Championat de la D1 2009/2010

Aller en bas

Championat de la D1 2009/2010

Message par fezza mohamed le Mer 28 Jan 2009 - 20:57

Championnat
Une D1 à 18 clubs la saison prochaine ...
Mercredi 28 janvier
Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue mercredi à l'hôtel Riadh de Sidi Frédj , les membres ont été invités à se prononcer sur le système de compétition du championnat national pour la saison prochaine.
La proposition du bureau fédéral qui a recommandé une division nationale Une et une division nationale Deux à 18 clubs chacune a été adoptée. L'AG a accepté également les modalités de rétrogradation et d'accession. Ainsi Deux clubs rétrograderont de la D1 à la D2 et trois accéderont de la D2 à la D1. En division deux un seule équipe est concerné par la relégation.
Signalons qu'actuellement ces deux divisons comptent 17 clubs chacune suite à l'accession en pleine saison du RC Kouba en division une consécutivement à la décision du Tribunal Arbitral Sportif International. C'est cette décision qui amené la FAF à proposer un changement dans la composante de la D1.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championat de la D1 2009/2010

Message par fezza mohamed le Ven 30 Jan 2009 - 21:26

MCS
Sahraoui : « Ce report réduit à néant tous nos efforts »
"du journal le butteur"

Je pense qu’on n’a pas à rougir de cette élimination d’autant qu’on a tenu la dragée haute au leader du championnat et ce à un moment où personne ne donnait cher de notre peau .

La reprise des entraînements a été entachée par des absences
en cascades, puisque seul sept joueurs étaient présents, peut-on parler de démobilisation au sein du groupe après votre élimination en coupe ?
Non pas spécialement, il n’y a pas à s’inquiéter de ce côté-ci. C’était plutôt dû aux intempéries et d’ailleurs la séance à laquelle vous faîtes référence a été de courte durée en raison de l’averse qui nous a surpris et des trombes d’eau qui se sont abattues rendant impossible la poursuite de l’entraînement. D’ailleurs le lendemain tout a fini par rentrer dans l’ordre avec le retour des absents, du moins la majorité d’entre eux car certains autres ont été autorisés à prolonger leur séjour chez eux pour différentes raisons.

Vous voulez dire que vous avez fini par surmonter votre déception après cette élimination qui a été très mal vécue par les supporters ?
Il le faut bien, on ne va tout de même pas passer toute notre vie à ressasser cette élimination malgré toute la déception qu’elle nous a causés es les regrets qu’elle a laissé. C’est vrai qu’il y a de quoi s’en mordre les doigts d’être passé de’ peu à côté d’un exploit mais il faut savoir se faire un raison et accepter la loi du sport qui n’est pas toujours celle du plus fort, surtout en coupe. En tout cas, je pense qu’il peut y avoir quelque avantage à retenir de cette expérience.

Ah bon, vous pensez qu’il puisse y avoir quelque bénéfice à en tirer d’une défaite aussi amère soit-elle?
Parfaitement, à condition de se remettre bien dans le contexte dans lequel se sont passées les choses. Je pense qu’on n’a pas à rougir de cette élimination d’autant qu’on a tenu la dragée haute au leader du championnat et ce à un moment où personne ne donnait cher de notre peau . Cela doit bien avoir une explication et elle ne peut qu’être liée au bon travail qu’on a effectué durant notre stage hivernal et c’est encourageant en prévision de la phase retour à l’occasion de laquelle nous aborderons la dernière ligne droite en vue de la réalisation de notre objectif qui reste d’assurer le maintien le plus tôt possible.

A ce propos, ne craignez-vous pas de voir tout le bénéfice de votre stage tomber à l’eau après le report du début de la phase retour ?
Il n’y a pas de doute possible quant au bien fondé d’une telle crainte. Vous savez une préparation s’effectue suivant un plan de travail élaboré en fonction d’une date fixée à l’avance à partir de laquelle le travail fait en stage devrait laisser apparaître ses fruits et donc dans ces conditions ce report réduit à néant tous nos efforts. C’est vraiment de l’irresponsabilité qu’on laisse les clubs dépenser leur argent pour organiser des stages et venir leur faire comprendre que tout cela n’aura servi à rien. Mais bon, on est habitués à ce genre d’ineptie qui sont monnaie courante dans notre championnat.

Mechiche veut des matches amicaux ...
Tombé comme un cheveu dans la soupe, le report du début de la phase retour a complètement pris de court le coach saidi, Mohamed Mechiche qui ne mâche pas ses mots pour dire ce qu’il en pense : « Ce report ne nous arrange pas car nous avons fait le stage bloqué à Alger avec un programme bien ficelé et nous avons tout programmé en fonction de la date du 5 février initialement arrêtée pour la reprise de la compétition. Malheureusement, maintenant on ne sait vraiment que faire pour tenter de limiter les dégâts de façon à ne pas perdre tout le bénéfice de notre stage hivernal. Pour ce faire, il va nous falloir trouver des sparring-partners pour organiser des matches amicaux permettant de meubler cet arrêt forcé et de garder les joueurs un tant soit peu compétitifs. »

…et propose un mini-stage bloqué à Ain Temouchent
Afin de ne pas reste inactif durant presque un mois l’entraîneur du MCS a réfléchi sur la situation du club sur le plan de la compétition et en a conclu, qu’un mini stage du côté de Aïn Temouchent ne serai pas une mauvaise chose pour éviter une totale démobilisation de ses joueurs après le report du début de la phase retour. Cette idée l’intéresse dans la mesure où il estime que de la sorte il pourra trouver dans la région des équipes disposées à disputer des matches amicaux comme il en a eu maintes fois l’expérience par le passé. Reste à savoir si financièrement cela va être possible.

Quatre joueurs absents
Les choses semblent s’être améliorées depuis la reprise des entraînements qui ne s’était effectuée qu’avec la présence de sept joueurs. Ainsi, à, la séance de mardi, ils n’étaient plus que quatre à briller par leur absence. Il s’agit de Ouslati retenu à Alger par le décès d’un ami, Ould Teguidi qui n’est toujours pas rentré de Mauritanie, Ghenaia dont on ignore les causes de sa défection et enfin Dahmani qui n’est toujours pas revenu depuis qu’il a perdu sa mère il y a deux semaines de cela.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum