100 millions de dinars a la D1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100 millions de dinars a la D1

Message par baghdadi laaredj le Mar 14 Déc 2010 - 8:46

Bonjour ! Ouf Ouf L Etat providence veut bien comme a son habitude renflouer les caisses e club mais mais ... il y a controle de gestion .. Est ce pour autant la fin des caisses noires des clubs? ces controleurs ne controleront ils que ce qu on veuille bien leur laisser? affaire a suivre ..il faut dire que cette somme est bien derisoire ...Laaredj baghdadi

Une Direction nationale du contrôle de gestion sera installée
L’état veut contrôler les dépenses des clubs
Par : Rachid A.
Lu : (294 fois)

La mise en place de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) se fera avant la fin de ce mois, c’est ce que nous avons appris de sources dignes de foi. C’est le président de la FAF qui installera ladite commission pour entamer son travail.
Notre source nous a révélé que quatre experts-comptables ont été sollicités par la LNF et ont déjà tenu des réunions avec le patron de la ligue, Mohamed Mecherara. Ce dernier dira à ce titre : “Ce n’est pas pour mettre les gens en prison, comme le pensent certains, qu’on s’apprête à installer la DNCG, c’est pour le contrôle des dépenses des 32 sociétés représentées par les clubs de Ligues 1
et 2. On travaillera sur le contrôle de base par un plan comptable bien défini. Lorsque ladite commission sera officiellement installée, on fera appel aux clubs pour s’approcher de nous afin de leur apprendre comment tenir la compatibilité de leurs dépenses. On aura 32 clubs à contrôler, ce n’est pas un mince affaire, d’où l’appel à quatre ou cinq clubs par mois. On doit impérativement instituer des règles de gestion appropriées qui s’adaptent réellement à la nouvelle donne du professionnalisme, c’est un passage obligé, notre football connaît de grandes mutations, il faut qu’il s’adapte à ce nouveau mode gestion. Je sais que les clubs vont éprouver des difficultés au départ, on est là pour les accompagner et les aider dans cette démarche, ils ne seront pas seuls. On travaille d’arrache pied sur ce projet qui sera concrétisé dans quelques jours.” La composante de la DNCG sera puisée chez les gens du métier, à savoir les experts-comptables qui ont une expérience dans le mode de gestion et le contrôle financier. Ils seront au départ cinq membres à siéger à la DNCG qui sera renforcée par la suite par d’autres membres.
La FAF veut donc baliser le terrain aux clubs pour que l’argent des pouvoirs publics soit contrôlé d’une manière très stricte, notamment les 100 millions de dinars que débloquera prochainement l’état aux 16 clubs de la ligue qui se sont conformés réellement au cahier des charges régissant le mode de fonctionnement du professionnalisme institué cette saison par la FAF via les pouvoirs publics.
Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) qui succédera à l’actuelle LFP sera mise en place au plus tard durant le 1er trimestre 2011, les statuts sont en cours d’élaboration et passeront prochainement au bureau fédéral pour approbation, pour être ensuite avalisés par le MJS, et ce, après avoir eu le quitus des membres de l’AG qui se tiendra au début du mois de janvier 2011, c’est dire que notre football est appelé à connaître de profonds changements qui seront salutaires pour son avenir.




baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3935
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum