SAIDABIÎDA
Salut cher ami(e)

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida.

Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum.
Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation.

Merci et bienvenue parmi vos siens.

retrouvez moi je n 'arrive pas a vous trouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retrouvez moi je n 'arrive pas a vous trouver

Message par bouchra le Ven 26 Nov 2010, 18:08

salut chers saidiens , je suis toute nouvelle dans ce coin mais j' aimerai bien être utile pour des gens malades . car je possède une quantité importante de médicaments pour malades asthmatiques mais je n ' arrive pas a les retrouver donc toute personne interesée me contacte ici .

les médicaments en ma possession
sérétide 500

ventoline 100
atarax 25
trimétazidine 20
arius 5

bouchra

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mettons un peu d ordre SVP

Message par baghdadi laaredj le Sam 27 Nov 2010, 11:02

Bonjour !votre message vient a point Merci de votre offre d aide ...
Je tien a remercier MESSIEURS GABRIEL ET BRAHIM MOULAY pour leurs gestes , generosites ..Merci vraiment ca fait chaud au coeur !
Nos 2 amis ont tres vite reagi et ont propose leurs aides ..Ils ne se sont pas attarde sur des considerations ..a savoir si la demande est fiable , credible sincere authentique ..non rien de tout cela Un forumiste a besoin d aide et on ne cherche pas a comprendre MERCI MERCI BRAHIM MERCI GABRIEL
Monsieur Boumedienne ABDELKADER s est inscrit sur SAIDABIIDA et lance sans plus attendre son message demandant de l aide ... Cette facon de proceder aurait pu ne pas deboucher ...et il n est pas evident que cela marche a tous les coups ... S inscit on juste pour regler ses propres soucis ou pour appartenir a cete grande famille ? J espere que monsieur BOUMEDIENNE Abdelkader saisira le sens reel et profond de la solidarite agissante , dl entraide entre nous ! Si on est aide , on devra aider a son tour pour marquer son desir de faire partie de la chaine de solidarite
Ca me fera BIEN PLAISIR SI Monsieur Boumedienne au vu de l aide qu il a recu alors que ce n etait pas evident de verser l equivalent du prix des 4 boites de tenormine a l association au choix SOURROUR (orphelins) ASSAF , DIABETIQUES(DR MAZOUNI) , L AMMS
Il reste bien entendu que si Monsieur Boumedienne malgre le fait qu il declarait etre pret a payer des eventuelles differences soit en mesure de le faire sinon ce n est pas grave ....SAIDABIIDA KHAIYEMA KBIRA!
Revenons un peu a ce qu on avait preconise a savoir l entr aide
Nous avons dit que le forum est pret a aider ... les forumistes genereux existent HAMMDOUALLAH
Si un patient a besoin d un medicament
1-I est pauvre et le medicament est disponible en pharmacie il suffit de contacter une des associations qui DOIT PARRAINER cette demande ..ce cote parrainage est mis en vigueur pour eviter le "profitage" et les abus .Les forumistes pourront soit sur le forum soit sous mp proposer leurs aides en argent c est souvent le cas
2-Le patient pauvre ne trouve pas le medicament en dz :Les forumiste de l etranger peuvent intervenir et faire parvenir (ordonnance faxee suffit)La chaine de solidarite s organise depuis la pharmacie . les aeroports etc ..
3-le patient est a l aise economiquement mais ne trouve pas son medicament ! Donc , le medicament est achete et envoye et le patient versera a une association le montant en dinars asso qui aura eu a parrainer l action
Maintemnant il y a ce cas ou un forumiste propose des medicaments qu il a en surplus dans sa propre boite de pharma , la je propose que TOUT SOIT FAIT PAR L INTERMEDIAIRE d une association qui fera un peu valider les produits N oublions pas qu un medicament est une drogue et que cela peut crer des pb
Oui faisons un peu le menage oui AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES mais DEMOCRATISONS
Si un malade cardioque ou autre chronique a les moyens de s inscrire ds un forum et d exprimer ses besoins , n oublions pas qu il existe des milliers qui n ont pas cette opportunite Devra t on laisser les pauvres de cote et n aider que ceux qui ont des moyens aussi faibles fussent ils
C est pour cela qu a travers laradio EL RAHMA YA NESS on fasse ecouter a tout le monde notre disponinbilite a creer cette chaine de solidarite
Tout le monde doit pouvoir avoir ACCES A L AIDE Je defendrai le principe D ABORD LES PLUS PAUVRES PARMI LES PAUVRES
MErci encore a BOUCHRA BRAHIM ET GABRIEL OUI A L ENTR AIDE MAIS ORGANISEE Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj

Masculin

Re: retrouvez moi je n 'arrive pas a vous trouver

Message par benallel le Sam 27 Nov 2010, 11:21

Merci sœur BOUCHRA pour cette offre.

benallel

Masculin

http://nacer@alarabgroup.com

Message par bouchra le Sam 27 Nov 2010, 11:50

vous me remercier pour rien, tant que ces médicaments sont chez moi et perdent du temps dans ma boite. alors qu ils peuvent servir pour des nécessiteux . je vous dit une chose j ai des remords je veux les donner comme ça mais au fond de moi je ne suis pas tranquille car tout le monde n a pas la même conscience et j aimerai bien être utile .
bon ce qui est des médicaments j ai toujours eu le même problème pour trouver la bonne personne a qui les remettre. mais je pense que rien n est bien organisé malgré les associations vous savez il y a des milliers de boites de médicaments qui sont jetés malgré nous, car on ne sait pas quoi faire d eux alors qu on pourrait très bien les récupéré et les utiliser avec un bon sens il faut juste penser a un bon moyen et vous allez voir que ça marchera et surtout pour les gens pauvres .

bouchra

Féminin

Message par bouchra le Sam 27 Nov 2010, 11:56

autre chose je vous remercie du plus profond du coeur pour l' accueil . je suis bénévole et j' aimerai bien être utile dans la réalisation de quelque chose pour des gens malades ou necesseteux avec le peu que je possède je partage .

bouchra

Féminin

Message par gabrielantoine le Sam 27 Nov 2010, 15:03

bonjour mon frère LAAREDJ
Je suis completement d accord avec toi
je donnerais les médicaments aux malades pouvant les acheter
à une condition qu ils remboursent les frais à une association de SAIDA
ce qui me permet de faire une double action
Amitiés
Gabriel

gabrielantoine

Masculin

Message par messaoudi A le Sam 27 Nov 2010, 19:42

SALAM.

Soeur BOUCHRA soit la bienvenue parmis tes frères forumistes de SAIDABIIDA ALLAH IJAZIK AHSANE EL JAZÄA.
Cela ne m'étonne pas de vous car vous vous appeler BOUCHRA donc en arabe bonne nouvelle et c'est une bonne nouvelle merci encore.

messaoudi A

Masculin

Message par amrani chafik le Sam 27 Nov 2010, 21:17

A votre place la seule et l'unique destination de ces médicaments est le médecin car il connaît fort bien ses patients , c'est comme ça que sa se passe généralement.

amrani chafik

Masculin

Message par nouar le Dim 28 Nov 2010, 21:04

Salem
Mme Bouchera, je vous salue et vous remercie de votre solicitude, Concernant les medicaments pour asthmatiques, j'ai reçu la visite de Mme Cherifa (ERRAHMA YA NESS) et je lui ai parlé de votre post et elle est prète à vous aider du moment qu'elle a une liste de personnes necessiteuses (ceux de la radio saidaFM). Je vais vous communiquer son numéro de portable par MP.

nouar

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut