MCSAIDA /MCEEULMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCSAIDA /MCEEULMA

Message par fezza mohamed le Jeu 16 Déc 2010 - 21:00

Football - Ligue 1: Cinq chauds derbys
par M. Benboua du quotidien d’oran

Cinq derbys seront au programme de cette douzième journée du championnat de Ligue 1, qui s'étalera sur deux jours, vendredi et samedi. A Tlemcen, aura lieu le choc de l'Ouest entre le WAT et le MCO. Ce rendez-vous, tant attendu par les férus de la balle ronde, a toujours tenu ses promesses vu la rivalité sportive qui existe entre les deux clubs. Ayant récolté un précieux point à El-Eulma, le Widad de Tlemcen est dans l'obligation de renouer avec le succès à domicile, lui qui n'a plus gagné depuis la cinquième journée. Actuellement dans une position inconfortable, les gars de l'entraîneur Amrani Abdelkader ont tout intérêt à réagir avant que le fossé ne se creuse. Mais face au redoutable MCO, qui progresse au fil des semaines et qui n'entend guère s'arrêter en si bon chemin, la mission des coéquipiers de Hadjaoui s'annonce difficile. Espérons que le fair-play sera omniprésent.

Pour sa part, le leader du championnat, l'ASO, se rendra à Annaba pour affronter l'USMAn, avec pour objectif bien précis de consolider sa position au classement. Mais attention, ce n'est pas gagné d'avance face à la bande à Mustapha Biskri qui a des arguments à faire valoir. Toujours est-il que cette sortie servira de test révélateur pour les hommes de Meziane Ighil qui ont montré de grandes qualités jusque-là, mais qui sont toujours sous la menace de l'ESS.

Cette dernière sera dans son jardin du 8 Mai 1945 face à son voisin du CABBA qui ferme la marche au classement général, dans un derby déséquilibré. Les Sétifiens ne devront pas faire de concession à leurs hôtes du jour, mais attention à l'excès de confiance. Là aussi, les supporters et les joueurs des deux camps sont appelés à faire preuve de sportivité.
Au stade du 1er Novembre de Mohammadia aura lieu un derby à haut risque, où le MCA sera à l'épreuve de l'USMH. Du pain sur la planche pour Alain Michel qui présentera une équipe amoindrie en l'absence de ses internationaux olympiques. A contrario, Boualem Charef pourra compter sur l'ensemble de son effectif qui enregistre le retour de Hanister. A quelques encablures de là, et plus précisément à Bologhine, l'USMA et le CRB se livreront à un bras de fer dans un autre derby qui vaut le déplacement. L'USMA, version Mekhazni, sera en examen face à la formation de Gamondi qui reste sur une défaite à domicile face à l'USMH. En somme, l'erreur est interdite pour les deux teams.

A Saïda, le Mouloudia local sera dans l'obligation de renouer avec la victoire en accueillant le MCEE qui vient de se séparer de l'entraîneur Malek. Il faut dire que les gars de Rouabah ont des atouts à faire valoir et sont capables de l'emporter, à condition de se montrer conquérants face à leurs homologues d'El-Eulma qui restent tout de même imprévisibles. Enfin, le JSK, qui vient d'enregistrer le départ de l'entraîneur Geiger, effectuera un déplacement à Blida pour affronter l'USMB qui retrouve progressivement des couleurs, surtout après sa dernière victoire à domicile face au MCS. Tandis que la JSMB évoluera sur du velours au stade de l'Unité Maghrébine devant l'ASK, en perte de vitesse.


AVEC NOTRE SOUHAIT DE RENOUER AVEC UNE BELLE VICTOIRE
MCSAIDA 2 MCEELMA 0
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par khelladi mohamed le Jeu 16 Déc 2010 - 21:51

UN match apparement facile pour le MCS.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par Tawfik020 le Ven 17 Déc 2010 - 7:19

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, dit-on, n'est ce pas?

On ne sait jamais, ya khouya Mohamed rabbit
avatar
Tawfik020


Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par fezza mohamed le Ven 17 Déc 2010 - 21:07

BONSOIR
Ya khouya Toufik toujours de mauvaise humeur qu’est ce que tu as ?essaye juste une fois dans ta vie d’encourager ces jeunes du mouloudia à qui en leur tir chapeaux avec notre très grand souhait de garder une place honorable durant cette face aller et soit sur qu’ont va gagner demain devant ELEULMA inchaallah et victoire dédié a tout nos frères et sœurs du ghorba


Dernière édition par fezza mohamed le Sam 18 Déc 2010 - 21:04, édité 1 fois
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par SADEK le Ven 17 Déc 2010 - 21:18

MCS : 3
EULMA: 0

SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par abidine le Sam 18 Déc 2010 - 15:42


58eme minute de jeux 2 emee mitemps MCS 1 el eulma 0
avatar
abidine


Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par nacereddine le Sam 18 Déc 2010 - 16:26

alors mes freres ,dites le resultat du matche ? mcs el eulma ? le score,,,
j`attend avec espoir ,,, Very Happy

nacereddine


Masculin
Localisation : out side
Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoire méritée

Message par rimktaz le Sam 18 Déc 2010 - 21:35

Content pour notre équipe le mouloudia

rimktaz

Masculin
Localisation : coquelicot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par amrani chafik le Sam 18 Déc 2010 - 22:36

Mabrouk aalikoum.
Par contre dommage pour nous , nous avons perdus 1 a 0 face a l' USM BLIDA .
Maalich.
avatar
amrani chafik


Masculin
Localisation : Alger
Nombre de messages : 2112
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par kadda le Dim 19 Déc 2010 - 8:23

salam

BRAVO!! pour le mouloudia lol!
avatar
kadda


Masculin
Localisation : ain el bia
Nombre de messages : 851
Age : 61
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par gabrielantoine le Dim 19 Déc 2010 - 13:25

bravo et merci le mcs
avatar
gabrielantoine


Masculin
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 417
Age : 64
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par fezza mohamed le Dim 19 Déc 2010 - 18:01

Merci mon frère Gabriel tu es toujours a cheval a encourage ses jeunes joueurs et notre souhait c'est de te voir avec nous dans la tribune à applaudir le mouloudia...
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par fezza mohamed le Dim 19 Déc 2010 - 18:17

Le MCS sur le podium, l'USMB sur une courbe ascendante
par M. Benboua « du quotidien d’oran »

Au-delà du match nul ayant sanctionné la belle affiche du jour entre le leader, l'ASO et l'USMAn, le carton plein de l'ESS face au CABBA et le report des deux derbies de la capitale, c'est le MCS qui a réalisé la bonne affaire de cette douzième journée de Ligue 1. Les gars du Mouloudia de Saïda, difficiles vainqueurs du MCEE, se sont hissés à la troisième place à trois longueurs du chef de file, l'ASO Chlef qui a tenu en échec la formation d’Annaba sur le terrain de cette dernière. Toujours aussi solides, les Chélifiens, pourtant en infériorité numérique après l'expulsion d'Abdeslam, ont tenu bon à l'image de leur gardien Ghalem, auteur d'une belle prestation. L'ASO consolide donc sa première place, qu'elle mettra en jeu dès vendredi prochain face au poursuivant directe l'ESS, lors du choc de la 13ème journée. L'Entente, justement n'a pas fait de concessions face au voisin, le CABBA qui continue de manger son pain noir. Pour sa part, la JSMB a marqué le pas lors de cette étape et s'est contentée d'un seul point à domicile face à l'ASK, alors que le WAT a renoué avec le succès dans son antre avec la réception du MCO. Plus entreprenants, les widadis ont perpétué la tradition face au voisin, ce qui leur permet de quitter provisoirement la zone des reléguables. Enfin, l'USMB a remporté son troisième match consécutif à domicile, cette fois face à la JSK qui a déçu plus d'un.

MCS 1 - MCEE 0: Eulma cueilli à froid
par A. L. « du quotidien d’oran »

Indiscutablement, les Saïdéens ont réalisé une excellente opération en venant à bout du MCEE par la plus petite des marges. C'est d'ailleurs le tarif habituel du MCS qui, en tenant compte du report de certains matches, s'installe sur le podium, sur les talons de l'ASO.

Les camarades de Cheraïtia, contrairement à leurs habitudes, ont cette fois inscrit le but de la victoire dès la sixième minute par Madouni.

Dans leur lancée, les locaux ont continué à attaquer, appliquant à la lettre les injonctions de leur entraîneur Rouabah qui connaît bien la formation eulmie. Pour lui, il s'agissait d'un match piège à bien négocier. D'ailleurs, les gars des Hauts Plateaux s'étaient créé deux occasions (1' et 4') avant que soit marqué le but du MCS. Ils ont récidivé à la 21' avant que les locaux ne réagissent. Hadiouche et Chéraïtia auront deux bonnes opportunités peu avant la pause. Objectivement, les Saïdéens, en dépit de leur bonne entame de la seconde période, ont éprouvé des difficultés à préserver leur précieux acquis. Il est vrai que Hadiouche, l'un des animateurs de l'attaque, est sorti suite à une blessure alors que les Eulmis, en dépit du changement de gardien (Boutrig par Sahraoui), ont vivement réagi, monopolisant parfois le ballon dans l'entrejeu. D'ailleurs, la pression exercée par les visiteurs fut très nette dans les dix dernières minutes. Mais, finalement, Kial et sa défense sauront repousser tous les assauts eulmis, remportant trois précieux points.

AVEC NOTRE SOUHAIT DE FETER LA NOUVELLE ANNEE PAR UNE VICTOIRE EN COUPE D'ALGERIE CONTRE L'USMALGER AU STADE DU 13 AVRIL 1958... cheers cheers cheers
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par fezza mohamed le Lun 20 Déc 2010 - 21:32

MCS :
Addadi «Face au MCEE, l’essentiel était la victoire»

PUBLIE LE : 20-12-2010 | 00:00 | PAR Amar Bensadek

"Je remercie nos supporters pour leur soutien, et ces deux victoires nous les avons arrachées grâce à eux."

Un mot sur cette victoire face au MCEE ?
C’est une victoire méritée et le MCS a fait le match qu’il fallait car, après notre défaite face à l’USMB la semaine dernière, nous étions dans l’obligation de réagir et nous sommes entrés sur le terrain avec un seul objectif qui était le gain du match.

Comment jugez-vous le rendement de votre équipe face au MCEE ?
Le MCS a su gérer la rencontre en réussissant à inscrire notre unique but au bon moment, ce qui a fait douter notre adversaire. On aurait pu aggraver le score, mais nous avons raté toutes les chances qui se sont présentées à nous.

Le MCS n’aurait-il pas sous-estimé son adversaire ?
Non, nous n’avons jamais sous-estimé notre adversaire. Au contraire, nous savions que la rencontre ne serait pas facile, mais après avoir inscrit le but en début de rencontre, nous sommes tombés dans la facilité, ce qui a compliqué les choses pour nous et a permis à notre adversaire de reprendre confiance et de créer le danger en seconde période.

Mais le score d’un but à zéro n’était pas rassurant, le MCS a joué avec le feu…
Certes, un score de 1 à 0 n’est jamais rassurant. Notre équipe a essayé à plusieurs reprises d’aggraver la marque mais le gardien adverse était vigilant. Il y avait des actions que nous n’aurions jamais dû rater, mais la pression qui était sur nous nous a beaucoup gênés.

Le fait d’être titulaire dans ces derniers matchs vous rassure-t-il ?
Ce n’est pas facile pour une équipe qui cherche le maintien de mettre dans le bain un jeune joueur. Rouabah l’a fait avec moi. Il m’a fait confiance et je joue comme titulaire. J’espère être à la hauteur de sa confiance et je pense que même si je fais des prestations honnêtes, je dois confirmer lors des prochains matchs afin de gagner ma place au sein de l’équipe-type.

Comment voyez- vous le reste du parcours ?
Nous avions gagné face à la JSK et cette fois c’était le tour du MCEE. Le reste du parcours ne sera pas aussi facile, donc on doit bien le gérer, surtout à domicile, tout en essayant de ramener le maximum de points de nos déplacements. Nous ne devons pas oublier aussi la Coupe d’Algérie. Le premier match de cette compétition se jouera chez nous, ici à Saïda, donc on fera tout pour gagner afin de passer au prochain tour.

Je vous laisse conclure ?
Je remercie nos supporters pour leur soutien, et ces deux victoires nous les avons arrachées grâce à eux.

Saïda gagne sans convaincre
En recevant le MCEE samedi dernier, le MCS n’avait pas le droit à l’erreur et était dans l’obligation de renouer avec la victoire après sa dernière défaite face à l’USMB. Les camarades de Kial devaient réagir chez eux et devant leur public et la victoire était impérative afin de se ressaisir. Lors de cette rencontre face au MCEE, les poulains de Rouabah ont fait l’essentiel, qui était d’arracher les trois points et en même temps renouer avec la victoire, ce qui a remonté le moral de l’équipe.
Le but de Madouni a suffi au MCS pour arracher une précieuse victoire avant de préparer le match de Coupe d’Algérie puisque le match face au MCA a été reporté à une date ultérieure. Ainsi, le plus important pour cette équipe du MCS a été réalisé, ce qui lui permet de rester dans le peloton de tête.
Même si le MCS a réussi à renouer avec la victoire, la prestation des camarades de Touaoula n’a pas été convaincante durant les 90 minutes puisque le MCEE, qui est venu à Saïda sans staff technique, lequel a été limogé, a fait un bon match face au MCS.
Le jeu des Saïdis n’a pas joué comme face à la JSK. Les supporters de Saïda n’ont pas reconnu le jeu de leur équipe malgré les directives et les consignes du coach Rouabah. Le niveau de jeu de Saïda n’a pas été à la hauteur et finalement le MCS, malgré sa victoire, a joué son plus mauvais match à domicile depuis le début de saison. Rouabah a du pain sur la planche et il aura 15 jours pour régler les lacunes de son équipe car le reste du parcours sera difficile et le MCS doit être à la hauteur à chaque fois afin de réussir à atteindre son objectif qui est le maintien.

Bouziani sur la liste des libérés
Les joueurs du MCS qui seront libérés sont presque tous connus avant même le mercato. Il s’agit de Azioune, Fenier, Louzaï, Amiri, Hani. On enregistre aussi la libération de l’autre émigré, Bouziani, qui n’a convaincu ni le staff technique ni les supporters depuis son arrivée au MCS bien qu’il ait eu plusieurs chances de prouver sur le terrain, et l’entraîneur Rouabah ne compte plus sur lui.

Deux jours et demi de repos
Puisque le MCS ne jouera pas cette semaine son match face au MCA du moment qu’il a été reporté à une date ultérieure, l’entraîneur de Saïda a accordé à ses joueurs deux jours et demi de repos. La reprise des entraînements se fera demain après-midi au stade les Frères-Bracci à 16h.
avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par fezza mohamed le Mer 22 Déc 2010 - 9:52

MCS :
Nehari : «On doit confirmer lors des prochains matchs»
PUBLIE LE : 22-12-2010 | 00:00 | PAR Amar Bensdek

Saïda ne résiste plus physiquement

Quel commentaire faites-vous sur la victoire face au MCEE ?

La venue du MCEE était une occasion pour nous de renouer avec la victoire et je pense que le groupe a fait l’essentiel et arracher ce précieux succès qui nous a permis de rester en haut du tableau. Nous avons gagné mais le match n’a pas été facile car il y avait en face une équipe qui voulait la victoire elle aussi.

Donc c’est une victoire méritée pour le MCS ?

Oui c’est une victoire amplement méritée du moment que nous avons dominé notre adversaire et finalement nous avons eu gain de cause.
Mais la manière n’était pas au rendez-vous…
C’est vrai notre manière de jouer n’a pas été à la hauteur de nos espérances et de celle de nos supporters. Le but que nous avons inscrit au début de la rencontre nous a bloqués, et bien que nous voulions ajouter d’autres buts toutes les occasions ont été ratées car nous sommes tombés dans la précipitation. Il y avait beaucoup de déchets, la manière de jouer laissait à désirer mais l’essentiel a été fait.

Certains pensent même que vous avez sous-estimé votre adversaire…
Non, nous n’avons jamais sous-estimé notre adversaire. Bien au contraire, nous avons pris cette rencontre très au sérieux et le fait de marquer notre but dès le début de la rencontre est la preuve que nous voulions la victoire à tout prix, car après notre défaite face à l’USMB, nous étions dos au mur et la victoire était impérative pour atteindre notre objectif qui est le maintien.

A trois matchs de la fin de la première phase du championnat comment voyez-vous le reste du parcours ?

Jusqu'à maintenant nous sommes sur le bon chemin et c’est encourageant pour le MCS, un nouveau promu. Le reste du parcours ne sera pas aussi facile car tous les clubs veulent se ressaisir et atteindre leur objectif donc on doit bien négocier cette deuxième phase. Le plus important c’est de faire un sans faute chez nous et ramener le maximum de points en dehors de nos bases.

Le fait de ne pas être concernés par le championnat cette semaine est-ce une bonne pour le club ?

On aurait voulu jouer ce week-end face au MCA afin de rester compétitifs mais comme notre adversaire est concerné par une compétition internationale, le match a été reporté et on doit rester deux semaines sans jouer. C’est long pour nous car on ne peut même pas espérer un match amical du moment que toutes les équipes vont jouer ce week-end. En fin de compte, on se contentera de séances d’entraînements.

Vous allez reprendre la compétition la semaine prochaine avec la Coupe d’Algérie face à l’USMA…

Après 15 jours de repos forcé on va entrer dans une autre compétition qui est la Coupe d’Algérie et nous allons recevoir l’USMA chez nous. Nous allons bien nous préparer et le fait que le match se joue à domicile nous rassure. Nous avons les moyens de battre l’USMA à Saïda et nous allons l’affronter sans aucun complexe. La Coupe d’Algérie n’est pas un objectif, mais on veut aller le plus loin possible dans cette aventure. Même si notre adversaire est une équipe qui est spécialisée en Coupe, nous allons jouer sans complexe pour passer au prochain tour vu que, si l’on gagne, on va encore jouer ici à Saïda et surtout devant notre public qui sera là pour nous encourager. Pour tout vous dire, notre équipe est décidée à faire un bon parcours en Coupe d’Algérie.

Saïda ne résiste plus physiquement

Depuis quelques rencontres, le MCS ne développe plus le même jeu et le rendement de l’équipe a beaucoup baissé, ce qui lui a coûté cher sur le plan points. L’équipe n’arrive pas à faire de bons résultats en déplacement et a chuté à deux reprises à domicile. Ce qui est étonnant, c’est les deux visages qu’elle montre lors d’un match. En première période, le jeu du MCS est plaisant et les camarades de Cheraïtia arrivent à dominer l’adversaire et réussissent même à débloquer la situation. La situation devient inquiétante en deuxième période où l’équipe ne développe plus le même jeu et où les joueurs ne tiennent pas les 45 minutes, ce qui permet à l’adversaire de revenir dans le match, comme face à la JSK et au MCEE qui ont repris les rênes sans toutefois pouvoir réduire le score.

La liste des libérés arrêtée par Rouabah
Toufik Rouabah a finalisé la liste des libérés et l’a remise aux dirigeants du MCS pour qu’ils en fassent part aux joueurs, au nombre de six, concernés.

Azioune et Fenier pour cause d’indiscipline
Azioune, qui n’a pas accepté son statut de remplaçant, ratant plusieurs séances d’entraînements pour montrer qu’il n’était pas d’accord avec les choix de l’entraîneur, et le centre-avant, Fenier, qui a entamé la compétition comme titulaire mais qui, se retrouvant remplaçant après sa blessure, n’a pas accepté son statut et a séché plusieurs séances d’entraînement, sont les deux premiers libérés. Ces manquements à la discipline n’ont pas été du goût de l’entraîneur.

Hani et Bouziani n’ont pas convaincu
Les deux autres émigrés, Hani et Bouziani, sont arrivés l’été dernier. Bien que l’entraîneur de Saïda leur ait accordé plusieurs chances, ils n’ont rien prouvé sur le terrain. D’ailleurs, même avant qu’ils soient sur la liste des libérés, à chaque rencontre, les supporters du MCS demandaient au coach de ne plus les faire jouer.

Louzaï et Amiri loin du niveau de Ligue 1
Amiri et Louzaï n’ont pas convaincu. Leur niveau était loin de la L1. Malgré cela, Rouabah leur a donné la chance de se rattraper mais ils n’ont pas été à la hauteur.

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCSAIDA /MCEEULMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum