ASOCHLEF / MCSAIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASOCHLEF / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Jeu 19 Fév 2009 - 10:27

ASO Chlef- MC Saïda
Chlef sur la lancée de Conakry ?
Seyfedine "du journal la voix de l'oranie"

Après une éclipse, en raison de la trêve, Chlef renoue demain avec le championnat à l’instar des autres formations. Les Chélifiens fouleront la pelouse du stade «Boumezrag « avec un état d’esprit au top en livrant un match important pour la suite de son parcours dans ce championnat face au MC Saïda.
la rencontre sera pour les camarades de Zaoui celle de la confirmation du dernier exploit réalisé en terre guinéenne face au Fello Star, au match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. De leur côté, les Saïdis miseront sur une victoire d’une part, pour prendre leur revanche sur l’ASO qui les avait battus lors de la phase aller à Saïda et de l’autre se réhabiliter aux yeux de leurs supporters. Une sortie de l’ASO très attendue par tout le milieu sportif chélifien toutefois les coéquipiers de Mekkioui n’auront pas la tâche facile face à un adversaire qui connaît des déboires en championnat. A propos de cette rencontre, l’entraîneur de l’ASO, Amrani Abdelkader, dira « Je m’attends à ce que le MCS nous pose de sérieux problèmes «. Et, d’ajouter «Toute erreur risque de nous coûter cher. J’ai averti mes joueurs quant à la difficulté de la tâche. Qu’importe la manière avec laquelle on va jouer, l’essentiel est de ne pas rater la première sortie de la phase retour. L’objectif primordial reste les trois points «., Demain, l’ASO sera amoindrie par les absences certaines de Ziane, Soudani et Gouaïche qui est retourné de Conakri, avec une déchirure à la cuisse mais
les « lions « sont décidés à maintenir le cap en championnat et conforter leur
position au classement général. Les camarades de Cheklam ont bien réagi après leur élimination en coupe d’Algérie par le WAT, en allant gagner en Guinée. Aussi, l’entraîneur chélifien souhaite poursuivre cette série car un éventuel succès permettra à son équipe de garder le contact avec le peloton de tête. Pour la majorité des joueurs : « l’ASO doit enchaîner les succès aussi bien à l’extérieur qu’à chef. On jouera demain en conquérants même si les Saïdis espérent prendre leur revanche du match aller «.Les lions sont donc décidés à maintenir le cadence. Sauront-ils bien négocier ce premier virage de la phase retour ?
cheers cheers Souhaitons tous bonne chance au mouloudia de saida malgres le peux de chance ... cheers cheers cheers

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASOCHLEF / MCSAIDA

Message par khali ali le Jeu 19 Fév 2009 - 18:10

il faut du cran,de la motivation et beaucoup de nif pour laver l'affront subi at home face aux modestes koubéens. "la chance sourit aux audatieux"dit-on.
avatar
khali ali


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 435
Age : 67
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASOCHLEF / MCSAIDA

Message par SADEK le Jeu 19 Fév 2009 - 18:15

résultat nul avec un spéctacle nul aussi ( 0-0)
11 défenseurs contre 11 attaquants.

SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASOCHLEF / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Sam 21 Fév 2009 - 10:04

ASO Chlef 3 - MC Saïda 2
Chlef l’a échappé belle

Stade « Boumezrag « de Chlef, arbitrage de M. Houasni assisté de MM. Boulekrinat et Badache.
Buts : Biaga 38’ 47’ et 57’(ASO). Ould Tiguidi 81’ et Fekira 90’(MCS).


ASO : Cheklam, Niati (Babanda 84’), Sidibe, Biaga, Mekioui, Messaoud (Selama 67’), Gherbi (Bouhella 43’), Zaoui, Niati, Zaouche. Entraîneur : Amrani.

MCS : Ouadah, Belahouel, Drioueche (Maïchi 90’), Besbes, Herkas, Ouslati (Fekira 50’), Behadj (Dumpha 51’), Ould Tuguidi, Bouhafs, Hadad, Foussini. Entraîneur : Mechiche.

C’est une équipe de l’ASO diminuée qui s’est présentée avec pas moins de sept joueurs qui manquaient à l’appel pour diverses raisons, sans Daoud, Ziane, Ali Hadji, Abou, Benfissa, Gouaïche et Soudani. Les Saïdis se ruèrent à l’attaque dès les premières minutes, notamment à la 7’ par le feu-follet Ould Tiguidi qui élimine trois joueurs pour aller tenter un tir très croisé qui rase le cadre de Kouadri, archi battu. La réaction des Chélifiens se manifestera à la 18’ par Zaouche dont le tir puissant des 20 mètres sera capté en deux temps par Ouaddah. Les locaux continuent de pousser ce qui obligent les Saidis à reculer d’un cran et à se cantonner derrière. A la 30’, Cheklam monte en attaque et envoie un bolide qui ricoche sur le dos d’un joueur chélifien. Ce n’est que partie remise, à la 38’, Messaoud sert admirablement Niati qui dévie le cuir de la tête, le ballon atterrit dans les pieds de Biaga qui ouvre le score. En deuxième mi-temps, le jeu était plus alerte, avec un regain d’activité des camarades de Zaoui qui d’entrée, ajoutent un but à la 47’, par l’omniprésent Biaga bien servi par le jeune Boualem. Alors que l’on croyait que les jeux étaient faits, Ould Tiguidi s’échappe et s’en va allégrement réduire le score, à la 81’ devant un public médusé. A la 90’, Fekira surgit et réduit de nouveau la marque pour Saïda. Chlef revient de loin.

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASOCHLEF / MCSAIDA

Message par fezza mohamed le Sam 21 Fév 2009 - 10:44

ASO 3 - MCS 2
Sur un triplé de Biyaga
" du journal le butteur"

Face à un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite, les gars de Chlef se devaient de sortir le grand jeu afin d’empocher les trois points de la victoire qui lui permettront d’aller recoller au peloton de tête.

Stade : Mohamed- Boumezrag (Chlef)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Houasnia, Boulekrinet, Badache
Buts : Biyaga (38’, 47’, 57’) (ASO) ; Ould Téguédi (81’), Fekira (89’) (MCS)

ASO :
Kouadri, Gherbi (Boussela 43’), Mekkioui, Cheklam, Zaoui, Selimi, Zaouche, Niyati (Babanda 85’), Messaoud (Sellama 67’), Biaga, Sidibé.
Entraîneur : Amrani

MCS :
Ouaddah, Belahouel, Haddad, Driouèche, Besbès, Foussini, Harkat, Ouslati (Fekira 51’), Belhadj (Danfa 54’), Ould Téguédi, Bouhafs.
Entraîneur : Mechiche

Face à un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite, les gars de Chlef se devaient de sortir le grand jeu afin d’empocher les trois points de la victoire qui lui permettront d’aller recoller au peloton de tête. C’est donc avec cette détermination de s’imposer que les partenaires de Cheklam aborderont une partie qu’ils entameront pied au plancher. Face à la domination écrasante des locaux, les hommes de Mechiche vont résister jusqu’à la 38’. C’était le moment propice pour les Chélifiens d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Biyaga qui, lui, n’a pu être à Chlef que jeudi à midi pour une histoire de visa de transit. Ce dernier va bénéficier d’une passe lumineuse de Messaoud qui lui a permis de se présenter seul face au malheureux Ouaddah. Ce dernier n’a pu que s’incliner devant le tir puissant de l’attaquant chélifien (38’). En seconde période, le même Biyaga, apparemment non rassasié, va récidiver en inscrivant le deuxième but puis le troisième aux 47’ et 57’. Deux réalisations que le buteur du jour doit au jeune Boussela qui les lui a servis sur un plateau d’argent. Saïda va tout de même réussir à sauver l’honneur en inscrivant deux buts coup sur coup par Ould Téguédi (81’) et Fekira (89’). Une réaction bien tardive du MCS qui ne changera rien à leur défaite.

Sellama revient de suspension et devant Houasnia SVP
Le jeune milieu de terrain de l’ASO Kheir Eddine Sellama est revenu à la compétition après avoir purgé ses deux matches de suspension. Une sanction intervenue, rappelle-t-on, suite au carton rouge qu’il a reçu face à la JSK lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Un carton infligé par l’arbitre Houasnia, c’est-à-dire celui-là même qui a dirigé les débats hier face au MCS. Comme on peut l’imaginer, Sellama a joué la peur au ventre.

Amrani : « Nous avons fait l’essentiel »
« Dans l’ensemble, je suis satisfait de la production de mes joueurs qui ont su tuer le match tôt dans la partie. Malheureusement, ils ont fléchi un peu en fin de partie, ce qui a permis à notre adversaire de revenir. On aurait pu terminer la rencontre sans encaisser le moindre but. Cela dit, il ne faut pas faire la fine bouche car le plus important était d’empocher les trois points. »

Mechiche : « On s’est battus avec les moyens du bord »
« Aujourd’hui, on s’est battus avec les moyens du bord. Actuellement, le moral des troupes est au plus bas. Nous avons perdu à cause de certaines erreurs qui nous ont été fatales. »

Retour heureux de Babanda
Longtemps indisponible en raison d’une blessure aux ligaments qui a nécessité une intervention chirurgicale, le joueur camerounais Joël Moïse Babanda a dû patienter une année avant de reprendre la compétition. Hier, il a été incorporé à la 85’ à la place de Niyati.

Belahouel et Bouhafs face à leur ex-équipe
Les deux joueurs de Saïda Ghali Belahouel et Salah Bouhafs étaient tout heureux de retrouver le stade Mohamed-Boumezrag et leurs anciens partenaires par la même occasion. Ayant tous deux porté les couleurs de Chlef, Belahouel et Bouhafs ont été très applaudis par les supporters de l’ASO qui n’ont pas oublié leurs années de bons et loyaux services.

Le jeune Boussela se distingue
Pour sa première apparition parmi les seniors, le jeune Boussela a fait fort en délivrant deux passes de toutes beauté à Biyaga qui s’est régalé. Boussela prouve qu’il a l’étoffe pour jouer dans la cours des grands.

Moumen et Sahraoui ont déclaré forfait
Moumen et Sahraoui, les deux joueurs de Saïda, ont été contraints de déclarer forfait pour le match d’hier. Ils souffrent tous deux de blessures.

Ali Hadji retourne à l’infirmerie
Les ennuis de Amrani ne semblent pas près de prendre fin avec les blessures à répétition dans son effectif. Cette fois, un autre attaquant, Ali Hadji en l’occurrence, a déclaré forfait et pour une dizaine de jours de surcroît. Mercredi dernier, il a ressenti une douleur à la cheville et il s’est avéré après les examens approfondis qu’il a passés Alger qu’il s’était mal soigné suite à la blessure qu’il a contractée dernièrement en coupe. Aujourd’hui, il est contraint à dix jours de repos, ce qui signifie qu’il sera encore absent pour la prochaine journée face à l’USMH. Ali Hadji s’est joint donc à la liste des blessés qui compte déjà Babanda, Boudaoud, Ziane Chérif, Soudani et Gouaïche. Daoud Bouabdellah, lui, devait purger son dernier match de suspension.

Benfissa non convoqué
Le gardien Benfissa reste toujours loin des calculs de Amrani qui trouve que cet élément n’est plus ce qu’il était et qu’il a besoin de se refaire une santé avant de retrouver les bois. D’ailleurs, le portier, n’a pas été convoqué pour le match d’hier. Kouadri était secondé par le jeune Senouci. Benfissa qui s’est entraîné en solo pendant que l’équipe était en Guinée n’a rejoint l’entraînement que mercredi dernier.

Une première pour Boudaoud
Le match d’hier a été l’occasion pour Amrani de convoquer pour la première fois Mehdi Boudaoud qui vient tout juste de se remettre d’une déchirure à la cuisse. Recruté au mercato d’hiver, Boudaoud a dû attendre la venue de Saida pour figurer enfin dans la liste des dix-huit.

Abbou pas encore opérationnel
Le capitaine chélifien Ali Abbou n’a pas été retenu par l’entraîneur Amrani pour le match d’hier face au MCS. Actuellement en méforme, il relève juste d’une blessure à la cheville, le coach de l’ASO n’a pas jugé utile de retenir un joueur qui devra cravacher encore pour retrouver la plénitude de ses moyens.

Zaoui hérite du brassard
En l’absence de Abbou, le capitaine charismatique de l’ASO, c’est Samir Zaoui qui a hérité du brassard hier. C’est en leader que l’international chélifien a abordé la partie face au MCS.

Gherbi se blesse à la cheville
Lors d’un choc violent avec un joueur du MCS, le défenseur Sabry Gherbi s’est blessé à la cheville. Amoindri physiquement, le joueur a demandé à son entraîneur de le faire sortir. Chose faite à la 43’, puisque le jeune Boussela a pris sa place à ce moment-là.

Fin du calvaire pour Daoud
Le plus soulagé des Chélifiens est sans conteste Bouabdellah Daoud qui vient enfin de purger ses quatre matches de suspension dont trois l’ont été en Coupe d’Algérie. D’ailleurs, l’attaquant était très déçu de ne pas avoir pu prendre part aux matches de coupe où il pouvait rendre de fiers services. Daoud aura écopé d’un total de huit matches de suspension cette saison, les quatre premiers l’ayant été suite à un carton rouge reçu devant l’USMA à Bologhine.

Biyaga et Sidibé sont arrivés jeudi
Sidibé et Biyaga n’ont pu arriver à Chlef que jeudi à midi en provenance de Casablanca, après avoir été bloqués à Conakry faute de visa de transit. Sitôt arrivés, Amrani les a emmenés au stade de Boumezrag pour une séance de décrassage. Amrani était bien inspiré de le convoquer face au MCS puisque le Camerounais, pas du tout en méforme, offrira la victoire à son équipe au prix d’un fulgurant coup du chapeau.

Une centaine de Saïdis à Chlef
Apparemment, la peu reluisante position du MCS au classement général n’altère pas la volonté des supporters saïdis. Hier, ils étaient une centaine à prendre place dans les gradins du vieux Boumezrag pour donner de la voix à leur équipe qui en avait bien besoin.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASOCHLEF / MCSAIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum