mcsaida /usmalger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Mar 30 Déc 2008 - 10:46

Haddad : «C’est simple, on doit gagner ce vendredi»
PAR Amar Bensadek" du butteur"

Revenons si vous voulez bien à votre dernière prestation face au MCA et dites-nous votre avis sur l’issue de cette rencontre !
C’est un match qui nous est resté en travers de la gorge car la défaite est venue vers la fin du temps additionnel. On tenait le nul ce jour-là. Je pense que le partage des points aurait été équitable puisque le MCA n’a pas fait grand-chose pour gagner ce match.

* Donc le MCS ne méritait pas la défaite ce jour-là…
* Effectivement, nous avons fait un match plein et nous avons tenue tête à cette équipe du MCA qui a eu du mal à nous épingler. Il aura fallu d’un moment d’inattention de notre part pour qu’on encaisse ce deuxième but.

* Mais le MCS non plus n’a pas montré grand-chose en attaque dans ce match…
* Il reste que nous avons joué intelligemment. On a renforcé notre milieu pour ne pas laisser d’espaces à l’adversaire et avoir l’opportunité de lancer des contre-attaques rapides dès qu’on a la possession du ballon. N’était cette défaite intervenue dans les derniers instants du match, notre prestation n’aurait souffert aucune carence.

* Aujourd’hui, vous êtes dos au mur. Autrement dit, le faux pas n’est plus permis surtout à domicile…
* Nous avons tablé au moins sur un match nul lors de la rencontre face au MCA, mais finalement on est revenus bredouilles. Maintenant, nous n’avons que 16 points à notre actif, ce qui nous laisse au bas du tableau en dépit de notre récente série de cinq rencontres sans défaite. Désormais, on n’a pas droit à l’erreur et surtout chez nous. La phase retour sera plus difficile, donc nous devrons être intraitables à domicile et ne pas refaire les erreurs qu’on a commises en début de saison lorsqu’on a laissé filé beaucoup de points.

* Il vous reste ce match face à l’USMA ; comment voyez-vous vos chances ?
* C’est un match primordial pour nous dans la mesure où on a l’occasion d’accrocher le milieu du tableau en cas de victoire. Déjà, jouer sur notre terrain et devant nos supporters constitue un atout à ne pas négliger pour nous. Cela dit, je n’avance pas que match sera facile dans la mesure où l’USMA sera comme une bête blessée après son élimination de la Coupe arabe et voudra bien se refaire une santé pour un dernier match dans cette phase aller. Pour nous, le faux pas sera tout simplement interdit. On devra gagner.

* Il y aura plusieurs absences au sein de votre équipe vendredi prochain ; pensez-vous tenir la route et arriver à battre l’USMA ?
* Il est vrai que nous allons jouer sans trois de nos titulaires, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous allons entrer sur le terrain pour limiter les dégâts. Autrement dit, les joueurs qui seront appelés à les remplacer sauront être à la hauteur. Il y aura par exemple Maïchi qui est un joueur d’expérience, Derrar qui a fait toutes ses classes au MCS sans parler de Seddik qui n’est plus à présenter et du prometteur Daouadji. Notre seul mot d’ordre sera d’arracher les trois points ni plus ni moins.

* Quelle analyse faites-vous sur le parcours de votre équipe lors de cette phase aller ?
* Jusqu'à maintenant, notre parcours se divise en deux parties. La première se situe justement dans cette période où notre équipe passait complètement à côté de son sujet de la première à la huitième journée du championnat. Notre mauvaise préparation avant le début de la saison s’est répercutée sur notre rendement et nos résultats. La deuxième étape, c’est celle où notre équipe a commencé à montrer un autre visage en alignant de bons résultats avec un sans-faute à domicile. En plus, la venue du nouvel entraîneur a donné une autre dynamique à l’équipe qui a commencé à développé du beau football. Si on gagne face à l’USMA, on aura couronné tous cette somme d’efforts qu’on ne cesse de déployer depuis plusieurs semaines.

* Et comment voyez-vous la deuxième phase du championnat ?
* La deuxième phase du championnat sera plus difficile car toutes les équipes vont jouer à fond qui pour se maintenir parmi l’élite, qui pour remporter le titre. Pour ce qui nous concerne, il ne faudra pas qu’on perde de vue que tout manque de lucidité de notre part pourrait nous coûter cher et ferait hypothéquer nos chances de maintien. L’essentiel sera d’arriver à faire le plein à domicile.

Mechiche : «Pour l’instant, on enregistre deux recrues»
Approché lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur du MCS nous a affirmé sur une question concernant l’état d’avancement du plan de recrutement du club que l’équipe enregistrait pour l’instant deux recrus officielles. Il s’agit du milieu de terrain Moumen et de l’arrière gauche Ghenaïa qui a déjà porté les couleurs de Saïda (à titre de prêt) lors de la phase retour.

Belhezil à Annaba pour Ghenaïa
Le président du MCS s’est déplacé hier à Annaba afin de négocier le transfert de Ghenaïa après que ce joueur a émis le vœu de revenir dans les rangs saïdis. Comme il est lié avec l’USMAn jusqu'à la fin de cette saison, il sera question d’une lettre de libération dont les deux parties vont devoir s’entendre sur le montant. Si la venue de Ghenaïa se concrétise, ce dernier sera la deuxième recrue de ce mercato après Moumen.

Gouaïche s’excuse
Gouaïche s’est déplacé jusqu’à Saïda avec son manager, mais pas pour officialiser quelque venue dans la maison saïdie, mais plutôt pour s’excuser auprès du président du club de ne pas pouvoir rejoindre le MCS après avoir donné un premier accord de principe. En fait, sa lettre de libération a été transmise par l’administration de l’USMAn au président de l’ASO.

Touil pisté
Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, la direction saïdie a pris attache avec Touil du MCA. Porté sur la listé des libérés du club phare de la capitale, ce joueur a émis le vœu de signer au profit du MCS, mais cela ne sera possible qu’après son retour de voyage. Rendez-vous a été pris pour cette fin de semaine pour entamer la phase préliminaire des négociations.

Ould Téguédi avec le groupe
Le meneur de jeu Ould Téguédi a rejoint le groupe saïdi hier. Il est arrivé dimanche en soirée en provenance de Mauritanie via Casablanca. Ould Téguédi avait mis à profit la semaine de congé accordé par sa direction pour faire un saut chez lui à Nouakchott.

Danfa aussi
Après avoir raté la reprise samedi dernier, la présence de l’international gambien a fort remarquée hier à l’occasion de l’entraînement du jour au stade du 13-Avril. La seule absence à noter est celle Daouadji qui a fait l’impasse sur cette séance de travail pour des raisons qu’on ignore.

Foussini rejoindra l’équipe lors du stage bloqué
L’autre étranger du groupe saïdi, le libero Foussini, ne pourra être en Algérie qu’à partir du 8 janvier prochain. Lui aussi est parti chez lui à la faveur de la semaine de repos accordée par ses dirigeants. Suspendu pour le prochain match face à l’USMA, il en a profité pour prolonger son séjour parmi les siens.

cheers cheers cheers BONNE CHANCE SAIDA cheers cheers cheers

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par AMINA M le Mar 30 Déc 2008 - 13:49

bonne chance à nous
avatar
AMINA M


Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par benyahia le Mar 30 Déc 2008 - 14:04

Bonjour et bon jeu a notre équipe MCS est-ce-que le match est retransmis a la télé ,merci et par l'occasion BONNE ANNÉE 2009 .
avatar
benyahia


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Mer 31 Déc 2008 - 18:17

MCS - USMA
" du journal infosoir"

Après une amère élimination en Ligue des champions arabe marquée par des violences au stade Omar-Hamadi, la formation usmiste se déplacera à Saïda avec un moral affecté. La montée au créneau de ses supporters qui ne décolèrent pas n’est pas faite pour arranger les choses au sein du club. Son adversaire du jour pour le compte de la mise à jour de la 13e journée, le MC Saïda, tentera de profiter de la crise que traversent les Rouge et Noir pour les battre et accentuer leur marasme. Néanmoins, la mission des poulains de Mechiche ne s’annonce pas de tout repos sachant que les protégés de Fullone, telle une bête blessée, sont capables d’un sursaut d’orgueil. Les Rouge et Noir sont en train de vivre leur plus mauvaise saison depuis le retour de l’équipe parmi l’élite en 1995. L’USM Alger ne fait désormais plus peur et ces résultats sont une preuve formelle que la génération des Dziri, Ammour et autres Bourahli sera difficilement remplaçable. Dimanche dernier, l’équipe égyptienne d’Al-Ismaïly a donné une leçon de football au représentant algérien en Ligue des champions arabe. Malgré un environnement hostile, les Egyptiens ont out simplement surclassé l’une des meilleures formations du championnat algérien, ce qui veut dire que le niveau de notre football est loin de se mesurer à celui de l’Egypte. Les Darawiches ont évolué avec une aisance déconcertante au point où ils sont tout réussi dans leur entreprise. Les Egyptiens auraient pu marquer plus que les quatre buts encaissés par la défense usmiste sans que personne aurait à redire tant la domination des Jaune et Bleu était omniprésente. Il faut dire que tout est à revoir au sein de cette équipe de l’USMA qui a pris un coup de vieillesse et qu’il est temps de constituer un nouveau contingent car celui qui est en place ne sera pas en mesure de redorer aux Rouge et Noir leur lustre d’antan. L’erreur commise par le président Saïd Allik, c’est de ne pas avoir donné un coup de pied dans la fourmilière et recomposer l’effectif de l’équipe de Soustara à la fin du précédent exercice. La direction de l’USMA a continué à faire confiance aux anciens de l’équipe, à l’image de Billel Dziri et Amar Ammour ainis que Bourahli, qui dépassent, pourtant, de loin la trentaine. Il est clair que le mal est profond au sein de l’USMA et ne se résume pas au volet effectif. Connue pour sa stabilité, la formation de Soustara vit une situation des plus difficiles au sein de son administration. Le retrait de Méchia et l’incapacité de trouver une personne capable de prendre les rênes du club après l’annonce de Saïd Allik qu’il ne veut pas rester à sa tête, sont des ingrédients d’une crise qui se profile à l’horizon. Il est temps, donc, de prendre sérieusement le problème pour trouver une solution adéquate qui permettra à l’USMA de revenir au-devant de la scène du football algérien, voire continentale. La direction a entamé déjà l’opération d’épuration de son effectif. Le recrutement officiel du défenseur Herkat constitue un pas pour consolider une défense qui n’a pas vraiment tenu son rôle durant le première partie de la saison. L’attaquant Cheikh Hamidi, l’enfant de Saïda, vient pour sa part de s’engager officiellement en faveur de l’équipe algéroise ce qui donnera plus de mordant à une avant-garde qui a manqué de punch. Les responsables des Rouge et Noir envisagent de renforcer leur attaque en signant des contrats au Vénézuélien, Anderson, et au Colombien, Cordoba. Ces deux joueurs qui s’entraînent avec l’équipe depuis presque un mois seraient sur le point de s’engager officiellement en faveur de l’USMA. Il reste simplement de voir le cas de l’entraîneur Oscar Fullone qui n’a pas encore été traité. La direction de l’USMA ne veut pas se précipiter et prendre la décision de son limogeage surtout que l’actuel effectif ne permettra à aucun entraîneur de remonter la pente.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers BONNE CHANCE M C SAIDA cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par mimoun-amrous le Jeu 1 Jan 2009 - 0:18

Mcs gagnera le match Inchallah,si l'arbitrage sera correct! il faut que les résponsables de Mcs bougent un peu! je vois une victoire pour nous!
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Jeu 1 Jan 2009 - 11:18

USMA : Une équipe décimée à Saïda
PUBLIE LE : 01-01-2009 | 01:00 | PAR LE BUTEUR

Ammour, Dziri, Ghazi, Boussefiane, Khoualed et Mecheri absents

Les choses risquent de se compliquer davantage pour les Usmistes demain à Saïda où l’équipe se déplacera avec un effectif très amoindri. La reprise des entraînements de mardi passé a été caractérisée par de nombreuses absences, et pas des moindres, puisqu’il s’agit entre autres de Bourahli, Dziri, Ammour, Khoualed, Ghazi et Boussefiane, sans parler de Rial qui vient juste de reprendre et de Mecheri qui est allé faire des essais au WAC. Au moins cinq parmi tous ces absents ne seront pas du voyage à Saïda : Ghazi, Boussefiane, Ammour et Dziri. Les deux premiers cités, même si ce n’est pas encore officiel, ont décidé de quitter le club et ne s’entraînent plus avec l’équipe depuis le match face à l’Ismaïli. Le cas de Ammour est particulier. Jusqu’à présent, personne n’a pu le joindre. Quant à Dziri qui s’est blessé juste avant le match contre l’Ismaïli, il ne s’est pas entraîné depuis une semaine, et il n’est pas possible par conséquent de faire appel à lui pour la rencontre de demain. Enfin, Nacereddine Khoualed est suspendu pour cumul de cartons. Seul Bourahli sera du voyage. Le Sétifien a en effet, repris les entraînements hier matin. Face à cette situation, le staff technique a vraiment du pain sur la planche. Pour pallier toutes ces absences, il a dû faire appel à plusieurs juniors pour renforcer un effectif décimé. Par ailleurs, l’on se demande dans quel état d’esprit l’équipe de Fullone abordera ce match après la débâcle de dimanche dernier et les incidents qui ont émaillé la rencontre. A ce sujet, Allik n’avait pas durci le ton avec ses joueurs pour ne pas les paralyser davantage, et les entraîneurs se sont penchés un peu plus sur l’aspect psychologique pour leur remonter le moral. Car, tout le monde sait qu’un autre échec risque de plonger définitivement le groupe dans une crise qui peut avoir de graves conséquences.

cheers optimiste pour une victoire pour notre tres chere mouloudia inchaallah cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Jeu 1 Jan 2009 - 11:37

DERNIERES NOUVELLES DE L'USMALGER AVANT LA RENCONTRE ...

Allik avait exigé 650 millions pour la libération de Boussefiane
De sources dignes de foi, on apprend que le président Allik, au cours de sa première entrevue avec Oughlis, avait exigé la bagatelle de 650 millions de centimes pour la libération de Boussefiane au profit du RCK. Nous avions indiqué hier que les responsables du Raed avaient jugé trop exagérées les exigences financières de l’USMA, et qu’ils allaient tout de même tenter une deuxième fois de revoir à la baisse le montant que Allik a fixé. Selon les mêmes sources, Allik aurait revu ses exigences à la baisse.

Kedjour, Meklouche et Boussaïd convoqués
Trois joueurs de l’effectif junior des Rouge et Noir seront du voyage aujourd’hui à Saïda. Il s’agit de Kedjour, Meklouche et Boussaïd. Le premier cité, pour rappel, avait effectué la préparation d’intersaison en France avec l’équipe première et avait déjà pris part à quelques matches de championnat la saison dernière, lors des trois dernières journées. Le second, Mouaïa Meklouche, a été convoqué une fois cette saison, face à l’ASK notamment. Quant à Boussaïd, il s’agit de sa première convocation en seniors.

Khoualed suspendu
Nacereddine Khoualed ne prendra pas part au match de demain. Le défenseur usmiste est suspendu pour cumul de cartons, et c’est ce qui explique son absence aux entraînements. Il en a profité pour aller se reposer chez lui, loin de la pression.

Chouih aussi
En plus de Khoualed, Ahmed Chouih, le deuxième gardien de l’USMA est également suspendu. Il avait écopé de deux matches de suspension suite à son expulsion contre le RCK, et il n’en a purgé qu’un seul, face à l’ASK.

Mansouri secondera Zemmamouche
En l’absence de Chouih, c’est toujours Mansouri, le troisième portier de l’USMA qui secondera Zemmamouche. Ce dernier, pour rappel aussi, s’est fait expulser lors du dernier match contre l’Ismaïli.

Moncharé incertain
Daniel Moncharé figure parmi l’effectif convoqué, mais il n’est pas sûr qu’il soit aligné. Le joueur souffre de douleurs aux adducteurs, et la décision de le faire jouer ou non, ne sera prise que demain matin. Dans tous les cas de figure, il fera partie la liste des dix-huit.

Moncharé rassuré par Allik
Le nom de Daniel Moncharé aurait figuré dans la liste des joueurs susceptibles d’être libérés, que Fullone a remise à son président. Ce n’est pas très sûr, mais c’est ce qu’aurait soupçonné le joueur. Pour avoir le cœur net, et pour mettre fin à toutes les spéculations, Moncharé est allé voir son président hier après l’entraînement pour tirer au clair cette question. Allik l’a tout de suite rassuré en lui faisant savoir qu’il n’a jamais été question de le libérer. Il lui a également indiqué qu’à l’USMA, c’est lui, et lui seul qui prend ce genre de décisions. Les deux hommes en ont profité par ailleurs, pour discuter de la situation actuelle de l’équipe.

Diarra La convocation que personne n’attendait
Parmi l’effectif de l’USMA qui fera aujourd’hui le déplacement à Saïda, figure Moké Diarra. Cela pourrait être considérée comme une surprise après tout ce qu’avait dit le Malien ces derniers jours sur son entraîneur, allant jusqu’à le qualifier d’hypocrite. Personne ne s’attendait en effet, à ce que Diarra soit convoqué à cette rencontre, et aucun autre entraîneur à la place de Fullone ne l’aurait fait. Pour rappel, le Malien avait accusé son entraîneur de lui avoir proposé de rompre avec son ancien agent pour s’engager avec son fils, tout en lui promettant de le transférer dans un championnat européen. «Il m’avait mis par la suite au frigo pour insuffisances techniques pour persuader l’USMA de me libérer, ce dont profitera son fils», avait-il indiqué entre autres, non sans souligner que «Fullone n’est ni un monsieur ni un professionnel». Malgré toutes ces accusations, et les propos graves tenus à son encontre, Oscar Fullone l’a quand même convoqué, et cela a surpris plus d’un. Ou Diarra a raison, et dans ce cas, l’entraîneur a voulu apaiser la situation en lui faisant appel, ou bien le joueur lui a été tout simplement imposé. Dans les deux cas, le coach argentin aura perdu de sa notoriété. Car, l’on se rappelle bien des déclarations de Farès Mecheri qui lui ont coûté une mise à l’écart de deux matches, avant qu’il ne soit obligé de s’excuser sur les colonnes des journaux pour qu’il soit réintégré. Pourtant, l’attaquant usmiste n’avait rien dit d’aussi grave. Alors, pour ce cas de Diarra, on se pose vraiment des questions. A moins qu’il y ait autre chose qui tourne dans la tête de Fullone, et qu’on ignore encore. En tout cas, comme indiqué plus haut, aucun autre entraîneur n’aurait laissé passer cela sous silence.

cheers UNE VICTOIRE POUR LE MOULOUDIA INCHAALLAH ET BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Jeu 1 Jan 2009 - 21:56

cheers cheers cheers cheers cheers cheers LE MATCH MCSAIDA /USMALGER SERA TELEVISE SUR LA CHAINE 3 & CANAL ALGERIE A PARTIR DE 15H (h .locale) soyons tous au rendez-vous et souhaitons tous bonne chance a notre equipe du mouloudia de saida . OPTIMISTE POUR UNE VICTOIRE INCHAALLAH cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par Brahim le Jeu 1 Jan 2009 - 22:31

salam alaikoum
si mohamed f soyons claire, merci de nous donner une information complète
le match sera diffusé sur canal algerie à 15h00 heure locale mais quel jour ?
bonne année 2009 par la même occasion. bonheur et santé à toute la famille fezza
avatar
Brahim


Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1289
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par mimoun-amrous le Ven 2 Jan 2009 - 0:07

Ya si Brahim,demain Vendredi le 2 Janvier après la sallat el joumoua!devant la télé ,pas une mouche qui bouge!!lol!sebeha dans la main ,inchallah notre Mcs gagnera! bonne année mon frère Brahim 2009.
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par Brahim le Ven 2 Jan 2009 - 0:25

salam khouya mimoun
merci, merci si mimoun, c'est bien d'être polyvalent on intervient dans les différentes rubriques avec politesse, respect et courtoisie. apprenant à bien nous connaitre, nous finirons par nous aimer et nous respecter les uns et les autres.
je le souhaite de tout coeur pour cette nouvelle année 2009
avatar
Brahim


Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1289
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Ven 2 Jan 2009 - 17:27

MCSAIDA 1 /USMALGER 0 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Heureux oui je suis très ravit du score
devant une grande équipe comme l'USMA et trois points de plus qui nous arrange
a garder notre équipe du mouloudia au milieu du tableau un grand bravo a tout
ceux qui ont semé la joie entre les saideens et saideens et un très bon départ
de l'année 2009 qui s'annonce bien, victoire que je la dédie a tout nos frères
et soeurs in and out bien sur a notre cher toufik et chenna qui attend le résultat
avec impatience
Bonne continuation cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Ven 2 Jan 2009 - 17:36

match retard



1er janvier 2009

NA Hussein Dey 0 ;
RC Kouba 2 ; Yahia Chérif (8' et 45' +3)



02 janvier 2009

ASO Chlef 1 ; Biyaga (90')
ES Sétif 1 ; Delhoum (52')



MC Saida 1 ; Dampha (10')
USM Alger 0 ;




MSP Batna 1 ; Sidebe (62' Sur penalty)
JS Kabylie 1 ; Achiou (77' sur penalty)



Equipes Pts J G N P BP BC Diff G
1 ES Sétif 28 14 8 4 2 21 9 12
2 CA Bordj Bou Arreridj 25 16 7 4 5 16 13 3
3 ASO Chlef 24 16 6 6 4 21 19 2
4 JSM Béjaia 23 14 6 5 3 11 5 6
5 CR Bélouizdad 23 16 7 2 7 13 11 2
6 MC Alger 22 16 6 4 6 20 22 -2
7 AS Khroub 21 15 5 6 4 16 16 0
8 NA Hussein Dey 21 16 6 3 7 16 19 -3
9 MSP Batna 20 16 5 5 6 13 15 -2
10 USM Alger 19 14 4 7 3 11 11 0
11 USM El Harrach 19 14 5 4 5 17 19 -2
12 MC Saida 19 16 5 4 7 11 14 -3
13 USM Annaba 19 15 5 4 6 15 19 -4
14 MC El Eulma 17 15 5 2 8 12 17 -5
15 JS Kabylie 16 13 3 7 3 11 10 1
16 USM Blida 14 15 3 5 7 10 14 -4
17 RC Kouba 11 11 3 2 6 8 9 -1
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par mimoun-amrous le Ven 2 Jan 2009 - 17:43

Oui ,mon frère Mohamed, je suis très content ,pour le score et pour notre équipe, inchallah ,bonne année pour le Mcs .Vive Mcsaida sec et sans oublié les gens de Saida!
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Sam 3 Jan 2009 - 9:05

MC Saïda 1 - USM Alger 0
Deux echelons de gagnés !
"du journal la voix de l'oranie"

Stade « 13 Avril «, arbitres : MM. Abid Cherif, Bougherara, Zelagui, 4ème arbitre : Bouhenni. Délégué : M. H. Bensekrane. Averts : Harkas 31’, Besbès 65’(MCS) - Oudni 19’, Zidane 32’, Diara 43’(USMA). Buts : Dumpha 10’

MCS : Ouaddah, Belahouel, Haddad, Besbès, Driouche, Mbichi, Harkas, Derrar, Sahraoui (Belhadj 84’), Dumpha (Hamdoun 74’), Ould Teguede. Entraîneur : Mechiche

USMA : Zemmamouche, Benaoumeur, Zidane, Bourahli, Doucouré, Mancharé, Benaldjia, Diarra, Oudni (Aït Ali 30’), Meklouche, Saïdoun ((Mekkioui 89’). Entraîneur : Fullone

C’est deux équipes amoindries, trois joueurs du côté du Mouloudia, six de l’USMA, mais toutes deux sous pression du résultat pour des raisons différentes que débute cette rencontre dans un stade haut en couleurs et animé par les supporters saïdis sans équivoque dans leur encouragement pour le Mouloudia et leur soutien à nos frères palestiniens. 10 minutes s’étaient, à peine, écoulées, que sur mauvais renvoi de la défense et un ballon dévié, Dumpha qui a suivi à l’intérieur de la surface de réparation ouvre le compteur but. Deux minutes plus tard, sur une remontée du ballon, Ould Teguede élimine un adversaire, mais son tir sera contré in extremis. La première action dangereuse de l’USMA se situera à la 22’, en effet, après avoir bénéficié d’un corner, la sortie hasardeuse de Ouaddah aura permis à Zidane de placer une tête légèrement à côté du cadre. A la 28’, sur un tir des 30 mètres de Maïchi, Zemamouche repousse Sahraoui reprend, mais se fait contrer. A la 40’, sur une action sur le côté gauche, Benaoumeur centre sur Doucouré qui transmet à Bourahli qui tire Ouaddah et Belahouel sont obligés de se surpasser pour sauver ce ballon qui prenait le chemin les filets, après un rebond sur la barre. C’était la dernière et véritable alerte avant que l’arbitre ne siffle la fin de la 1ère mi-temps. La deuxième est à l’avantage des Algérois sans pour autant se créer des occasions nettes de scorer face à des Saïdis lessivés mais courageux. A la 80’, sur un tir lointain, Ouaddah relâche le ballon, Doucouré qui a suivi n’a rien pu faire face au gardien saïdi. Cinq minutes après, Aït Ali voit son tir dès 30 mètres renvoyé par la transversale. Il faut dire que pour cette rencontre les Saïdis doivent remercier le bon Dieu du ballon rond et qu’il va falloir retrousser les manches et mettre le bleu de chauffe et ne pas s’offrir des vacances prolongées.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Sam 3 Jan 2009 - 9:16

Moulodia de saida 1 Usmalger 0

L’USM Alger continue à broyer du noir. Après l’élimination en Ligue des champions arabes, voilà que le club de Soustara essuie un autre revers, cette fois-ci en championnat face au MC Saïda. Cela fait plusieurs mois que l’USMA n’arrive pas à gagner en championnat, une situation pour le moins inquiétante pour un club qui traverse une crise sans précédent.
La partie débute à cent à l’heure avec une légère domination des locaux. Ces derniers n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets puisqu’à la 10’, les Saïdis ont réussi à ouvrir la marque par l’entremise du Gambien Damba. Seul devant Zemmamouche, le Gambien de Saïda ne trouva aucune peine à pousser le cuir au fond des filets du gardien usmiste.
Touchés dans leur amour-propre, les Usmistes vont sortir de leur torpeur pour aller titiller l’arrière-garde saïdie, mais toutes leurs tentatives butent contre une défense bien organisée. Décidés plus que jamais à remettre les pendules à l’heure, les coéquipiers de Bourahli vont exercer un pressing haut afinde trouver la faille. Mieux organisés et plus volontaires, les Rouge et Noir vont rater plusieurs occasions nettes de scorer, comme ce fut le cas à la 32’ lorsque sur une action collective, Doucouré seul devant le gardien adverse saïdi rata lamentablement, au grand dam des supporters usmistes présents.
Les Rouge et Noir vont se jeter de toutes leurs forces dans la bataille mais sans trouver les solutions devant un adversaire qui s’est cantonné derrière pour défendre son maigre acquis.
Au retour des vestiaires, les camarades de Diarra reviennent sur le terrain avec la ferme intention de rattraper le score. Bourahli and co vont carrément s’installer dans le camp saïdi. 50’, le corner d’Aït Ali faillit tromper la vigilance d’Ouadah. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 75’, Meknouche, d’un tir puissant, oblige Ouadah à étaler toute sa classe pour repousser le cuir. À la 82’, Aït Ali faillit remettre les pendules à l’heure, n’était son essai qui est allé percuter de plein fouet le poteau de Ouadah. La suite des débats n’apportera aucun changement au tableau d’affichage, et c’est sur ce score de un à zéro que l’arbitre a mis fin aux débats de cette rencontre.

Liberté
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Sam 3 Jan 2009 - 13:02

MC SAÏDA 1 - USM ALGER 0
Danfa est passé par là !
"du journal le soir d'algerie"

Saïda, stade du 13-Avril 58, temps couvert, affluence nombreuse, terrain en bon état, arbitrage de M. Abed assisté de MM. Boughrara et Zenagui.
But : Danfa (10’) MCS
Avts : Oudni (19’) USMA, Ouaddah (90’), Danfa (60’) MCS
MCS : Ouaddah, Besbès, Belahouel, Driouèche, Maïchi, Haddad, Harkas, Derrar, Sahraoui puis Seddik (70’), Ould Tiguidi, Danfa. Entr. : Mechiche.
USMA : Chouih, Benaouameur, Saïdoun, Zidane, Moncharé, Oudni puis Aït Ali (40’), Merkouche, Diarra, Benaldjia, Bourahli, Doucouré. Entr. : Fullone

Le MCS poursuit sa marche victorieuse chez lui. Hier, à l’issue d’une partie moyenne sur le plan du jeu, les joueurs de Ali Mechiche ont eu raison de leurs invités du jour de l’USM Alger, venus à Saïda avec la ferme intention de retourner à Alger avec au moins le nul. Mais, diminués par l’absence de nombre de leurs vieillissantes vedettes, les Algérois, emmenés par leur triplette subsaharienne Moncharé-Diarra- Doucouré et leur vieux briscard Bourahli, ont compris que pour gagner, il leur fallait plus que de la bonne volonté. L’imagination et la concentration, vertus essentielles pour maîtriser un ensemble saïdi survolté, manquaient cruellement aux joueurs d’Oscar Fullone surpris dès la 10’ par le Gambien Danfa. Le reste des débats n’était que ratages de la part des locaux et erreurs de placement et de précipitation de leurs homologues algérois. Ces derniers ne semblaient pas croire tellement en leurs chances. Et c’est le plus logiquement que le MCS s’octroyait un succès plus qu’important.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Sam 3 Jan 2009 - 21:17

MCS 1- USMA 0:
les misères usmistes continuent
Date : 03-01-2009/8h46
Réalisé par : Ahmed Ifticen "du jounal competition"


Les poulains d’Oscar Fullone ont fait le déplacement à Saïda sous l’effet d’une crise sans précédent. Plusieurs absences de taille avaient obligé le staff technique à faire appel à des juniors, à l’image du jeune Meklouche qui a été même titulaire, puisque à part Bourahli, Doucouré et à un degré moins Aït Ali et Benaldjia, il n’y avait pas d’attaquant du côté usmiste.

Les Saïdis, de leur côté, voulaient profiter de la situation de leurs adversaires et ils sont parvenus à ouvrir le score en première mi-temps, à la 10e minute de jeu. Le but de Dampha avait tout de même secoué les coéquipiers de Bourahli malgré les absences en masse, tout en essayant de relever le défi puisque un score positif dans cette rencontre aurait donné un souffle à cette formation de Soustara en crise ces derniers temps. Une mi-temps équilibrée dans le jeu, malgré la différence au score (1-0).

En seconde période, les Rouge et Noir n’avaient rien à perdre, ils se sont lancés en attaque et ils sont parvenus à constituer un danger permanent sur la défense du MCS, qui était obligée de reculer d’un cran pour pouvoir conserver le score et agir par des contre-attaques. Mais l’incorporation d’Aït Ali avait donné un nouveau souffle à la ligne d’attaque usmiste, mais ce dernier sera malchanceux sur son tir qui a heurté la transversale à la 85’.

Le retour en force des Rouge et Noir méritait tout de même une égalisation, vu les efforts fournis en seconde mi-temps du fait d’une domination presque totale et des occasions multiples mais sans voir une se concrétiser. Malgré la défaite, l’équipe de l’USMA avait montré de bons signes pour se ressaisir à l’avenir.

Fiche technique:
Stade 13-Avril-1958 de Saïda, pelouse en bon état, temps nuageux, affluence nombreuse.
Arbitrage de MM. Abid Charef, Bougherara et Zellagui Bouhenni.

Averts : Oudni (19’), Zidane (36’), Diarra (45’) – USMA.
Harkas (35’), Besbès (64’), Dampha (72’), Ouadah (90’) – MCS.

But : Dampha (10’)

MCS : Ouadah 3, Belahouel 3, Haddad 3, Besbès 3, Driouèche 3, Maïchi 3, Harkas 3, Derrar 2, Ould Teguedi 2, Sahraoui 2 (Belhadj 83’), Dampha 3 (Hamdoune 73’).
Total : 30 étoiles.
Ent. : Mechiche.

USMA : Zemmamouche 3, Benouameur 3, Zidane 3, Moncharé 2, Oudni (Aït Ali 34’) 3, Diarra 3, Benaldjia 4, Sayah 2 (Mekkaoui 88’), Doucouré 2, Bourahli 3, Meklouche 2. Total : 30 étoiles.
Ent. : Fullone.

Film du match
10’ Coup franc de Belahouel, tir de Derrar repoussé par la défense usmiste, la balle atterrit dans les pieds de Dampha qui ouvre le score.
13’ Contre-attaque rapide menée par Sahraoui, qui sert Ould Teguedi, ce dernier face à face sera lent sur son action, ce qui a permis à Moncharé d’intervenir à temps.
29’ Tête de Zidane qui passe juste à côté du cadre de Ouadah.
42’ Débordement de Doucouré sur la droite, centre pour Bourahli, le tir de ce dernier est repoussé par Ouadah. Doucouré une seconde fois tire, la balle est repoussée de la ligne de but par Belahouel.
64’ Doucouré sert Bourahli, ce dernier presque face à face rate devant la vigilance de Ouadah.
70’ Tête de Moncharé en direction des filets, mais son coéquipier Zidane mal positionné change la trajectoire de la balle.
79’ Tir très puissant de Benaldjia des 25 m qui oblige Ouadah à étaler toute sa classe pour sauver sa cage.
85’ Tir puissant d’Aït Ali qui heurte la transversale du but de Saïda.

Meklouche titulaire
Le jeune attaquant junior de l’USMA, Meklouche, a été titularisé après avoir été convoqué pour la première fois contre le MCA, puis le NAHD, mais sans avoir eu la chance d’y participer. Cette fois, il a été même titularisé.

Mansouri, Boussaïd et Kedjour convoqués
Meklouche n’était pas le seul junior des Rouge et Noir à être convoqué pour ce match contre Saïda, puisqu’il y avait aussi le gardien Mansouri, puisque Chouieh est suspendu. Les Boussaïd et Kedjouri font partie aussi des 16 joueurs convoqués pour cette rencontre, Dziri, Boussefiane, Ghazi, Ammour Rial et Hossni étant absents.

5 minutes à 10 pour l’USMA
Lors de la blessure de Oudni, son coéquipier Aït Ali a pris environ 5 minutes pour le remplacer, ce qui a laissé les Rouge et Noir durant tout ce temps évoluer à dix, chose qui a mis l’USMA en difficulté.

Mechia s’est déplacé à Saïda

Par Ahmed Ifticen
La direction du club de Soustara a décidé, à partir de ce week-end, de remettre le train sur les rails. L’élimination et la honteuse défaite face à El-Ismaïly avaient fait beaucoup de mal, une désorganisation totale s’en est suivie au niveau du club.

Les dirigeants ont décidé de faire le pas vers l’avant et de tout remettre à zéro en essayant d’oublier ce qui s’est passé dernièrement.
Première décision prise, le retour du vice-président Abdelkrim Mechia à ses fonctions au sein du club, après avoir pris du recul après la fameuse AGE du mercredi 24 décembre.
Les dirigeants ont compris qu’il était nécessaire et sage que la pyramide soit reconstruite à partir de la base, en commençant par se réorganiser au niveau du bureau exécutif. C’est à partir de là que Mechia a repris ses fonctions et a même donné l’exemple d’être le premier présent à Saïda où il avait assisté à la rencontre face au MCS.
On a appris aussi que la direction a recontacté quelques éléments qui ont eux aussi boudé l’équipe après El-Ismaïly, afin de remettre de l’ordre. Et surtout reprendre confiance et penser beaucoup plus aux jours à venir, comme l’avait souligné le président Allik.

Fullone sera maintenu
Autre décision importante prise, le maintien de l’entraîneur Oscar Fullone à la tête de la barre technique des Rouge et Noir, tout en estimant que le mal ne se localise pas au niveau de la barre technique, comme l’a expliqué Mechia sur les ondes de la Chaîne I.
On attend maintenant de regrouper tout le monde et repartir avec un nouvelle mentalité et esprit du groupe.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Sam 3 Jan 2009 - 22:03

MCS 1 – USMA 0 :
Les Rouge et Noir méritaient mieux
"du journal le butteur"

Stade : 13-Avril 1958 (Saïda)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Bougherara et Zelagui.
But : Dumpha (10’) (MCS)
Avertissements : Herkat (33’), Dumpha (72’), Ouadah (90’+ 4) (MCS) ; Zidane (34’), Diarra (33’) (USMA)

MCS : Ouadah, Driouèche, Besbès, Maïchi, Belahouel, Derrar, Herkat, Haddad, Ould Teguidé, Sahraoui (Belhadj 82’), Dumpha (Hamdoune 73’).
Entraîneur : Mechiche


USMA : Zemmamouche, Benaouameur, Zidane, Moncharé, Diarra, Benaldjia, Oudni (Aït Ali 32’), Meklouche, Sayah (Mekkaoui 88’), Doucouré, Bourahli.
Entraîneur : Fullone


Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première au profit des Mouloudéens, et la seconde a été dominée par les Usmistes qui n’ont, malheureusement pas su en profiter. Comme d’habitude, cela a très mal commencé pour l’USMA qui a encaissé un but dans le premier quart d’heure de jeu, à la 10’. Dumpha profite d’une mésentente entre deux défenseurs usmistes dans les six mètres, suite à un tir de Derrar, pour pousser la balle au fon des filets. Deux minutes plus tard, Zidane dévie un tir de Sahraoui, avant que ce dernier ne se mette une nouvelle fois en évidence (16’) en ratant le cadre de peu d’une tête plongeante. La défense usmiste est complètement déséquilibrée et a failli encaisser un deuxième but par Haddad à la 19’ n’était l’intervention de Zemmamouche qui a sorti en corner. Il fallait attendre la 36’ pour voir la première action des Rouge et Noir. Benaldjia, d’un très beau geste technique, se débarrasse de Maïchi et, des vingt mètres, adresse un joli tir, mais la balle passe légèrement à côté. A partir de cet instant, les choses ont complètement basculé en faveur de l’USMA qui aurait pu rétablir l’équilibre à plusieurs reprises. Benaldjia, encore lui, exécute un coup franc qui passe à quelques centimètres du but de Ouadah. A la 42’, Meklouche déborde à droite et sert Doucouré qui trouve à son tour Bourahli. Le Sétifien tire, mais Ouadah réussit à dévier le cuir sur le poteau gauche. La balle revient sur Doucouré qui a essayé de la remettre au fond des filets, mais Sahraoui sauve in extremis son équipe sur la ligne. Dans le temps additionnel de cette première manche, Aït Ali, qui a hérité d’un bon ballon dévié de la tête par Bourahli, voit son tir frôler le poteau droit.
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir ont continué sur cette lancée en parvenant à prendre le dessus sur leurs vis-à-vis. Ils ont dominé toute la deuxième mi-temps, mais n’ont pas su, encore une fois, profiter des occasions qu’ils se sont offerts, comme celle de Bourahli qui s’est trouvé face au gardien saïdi (63’) ou de Zidane qui a repris un corner de la tête, dévié malheureusement par Doucouré (70’), avant que Benaldjia, d’un tir puissant n’oblige Ouadah à se déployer en deux temps pour capter la balle (80’). Cinq minutes plus tard, Aït Ali, d’un tir puissant des 25 mètres, trouve la transversale. Les choses en resteront là. L’USMA méritait mieux. En tout cas, elle ne méritait pas de perdre.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par mimoun-amrous le Dim 4 Jan 2009 - 0:26

Les journalistes, n'arret pas de nous bombardés !c'est eux qui ramene la haine dans les stades avec leurs plumes...
Usma ne mérita pas de perdre...?
le Mca a dominé le Mcs il ne dise pas que grâce à l'arbitre le deuxième but et venue. Qu'est-cequ'ils font les résponsables de Mcs pour répondre à leurs plumes! Hougra, et ferme ta gueule!<<Se taire,c'est se corrompre.>>
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par mimoun-amrous le Dim 4 Jan 2009 - 0:27

Ils ne disent pas!
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par fezza mohamed le Dim 4 Jan 2009 - 13:13

MC Saïda
Retenir la leçon cyclops Twisted Evil cyclops Twisted Evil
"du journal la voix de l'oranie"

Pour cette première partie du championnat, le Mouloudia de Saïda pourrait se dire qu’il s’en sort à bon compte, sur le plan comptable, c’est-à-dire l’essentiel avec dix-neuf points. Mais, la bonne étoile ne peut pas durer, éternellement, car sur le terrain, ce que les Saïdis ont présenté comme jeu lors de la rencontre face à l’USM Alger, cela risque d’être juste pour la suite du championnat et particulièrement la phase retour.

Il faut rappeler que depuis le début du championnat, tout le monde se plait à dire que cette équipe est déséquilibrée, dans ses différents compartiments, mais aussi à relever le niveau tout juste moyen de certains joueurs. Mais, il était dit qu’une bonne étoile était au-dessus de leurs têtes, ce qui a permis de sortir des situations les plus délicates. Car en analysant statistiquement et en observant de plus près les performances technico-tactiques et physiques, que ce soit collectivement ou individuellement et particulièrement lors de cette rencontre face à l’USM Alger, le seul point positif c’est le coup de sifflet final de l’arbitre qui a soulage l’ensemble des amoureux de Mouloudia en leur évitant une « colique collective « dans les tribunes et surtout sur le banc de touche.

Mais, il faudrait retenir les leçons quand une équipe est consciente de ses faiblesses, la première des choses c’est d’exploiter au maximum du physiologique les facteurs d’entraînements physique, technique tactique pour compenser les carences mais au lieu de cela, les décideurs techniques se sont attribués juste après le match face au MC Alger des vacances prolongées, ce qui a conduit sur le terrain face à l’USMA une performance physique et technico- tactique d’une médiocrité totale heureusement que le football a ses petits caprices.

La phase aller terminée, le mercato arrive, les caisses vont être renflouées entre APC, APW, il faut dire que jamais ces deux structures n’ont jamais été aussi généreuses que cette année en puisant dans les fonds de tiroir pour combler le Mouloudia. Cela démontre l’intérêt que portent les autorités locales à l’équipe, à leur tête le wali et le président d’APC. A cela s’ajoute l’argent des deux principaux sponsors Nedjma et la Sonatrach. Tout cet argent avoisine les trois milliards, de quoi réussir un bon mercato pour permettre à l’équipe d’être plus compétitive, de régler la deuxième tranche des joueurs, de régulariser les gros comme les petits, entre autre encadrement des jeunes et toutes les personnes qui donnent ou qui ont donné de leur compétence et de leur temps.
Mais, dans ce parcours semé de difficultés liées à tous ces problèmes recensés entre gestion, finances et volet technique, la palme d’or revient incontestablement à l’élément le plus important et le plus compétitif sans concurrent, « les supporters « qui n’ont cessé d’aider leur équipe surtout dans les moments très difficiles et il y en a eu pendant cette phase aller, la victoire face à l’USMA leur revient en premier.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mcsaida /usmalger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum