OÙ VA LE MCS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OÙ VA LE MCS?

Message par Tawfik020 le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:30

Salam Si Maàmar Djoudi

J’ai lu votre commentaire sur le comportement des dirigeants actuels du MCS et cela confirme mes appréhensions et inquiétudes qui commencent à prendre forme malheureusement!
Quand j’ai osé, il n’y a pas si longtemps sur ce même forum, de douter de la compétence de L'équipe dirigeante actuelle du MCS et eu le courage de dire haut ce que tout le monde pensait bas, que cette dernière n’avait rien avoir avec le monde du football et le Mouloudia, beaucoup ont grincé des dents, allant même pour certains, à me taxer de régionaliste qui n’aime pas les villageois!
Cependant, force est de constater, que c’est la loi de l’argent sonnante et trébuchante qui a eu le dernier mot à Saida comme d’ ailleurs partout en Algérie! Tout a été fait pour que l’actuel président du MCS accède à la présidence du mouloudia : Une A.G houleuse et préfabriquée, une campagne de dénigrement insidieusement propagée parmi la populace pour ternir les adversaires gênants et potentiellement dangereux comme Me Benalioua dont personne ne peut nier l’apport de sa famille au mouvement sportif Saidéen en général et au mouloudia en particulier et pour finir la création d’une image surfaite et exagérée l’actuel président du MCS, le présentant comme un généreux philanthrope qui donne sans compter, surtout quand il s’agit du mouloudia, ceci dans le but avoué d’assoir définitivement les assises d’une réputation surfaite et hors du commun, nécessaire à l’élection sans surprise pour ce candidat supposé parfait. L’hypocrisie ambiante et opportuniste qui sévit dans les milieux saidéens poussa même le bouchon jusqu’à l’introniser officiellement ou officieusement c’est selon, comme le nouveau roi de Saida sans contestes, lui apportant l’appui public des personnalités du monde sportif de Saida au cours d’une soirée organisée en son honneur!
C’est affligeant de voir des personnalités prestigieuses et des icônes vivantes du Mouloudia historique, cautionner de la sorte, un parvenu, un néophyte entré dans le monde du football par effraction, par le seul moyen de l’argent gagné sur le milieu interlope de la construction en Algérie et de la noria des« Artiza » parvenus qu’il charrie!
Maintenant que les informations qui nous parviennent du MCS soient inquiétantes, que le recrutement soit bâclé, que l’équipe dirigeante navigue à vue…… Et bla blabla blabla bla, ceci doit-il nous étonner vraiment? Cette situation, n’était-elle pas prévisible outre-mesure?
Que doit-t-on s’attendre d’une équipe dirigeante qui ne dispose d’aucune expérience dans la gestion d’un club de football, encore plus si l’on sait que ce club prestigieux a pour nom le MCS? Franchement, il ne faut pas rêver. Personnellement, je n’ai rien contre l’actuel président du MCS en tant que personne, je ne le connais même pas, mais peut gérer un club de football comme une entreprise de construction «toukour dita»?
La question reste posée aux Saidéens qui ont cautionné cette dérive au nom de je ne sais quel idéal, ou de philosophie réaliste et pragmatique comme ils le soutiennent souvent, c’est à eux donc, d’assumer la lourde responsabilité d’avoir confié les destinées du club phare de toute une région aux mains d’apprenti-sorciers , qui n’ont mis sur la table, que l’élément argent à faire valoir et d’en assumer les lourdes conséquences qui ne tarderont pas à se manifester.
Enfin j’amerai tellement que je me trompe, tellement j’AIME EL MOULOUDIA NABGHIHA WA ENMOUTTE 3ALIHA!

Tawfik Dahinine fel ghorba el morra


avatar
Tawfik020


Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par fezza mohamed le Ven 27 Aoû 2010 - 15:06

Bonjour mon frère Toufik et Saha ftourek
Hier le bureau de l'ASSF a rendu visite a notre bienfaiteur si elhadj mohand ou on a discuté avec le président du mouloudia un bon moment. pour le recrutement rien ne peut juger mais les premiers matches nous montre si on a tort ou pas mais il ne faut pas jeter l'essence sur le feu on essaye tous à encourager ce staff qui essaye de faire de son mieux et marhaba a tous ceux qui veulent du bien a notre très chère mouloudia essayons tous de protéger notre seul club avec un rendez vous le 24 septembre prochain au stade 24 avril 1958 ou on doit faire preuve et soutenir notre club contre le CRB ET INCHAALLAH UNE PREMIERE VICTOIRE
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par abidine le Ven 27 Aoû 2010 - 16:59

mon pronostic pour le 1er match

MCS 2/CRB 0
avatar
abidine


Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par Tawfik020 le Ven 27 Aoû 2010 - 19:42


Salam Khouya el Hadj Mohamed Fezza
Je ne jette pas de l'essence sur le feu ya Si Mohamed, ce n'est que mon avis personnel et il vaut ce qu'il vaut!
Pour el Hadj Abdelkrim Mohand Amer, tu sais très bien que c'est plus qu'un frère pour moi, je ne l'ai jamais visé par mon article. Krimo en digne fils de Hadj Mokhtar Allah yerhmeh, n'a jamais été associé à la gestion directe du Mouloudia, il préfère rester loin, se contentant sagement d'aider financièrement dans la discrétion la plus totale! Il s'agit là d'une qualité des fils de bon famille, dont la famille de Mohand Amer de Saida est l'exemple même!: généreux, bon samaritain, discrets et loin, par choix, des feux de la rampe!

Saha ftourkoum!

Tawfik Dahinine fel ghorba El morra
avatar
Tawfik020


Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par hadj rahai le Mer 1 Sep 2010 - 12:36

bonjours tout le monde !
Pour que le débat soit riche et fécond, il faut libérer la parole , ne pas stigmatiser un intervenant à chaque fois qu'il a un avis contraire .
Le forum n'est pas fait pour dénoncer c'est vrai , mais non plus pour encenser quelqu'un. les interventions doivent être argumentées pour que le lecteur puisse avoir son opinion et réagir .
Je suis entièrement d'accord avec SI Tawfik ,quand il dit que la faute incombe aux Saideens , effectivement c'est la dure réalité : les Saideens ont passé leur temps à se neutraliser et dans tous les domaines. Les opportunistes de tous bords ont investi tous les créneaux ,tandis que les saideens s'entredéchirent par cafés interposés.
hadj rahai








hadj rahai

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par braciabdelkrim le Mer 1 Sep 2010 - 14:15

bonjour!
mon cher frere HADJ tu sais bien qu'on est envahi par des mercenaires teleguide ,faisant des propagandes et que personne ne peu y toucher au staf dirigeant qui se compose de cinq ou six elements et qui dirige un club de nationale une .
--ou sont les actionnaires (les portes du MCS sont fermees)
--ou sont les vrais suporteurs
--ou sont les anciens joueurs
ghf--ou est l'assemblee generale
--ou sont les notables de la ville
--et ou est le reste de l'equipe 1965 .

QUE PEU T'ON FAIRE PERSONNE NE REAGI.
CETTE ANNEE MONSIEUR LE PRESIDENT DU MCS a dit qu'on ne fera pas la meme erreur concernant le mauvais recrutement qui a faillit couter tres cher au mouloudia;malheureusement pour cette annee meme refrain et meme cenario. tres mauvais recrutement et le president a manger un OS et il en est pleinement responsable.

avatar
braciabdelkrim


Masculin
Localisation : saida algerie
Nombre de messages : 130
Age : 68
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par Tawfik020 le Mer 1 Sep 2010 - 18:26


Salam
Si el Hadj Rahai, Si Abdelkrim Braci
Vous avez mis le doigt sur le ventre mou, le point faible qui fait tellement mal à Saida et qui ne se résume pas seulement au monde du football.
Saida a régressée dans tous les domaines et le constat est là malheureusement, amère et entier, notre wilaya caracole péniblement sur le plan du développement tous azimuts, loin derrière les autres, sans qu'aucun de nous ne s'émeut outre mesure! Le comble a été atteint quand on a soustrait Saida du grand projet de la nouvelle ligne de chemin de fer Oran-Béchar et qui passe désormais par Sidi-Bel-Abbès!
Qui a crié au scandale, qui a protesté? Personne!!! walou!!! Allez-y faire un petit tour du côté de notre gare pour déplorer son état lamentable!!!!!
Mais qui est en charge des destinées d'une ville, qui défend ses valeurs, qui veille, surveille et en est le gardien du temple? Les walis et les chefs de Daïra qui se sont succédé à Saida? Que nenni!!!! Ceux-là passent et repassent et rentrerons un jour chez eux!
Ce sont, vous l’aurez compris, LES HOMMES ET LES FEMMES DE SAIDA qui ont FAILLI sur toute la ligne! Qui ont ABANDONNÉ cette ville jadis prospère à son triste sort, il l’on livré en pâture à une meute de parvenus, d’Artiza-analphabètes-bilingues, nouveaux riches aux fortunes douteuses, aux mercenaires attirés comme des requins par le gain facile qui l’ont dépecé comme des charognes et ont thésaurisé ainsi son présent et compromis sérieusement son avenir.
Plus grave encore, dans leur démission honteuse, ils ont CAUTIONNÉS CES NOUVEAUX IMPOSTEURS-ARRIVISTES à Moralité douteuse, pour parfaire définitivement leur vile forfaiture!
Sinon comment expliquer, si l’on se tient juste au domaine du football, qu’une ville qui foisonne de techniciens talentueux, de spécialistes hors-pair, d’anciennes gloires aguerries et compétentes, de dirigeants qui ont déjà fait leur preuves auparavant, fussent marginalisés et totalement ignorés au profit d’opportunistes, mû uniquement par l’appât du gain et le souci de se fabriquer une légitimité qui leur fait défaut cruellement!
D’ailleurs ceci qui explique le peu d’empressement manifeste des dirigeants actuels du MCS, à doter le club de la ville de Saida d’une véritable école de football, la seule alternative à même d’exploiter les immenses potentialités que recèle ce bassin inépuisable de jeunes footballeurs de la région de Saida.
C’est affligeant de constater tout ce gâchis, et d’abdiquer ainsi, en assistant les bras croisés, impuissant devant ce spectacle de voir notre ville bien-aimée s’enfoncer inexorablement dans les abimes de la déliquescence et du laisser-aller, dans l’indifférence totale de ses habitants.

Tawfik Dahinine fel ghorba el morra
avatar
Tawfik020


Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: OÙ VA LE MCS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum