Saida à pied d'oeuvre à El-Eulma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saida à pied d'oeuvre à El-Eulma

Message par maamar djoudi le Jeu 28 Oct 2010 - 20:29

Bonsoir,



MCS : Megueni «Face à l’ESS, on jouera sans complexe»


PUBLIE LE : 28-10-2010 | 00:00 | PAR Amar Bensadek

Hadiouche : «Houamed a sauvé l’USMAn de la débacle» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un mot sur la dernière victoire face à l’USMAn ?
Avant cette rencontre, nous avons tablé sur une victoire et je pense que le MCS a fait l’essentiel. Mardi dernier, le succès était mérité du moment que nous avons dominé notre adversaire et fait pression depuis le début de la rencontre. Nous n’avons jamais baissé les bras jusqu'à l’ouverture du score et la victoire a été obtenue grâce à notre pression durant les 90 minutes. Les trois points de cette confrontation ne pouvaient pas nous échapper car nous étions très volontaires et voulions cette victoire.
Que vous manquait-il pour débloquer la situation ?
Je pense que le fait de vouloir inscrire le but dès le début de la rencontre a mis plus de pression sur notre équipe. Au fil des minutes il y avait de plus en plus de pression, ce qui nous a beaucoup perturbés au point de rater le dernier geste devant le gardien de l’USMAn. Nous avons terminé la première période avec un nul blanc et notre coach nous a demandé de ne pas penser au score et de jouer comme d’habitude, de ne pas nous précipiter devant les bois adverses et de jouer jusqu'à l’ultime minute. Nous avons suivi ses consignes et avons finalement débloqué la situation à quelques minutes de la fin.
Ne pensez-vous pas que le fait d’être leader est une pression de plus pour le MCS ?
Nous avions comme objectif de faire un bon début de saison et de gagner le maximum de points afin de prendre un bon départ qui nous donnera de la confiance, et surtout que les points arrachés seront très chers à prendre après. Donc il fallait faire le plein dès le début et avec ces bons résultats nous nous sommes retrouvés leader du championnat. Certes, on aimerait bien rester en haut du tableau mais notre objectif c’est le maintien et le parcours est encore long et tout peut changer. Croyez-moi, il n’y a pas de pression sur nous du moment que nous n’avons jamais misé sur le podium et le plus important c’est de faire un brillant parcours cette saison. La pression sera sur les équipes qui ont comme objectif le titre et le fait d’être leader en ce moment c’est un bonus bien qu’on aimerait bien le rester le plus longtemps possible.
Ce vendredi, vous allez affronter l’ESS. Comment se présente cette rencontre ?
C’est un match très difficile pour nous du moment que nous allons affronter une solide équipe de l’ESS chez elle et qui a enregistré une victoire en déplacement. Donc c’est un match qui sera très disputé entre une équipe qui veut reprendre le fauteuil de leader. Le MCS est le premierau classement, mais l’ESS sera avantagée par le fait qu’elle jouera chez elle et qu’elle a un bon groupe soudé qui a assez d’expérience. Donc notre mission ne sera pas du tout facile ce vendredi, mais on jouera sans complexe car les matches ne se ressemblent pas et rien n’est gagné d’avance.
Le MCS a-t-il les moyens de revenir à Saïda avec un bon résultat ?
Nous allons jouer en dehors de nos bases face à une équipe qui a comme objectif le titre. Donc la pression sera du côté de l’ESS et c’est elle qui fera le jeu et courra vers le résultat alors que le MCS jouera pour faire un bon résultat. Même si notre mission est délicate, rien n’est joué d’avance et nous allons jouer sans complexe. Le fait d’avoir fait un bon parcours jusqu'à maintenant fait que nous n’avons plus peur de personne et on jouera pour revenir à Saïda avec un bon résultat. Depuis le début de la compétition nous n’avons pas perdu le moindre match et on veut rester sur cette bonne série. Il ne faut pas oublier que le MCS a inscrit des buts, donc notre attaque pourra, pourquoi pas, surprendre l’ESS chez elle. Nous allons jouer en contres et notre équipe est redoutable dans ce genre d’actions.
Quel sentiment vous donne le fait d’affronter votre ancienne équipe ?
C’est vrai que j’ai joué la saison dernière avec l’ESS, mais aujourd’hui je porte les couleurs du MCS. Donc je défends les couleurs de ma nouvelle équipe et je vais jouer sans complexe. Certes, il y aura de l’autre côté mes anciens coéquipiers mais pas de sentiment lors de la rencontre, pour gagner ce match et rester invincible. Je suis un professionnel et je vais mouiller le maillot ce vendredi.
----------------------------------------
Le milieu de terrain orphelin de Bendahmane
Le maillon fort du MCS durant le match face au WAT est devenu le maillon faible de l’équipe mardi dernier face à l’USMA. L’absence de Bendahmane, pour des raisons familiales, a pesé lourd sur le rendement de l’équipe lors de ce match puisque l’équipe de Annaba a pris les rênes de la rencontre et le trio Saâdi-Atek-Touaoula n’a pas réussi à gagner la bataille du milieu où les Annabis ont été les plus forts.

Hadiouche : «Houamed a sauvé l’USMAn de la débacle»
L’attaquant du MCS, Hadiouche, a promis d’inscrire au moins un but face à l’USMAn mais finalement il est resté muet et, à la fin de la rencontre, il nous a déclaré : «Je suis désolé pour nos supporters puisque j’ai promis de marquer au moins un but face à l’USMAn. Je n’ai pas réussi car il y avait de l’autre côté un bon gardien et de la malchance de mon côté. A chaque tir ou tête, le ballon était capté par Houamed. Fort heureusement, Madouni a réussi à débloquer la situation mais je suis toujours optimiste, je vais inscrire d’autres buts».

Le bon coaching de Rouabah
Si les deux remplaçants du MCS, Hani et Bousmaha n’ont rien apporté de plus à l’équipe lors de leur entrée, le troisième changement de Rouabah a été payant puisque Madouni a permis au MCS d’arracher la victoire et trois précieux points en inscrivant son but. Finalement, Rouabah a vu juste.
Khaldi président du MCS : «Le plus important, c’est les trois points»
nn «Je suis très heureux de cette victoire même si la rencontre n’a pas été facile car nous avons joué face à une très bonne équipe de Annaba venue pour se racheter. Mon équipe a su comment en sortir vainqueur et je félicite le staff technique et les joueurs qui n’ont jamais baissé les bras jusqu’à la victoire. Le plus important c’est les trois points. On doit récolter le maximum de bons résultats en ce début de saison car, au fil des matches, ça va devenir de plus en plus difficile, mais le plus important c’est que nous sommes en train de faire un bon parcours.»

Départ hier pour Sétif
Le MCS a pris la route hier matin à 9h pour Sétif afin d’affronter l’ESS vendredi prochain mais l’équipe de Saïda ne va pas séjourner à Sétif puisque le staff technique a prévu de résider à El Eulma où les Saïdis vont passer deux jours et deux nuits à l’hôtel Rif avant de rallier la ville de Sétif le jour de la rencontre. Le retour vers Saïda se fera juste après la fin de la confrontation.

Entraînement à El Eulma
Si le MCS a fait un léger entraînement hier juste après l’arrivée de l’équipe à El Eulma, aujourd’hui, le coach a programmé une séance à l’heure du match au stade d’El Eulma où Rouabah apportera les derniers réglages.






Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maamar Djoudi
avatar
maamar djoudi


Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum