BRAVO AU MOULOUDIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRAVO AU MOULOUDIA

Message par baghdadi laaredj le Sam 4 Déc 2010 - 7:13

Bonjour voici le nouveau classement et les prochaines rencontres extrait soir d algerie Laaredj Baghdadi

Sports : FOOTBALL
CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL DE LIGUE 1 (10e JOURNÉE)
Les locaux assurent, Tlemcen s’enlise




La première partie (matches joués en diurne) de la 10e journée de la ligue 1, disputée hier, a donné lieu à des résultats conformes à la logique. En effet, quatre des cinq clubs hôtes ont arraché les points de leur rencontre. Il s’agit de l’USMH, du MCS, de l’USM Alger et de l’USM Annaba qui sont sortis victorieux chez eux devant respectivement l’USMB, la JSK, l’ASK et le CRB. Par contre, le WAT a concédé une nouvelle défaite à domicile. C’est la troisième du genre cette saison après celles concédées face à l’USMH et au MCS. Cette fois, c’est le MCA, suite à ses deux derniers nuls à domicile, qui est allé dompter les Zianides à Birouana. Un succès bon pour le moral des Mouloudéens à une semaine de leur finale aller de la coupe de l’UNAF, vendredi prochain à Tunis contre le Club Africain.

USM EL HARRACH 2 - USM BLIDA 0
«Sem Sem» en deux tons

Alger, stade du 1er-Novembre, temps pluvieux et frais, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Gourari et Bourouba Buts : Boualem (5') et Benabderrahmane (79’) USMH Avertissement : Djeghbala (USMH)
USMH : Doukha- Yachir puis Baouche (80’)- Belat- Lagraâ- Djeghbala- Griche- Hendou-Boualem puis Belaïche (64’)- Boumechra- Benabderrahmane-Touahri puis Kabla (82’ ). Entraîneur : Charef
USMB : Boukacem- Zemmouchi- Harizi- Sebaï- Belkhiter puis Hamma (63’)- Chebira- Djemaouni- Bentayeb- Yaghni- Bitam puis Mokhtari (52’)- Megueni. Entraîneur : Iaïche.
Victoire méritée pour les Harrachis. Les capés de Charef étaient déterminés à empocher les trois points de la partie. D’emblée, les Jaune et Noir ont pris d’assaut la cage du gardien Boukacem. Un pressing qui a vite porté ses fruits. A la 5’ de jeu, le remuant milieu de terrain Boualem a trouvé la faille, donnant l’avantage à son équipe. En seconde période, les locaux maintiennent le même rythme. Les camarades de Chebira étaient perdus sur le terrain et n’arrivaient pas à construire leur jeu. Boualem et Boumechra n’ont pas cessé de taquiner l’arrière-garde des Blidéens. A la 79’, l’USMH double la mise par l’intermédiaire de Benabderrahmane. A la fin de la partie, l’USMB obtient un penalty. Bentayeb désigné pour exécuter la sentence rate lamentablement son essai.
M. M.

WA TLEMCEN 1 - MC ALGER 2
Amrani a du pain sur la planche

Tlemcen, stade Colonel-Lotfi, temps frais, pelouse grasse, faible assistance, mauvais arbitrage de M. Bahloul assisté de MM. Boucenna et Zid. Buts : Mokdad (21’), Amroune (55’ sp.) MCA. Lazaref (91’) WAT. Avertissements : Hadji (33’), Boulahia (50’) WAT. Babouche (62’) MCA.
WAT : Hadjaoui, Kada-Benyacine, Boukhiar, Boudjakdji, Bachiri, Hebri (cap.), Belgherri puis Boulahia (16’), Hadji puis Lazaref (46’), Berramla, Boukhari puis Benharoun (65’), Rabta. Entraîneur : Amrani.
MCA : Zemmamouche, Besseghir, Boudebouda, Megherbi, Zedam, Koudri, Bouchema, Mokdad puis Daoud (70’), Babouche (cap.) puis Bensalem (82’), Amroune puis Ammour (88’), Belkhir. Entraîneur : Alain Michel.
Le Widad de Tlemcen, version Amrani, n’a pu renouer avec la victoire pour retrouver la confiance et quitter la zone rouge. Pour cela, il fallait prendre la mesure du MCA, une équipe difficile à jouer et qui s’est déplacée à Tlemcen avec pour objectif de ne pas revenir bredouille... Dès le coup d’envoi, les Mouloudéens ratent une première occasion puisqu’à la 3’, un coup franc est difficilement repoussé par Hadjaoui. Le jeu va se stabiliser au milieu du terrain, et Boudjakdji va tenter sa chance sur coup franc à la 16’. Son tir puissant est spectaculaire détourné par Zemmamouche. Sur un contre mené par les Algérois, le remuant Belkhir sera retenu par le maillot à la limite de la surface de réparation. Le joueur était-il à l’intérieur ou à la limite des 16 m ? L’arbitre désigne un coup franc sur la ligne des 16 m... Très bien tiré par Mokdad, le ballon va mourir au fond des filets de Hadjaoui. Les coéquipiers de Boudjakdji vont repartir à l’attaque pour tenter de revenir à la marque. D’abord à la 26’, le jeune Boulahia reprend des 16 m, et Zemmamouche détourne en corner. Ensuite, Hadji verra son essai des 16 m, à la 35’, contré par un défenseur algérois. Enfin, un Tlemcénien sera bousculé dans les 16 m sans que l’arbitre ne bronche. Du côté du Mouloudia, deux belles occasions sont à signaler, une tête de Mokdad (30’) qui passe de peu à côté et une superbe occasion nette de but ratée par Belkhir à la 45’. Après la pause, les Widadis vont tenter de revenir à la marque grâce à Rabta et Berramla, mais c’est surtout la rentrée de Lazaref (46’) qui va donner un nouveau visage à l’attaque tlemcénienne. Alors que l’on attendait l’égalisation de Tlemcen, le MCA va bénéficier d’un penalty sévère qui sera transformé par Amroune (55’). Malgré ce coup du sort, les Widadis vont jouer à fond pour tenter de revenir au score, et ce n’est que dans le temps additionnel que Lazaref réussit à tromper Zemma (91’). Cette défaite une de trop... du WAT, va obliger dirigeants, entraîneur, joueurs et supporters à continuer à travailler, à continuer à y croire...
Amar G.

USM ALGER 1- AS KHROUB 0
Une petite mais précieuse victoire

Stade Omar-Hamadi, temps pluvieux, affluence moyenne, bonne organisation, arbitrage du trio Bousseter-Tahir-Bounoua. But : Hamidi (31’) USMA. Avertissement : Aouamri (USMA).
USMA : Abdouni, Meghazi, Cheikh Hamidi, Achiou, Khoualed, Benaldjia puis Tatem (65’), Aït Aouamer, Amoura, Aouamri. Entraîneur : Saâdi.
ASK : Belkhodja, Bounab puis Chekati (80’), Zegrour, Si Hadj, N’Gomo, Haloui, Naït Yahia, Manseur, Khellaf Mesfar (75’) Bouazza. Entraîneur : Tebib.
Recevant les Khroubis dans leur antre de Bologhine, les Usmistes se devaient de vaincre, et ils l’ont fait mais avec un score moins impressionnant que celui des juniors (6-1). Les Algérois ont vraiment sué pour prendre un maigre avantage en première mi-temps et ensuite pour le préserver. Et pourtant, les Algérois ont bien entamé les débats en accaparant le milieu du terrain pour dominer leurs vis-à-vis, mais tour à tour, Achiou, Cheikh Hamidi et Benaldjia ratent lamentablement leurs essais. Les visiteurs se contentent de lancer de rapides contres par l’intermédiaire de Zegrour, qui ne parvient pas à scorer. Comme ce sont les locaux qui tiennent le match, eh bien, ils sont arrivés à secouer les filets adverses (31’). C’est Cheikh Hamidi qui est l’auteur de l’ouverture du score. En effet, sur coup franc botté par Achiou que la défense adverse renvoie, Benaldjia récupère et sert Cheikh Hamidi, qui ne se fait pas prier pour marquer. Loin d’être abattus, les Khroubis se lancent à l’assaut des buts adverses, et c’est toujours Zegrour qui rate l’égalisation à deux reprises. Les dernières minutes sont intéressantes à suivre, et les Algérois ont failli se retrouver diminués numériquement en fin de mi-temps lorsque Aouamri, déjà averti, échapper à un deuxième carton, synonyme d’expulsion. Il faut avouer que son coach Saâdi l’a sauvé en «amadouant» l’arbitre. A la reprise, les protégés de Saâdi ratent de peu de scorer par l’intermédiaire de Cheikh Hamidi, toujours. Secoués ou plutôt «réveillés» par ce ratage, les Khroubis sortent de leur coquille et se lancent dans le camp algérois mais cet aprèsmidi, la réussite n’est pas de leur côté, malgré l’entrée du redoutable Mesfar. Le temps restant a donné lieu à des orchestrations offensives des deux côtés qui n’ont pas abouti.
O. K.

USM ANNABA 1 - CR BELOUIZDAD 0
Boukhari met le Chabab à genoux

Annaba, stade du 19-Mai-56, temps couvert, pelouse bonne, assistance nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui secondé par M. Bitam et Boughalem. But : Boukhari (47’) USMAn. Avertissements : Mansour (51’), Ouanès (82’) et Ali Guechi (87’) USMAn, Mekhout (26’) et Herida (34’) CRB.
USMAn : Ouaddah, Mansour, Amari, Boudjelida, Boukhari, Ali Guechi puis Balegh (87’), Bouaïcha, Ouanès, Bekrar puis Dif (46’), Bouterbiat. Entraîneur : Biskri.
CRB : Ousserir, Herida, Mammeri, Abdat, Boukedjane, Aoued, Harrouche puis Bourekba (58’), Benaldjia puis Khellaf (76’), Slimani, Saibi. Entraîneur : Gamondi.
Requinqués par le nul ramené d’Alger vendredi dernier face au MCA, les Annabis avaient une bonne occasion de réaliser un second succès d’affilée. La venue du dauphin était une belle opportunité pour les joueurs de Biskri qui feront le siège des bois de Ousserir d’entrée de jeu. Aussi, après un premier essai de Boukhari qui reprendra un centre de Bekrar juste à côté des bois belouizdadis (11’), les Tuniques rouges manqueront à soulever les filets du Chabab par l’entremise de Bouterbiat, qui ratera complètement sa reprise de la tête suite à un retrait de Boudjelida (35’). Au retour des vestiaires, l’USMAn trouve la faille grâce à Boukhari qui, cette foisci, trompe Ousserir d’une belle tête décroisée (47’). Le score en restera là malgré les nombreuses opportunités présentées aux deux teams.
R. M.

Résultats
USM Alger-AS Khroub (1-0)
WA Tlemcen-MC Alger (1-2)
USM El Harrach-USM Blida (2-0)
MC Saïda-JS Kabylie (1-0)
USM Annaba-CR Belouizdad (1-0)
Joués en soirée
JSM Béjaïa-MC El-Eulma
ASO Chlef-CAB Bou-Arréridj
ES Sétif-MC Oran

Pts J
1. ES Sétif 19 8
2. MC Saïda 18 10
3. ASO Chlef 17 9
--. CR Belouizdad 17 10
5. JSM Béjaïa 16 9
-. USM Harrach 16 10
7. JS Kabylie 15 10
8. MC Oran 14 9
9. MC El-Eulma 13 9
10. USM Alger 12 10
—. USM Annaba 12 10
12. MC Alger 11 9
13. WA Tlemcen 8 10
- . AS Khroub 8 10
15. USM Blida 7 10
16. CABB Arréridj 4 9

Prochaine journée
(11e journée)
AS Khroub - ASO Chlef
MC Oran - USM Annaba
CR Belouizdad - USM El Harrach
CA Bordj-Bou-Arréridj - USM Alger
USM Blida - MC Saïda
JS Kabylie - ES Sétif
MC El Eulma - WA Tlemcen
MC Alger - JSM Béjaïa (reporté).

ESS – MCA le 14 décembre






baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3956
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRAVO AU MOULOUDIA

Message par maamar djoudi le Sam 4 Déc 2010 - 7:41

[i]Bonjour,

Le Mouloudia de SAIDA est actuellement 4° avec 18 points, soit à deux points du leader Sétifien qui compte effectivement un match de moins. La victoire contre la JSK est jugée salutaire pour la suite du Championnat.
Salutations à tous.
Maâmar Djoudi
avatar
maamar djoudi


Masculin
Localisation : oran algérie
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum