SAIDABIÎDA
Salut cher ami(e)

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida.

Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum.
Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation.

Merci et bienvenue parmi vos siens.

ou sont les autorités ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ou sont les autorités ???

Message par amrani chafik le Dim 03 Jan 2010, 19:41

الشروق تقف على معاناة سيدة جزائرية تتخذ من شاحنة مسكنا لها !!

2010.01.02 ياسمين دريش

حينما تتحول وسائل النقل إلى مقرات إقامة

وقفت الشروق على معاناة سيدة جزائرية تتخذ من شاحنة قديمة مسكنا لها منذ ما يربو عن السنتين بوسط بلدية بوزريعة رفقة أبنائها الثلاثة والمتراوحة أعمارهم ما بين 4سنوات وشهرين. المؤسف أن السيدة "نوال بن عيدة" تتجرع مرارة ظروف حياتها القاسية، في غياب زوجها الذي هجرها وفلذات كبده هربا من مسؤولية رعايتهم .

• وفي زيارة قمنا بها إلى عين المكان، اكتشفنا الوضعية المزرية التي تعيشها هذه الأم رفقة أبنائها الثلاثة، خاصة الطفلة الرضيعة ذات الشهرين.. كان منظر السيدة وهي تحتضن أبناءها داخل تلك الشاحنة القديمة يبعث على الأسى، خاصة وأن المكان الذي اتخذته مأوى لها يقع في حي سكني راق يكتظ بالمنازل الفخمة، في حين تتجرع السيدة "نوال" الأمرين داخل تلك الشاحنة القديمة المركونة منذ زمن طويل في نفس المكان الذي كانت تتخذ فيه بيتا بالأمس، قبل صدور قرار هدمه، ما أدى الى تشريدها وإحالتها إلى الشارع، فلم تجد بدّا من اتخاذ شاحنة قديمة مأوى لها ولأبنائها الثلاثة البالغة أعمارهم 4 سنوات وسنتين وطفلة رضيعة في شهرها الثاني .

• وتقول السيدة بن عيدة بأنها تعاني الأمرين جراء مرض أبنائها المزمن بسبب تأثرهم الدائم بالبرد داخل ذلك المكان الذي تفترش فيه العراء تقريبا، سيما وأنها تعيش بمنطقة بوزريعة الواقعة بأعالي العاصمة والمعروفة ببرودتها، شاكية بالمقابل عدم قدرتها على تأمين مصاريف دواء أبنائها الذين هجرهم والدهم منذ سنة تقريبا، دون أن يفكر في معاناة فلذات كبده في الوقت الذي يتخذ فيه هذا الأب "الجاحد" مسكنا له مناسبا بأحد الأحياء الراقية -على حد قول المتحدثة- بالإضافة إلى أنها عاطلة عن العمل وتجني قوت يومها من الصدقة التي يمنحها لها المحسنون وأصحاب الجمعيات .

• محدثتنا التي بعثت فينا الأسى وهي تذرف دموع الحرقة على حالها المزري أخبرتنا بأنها تقدمت بشكاوى لدى وكيل الجمهورية والجهات المعنية للنظر في وضعيتها، غير انها لم تتلق أي ردود شافية تنتشلها من تلك الشاحنة التي تفتقد فيها إلى أدنى شروط الحياة، وتموت فيها ألف مرة في اليوم، بسبب خوفها الدائم من اللصوص والمنحرفين، ممن يحومون من حين إلى آخر على الشاحنة .

• وتقول بأنها لم تجد بديلا عن جريدة الشروق لتنقل صرختها إلى المسؤولين علها تجد صدى لديهم، قبل أن تضيف بحرقة شديدة "أصبحت أتمنى الموت ألف مرة على البقاء تعيسة ومعذبة داخل هذه الشاحنة الحقيرة... تبكي .."

amrani chafik

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ou sont les autorités ???

Message par messaoudi A le Dim 03 Jan 2010, 21:33

SALAM SI CHAFIK
Bien le bonjour à toi,pour revenir à ce sujet trés sensible je te dirais que nous avons pas de justice sociale et là est la base d'un état ou il décolle ou il stagne et je pense que notre état à choisit la seconde version que veut tu ALLAH GHALAB.
Par contre je te raconte la version contraire à celle là moi je viens cette semaine de perdre un procès en première instance contre mon locataire bien que je lui est donné un congé de six mois par huissier de justice,bien que mon locataire à bénéficié d'un logement de 4 pièces cuisine,sans compté 3 autres logements et 2 lots de térrains plus un local commercial ,bien que j'ai fais une sommation interpéllative au directeur de L'OPGI qui à reconnu par écris à l'huissier de justice qu'éffectivement mon locataire à bénéficié d'un logement F4 alors que dire devant des faits aussi accablant à plus d'un titre,il yà des gens qui je ne sais pas sont soumis aux lois ou immunisé contre ou il n'y à pas du tout de justice dans notre bled mon logement est vide,mais je ne peut pas l'occupé pourquoi ?

messaoudi A

Masculin

Message par habibo le Mar 05 Jan 2010, 14:13

SALAM AALEIKOUM.

QUELLE JUSTICE VOULEZ VOUS PARLER YA SI ABDELKADER AUJOURD'HUI LA SEULE ET UNIQUE METHODE C'EST EL CHKARA ET HEUREUSEMENT POUR VOUS QUE CE N'EST PAS LE CONTRAIRE SI NON VOUS ETES DEHORS FI HAD EL BLED RIEN NE VAS PLUS MAIS PAR CONTRE RIEN A ETE FAIT POUR FAIRE NOTRE JEU JE ME RAPPEL DANS MON ENFANCE QUE Monsieur HAMZA El Khelifi FI EL TAHTAHA DE LA MARINE DISAIT QU'IL VIENDRA UN JOUR OU LES HONNETES PERSONNES NE VIVRONS PAS LONGTEMPS ( JAMII LI IICH BEL HALLAL I MOUTE BEL DOOFF)
EL KASIDDA ET LONG ET NOUS SOMMES ENTRAINENT DE LA VIVRE . ALLAH YERHAMKOUM YA CHOUYOUKH.

habibo

Masculin

Message par amrani chafik le Mar 05 Jan 2010, 15:47

salam SI LAHBIB.
en 2004 nous avons fait ( vous et moi ) le meme trajet d'alger a saida dans un taxi collectf ( 504 trés ancienne) , nous avons bien sympatsiés au cours du voyage ,
je suis trés mal placé pour vous conseillez par ce que je suis beaucoups plus petit que vous sauf que le seul conseil que j'ai a vous donner consenant votre probleme c'est que il faut trés bien réflichir et taper sur la bonne porte.

amrani chafik

Masculin

Message par messaoudi A le Mar 05 Jan 2010, 17:20

SALAM SI HABIB
Je suis entièrement d'accord avec vous sauf que celui qui n'à pas de CHKARA que ferat-il et puis jusqu'à quand guérira cette maudite maladie ALLAH YAHDI MA KHLAK YA RAB merci si EL HABIB.

messaoudi A

Masculin

Message par messaoudi A le Mar 05 Jan 2010, 17:38

SALAM SI CHAFIK
Cest tout juste pour vous dire que frapper à la bonne porte j'en sais un bout peut être qu'à ALGER il y à des bonnes portes mais chez nous c'est suivant pas mal de facteurs que je ne peux énuméré car je fais des procès depuis 20 ans donc je sais de quoi il retourne SI CHAFIK je peux vous citer un parmis tant d'autre et le plus sage L'INCOMPETANCE depuis la création de la souverainetée du juge que l'état à vue que d'un seul coté c'est devenu une lame à double tranchant alors quand vous tombez sur le mauvais coté vous savez la suite.Merci KHOUYA CHAFIK.

messaoudi A

Masculin

Message par khelfaoui benaoumeur le Mar 05 Jan 2010, 18:15

SALAM SI MESSAOUDI, CHAFIK, HABIBO

Moi je dirai plutôt où sont les centaines de milliers voire les millions qui scandaient "One Two three" Question
Ne peuvent-ils pas entourer cette malheureuse famille, qui n'est pas vraiment loin du palais ElMouradia, en lui portant assistance morale pour forcer ces thuriféraires stipendiés faisant office de Commis d'état, Fonctionnaires soucieux de leurs CV - n'en déplaise à Che3ayeb Lekhdim qu'il faut occuper par Shahata et Zaher - ... Exclamation

Le maire dirait certainement que seul "Missiou" Chef de daira a le pouvoir, ce dernier répliquerait j'attends la réponse de son "excellence" le Wali de la capitale qui ne peut prendre de décision, tant la gestion de la capitale est confuse et ambiguë (ministre de l'intérieur, premier ministre, Ould Kablia, ali baba et les autres...)

Quand un peuple, un jour, veut la vie
Force est au destin de répondre

khelfaoui benaoumeur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut