LeMCS tiendra t il ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LeMCS tiendra t il ??

Message par baghdadi laaredj le Sam 27 Nov 2010 - 10:31

Bonjour ! Ce fut CHLEF ..et puis El Harrach de demystifier voire demythifier notre onze ... Les 1ers matches joues tambours battant ont eu les resultats de la GHAFLA ... Notre equipe n a pas ete prise au serieux et nous en avons profite ...
L effet surprise ne constituant plus notre 12eme et meme 13eme homme , nous nous voyons degrossi au fur des semaines ... L ess , aso et el harrach mettent a nu une equipe pour laquelle on a cru devoir annoncer de tres bons presages
Notre equipe n est ni faible ni forte , elle est un groupe d individus epars charge d evoluer ensemble pour supposer donner le meilleur de lui meme ... Que voit on ..rien .. dans le sens ou on s attend a une certaine identite de jeu , une facon de jouer apprise ensemble sous l oeil attentif d un entraineur ..Non le Mcs peut etre quelconque et porter n importe quelle couleur ...
Oui bien sur chaque match a sa particularite mais celui livre hier contre el Harrach pose bien des questions ... n etant pas expert pour proposer de reponses je dirai ceci
1-Tout le monde aura admis que si el harrach avait de bons buteurs , il nous aurait battu par 7 buts ...Quand bien meme nous aurions eu les mmes chance c est donc un score de 7a 3 qui nous aurait ramene a la realite ... KECHFA KECHFA qu a 7 reprises tout le flanc gauche est cedee aux attaquants harrachis ... A chaque fois on decouvre un attaquant bien seul a quelques metres de nos buts COMMENT EST CE POSSIBLE
2-Il n y a ABSOLUMENT aucune synchronisation entre les 3 compartiments .. A chaque attaque contre c est la debandade et il n y a aucune politique de repli , aucun marquage ! Des longs et larges couloirs sont offerts aux joueurs adverses pour mener a bien leurs offensives
3-La condition physique n est pas du tout au rdv .. Jouer le pressing des les 1eres minutes est un pari tres risque .. c est demander aux joueurs de vider leurs jus pendant 20 minutes et survivre les 70 autres minutes ..la politique d un jeu dont on n a pas les moyens est une folie ..
4-Je ne sais si l entraineur qui manque de touche personnelle reproduite par ses poulains ou bien qu il donne les consignes e jeu , celles ci ne sont pas respectees ..Cela donne un paquet de joueurs misant sur l improvisation tout azimut ..On joue par flair du ballon , de la bonne piste sans vision de jeu ... Donc jeu de tchamba jeu decousu ...
5-L entraineur n a toujours pas corrige les defauts de l equipe ..peut etre un score de 6a zero fera bouger les choses ... La defense est a revoir Ce n est pas sorcier d ecrire que toutes les equipes qui jouent contre nous s invite par le flanc gauche ..La porte d acces a nos buts reste depuis le debut du champoinat grande ouverte
6-Le Mcs a de bons joueurs tres tres mal exploites ..C est ce cote creativite qui fait defaut
Je ne sais ce que fait l entraineur mais je crois qu il y a un manque flagrant de communication
7-Je souhaite que notre mouloudia ait sa touche sa facon de faire ...de jouer et d offrir du foot
J ai ete vraiment tres mal a l aise en regardant le match craignant une defaite a tout moment
J avous qu au coup de sifflet j ai dit OUFFF OUFF ... Le malheur des harrachis a fait notre bonheur .J espere qu on dira a l entraineur et aux joueurs (reste a voir) qu on n est pas du tout content ALORS LA PAS DU TOUT ...CREONS UNE AME AU MCSAIDA si on veut des bons resultats
Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LeMCS tiendra t il ??

Message par mimoun-amrous le Sam 27 Nov 2010 - 11:02

J'ai constaté dans le match ,quelques joueurs ne se donnent pas ,ils jouent avec un ni chaud ni froid ils sont foutent de la gagne,tout simplement...il faut faire quelque chose pour qu'ils jouent pour honneur de notre ville lalla Saida.
mimoun-amrous

Masculin

Message par Hamiya le Sam 27 Nov 2010 - 14:24

Je tiens à vous faire remarquer que, sur 9 rencontres notre équipe n'a perdu qu'un seul match. Elle avait fait un grand match à bologhine et à tlemcen ..à juger qu'à l'extérieur joue à l'aise et par contre à domicile elle ne doit pas faire de faux pas...il faut marquer et assurer d'ou la pression da faire vite et de ne pas s'appliquer.
Certes, hier elle a très mal tourné, et vous l'avez si bien expliqué c'est la tactique du pressing qui a été très mal appliqué par l'ensemble des joueurs. Ces derniers se sont vite fatigués en courant derrière le ballon au lieu de faire pression sur le porteur de ballon distributeur. Les joueurs du mileu n'arrivaient plus à suivre le rythme et aider leurs coéquipiers du compartiment défensif et offensif ce qui a permis de destabiliser l'ensemble de l'équipe. Même le remplacement qui devait apporter un plus n'a rien ramené au mileu du terrain surtout.

Un joueur doit jouer la politique de ses moyens physiques dont l'entraineur et le préparateur physique sont responsables pour tel ou tel poste.

....Nous avons tous dit ouf !...ouf ! à la fin du mach.
Pour un expert, cher Laredj, je pense que tu as touché le fond du problème concernant notre équipe : Créativité et mécanismes de jeux.

Nous avons une bonne équipe bien entourée, choyée, disciplinée avec un encadrement technique et médical très communicatif.
N'oublions surtout pas que, sur 9 rencontres notre équipe n'a perdu qu'un seul match. Alors attendons encore pour voir, tout en corrigeant nos erreurs passées

ROUABAH est le seul entraineur qui s'intéresse aux jeunes et assiste à toutes les rencontres des U20 (juniors).
Pour notre information ROUABAH a toujours fait appel à quelques juniors (7) pour participer aux entrainements avec l'équipe sénior.
Hamiya

Masculin

http://saidadarna.asso-web.com/

Message par mimoun-amrous le Sam 27 Nov 2010 - 16:15

Moi je vous dis qu'il y a des joueurs qui trichent point barre c'est mon opinion et mon savoir dans le football ,chez nos joueurs ,il n'y a pas de révolte et la volonté oui quelques joueurs trichent pour l'année prochaine iront dans un autre club ,A saida il joue pour garder la forme et pour l'argent,pas de amour pour lalla Saida
mimoun-amrous

Masculin

Message par Tawfik020 le Sam 27 Nov 2010 - 16:18

Il faut aussi avoir à l'esprit ya khouya Hamiya, que Cheikh Lareedj est un ancien joueur du mouloudia et qu'il n'est pas tout à fait néophyte à ce domaine, comme peut être risquerait de le penser certains de nos amis! Il s'y connait et le constat qu'il a livré est vraiment époustouflant!
Pour ma part et pour répondre à notre frère Mimoun, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, l'époque où on mouillait le maillot pour le MCS est bel et bien révolue!
Au fait depuis l'avènement du professionnalisme, se sont des joueurs mercenaires qui viennent monnayer tout simplement leur savoir-faire! les meilleurs joueurs vont aux clubs les plus offrants! il n'y'a qu'à voir des Clubs comme la JSK et L'ESS qui ont chipé les meilleurs éléments du championnat parce que disposant de solides ressources financières.
Tout à fait à l'opposé du mouloudia de Saida qui peine à trouver des sources de financement. Malgré mon amour pour le MCS, je demeure pessimiste à cette nouvelle politique puisqu'elle n'encourage nullement l'émergence des talents Saidéens, espoir que je n'ai jamais cessé de caresser depuis le début.
Allah eyjibb el kheir!

Tawfik
Tawfik020

Masculin

Message par Hamiya le Sam 27 Nov 2010 - 21:33

Je sais effectivement que LAREDJ était et sera toujours l’un des fils du Mouloudia,…. j'ai voulu au contraire lui faire raimer cette flamme qui l'a toujours habité...
Comme il a été pour moi un enseignant modèle et que j'étais dans sa classe en CM2 en 1964. Il doit toujours se rappeler le "POURQUOI" écrit sur l'une des portes du placard au fond de la classe et que GHARBI le neveu de BOURI et de BENCHOHRA Med martelait pour nous inviter à expliciter le résultat d'un problème posé....
A la suite du décès de son oncle DJENANE ABDELLATIF le frère de ABDELKADER que tu connais et qui habitait dans la cité des fonctionnaires, j’ai rencontré GHARBI qui te passe le bonjour et qui n’a pas oublié son rôle de tambourin au fond de la classe.
Hamiya

Masculin

http://saidadarna.asso-web.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut