équipe et l’amoindrir physiquement et psychologiquement. Il est hors de question qu’il nous arrive la même chose cette fois. On se présentera à Bologhine et on demandera à rencontrer notre adversaire», a dit Belhezil encore.
«D’ailleurs, la JSK a eu match gagné sur tapis vert face à l’ESS qui ne pouvait pas se présenter au stade puisque ses joueurs étaient toujours à bord de leur avion ou venaient d’atterrir, mais la LNF a été intransigeante et a donné les trois points à la JSK», insiste-t-il comme pour appeler les instances de gestion de notre football à faire de même pour ce MCA-MCS. Cela dit, «nous avons toujours été respectueux des lois et règlements et nous espérons que la LNF trouve la solution qui sied à ce problème parce que c’en est un», a conclu le président saïdi.
Merci monsieur belhzil vous etiez a la hauteur cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par mimoun-amrous le Dim 14 Déc 2008 - 4:15

il le faut ,car dans notre football il y a que les Algérois qui compte le reste c'est bouche trou!! maintenant il reste le problème des arbitres,surtout ,les matchs contre les Algérois!!Usma a vendu le match à Kouba et perssonne ne dit rien; la honte il y a que chez nous (algérie) 7 clubs algérois c'est fort !!en d1 qu'ils font leurs chompionnat !attention, attention à l'arbitrage, par vengence et jalousie la LNF n'aime pas l'ouest.Merci .
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fummeur de miel le Dim 14 Déc 2008 - 6:42

la coube normallement RAHI INTER ALGER puise la seul equipe de OUEST c est bien SAIIDA

fummeur de miel


Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Dim 14 Déc 2008 - 9:29

Opéré du ménisque ce week-end Bouguèche forfait face à Saïda
Par : LE BUTEUR dimanche 14 décembre 2008

Après avoir longtemps report é l’intervention chirurgicale, Hadj Bouguèche est passée finalement ce week-end sur le billard suite à son problème de ménisque. Cela sous-entend que l’enfant d’Arzew sera forfait pour la rencontre de ce jeudi contre le MCS. Ce n’est que samedi prochain que Hadj devra se remettre au travail en solo avant de réintégrer le groupe quelques jours plus tard.
tres bonne nouvelle pour le mouloudia de saida cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Dim 14 Déc 2008 - 14:01

MCS
Bouhafs : «Le meilleur est à venir»
Par : Amar Bensadek dimanche 14 décembre 2008

* Aujourd’hui, c’est jour de reprise pour tout le groupe après le report de votre match devant le MCA au week-end prochain ; comment avez-vous vécu ce retournement de situation vous qui revenez juste du congé de l’Aïd ?
Pour nous, c’était la débandade tellement on ne savait plus où donner de la tête. Au départ, c’est-à-dire après nos cinq jours de congé, notre entraîneur a demandé à ceux qui ont rallié la capitale à bord de vols en provenance de l’est du pays comme Besbès et moi-même, en plus de ceux qui habitent Alger, d’y rester s’entraîner le temps que le groupe de Saïda arrive à son tour. C’était prévu pour aujourd’hui, ce qui allait nous laisser deux jours si on considère la date de départ pour ce match.

* Passons cette histoire de report. Vous qui êtes versé dans le compartiment offensif, pouvez-vous nous dire le secret qui a été derrière les trois buts inscrits face à l’USMH lors du dernier match ?
Il n’y a aucun secret. Le MCS a fait un grand match ce jour-là et ce n’était que logique que les débats connaissent cette issue. Il est vrai que c’est la première fois depuis le début de la saison que notre attaque se montre aussi percutante avec pas moins de trois buts inscrits et encore on avait raté un penalty en début de match. Cela dit, c’est toute l’équipe qui a bien marché face à l’USMH, ce qui a permis au compartiment offensif de connaître cette réussite. Les aspects aussi bien offensifs que défensifs qu’on travaille à l’entraînement portent leurs fruits aujourd’hui et le meilleur est à venir.


* En tout cas, en ce qui vous concerne, le but que vous avez inscrit est votre deuxième cette saison ; un petit commentaire ?
J’avais à cœur depuis le démarrage du championnat de marquer mon premier but pour connaître ce déclic qui vous ouvre le chemin de la réussite. J’ai dû attendre jusqu’à notre match face au CABBA pour connaître cette sensation. Une sensation d’autant plus forte que c’était le but de la victoire. C’est depuis ce jour-là que je cherchais à continuer sur la même voie et Dieu merci j’ai pu débloquer la situation et inscrit la première réalisation de mon équipe face à l’USMH. En ce qui me concerne, j’aimerais connaître cette réussite dans tous les matches qui nous restent.

* Qu’est-ce qui vous en a empêché jusque-là ?
Vous savez, c’est ma première année au MCS et encore, je suis arrivé un peu en retard par rapport aux autres. Ma préparation n’a pas été, si on peut dire, complète. D’ailleurs, c’est à l’image de l’ensemble du groupe qui a eu de sérieux problèmes de cohésion au début de la saison, sans oublier que le compartiment offensif a été remanié à 100% ou presque. Cela dit, on a commencé petit à petit à relever la tête et à produire de belles prestations jusqu’à ce dernier match face à l’USMH où l’équipe a fait montre de toute sa puissance.


* Revenons à votre match face au MCA mais pas pour parler du report ; comment voyez-vous vos chances, surtout que ce sera en déplacement ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de belles phases d’un côté comme l’autre. En ce qui nous concerne, nous devons montrer notre meilleur niveau pour pouvoir contrecarrer les plans de l’adversaire, surtout que nous avons l’obligation de rester sur notre dynamique de bons résultats en attendant de recevoir l’USMA pour notre dernier match de la phase aller.

La liste des libères sera dévoilée après le match du MCA
Nous avons appris d’une source très crédible du club saïdi que la liste des joueurs libérés par le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Mechich, sera dévoilée juste après le prochain match qui opposera les Rouge et Vert au Mouloudia, jeudi prochain, lors d’un match comptant pour la quinzième journée du championnat national. Cette liste comptera bien sûr les noms des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, et ceux qui ne sont pas parvenus à s’imposer au sein de MCS depuis l’entame de la saison.

Moumen contacté
Nous venons d’apprendre que la direction du club a pris attache avec le milieu de terrain de l’ESS pour endosser le maillot vert et rouge de Saïda pour le reste de la saison. Natif lui-même de l'Oranie, le joueur veut bien évoluer dans une formation appartenant à la région. Selon notre source, les contacts sont à un stade avancé et il ne resterait que le volet financier à discuter pour concrétiser ce transfert. Ce sera après la rencontre face au MCA, nous dit-on encore.

Benzineb sur le départ
Peu utilisé par son entraîneur, le milieu de terrain Benzineb avait formulé, au sortir du match face à l’USMB à Mouzaïa, le souhait de partir des rangs le mercato venu. Son temps de jeu n’aura pas dépassé la vingtaine de minutes depuis le démarrage de la saison. Boudant les entraînements de son équipe, le transfuge du MCEE ne pipe mot sur sa prochaine destination. A suivre.


avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Lun 15 Déc 2008 - 18:44

MCS
Besbès : «Face au MCA,ce sera du 50-50» cheers cheers cheers
Par : Amar Bensadek lundi 15 décembre 2008


* C’est ce jeudi finalement que le MCS va jouer son match en déplacement face au MCA ; comment voyez-vous vos chances, surtout que vous restez sur une série de quatre matches sans défaite avec en sus deux nuls ramenés de Kouba et de Mouzaïa ?
Ce sera très disputée entre deux équipes qui auront à cœur de prendre le meilleur, le Mouloudia d’Alger le premier qui reste sur deux nuls consécutifs et qui ne refusera certainement pas de prendre les points de ce match. Ils vont essayer de tirer profit de l’avantage du terrain et de l’apport de leurs supporters, alors que nous, même si on part dans la peau de l’outsider, nous essayerons de confirmer la belle série dont vous parlez et de sortir une fois de plus avec un bon résultat de cette confrontation. Vous savez, le Mouloudia est un peu mal en point côté effectif et ce ne peut être qu’une donnée en notre faveur pour les mettre en échec ou les surprendre carrément sur leur terrain.

* Surprendre le MCA chez lui ? N’est-ce pas un peu osé de votre part ?
Je suis convaincu que nous en avons les moyens pour peu qu’on produise le même match que face à l’USMH. Ce ne sera pas au 13-Avril certes, mais si on fait preuve de concentration et de lucidité du début à la fin, je crois bien qu’on aura un bon coup à jouer. Un match de football, c’est quatre-vingt-dix minutes et tout peut arriver. A nous de nous montrer à la hauteur de ce défi. En tout cas, pour moi, ce sera du 50-50.

* Ne pensez-vous pas que vous serez amoindris quelque peu après cette histoire de report qui n’a pas permis à votre groupe de se préparer convenablement en prévision de ce match ?
Il est vrai que notre effectif a repris l’entraînement avec pas moins de dix absences dans les rangs vu qu’on s’était préparés au départ à jouer ce lundi et qu’on avait prévu un deuxième groupe à Alger vu le manque de temps, mais si on fait bien les comptes, on trouve qu’on est dans les mêmes conditions ou mieux suite au report de ce match. Le groupe s’est complété samedi dernier, même si la matinée, l’entraîneur n’a pu travailler qu’avec ceux qui sont restés à Saïda et les villes environnantes pendant l’Aïd. C’est ce mardi qu’on prend la route pour Alger et je pense qu’on peut bénéficier d’une préparation proche de l’idéal pour ce match. En plus, ce n’est pas la première fois qu’on joue en déplacement. Nous avons l’habitude de ce genre d’inconvénient et nous avons appris à maximiser nos dispositions physiques et psychologiques avant chaque coup d’envoi. Face au MCA, il n’y aura pas d’exception.

Départ demain sur Alger
C’est demain, juste après l’entraînement prévu la matinée, que la délégation du MCS prendra la route en direction d’Alger en prévision de son match de championnat face au MCA fixé après moult tergiversations pour ce jeudi. Le programme de départ ne connaîtra aucun changement, la forêt de Bouchaoui restant le lieu d’entraînement de l’équipe pendant les deux jours ou moins qui précéderont ce rendez-vous.

Hébergement à l’hôtel Mehdi
C’est à l’hôtel Mehdi où le MCS a pris l’habitude de séjourner lors de ses déplacements dans la capitale que les camarades de Driouèche prendront leurs quartiers. Une mise au vert qui n’en est vraiment pas puisque la bande à Mechiche sera appelée à finir le travail de préparation entamé ce début de semaine à Saïda.

Mechiche : «Benzineb a eu sa chance»
Interpellé sur la situation de Benzineb qui ne donne plus signe de vie depuis le match joué à Mouzaïa face à l’USMB, l’entraîneur Mechiche nous dira non sans une pointe de regret que son milieu de terrain, venu du MCEE à l’intersaison, a eu sa chance à deux reprises. «Je ne peux pas laisser Ould Téguédi, dont vous connaissez la valeur, sur le banc juste pour faire jouer Benzineb. Je ne nie pas les qualités de ce joueur, mais il faut reconnaître que pour un entraîneur qui fonctionne à l’obligation de résultats, le choix est vite fait. D’ailleurs, j’ai incorporé Benzineb pendant les deux matches qu’on a joués face au RCK et à l’USMB et il ne m’a pas donné satisfaction. Maintenant que Ould Téguédi est de retour parmi nous, l’équipe construit mieux son jeu et la meilleure preuve nous est donnée par le dernier match qu’on a livré face à l’USMH», explique-t-il à notre attention.


Les nouvelles du mercato Mani donne son accord de principe
Après avoir pris contact avec le milieu Moumen de l’ESS, on apprend que la direction de Belhezil cible un autre joueur évoluant dans le même registre. Il s’agit de Mani du CABBA qui, selon nos sources, ne s’est pas dit contre l’idée d’endosser le maillot du MCS pour le reste de cette saison. Milieu récupérateur de son état, Mani recevra une offre concrète après le MCA-MCS de ce week-end.

Optimiste pour un resultat positif inchaallah !!! mcsaida 2 mca 1 n'est ce pas mimoun?
Prepare la fete si mimoun!!!
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par baghdadi laaredj le Lun 15 Déc 2008 - 21:45

Bonjour !Chaque rencontre MCA -MCS ravive en moi le souvenir d un certain 2a 1 en notre faveur ! C etait une semaine apres la coupe d Algerie 64-65 !! en effet ce fut la vraie finale ! Le Mca avait on s en souvient nous avait accuse a tort d avoir profite d un coup de pouce et meme de certaines facilites! Il clamait haut et fort qu il etait le vrai finaliste contre l ESM de mosta ! Qu a cela ne tienne le mouloudia des grands jours s etaient deplacee pour CONFIRME aupres du vieux club d Algerie !
Le MCA de l epoque avec les AOUEDJ ,Meziani et surtout l excellent GARDIEN DE BUT ZERGA!
C est GRACE A MON IDOLE DE TOUJOURS TLEMCANI MOHAMED DIT TOTO ALLAH YARHEMOU Meilleur aillier gauche jamais egale jusqu a nos jours que d une tete magnifique ,il loba le pauvre ZERGA !
La PHOTO EXISTE TOUJOURS on y voit ZERGA s elancant les bras en l air et SI TLEMCANI le devancant de justesse et le suroprenant
C etait FEERIQUE et meme le MCA reconnut la superiorite dans tous les compartiments de la glorieuse equipe du MOULOUDIA!
Pour ce match je reste dans mes pronostics
MCA 1 MCS 2 KI MA BEKRI
Qui veut parier?? L Baghdadi

baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3935
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fummeur de miel le Lun 15 Déc 2008 - 23:23

MCA ALGER 3 MSC 0
c est te ceut on ajoute un but au MCA
saidakeriba

fummeur de miel


Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par mimoun-amrous le Mar 16 Déc 2008 - 8:20

mcsaida inchallah 2 fumeur de miel 1 lol
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 16 Déc 2008 - 12:45

MCS
Ouslati : «Je me souviendrai longtemps de ce penalty»
Par : Amar Bensadek mardi 16 décembre 2008


* On constate que le mauvais temps qui sévit à Saïda vous empêche de vous entraîner normalement, ne pensez-vous pas que votre préparation pour le match de jeudi va se trouver perturbée, voire compromise à vingt-quatre heures de votre départ pour la capitale ?
Il a beaucoup plu hier et il a même neigé aujourd’hui. Malgré ce temps qui nous a empêchés d’utiliser la pelouse du 13-Avril, on a pu, quand même, s’entraîner en salle avec tout le groupe. Ces conditions perturbent notre préparation avant d’affronter le MCA, c’est sûr, mais nous sommes sereins, surtout que ce climat n’est pas propre à Saïda.

* Ajoutées au branle-bas de combat auquel vous avez eu droit ce début de semaine, on peut dire que ces conditions ne vous mettent pas dans les meilleures dispositions pour le match de ce week-end…
Si vous parlez du report du match pour jeudi et du changement de programme qu’il a entraîné, en ce qui concerne notre reprise d’après-Aïd, vous avez raison, c’était plus qu’un branle-bas de combat. Tout le monde, je parle de ceux qui sont restés à Alger ou qui devaient s’y diriger, devait rappliquer dès samedi à Saïda. Et avec ce mauvais temps, vous avez raison, on ne peut pas dire qu’on est en train d’effectuer une préparation à la mesure de l’importance de ce rendez-vous face au Mouloudia d’Alger.

* Et comment se présente cette rencontre pour vous ?
Ce qui est sûr, c’est qu’on est dans l’obligation de poursuivre notre série positive pour espérer occuper un meilleur rang avant la fin de la phase aller en attendant notre match retard face à l’USMA. Autrement dit, tout faux pas sera interdit pour nous. Nous allons continuer à nous préparer une fois à Alger et je crois qu’on pourra entamer cette rencontre dans de bonnes dispositions physiques et psychologiques.

* Mais le MCA va mettre le paquet pour l’emporter, surtout qu’il reçoit sur son terrain…
Qui ne connaît pas Bologhine et la pression des supporters du Mouloudia quand cette équipe reçoit dans ce stade ! Mais croyez bien que nous n’allons pas nous laisser faire. Nous aussi nous avons des arguments à faire valoir. Ce ne sera pas de tout repos, vu que le MCA voudra coûte que coûte arracher une victoire après ses deux nuls consécutifs, on saura contrecarrer leurs plans.

* Ne pensez-vous que le manque de compétition, engendré par le report de ce match, risque de «rouiller» un peu la machine ?
A ce que je sache le MCA et nous sommes mis dans les mêmes conditions dans la mesure où chacun a joué son dernier match de championnat à la même date. En plus, le volume de travail auquel on a été soumis pendant notre longue trêve a donné ses fruits sur tous les plans et la meilleure preuve nous est donnée par le grand match qu’on a livré face à l’USMH.

* Justement, on se rappelle toujours que Ouslati a raté un penalty en début de match face à El Harrach. Et si c’était à refaire ?
On jouait à peine la première minute dans cette rencontre lorsque l’arbitre a sifflé un penalty en notre faveur. J’étais chargé de l’exécuter et vous ne pouvez pas imaginer ma déception quand j’ai vu le ballon passer à côté. C’était comme si le ciel m’était tombé sur la tête. Heureusement qu’on a pu gagner ce match, avec l’art et la manière de surcroît.
Je me souviendrai longtemps de ce penalty raté et si c’était à refaire, la première chose dont je m’assurerai, c’est qu’il soit bel et bien au fond.

Bonne chance on est et en restera toujours aupres de vous cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mar 16 Déc 2008 - 13:36

Bentocha : «Vaincre Saïda pour terminer sur une bonne note»
Par : Tarek Che mardi 16 décembre 2008


Le milieu récupérateur des Vert et Rouge, Maâmar Bentocha, met l’accent dans cet entretien sur la nécessité pour son équipe de s’imposer ce jeudi contre le MCS, ce même club dont il a fait les beaux jours la saison dernière, pour boucler la phase aller sur une bonne note.

* Alors, Maâmar, comment vous préparez-vous à ce dernier match de la phase aller contre Saïda ?
On est en train de se préparer dans de bonnes conditions pour le match de ce jeudi contre Saïda qui s’annonce difficile. On essaye de rien laisser au hasard pour cette dernière affiche de l’année qu’il faut absolument bien négocier pour terminer la première phase du championnat dans le haut du tableau.

* Une victoire contre Saïda vous ouvre beaucoup de perspectives en prévision de la phase retour, non ?
Il est clair qu’un succès contre le Mouloudia de Saïda nous permettra d’atteindre un total de vingt-deux points. Une situation qui nous ouvre dès lors plusieurs perspectives. Avec une telle récolte, on pourra nourrir beaucoup d’espoirs lors de la seconde manche c’est sûr.

* Mais avant de faire les calculs, il va falloir venir à bout de Saïda qui reste une coriace équipe, surtout lorsqu’elle évolue hors de ses bases…
Soyez sûr qu’on ne va pas sous-estimer notre futur adversaire. On n’a pas du tout envie de connaître cette mésaventure à laquelle nous avons été confrontés face au MSPB et qui nous a fait énormément mal. D’ailleurs, le coach n’a pas cessé de mettre l’accent durant toute la semaine sur la nécessité de rester concentrés pour éviter de tomber dans le piège Tout le monde est conscient de la mission qui l’attend et de ce fait, on compte mettre le paquet pour terminer la phase aller sur une bonne note.

* Même si vous partez avec les faveurs des pronostics, votre équipe reste sur deux nuls concédés face à cette formation de Saïda et qui risque de vous poser pas mal de soucis ce jeudi encore...
Je suis au courant de cela. C’est une raison de plus pour se méfier de cette équipe de Saïda qui aura à cœur de nous accrocher sur notre propre terrain. On compte d’ailleurs sur le soutien de nos supporters pour venir à bout de notre adversaire.

* Pour s’imposer, il va falloir marquer. En l’absence de Younès, Bouguèche et Touré, cela risque d’être compliqué pour vous ; qu’en pensez-vous ?
Certes, Hadj, Sofiane et Touré sont des joueurs très importants dans notre dispositif offensif, mais il faut savoir que le groupe comporte trente joueurs qui doivent tous être aptes à répondre présents. Je suis convaincu que ceux qui les remplaceront se montreront à la hauteur de l’événement.

* Sur le plan personnel, en tant que nouvelle recrue, vous devez être satisfait de votre temps de jeu...
Je ne peux qu’être satisfait, car ce n’est pas évident pour une nouvelle recrue de prendre part à dix rencontres officielles. Mais cela ne veut nullement dire que je vais me contenter de cela. Etant un compétiteur, je vais tout faire pour améliorer mes statistiques et cela veut dire que je dois me surpasser pour gagner la confiance du coach qui n’a que l’embarras du choix au milieu du terrain.

* Les places sont donc chères dans ce compartiment…
Oui. Lorsque vous comptez des joueurs de la trempe de Hadjadj, Hamadou et Koudri, il faut vraiment s’arracher pour se faire une place. C’est justement cette richesse qui constitue notre force.

Quelle hypocrisie !!! cyclops
tu as oublié que le mouloudia de saida t'as formé et grace a cette derniére que tu as pu corrigé toute tes lacunes en football et avec une odace fais de ton mieux pour gagné pour avoir des éloges de ton club qui ne ta reconu que dernierement.
en fin je souhaite une bonne chance a nos poulains de saida et que le meilleur gagne....
Mohamed fezza
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 17 Déc 2008 - 20:23

MCS
Haddad «Nous n’y allons pas pour faire de la figuration»
Par : Amar Bensadek mercredi 17 décembre 2008


* Comment vous préparez-vous à vo

tre prochain match de championnat face au MCA ?
En vérité, nous sommes handicapés par le climat désastreux qu’il fait à Saïda. On a pu entamer notre reprise samedi dernier, mais notre préparation n’a pas pu se faire sur le terrain du 13-Avril qui est devenu impraticable. Nous avons dû nous rabattre sur une salle de sport qui est devenue notre lieu d’entraînement pour la semaine. Il y a des carences c’est sûr et je crains que cela ne déteigne sur le rendement de notre équipe le jour du match.

* Comment voyez-vous vos chances dans ce face-à-face ?
Ce sera une rencontre où chaque équipe n’a pas intérêt à perdre, voire l’obligation de gagner pour le Mouloudia d’Alger qui reste sur deux nuls consécutifs. Il jouera sur son terrain et devant ses supporters, donc ce sera à lui de faire le jeu dans l’espoir de l’emporter. En ce qui nous concerne, nous voulons continuer sur notre dynamique de bons résultats, mais sans nous mettre une pression inutile. Un match, c’est quatre-vingt-dix minutes durant lesquels votre chance viendra à un moment ou à un autre. Il suffit juste qu’on reste concentrés sur notre sujet du début à la fin.

* Mais le MCA a besoin d’une victoire pour se relancer en championnat ; ne pensez-vous pas que ce sera difficile de revenir avec un bon résultat de ce déplacement ?
Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos face à une équipe qui a besoin de gagner et de se rassurer en prévision de la suite de la compétition. Ils vont sûrement vouloir frapper fort d’entrée pour nous intimider et prendre ce match en main. Mais comme je viens de vous le dire, nous n’allons pas à Bologhine pour faire de la figuration. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et si jamais on a la moindre opportunité pour leur damer le pion, croyez-moi qu’on n’hésitera pas un instant.

* Il vous restera un match en retard face

à l’USMA avant de boucler votre phase aller ; un commentaire ?
Oui, on aura l’USMA après le MCA, mais ce sera chez nous. Quelle que soit l’issue du match de ce jeudi, on devra s’imposer face aux Usmistes pour relever notre capital points et nous éloigner de la zone des relégables. Enfin, d’ici là, on avisera.


Entraînement toujours en salle
Avec les conditions climatiques pour le moins difficiles qui sévissent toujours à Saïda, les joueurs du MCS ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et accepté d’effectuer leur dernière séance d’entraînement avant leur déplacement dans la capitale à la salle de sport El Badr où ils se sont préparés depuis le début de cette semaine. Le terrain du 3-Avril est resté couvert du blanc manteau depuis dimanche denier. A noter que le complexe OPOW ne dispose pas de terrain de réplique en tartan.

Ouaddah se blesse
Le gardien Ouaddah s’est blessé à la cheville lors de la dernière séance d’entraînement effectuée à la salle El Badr de Saïda. Ne connaissant pas encore la nature de son mal, le staff technique a dit attendre vingt-quatre heures pour être définitivement fixé sur sa participation au match face au MCA. L’un des meilleurs éléments de son équipe, Ouaddah sera dans le cas de son indisponibilité remplacé par le jeune Bencharif, le deuxième gardien Dahmani étant déjà out pour des douleurs au dos. Wait and see.

Les nouvelles du Mercato
Ghenaïa«C’est toujours un plaisir pour moi de jouer à Saïda»
Contacté par les dirigeants du MCS avant que ce mercato n’ouvre ses portes, Ghenaïa de l’USMAn, qui n’en est pas moins un ex-Saïdi (phase retour de la saison dernière), nous a déclaré qu’il n’y avait pas de négociations encore et que c’était juste un intérêt de la part du club saïdi. «Le MCS veut un homme de couloir et ses dirigeants m’ont contacté pour voir s’il y avait une possibilité que je rejoigne leurs rangs. Maintenant, c’est aux deux présidents d’aborder le sujet. En ce qui me concerne, j’ai déjà joué à Saïda la saison dernière et c’est toujours un plaisir pour moi de porter son maillot. Il y règne une bonne ambiance, il y a un cadre agréable et en plus, c’est à grâce à ce club que j’ai pu relancer ma carrière. Je ne suis pas souvent titularisé avec l’USMAn et j’aimerais bien trouver un club qui me permet d’avoir plus de temps de jeu», nous a dit Ghenaïa en substance.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 17 Déc 2008 - 20:49

Yacef : «Je veux marquer contre Saïda»
Par : Hamza Rahmouni mercredi 17 décembre 2008


Blessé à la cuisse un certain lundi 24 novembre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, à l'occasion du match MCA- MSPB, Hamza Yacef va renouer avec la compétition demain dans ce même stade de Bologhine face à un autre Mouloudia, celui de Saïda. Une équipe qui n'a pas réussi au Doyen la saison passée. L'ex-attaquant kabyle aborde dans cet entretien son retour à la compétition.

* Comment est l'ambiance au sein du groupe ?
Ça va. Les entraînements se déroulent dans d'excellentes conditions. Le moral est au beau fixe, vu notre situation. Je pense que cela nous arrange beaucoup pour préparer notre match contre le Mouloudia de Saïda en toute sérénité.

* Ce match contre le MCS va coïncider avec votre retour à la compétition, après une longue période d'absence…
Ah, oui ! J'attendais ce moment avec impatience. Depuis ma blessure face au Mouloudia de Batna, je n'ai plus retapé dans le ballon, du moment que le staff médical m'a recommandé du repos. J'espère que cette fois-ci, j'aurai de la chance.

* La coïncidence aussi, c'est que vous vous êtes blessé à Bologhine et vous allez retrouver la compétition dans ce même stade…
Oui, c'est vrai, c'est une coïncidence. Pour moi, le plus important est de donner un plus à mon équipe. Je veux réussir mon retour à la compétition, après une longue période d'absence.

* Que pensez-vous de cette rencontre face au MCS ?
Elle sera difficile. Le Mouloudia de Saïda est une équipe redoutable. Elle a déjà fait ses preuves la saison dernière. Cette année, elle a entamé l’exercice difficilement, mais ces derniers temps, elle a retrouvé ses repères. La preuve, elle a battu l'USMH qui est une excellente équipe. Donc, il faut faire très attention pour éviter le scénario du Mouloudia de Batna. On n'a toujours pas oublié cette rencontre.

* C’est l'occasion de marquer votre premier but sous les couleurs du Mouloudia, non ?
Pourquoi pas ? Je souhaite vivement marquer contre Saïda. Mais tout est lié au destin.

* Vous serez amoindris par l’absence de cinq éléments clés, à savoir Bouguèche, Younès, Babouche, Touré et Hamadou…
C’est le cas de le dire. Toutefois, cela ne constituera pas du tout un handicap, du moment que nous possédons un effectif très riche. L'entraîneur a plusieurs solutions pour pallier ces défections.




MCSAIDA 2 MCALGER 1

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 17 Déc 2008 - 21:01

La rédaction sportive de la télévision algérienne vous propose pour la
journée de Jeudi 18 Décembre 2008 à suivre un match de football entre
MCA contre MCS à partir de 14h30m heure locale (13h30m GMT)



avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Mer 17 Déc 2008 - 21:18

MCA - MCS

Le stade Omar-Hamadi de Bologhine abritera ce jeudi une belle affiche qui mettra aux prises deux formations qui connaissent actuellement les mêmes fortunes en occupant le ventre mou du classement. Les Algérois, qui semblent quelque peu reprendre du poil de la bête depuis la venue du technicien français, Alain Michel, sont déterminés à renouer avec la victoire après deux résultat nuls face, respectivement, à l’USMA à domicile et l’USMB à l’extérieur. Les coéquipiers de Zeddam n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent passer la trêve hivernale au chaud et préparer la suite du parcours avec un moral au beau fixe. En prévision de cette empoignade, le Doyen récupérera deux attaquants, à savoir Belghomari et Yacef en attendant le rétablissement de Younès et Bouguèche. Tout en préconisant à ses joueurs de rester vigilants derrière, Alain Michel, concoctera sans aucun doute une stratégie basée sur l’offensive. L’adversaire du jour, le MC Saïda, qui est en nette ascension après un mauvais départ, n’effectuera pas du tourisme dans la capitale. Fort de ses éléments pleins d’expérience, à l’image de Driouèche, Harkas, Sahraoui et autres maître à jouer Ould Téguidé, et de la fougue de Ouadah, Hamdoune et Ouslati, le onze saïdi a des arguments à faire valoir et pourrait surprendre son adversaire du jour ce jeudi.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCALGER / MCSAIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum