SAIDABIÎDA
Salut cher ami(e)

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida.

Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum.
Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation.

Merci et bienvenue parmi vos siens.

Bibliotheque cherche livres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliotheque cherche livres !!

Message par baghdadi laaredj le Mer 14 Mai 2008, 09:17

Bonjour ! L association MOUHIBINES SAIDA vient de creer grace aux efforts conjugues de nos freres BENZAI OMAR ET DJELLOUL HACHEMI ,une bibliotheque au niveau de l association mouhibines SAIDA
Deja des dons de livres ou dons financiers ont afflues!
Si vous avez des livres qui "dorment " sur votre etagere , et que vous ne voulez pas vous en separer certainement un cote affectif vous lie a ces livres alors MONSIEUR BENZAI a penser a l idee que vous fassiez enregister ces livres et les preter a un eventuel demandeur !Le pret est garanti par l ASSOCIATION qui facilitera la transaction !
Vous avez donc 3 possibilites !!
-Faire un don de vos livres qui deviendront biens de l association
-Faire un don financier pour faciliter des acquisitions et la gestion de la bibliotheque
-Preter vos livres sous des conditions que vous aurez vous meme fixees!
Le livre ,on ne le dira jamais assez est un ami qui vous veut du bien ! Avec des livres vous ne serez jamais seuls ,vous profiterez des centaines d annees d experiences des autres ! Vous comprendrez mieux les autres ! Vous assemblerez des milliers d experiences qui vous servirontde guide dans votre vie ! Un livre est un passe port vers l univers ,vers la connaissance ,vers l humanite ! Un livre c est ce qu il y de plus humain ! Faites en un bon ami !
Je remercie OMAR ET DJELLOUL pour cette initiative ! Pour nos amis en FRANCE ils pourront contacter MONSIEUR BRAHIM (inscrit chez nous ) pour lui remettre des livres ! il s est propose de les acheminer vers le sud ou un volontaire s apprete a les prendre avec lui lors de son voyage a SAIDA !!DEPOUSSIERONS NOUS !! Aidez a cette bonne action ! SAIDA LE VAUT BIEN !!
L Baghdadi cheers cheers cheers cheers cheers cheers

baghdadi laaredj

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bibliotheque cherche livres !!

Message par djelloul hachemi le Mer 14 Mai 2008, 17:32

Merci Laaredj pour ta transmission du relais.
Nous avons simplement voulu donner la possibilité de lire,parce que les librairies dignes de ce nom ont presque disparu.
Un soir j'étais sorti pour acheter un cahier à mon fils (ils s'arrangent toujours pour te demander ça à la dernière minute),je suis passé devant mille rotisseries ouvertes, trente six mille taxiphones,un million de cafés mais pas une seule MAKTABA!
Le projet a l'air bien lancé,et merci encore une fois!

djelloul hachemi

Masculin

Message par Larbi le Ven 07 Aoû 2009, 10:55

Bonjour Djelloul,Bonjour Omar.Je découvre avec beaucoup de plaisir et de satisfaction, bien qu'un peu tard,le projet(Ô combien important) de créer une bibliothèque.On ne peut qu'adhérer à cette idée noble.Je vous promets de faire don d'une trentaine d'ouvrages.
Dés que je suis à Saïda,je vous contacte;toi Djelloul,surtout ,
parceque je sais où te trouver.Omar,on ne s'est pas vu depuis au moins 3ans.C'est l'occasion de renouer.Je vous salue tous les deux,
vous remercie pour votre engagement et vous souhaite beaucoup de
courage et de ténacité. Larbi Brahim

Larbi

Masculin

Message par adem lakhdar le Jeu 13 Aoû 2009, 08:54

la direction de la culture reçoit périodiquement des ouvrages qu'elle est sensée redistribuer aux associations; je vous suggère de prendre contact avec le directeur de la culture qui a reçu un grand stock en Juillet 2009

adem lakhdar

Masculin

Message par fummeur de miel le Jeu 13 Aoû 2009, 18:59

quelle direction CULTURE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????

fummeur de miel

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Message par adem lakhdar le Jeu 13 Aoû 2009, 19:10

la direction de la culture de Saida bien sur!!!le ministère de la culture a distribué 200 titres au mois de Juillet 2009 et le directeur de la culture n'était pas wagram pourle Melhoun mais aux premières loges du Salon du livre et du festival panaf

adem lakhdar

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut