Nationale Deux: 18 équipes pour un difficile challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nationale Deux: 18 équipes pour un difficile challenge

Message par fezza mohamed le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:27

Nationale Deux: 18 équipes pour un difficile challenge

par M. Zeggai
Le championnat national de deuxième division 2009-2010 débutera demain avec une nouveauté, l'accession qui est réduite à une seule équipe, décision qui a créé d'ailleurs un réel courroux au sein des pensionnaires de cette division.

Quoi qu'il en soit, cette première journée verra certains prétendants, tels le PAC, le MCS et le MOC, évoluer à domicile, qui tenteront par conséquent d'entamer la compétition par une victoire. Les deux Mouloudia de Saïda et de Constantine, qui se sont renforcés tant en quantité qu'en qualité, devraient être à l'aise dans la mesure où ils accueilleront deux promus, respectivement l'USMMH et l'ABM. Ce n'est pas le cas du PAC qui retrouvera une vieille connaissance, à savoir l'USB.

Le Paradou, un postulant qui entend confirmer ce statut, tentera d'exploiter l'avantage du terrain et la saignée ayant frappé l'équipe biskrie durant l'intersaison pour signer son premier succès de la saison. Pour leur part, l'ASMO et le RCK, qui peinent à retrouver leur lustre d'antan, comptent mettre les bouchées doubles pour jouer les premiers rôles. Ainsi donc, la formation asémiste inaugurera la saison avec un déplacement à Mostaganem pour donner la réplique à l'ESM. Voilà un derby qui s'annonce favorable aux Oranais, compte tenu de la crise interne qui secoue l'Espérance. Mais sait-on jamais ?

C'est la même incertitude qui règne pour le match OMA-RCK. Les Koubéens, qui se sont bien renforcés, ne comptent pas faire de la figuration, alors que les Arzéwiens sont déterminés à bien débuter le championnat afin d'éviter la mésaventure de la saison écoulée. Idem pour l'USMBA qui n'a pas droit à l'erreur devant ses fans, qui n'ont pas encore digéré le fiasco de la saison précédente.

Les Bélabessiens devront tout de même se tenir sur leurs gardes face au MOB du coach Boussekine. Pour sa part, le SAM, qui affiche des faiblesses au niveau du secteur offensif, subira un sérieux test face au CSC new-look, lequel voudra démarrer sa saison en assumant son statut de favori. Le troisième promu, en l'occurrence le CRT, effectuera un long voyage à Skikda, où la JSMS est appelée à bien négocier ce premier test officiel. C'est la même remarque qui s'impose pour les Sétifiens de l'USMS devant le WRB, version Ifticène, qui part tout de même avec les faveurs du pronostic.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum