MCSAIDA /OMRALGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCSAIDA /OMRALGER

Message par fezza mohamed le Lun 25 Fév 2008 - 22:28

Basketball MCS
Saïda n’est pas si loin que ça


Par : LE BUTEUR dimanche 24 février 2008



Foussini tient ses promesses

La titularisation de Foussini à l’occasion du rendez-vous des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMBA, sa première depuis sa venue au mercato, s’est avérée une carte gagnante pour l’entraîneur Hammouche. Et pour cause, il a été impérial dans sa surface en réussissant toutes ses interventions devant les attaquants adverses. Malgré l’absence de Driouèche qui fait figure de pièce maîtresse dans cette défense saïdie, c’était lui la tour de contrôle au grand bonheur de ses coéquipiers.

Harouna met une première banderille

Osmane Harouna a confirmé tout le bien qu’on disait de lui lors de ce 16e de finale. Et pour cause, c’est lui qui a débloqué la situation en ouvrant le score. Au four et au moulin, il a participé à toutes les attaques de son équipe par ses percées sur le couloir gauche.

Saïda n’est pas si loin que ça

La Coupe d’Algérie version 2007-2008 elle-est en train de sourire au MCS, le promu de la D1 qui déjoue tous les pronostics en championnat ? Pour un club qui n’a jamais franchi le cap des 16es de finale de l’épreuve populaire ces trente dernières années, on peut dire que Saïda est loin de faire mauvaise figure avec ce qu’il vient de nous montrer. En tout cas, pour ses milliers de supporters, le MCS n’est pas très loin d’atteindre le niveau d’un ténor.

JSMB dites-vous ?

Pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie, le MCS va être mis devant un adversaire qu’il ne connaît que trop bien pour l’avoir rencontré à deux reprises cette saison. Il s’agit de la JSMB qui n’a pas eu de chance devant les coéquipiers de Hamidi en s’inclinant une première fois à domicile (2-4) avant de chuter une fois encore à Saïda (2-0). Alors, jamais deux sans trois ?

Marsel se blesse

Le milieu offensif Sid Ahmed Marsel a raté ce MCS-USMBA. Il a ressenti des douleurs aux adducteurs au cours du dernier entraînement de l’équipe. Hier encore, il continuait à se soigner en prévision du prochain match de championnat face à l’OMR à domicile.

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les joueurs du MCS doivent reprendre le chemin des entraînements après deux jours et demi de repos. Après leur brillante qualification en Coupe d’Algérie, les camarades de Maïchi sont appelés à se remettre dans le bain du championnat avec la rencontre qui les attend jeudi prochain face à l’OMR.

Benhamza soutient Allik

Après les derniers événements qui ont secoué l’USMA, notamment la démission de Saïd Allik, le président Benhamza a tenu à témoigner son soutien au premier responsable des Rouge et Noir et à l’assurer de sa sympathie. «S’il part vraiment, ce sera une perte pour le football national», a dit le président du MCS en substance. cheers cheers cheers cheers

SOUHAITANT BONNE CHANCE POUR LE MOULOUDIA flower flower flower flower CE VENDREDI A ALGER bounce bounce bounce
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /OMRALGER

Message par fezza mohamed le Ven 29 Fév 2008 - 17:34

Mes chers freres et soeurs in & out

Qelle joie!!!!


M C S 0
O M R 0

Notre equipe a fait un match nul contre l'omr elanasser dont l'entraineur de l'equipe de l'omr qui a juré de battre saida et bien notre selection saideene a rendu la monaie a monsieur biskri l'entraineur de l'omr
L'homme du match etait le hero "DAHMANI"gardien du but saideen
Un tres grand merci a tout les jeunes du mouloudia ainssi que le staff et president et suohaitons bon courrage pour le prochain match contre le mco jeudi prochain
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /OMRALGER

Message par mimoun le Ven 29 Fév 2008 - 17:52

un point à extérieur,c'est bien maintenant il faut gagne contre Mco et joué pour une place d'honneur,la deuxième ou troixième puisque on reçoit ASO, alors a l'attaque mes frères Inchallah Rabi Maana Saida sera heureuse et football c'est notre arme. je vous aime tous grand petit jusqu'à la fin de mes jours.Bonne soirée à tous et à toutes.

mimoun


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /OMRALGER

Message par fezza mohamed le Ven 29 Fév 2008 - 23:05

OMR 0 - MCS 0

Les Olympiens piégés


Par : Rachid Abbad "du jounal liberte"


Stade du 20-Août : temps maussade, assistance faible, pelouse glissante. Arbitrage de M. Aouiti, assisté par MM. Bitam et Abdouni.
Avertissements : Moussouni 64’, Ali moussa 65’ (OMR), Hamdoun 65’ et Bentoucha 82’ (MCS).

OMR : Mouyet, Akniouène, Laïfaoui, Doghmani, Kabri, Chadouli, Chakir, Benkedjoun (Abdi 79’), Alliche (Ali Moussa 55’), Belhadj (Balbone 56’) et Moussouni.
Entraîneur : Mustapha Biskri.

MCS : Dahmani, Senouci, Ghanaia, Maïchi, Aït Mokhtar, Traoré, Bentoucha, Osmane, Hamdoun (Derrar 70’), Ould Tiguidé (Ghraire 76’) et Seguer.
Entraîneur : Saïd Hammouche.


Le match OMR-MCS avait cette particularité puisqu’il opposa le maître Mustapha Biskri à son élève Saïd Hammouche, qui a, faut-il le signaler, longtemps travaillé aux côtés de l’actuel coach de l’OMR.

Privés de leur buteur Hamidi, les gars de Saïda se sont déplacés à Alger avec la ferme conviction de revenir avec un bon résultat qui leur permettrait de s’approcher de la tête du classement et espérer décrocher une place qui leur donnerait l’occasion de disputer une compétition internationale historique.

De l’autre côté, les Olympiens, qui reviennent très forts durant cette phase retour, veulent, eux aussi, glaner les trois points pour monter quelques marches et finir en beauté le championnat, car le spectre de la relégation s’est pratiquement dissipé pour laisser place à la confiance.

L’entraîneur Mustapha Biskri, qui ne veut pas mettre la pression sur ses poulains, est en train de gagner du terrain en propulsant l’OMR vers le haut du tableau. C’est donc sur une pelouse glissante et devant des supporters clairsemés dans les tribunes que l’arbitre, M. Abdelhamid Aouiti, a donné le coup d’envoi.

D’emblée, les Olympiens se lancent à l’assaut des buts du gardien Dahmani qui a remplacé Benabdelkader par le biais de Moussouni, Alliche et Belhadj, mais la défense, bien regroupée derrière, a réussi à annihiler toute velléité offensive.

Le quart d’heure passé, Saïd Hammouche ordonna à ses joueurs de monter la pression afin de surprendre la défense locale vainement car Seguer et Ould Tiguidé manquaient de soutien.

La seule occasion notable est celle qui a vu Moussouni prendre de vitesse toute la défense et se présenter seul face au gardien, mais son tir était mal ajusté (33’). Cette chaude alerte n’éveilla pas les 22 acteurs qui ont terminé cette première période sur un score vierge.

En seconde période, Biskri incorpora Ali Moussa, le joker, pour donner un nouveau souffle à l’attaque. D’ailleurs, il n’a pas tardé à se distinguer par deux actions individuelles. D’abord, d’une tête qui effleura le poteau gauche (58’), ensuite ce tir puissant qui percuta l’intérieur de la barre transversale (62’).

Une grosse pression s’est exercée par la suite sur la défense des visiteurs, mais le manque de réalisme a été fatal aux locaux qui n’ont pu venir à bout de cette équipe de Saïda rentrée avec un point qui vaut son pesant d’or pour la suite du parcours. Avec 40 points, l’OMR peut encore espérer à l’avenir décrocher cette place qualificative à la Ligue des champions arabes, à condition de ne rater aucun match à domicile.



BRAVO MOULOUDIA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /OMRALGER

Message par fezza mohamed le Sam 1 Mar 2008 - 12:20

OMR 0 MCS 0


Nul sur toute la ligne


Stade
du 20-Aout-55 (Ruisseau)

Affluence : faible
Arbitres : Aouiti, Bitam, Abdouni
Avertissements : Moussouni (61’),
Ali Moussa (61’)
(OMR) Hamdoun (71’)
MCS

OMR
Mouyet, Akniouene, Laïfaoui, Deghmani, Kabri, Chadouli, Chakir, Benkadjoun (Abdi
78’),
Aliche (Ali Moussa 53’),
Belhadj Djillali (Balbone 52’),
Moussouni
Entraîneur : Biskri

MCSDahmani, Senouci, Renaia, Maïchi, Aït
Mokhtar, Fousseni, Bentoche, Harouna, Hamdoun (Derrar 71’), Ould Teguedi (Gheraïr 75’), Segeur
Entraîneur : Hamouche

Le match ayant opposé hier l’OMR au MCS n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge de zéro partout. Dès l’entame, les deux équipes se sont ruées en attaque, ce
qui nous permis de voir des tentatives des deux côtés. La première était celle de la 7’ à mettre dans l’actif des locaux. Belhadj Djillali centre pour Moussouni qui, d’une belle tête, a failli faire mouche. Les Saidis vont répliquer huit minutes après par le biais de Hamdoun qui a tiré puissamment, mais Mouyet, vigilant, détourne en corner. Toujours à la recherche de la faille, Belhadj Djillali, encore une fois, centre vers Benkedjoun qui réceptionne d’une belle reprise, mais le cuir passe juste au dessus de la transversale, c’était à la 33’. La dernière action de
cette première mi-temps était celle de la 43’. Hamdoun bien servi rate lamentablement un but tout fait après avoir réussit à éliminer Mouyat. C’est donc sur ce score vierge de zéro partout que l’arbitre envoie les deux équipe aux vestiaires.
Comme fut le cas lors de la première période, le seconde connu des tentatives des deux côté. Profitant d’une faute de Kabri, Ould Teguede est passé à deux doigts d’ouvrir le score à la 46’. Sentant le danger, les locaux vont répliquer à trois reprises. La première était celle de Chakir à la 50’ suite à un puissant coup franc direct, mais le portier de Saida s'impose. Ali Moussa va essayer à son tour à la 69’ d’un coup de tête, mais Dahmani capte le ballon. La dernière action de cette rencontre était à trois minutes de la fin, Ait Mokhtar tire, mais sans
changement au tableau d’affichage.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /OMRALGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum