MCSAIDA /RCKOUBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Mer 11 Fév 2009 - 13:02

MCS
Ouslati : «Désolé pour Kouba, ce match sera pour nous»
"du butteur"

Le match de ce vendredi sera très important pour notre équipe. Nous voulons démarrer cette phase retour sur de nouvelles bases et pour cela on aura grandement besoin du soutien de notre public, à commencer par ce match face au RCK...

Tout d’abord, comment évaluez-vous le travail de préparation que vous avez effectué pendant la trêve ?
Premièrement, nous avons effectué un stage de préparation à Alger qui a duré une dizaine de jours avec pas moins de trois matches amicaux au programme. Ensuite, à notre retour à Saïda, nous avons été contraints de maintenir la même cadence vu qu’il y a eu cet énième report pour la reprise du championnat. Dommage qu’on n’ait pas pu jouer les deux rencontres amicales qui étaient prévues devant Mécheria et Bel-Abbès. Ces deux matches-là nous auraient permis de tester réellement notre niveau de préparation.

Ce week-end sera celui de la reprise du championnat et en ce qui vous concerne vous serez mis en opposition avec le RCK; pensez-vous être prêts pour cette première bataille ?
Nous avons repris les entraînements samedi passé après une journée de repos et comme vous êtes en train de constater, nous sommes en plein travail en prévision de ce rendez-vous. Vous n’êtes pas sans savoir que nous jouons Kouba chez nous et que de ce fait on n’aura pas le droit à l’erreur. On sait qu’ils ont essuyé deux défaites de suite, mais nous avons une bonne opportunité d’aller enfin accrocher le milieu du tableau.

En dépit de ses deux dernières défaites, le RCK paraît très en forme physiquement ; cela ne risque-t-il pas d’être à votre désavantage sachant que votre équipe accuse un certain retard en termes de compétition ?
Il est vrai que RCK paraît plus compétitif que nous, vu que le championnat ne s’est pas arrêté pour eux pendant que nous au MCS, nous observions une longue trêve, mais il n’y a pas que ce paramètre à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que nous restons sur une série de cinq matches sans défaite avec en plus une victoire éclatante face à l’USMH vers la fin de la phase aller. Donc pour nous, il suffit d’avoir la bonne réaction sur le terrain pour espérer l’emporter. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, donc à mon avis, on n’aura pas de gros problèmes. Désolé pour Kouba, ce match sera pour nous.

Comment voyez-vous le reste de votre parcours ?
Ce dont je suis sûr, c’est que cette phase retour sera complètement différente de la première. Les rencontres seront de plus en plus difficiles vu que chaque équipe cherchera coûte que coûte à atteindre son objectif qui est le maintien pour une bonne moitié et les trois premières places pour certaines autres. En ce qui nous concerne, nous devons rester vigilants jusqu’à la dernière minute du championnat et éviter au moins les faux pas à domicile.

Un message pour les supporters ?
Le match de ce vendredi sera très important pour notre équipe. Nous voulons démarrer cette phase retour sur de nouvelles bases et pour cela on aura grandement besoin du soutien de notre public, à commencer par ce match face au RCK qui, avec leur aide, sera le point de départ d’un parcours prometteur pour notre équipe lors de cette deuxième partie du championnat.

Des supporters prennent à partie le sélectionneur national «M. Saâdane, vous avez oublié Ouaddah !» cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Après avoir pris connaissance que la liste des gardiens de but convoqués en sélection ne comprenait pas le portier Ouaddah du MCS, les supporters saïdis sont montés au créneau et n’ont pas manqué de fustiger ce qu’ils ont appelé «un favoritisme qui ne dit pas son nom». Voilà ce qu’ils nous ont dit en substance : «Vraiment, on ne comprend rien à l’attitude du sélectionneur national qui convoque une flopée de gardiens de but en laissant Ouaddah sur le carreau comme si de rien n’était. Il oublie peut-être que des spécialistes avertis disent de lui qu’il est le meilleur gardien de notre championnat. Nous on reste dubitatifs devant les critères adoptés par M. Saâdane. C’est un favoritisme qui ne dit pas son nom. Nous sommes prêts à mettre notre main au feu que s’il était à l’ESS, à la JSK ou au MCA, il aurait été sans coup férir parmi les premiers à être convoqués. Dommage qu’un pays néglige un gardien d’avenir comme lui. En tout cas, l’excellente saison qu’il est en train de faire avec nous parle pour lui et prouve, pour répondre au souci du sélectionneur, qu’il travaille très bien en club.»
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Jeu 12 Fév 2009 - 9:54

MC Saïda - RC Kouba
Une opportunité à ne pas rater pour les Saïdis
"du journal la voix de l'oranie"

Avant toute chose, tous les jeunes du Mouloudia ont tous été émus par la perte du père de Mechri, entraîneur des cadets du MCO qui se trouvait ce vendredi à Saïda, et lui présentent leurs sincères condoléances.Pour ce qui est de la rencontre entre le MC Saïda et le RC Kouba, le Mouloudia de Saïda aura pour cette première journée, de la phase retour, une belle opportunité en recevant les Koubéens. Une victoire Saïdie lui permettra de respirer et d’entrevoir la suite du championnat avec plus de sérénité tout en restant à l’écoute du stade d’El Eulma.

En effet, une défaite de l’USM Blida à El Eulma et la fête sera complète.Mais cela passe par quatre vingt dix minutes sur le terrain qui ne seront pas faciles face à une équipe qui tente de refaire son retard et qui partira sur le même pied d’égalité que les autres équipes, ce qui n’a pas été le cas lors de la phase aller. Toutefois, le Mouloudia à des arguments qui lui permettront de concrétiser les fruits de sa préparation, avec un gardien de but qui n’a jamais déçu, une défense
expérimentée, un milieu avec plus de mouvement et un Teguede qui trouvera sûrement ses repères, puisque débarrassé enfin de ses soucis du mercato. Enfin pour l’attaque, Sahraoui le seul a avoir un rôle de goléador, sera secondé soit par Bouhafs soit par Haddad. L’essentiel c’est un effectif au grand complet, ce qui prendra une bonne partie de la nuit à Mechiche pour constituer son onze rentrant. L’autre atout majeur est la présence de supporters en grand nombre du Mouloudia dont le soutien est essentiel. Equipe probable Ouaddah GhanaÏa, Besbes Driouche Foussini, Belahouel (ou Haddad ) Harkes , Moumen Ould Teguede , Sahraoui Bouhafs (Ou Haddad

Le MC Saïda en position de force
C’est aujourd’hui que les équipes de première division entameront la seconde phase du championnat. Cette étape qui se joue en trois jours,aujourd’hui, demain et dimanche, sera marquée par plusieurs rencontres alléchantes, notamment celle qui mettra aux prises le CA Bodj BouArréridj à l’USM Alger.

Un match très significatif pour les «Criquets» qui ont à cœur de prendre leur revanche sur l’USMA. A Béjaïa, le MSP Batna sera carrément sur le gril face à la Jeunesse locale qui ambitionnent de revenir en force en cette phase retour. Pour ce qui est des rencontres de demain et en l’absence de l’ASO Chelf, appelé à disputer le match retour de la champion’s league d’Afrique, le MC Saïda reçoit le RC Kouba. Les Saïdéens ont tout de même les faveurs du pronostic et sont d’ailleurs dans l’obligation de gagner pour fuir les affres de la zone rouge. L’autre mal-classé,l’USM Blida sera en danger face au MC El Eulma, qui évoluera à domicile et qui commence à retrouver son équilibre. L’autre belle affiche de la journée se jouera à Annaba et opposera deux équipes en formes ses derniers temps, en l’occurrence l’USM Annaba et le CR Belouizdad. Les gars de Henkouche ont montré une incroyable complémentarité lors des dernières journées de la phase aller, et sont en mesure de mettre les bouchées doubles en cette seconde étape du championnat. Mais, la bande d’Ifticène, a elle aussi, plusieurs atouts à faire valoir.
cheers cheers cheers cheers Bonne chance saida bonne chance mouloudia de saida .... cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Ven 13 Fév 2009 - 12:59

cheers cheers cheers A tout ceux qui aiment le mouloudia cheers cheers cheers
Vous attendez que le match du mouloudia soit retransmis en direct a la télévision et bien Non ! si vous etes a Saida et comme il fait beau essayer de vous rendre au stade du 13 avril 1958 pour assister a la fête .Soyez nombreux ....

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par mimoun-amrous le Ven 13 Fév 2009 - 14:49

Pouquoi ça !pourquoi? ya mon frère voir en direct Saida la montagne,les gens, nous privez de ça c'est pas juste, surtout nous! allé inchallah on va gagné pour éloigner la zone de la D2 !allé Mouloudia!
avatar
mimoun-amrous


Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Ven 13 Fév 2009 - 17:51

lol!lol! Le vendredi 13 a atteint Saida … Sad Sad Sad Sad
Les supporteurs saideens sont revenus chez eux angoissés dessus avec deux galettes sallées Offertes par leur équipe pour prendre un café amère, quelle honte et quel désespoir toute l’équipe et même le staff du mouloudia étaient hort du jeux ou l’équipe visiteuse a profiter pour prendre trois points de Saida .Espérant qu’ils vont arranger ça prochainement.


Dernière édition par fezza mohamed le Ven 13 Fév 2009 - 18:10, édité 1 fois
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Ven 13 Fév 2009 - 18:00

Championnat de D1
Les résultats de la 17ème journée
Vendredi 12 février
Jeudi 12 février

A BB Arreridj : CA Bordj Bou
Arreridj - USM Alger 1/0
A Béjaia : JSM Béjaia - MSP Batna 3/0

Vendredi 13 février

A Saida : MC Saida RC Kouba 0/2
A Annaba : USM Annaba - CR Bélouizdad 2/1
A El Eulma : MC El Eulma - USM Blida 3/0
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Ven 13 Fév 2009 - 18:35

Equipes Pts J G N P BP BC Diff G
1 ES Sétif 31 16 9 4 3 25 11 14
2 JSM Béjaia 29 17 8 5 4 17 7 10
3 CA Bordj Bou Arreridj 28 17 8 4 5 17 13 4
4 USM Annaba 25 17 7 4 6 18 20 -2
5 ASO Chlef 24 16 6 6 4 21 19 2
6 AS Khroub 24 16 6 6 4 18 16 2
7 JS Kabylie 23 16 5 8 3 14 11 3
8 CR Bélouizdad 23 17 7 2 8 14 13 1
9 USM Alger 22 17 5 7 5 13 14 -1
10 MC Alger 22 16 6 4 6 20 22 -2
11 NA Hussein Dey 21 16 6 3 7 16 19 -3
12 MC El Eulma 21 17 6 3 8 15 18 -3
13 USM El Harrach 20 16 5 5 6 17 22 -5
14 MSP Batna 20 17 5 5 7 13 18 -5
15 MC Saida 19 17 5 4 8 11 15 -4
16 RC Kouba 18 17 5 3 9 10 14 -4
17 USM Blida 14 17 3 5 9 11 18 -7
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par baghdadi laaredj le Ven 13 Fév 2009 - 20:16

Bonjour ! Franchement je suis tres decu par le resultat !Le principe du GAGNER AT HOME et essayer de negocier des nuls ou eventuellement des victoires COMMENCE TRES MAL!! PERDRE CONTRE KOUBA EST INADMISSIBLE ! Toutes les conditions etaient reunies et le RCK n est pas un foudre de guerre ! BEHHDLOUNA!! L BAGHDADI

baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3951
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La goutte qui fait déborder le vase et Mimoun qui se fache!

Message par mimoun56 le Ven 13 Fév 2009 - 20:20

Franchement les responsables du Mouloudia ,nous prennent pour des moutons, c'est une mafia qui dirige cette équipe.Premièrement le Mcs se trouve actuellement dernier (avec leurs baratins ilsveulent( nousfaire croireque tout va-bien!mais dans la caisse il n'y a rien! 15 jours de vacances Zaama ils se préparent pour gagner résultat ils perdent à Saida (les nuls) contre Kouba la dernière du championnat Wallah! c'est grave! ou va tout l'argent du public et des subventions de l'etat...!ayez un peu de respect pour les Supporters,tout le monde dehors!Basta!Mimoun Chenna ould Adda et non ould Kaddour!lol.Saidi Sah!hor!
avatar
mimoun56

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par SADEK le Ven 13 Fév 2009 - 20:21

je suis PARASKEVIDEKATRIAPHOBE , est ça c'est confirmé par la défaite de MCS
-question " etes vous paraskevidekatriaphobe ?"


Dernière édition par sadek le Sam 14 Fév 2009 - 8:23, édité 2 fois

SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par nouar le Ven 13 Fév 2009 - 20:37

Bonjour Sadek

sans être triskaïdékaphobe, on peut dire que le vendredi 13 n'a rien à voir avec la défaite du Mouloudia.
J'ai pas été au stade mais je pense que nos joueurs sont entré au stade très confiants tout en diminuant de la valeur de ceux de Kouba : "HAGROUHOUM" et voilà le résultat.
Espérant que le MCS se rattrapera durant les prochains matchs. Inchaallah lol!
avatar
nouar


Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1400
Age : 62
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par aissaoui kader le Sam 14 Fév 2009 - 0:06

Bonsoir,


Kechfa Kechfa et Kechfa voilà les mots qui me viennent
À l' esprit.
Les matchs à Saida doivent être gagner quelque soit les
moyens si on veut être fidèles à ces supporters.

Perdre contre le dernier du classement est inadmissible si on a des ambitions.
Mais comme on est des malades du MCS espérons une réaction énergique le
prochain match.

Amitiés.

aissaoui kader


Masculin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Sam 14 Fév 2009 - 9:36

MC Saïda 0 - RC Kouba 2
Une défaite prévisible
"du journal la voix de l'oranie"

Stade « 13 Avril 1958 «, arbitrage de MM. Feradi, Djahnine, Belakhal, 4ème arbitre M. Hedia. Avertissements : Besbes 39’, Moumen Driouche 90’(MCS) - Henider 16’ et Boulekbeche 39’(RCK). Buts : Boulekbeche 24’ et Khalef 66’( RCK)
MCS: Ouaddah, Besbès, Ghanaïa, Haddad, Driouche, Foussini, Harkas (Belhadj 63’), Moumen, Bouhafs, Ould Teguede, Sahraoui (Fekira 58’). Entraîneur : Mechiche
RCK: Kebabi, Denden, Khalef, Benmellat, Kaddour, Oulil, Aliouache, Boulekbeche (Amrane 60’), Bouferma (Mekhoukh 85’) Hennider, Bessaïd. Entraîneurs : Dalger et Kaci Saïd

Pour cette première journée de la phase « retour «, tout était réuni pour que le Mouloudia sorte vainqueur de cette rencontre face au RC Kouba, même le temps printanier s’était mis de la partie. Malgré un faux rythme, Sahraoui à la 4’, voit sa tentative rater le cadre répondant ainsi à un tir de Bouferma à la 1’ que Ouaddah met en corner. A la 16’, un coup franc, à la limite de la surface de réparation, joué en deux temps autre Ghanaïa et Ould Teguede ne donne aucun résultat. A la 24’, sur un contre, Boulekbeche, à l’extérieur de la surface de réparation, réussit à tromper Ouaddah qui ne fait que constater les dégâts. Le Mouloudia réplique mais reste malchanceux, à la 29’, sur les tirs de Ould Teguede et ensuite Sahraoui, devant la défense de Kouba qui se dégage par Benmellat. A la 35’, alors qu’un jeu monotone s’installe au milieu du terrain Driouche est venu réveiller ses coéquipiers par un tir que le gardien de Kouba détourne en corner.
A la 40’, sur un centre de Besbès et une talonnade de Teguede l’essai de Bouhafs passe à côté du cadre. Deux minutes plus tard, le coup-franc de Besbès est repris de la tête par Bouhafs qui voit sa tentative repoussée dans les pieds de Sahraoui qui rate le cadre. C’est sur un score (1-0) à l’avantage du Raed de Kouba l’arbitre siffle la fin de la 1ère mi-temps.
En seconde période et deux minutes après la reprise, Benmellat sauve devant son gardien, ce ballon qui ne demandait qu’à être poussé dans les bois. Avec beaucoup plus de motivation et de mouvement les Saïdis harcelèrent le camp koubéen.
Moumen voit son tir frôler la transversale à la 52’. A la 66’, et alors que personne ne s’attendait, 79’ Khalef des 30 mètres, surprend tout le monde et inscrit le deuxième but de Kouba. A la 71’, Fekira entré en cours de jeu pouvait réduire le score si ce n’est l’intervention du gardien koubéen Kebabi. Par la suite, ce fut du pousse-ballon au milieu du terrain, d’une défaite prévisible pour des raisons que nous avions déjà évoquées.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par fezza mohamed le Dim 15 Fév 2009 - 8:26

MC Saïda
La compétition est le reflet d’une réalité
"du journal la voix de l'oranie"

L’homme le plus heureux au coup de sifflet final de l’arbitre, c’était bien, Dalger, l’entraîneur du RCK que les dirigeants algérois ont mis en demeure de retrouver la victoire faute de quoi il serait licencié lors de cette rencontre. Il vient de sauver sa tête. Pour les Saïdis, la rencontre face au RC Kouba pouvait, en cas de victoire, ouvrir des horizons d’avenir incommensurable.
En effet, il aurait mis les deux relégables, le RCK, à sept points et l’USM Blida, après sa défaite, à huit points du Mouloudia mais après cette défaite un seul point le sépare du premier relégable. Une aubaine ratée pour les Saïdis qui pouvaient se permettre de gérer l’avenir avec sérénité en cas de succès. Mais après ce revers, ils sont à un point du premier relégable, de quoi faire douter à l’approche du prochain déplacement à Chlef, sauf s’ils savent réagir et cela passe, en premier, par le travail. Pour ceux qui croyaient à une baraka qui allait durer, ils se sont réveillés avec la gueule de bois face à la réalité du terrain qui est sans concession et reflète la réalité de l’entraînement avec une équipe sans âme. Peut-on en vouloir aux joueurs ? La réponse est non mais elle est beaucoup plus complexe et ne s’arrête pas au seul fait d’incriminer le responsable technique qui ne peut porter, à lui seul, la responsabilité. L’éventail de la responsabilité est plus large, à commencer par ceux qui sont près de l’équipe et se taisent encore, faudrait-il savoir s’ils ont les compétences pour. Il faut dire que les impondérables, le talent du gardien de but, l’expérience de certains joueurs à l’image de Driouche, Besbes, Foussini, ne peuvent être des facteurs de pérennité mais des éléments qui peuvent, lors de certaines circonstances, donner des résultats mais ne sont guère des facteurs déterminants de la méthodologie de l’entraînement et de la régularité des performances.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /RCKOUBA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum