KERROUM ABDELKRIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KERROUM ABDELKRIM

Message par khelladi mohamed le Mar 21 Déc 2010 - 21:03

Milieu de terrain
international:3fois.
Né le 25 mars 1936 à saida.il savait séduire par sa finesse,sa vitesse,son audace et son efficacité.son remarquable sens du jeu,sa technique hors-paire compensait une morphologie
d'apparence frêle.joueur d'instinct au volume de jeu impressionnant,au crochet court décisif,sachant éviter les contacts.Abdelkrim a joué comme professionnel à sète avant de
rejoindre l'équipe de la liberté à tunis en 1958.
De retour au pays,il signe avec le mouloudia de saida,l'équipe de sa ville natale dans laquelle,il retrouve Amara pour remporter ensemble une coupe d'Algérie en 1965.
il terminera sa carrière comme entraineur-joueur à mohammadia,un club de la régionale ouest.
khelladi mohamed

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: KERROUM ABDELKRIM

Message par SEGHIER Ameur le Mer 22 Déc 2010 - 18:11

Khouya Mohammed salem et très heureux de te retrouver , si Abdelkrim dit Kerroum avait , en plus de ce que tu as dis une redoutable frappe de balle, un ancien joueur du Mouloudia de l’époque m'a raconté récemment cette histoire : Lors d'une rencontre au stade Boukada, contre une équipe Algéroise ,alors que Kerroum était ce jour en baisse de forme , avait inscrit à l’ultime minute un très beau but des trente mètres , permettant au MCS de remporter la victoire. A la sortie du terrain ; il fut interpellé par Ben khelef alors commentateur de la radio nationale , lui disant : Vos coéquipiers ont « labouré » de fond en comble le terrain sans parvenir à marquer, et vous, pourtant en baisse de forme durant toute partie , vous avez marqué un joli but , .la réponse spontanée de si Kerroum (Allah yataoual fi oumrah): Si mes coéquipiers sont des laboureurs comme vous le dites , moi je suis un footballeur…Une belle réplique d'un grand Monsieur …Ya Khouya si Mohammed , mes meilleurs vœux de bonheur pour le nouvel an...
SEGHIER Ameur

Masculin

Message par Tawfik020 le Mer 22 Déc 2010 - 18:20

Ya hasrah Ya khouya Si Ameur, il nous reste que les souvenirs des jours heureux, comme ce goléador que fut Kerroum, comme Bouboul, Sahraoui, Tlemcani, Rahai.... et dire que maintenant, on essaye de nous faire ingurgiter des bobards tel que Chraitia et consorts représentent notre MCS d'antan!
Autant nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!!!!
Ha la médiocrité quand tu nous tiens!!!!!!!

Tawfik Dahinine
Tawfik020

Masculin

Message par mancer ahsene le Jeu 23 Déc 2010 - 10:47

Bonjour tout le monde.
En plus d'avoir été un très grand footballeur,il avait une frappe de balle du gauche terrible,Si Kerroum,Bouboul,était très fairplay,très sportif,je ne me souviens pas d'un carton qui ait été sorti contre lui.Je crois qu'il a joué aussi pour l'équipe de Troyes,en France.
Il est aussi et surtout un homme très modeste,très simple,ce qui ajoute bien quelque chose à sa grandeur.
A l'appel du FLN,il n'a pas hésité un seul instant.Il raconte,dans une émission de télévision, que pour rallier Tunis,il avait pris le train pour je ne sais plus quelle ville, avec son épouse et que pour déjouer "la vigilance" des services de police,il avait inventé un stratagème ,il avait enroulé son petit enfant dans des couvertures,enduit de pommades,le faisant passer pour malade.
Bien-sûr,il y a toujours de petites histoires,vraies et très souvent fausses qu'on aimait à répéter pour meubler nos heures,après la classe,après les interminables matches de foot,à " 10 la mi-temps,20 la finale".
Un jour,notre équipe première devait se rendre à Oran pour un match de coupe,les juniors,sans entraineur eux,avec les T.Mahmoudi ,K.Sakhta ... devaient aller à Tiaret.Si Kerroum monta dans le bus des juniors pour le prodiguer des conseils.Ecoutez, leur dit-il,si vous voulez gagner,une seule consigne:la défense tzayyar et l'attaque t'marqui.Nos juniors sont revenus avec 6 à 0.
Rabbi ittawal fi 3omrak Si Kerroum.
mancer ahsene

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut