Un ecrivain nous rejoint
Page 1 sur 1 • Partager •
Un ecrivain nous rejoint
Salem
Je viens de découvrir quelques posts très instructifs de notre frère MAKHLOUQ (Baghdad Maata Sadek) ; nouvellement inscrit sur notre forum. Ce qui m'a poussé à découvrir qui est cette personne à la plume enchanteresse et j'ai su que c'est un écrivain médecin de profession ; alors souhaitons lui la bienvenue à notre forum qui espérons participera à lui donner un aura plus grand.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce monsieur :
Et voici un lien de quelques de ses écrits
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?auteur362
Je viens de découvrir quelques posts très instructifs de notre frère MAKHLOUQ (Baghdad Maata Sadek) ; nouvellement inscrit sur notre forum. Ce qui m'a poussé à découvrir qui est cette personne à la plume enchanteresse et j'ai su que c'est un écrivain médecin de profession ; alors souhaitons lui la bienvenue à notre forum qui espérons participera à lui donner un aura plus grand.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce monsieur :
salam, bonjour,
Vous connaissez le site Islamyia il y avait un chroniqueur qui s'appelait Makhlouq allah y hafdo ...
« L'esclavage est un crime contre l'Humanité et vendre des documents historiques faisant état de la chose c'est porter atteinte à la mémoire universelle, au patrimoine de l'humanité, à la dignité humaine ». C'est ce qu'expliquait Makhlouq à son interlocutrice lorsqu'il fut attaqué violemment.
En effet, nous avons appris avec consternation et indignation que notre éditorialiste a été lâchement agressé à l'hôtel des ventes de la salle Drouot lieu dans lequel étaient exposées en vue d'enchères 240 lettres liées à l'esclavage ainsi que des documents se rapportant à ce crime.
L'agresseur, un individu de type européen d'une trentaine d'années a violemment poussé Makhlouq dans le but de le provoquer. Lorsque ce dernier a demandé à son agresseur de faire preuve d'éducation celui-ci lui a décoché un violent coup de poing au niveau de la mâchoire alors que Makhlouq lui donnait le dos. Notre éditorialiste comprenant que son agresseur souhaitait faire une provocation afin que tous les deux soit passibles de poursuites n'a pas riposté. Plus encore, il a demandé à la foule de ne pas toucher l'agresseur mais seulement de l'empêcher de s'enfuir. L'agresseur portait sur lui une arme blanche.
A présent Makhlouq est toujours en soins et souffre d'un traumatisme violent de la mandibule avec contracture réactionnelle et trismus lui imposant plusieurs jours d'inactivité. Il attend de passer un scanner
afin de détecter des microlésions
Au nom de l'ensemble des lecteurs d'islamiya, nous condamnons avec la plus grande force cet acte inacceptable et apportons notre soutien plein et entier à notre éditorialiste, ainsi qu'à sa famille, dans les moments difficiles qu'ils traversent.
Nous regrettons le peu de condamnations de cette abominable agression et demandons que les motifs de l'agresseur soient connus car une agression ciblée ne peut être une affaire banale.
Nous attendons maintenant que justice soit rendue de manière exemplaire.
Nous sommes tous des Makhlouq.
L'équipe Islamiya.info
PS. Le présent communiqué n'avait pu être mis en ligne en temps voulu en raison de problèmes techniques.
tawmat
http://www.bladi.net/forum/38184-makhlouq-violemment-agresse/
L’agression du Président du MJD
L’écrivain Makhlouq est l’un des éditorialistes les plus réguliers de l’équipe d’islamiya. Les habitués du site connaissent sa plume alerte et drôle et ses analyses incisives. Homme d’esprit et d’engagement, il fait preuve d’une bonne connaissance des subtilités des sociétés française et maghrébine dans le traitement des questions juives et musulmanes. Ses adversaires le présentent comme un Juif converti à l’islam. Il s’en amuse et laisse courir la rumeur.
A la tête du Mouvement pour la Justice et la Dignité, il a lancé un cycle de manifestations pour dénoncer le traitement de l’islam dans les médias publics. Son engagement contre les discriminations l’a conduit aux côtés de la Coordination des fils et filles africains déportés (Cofad), le 17 mars derniers à Paris, pour manifester contre une vente aux enchères de documents familiaux relatifs à la traite négrière. « Je me devais d’être à cette manifestation car ils veulent liquider les preuves contre l’esclavage » explique-t-il. C’est lors de ce rassemblement qu’il a été vivement agressé par un inconnu, venu directement lui assener un coup de poing à la mâchoire. Une agression sans motif apparent. Makhlouq a porté plainte.
Vendredi 1 Avril 2005
Bamba Amara
http://www.saphirnews.com/Une-jurisprudence-islamiya-info_a1209.html
Et voici un lien de quelques de ses écrits
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?auteur362
Dernière édition par nouar le Sam 25 Déc 2010, 17:37, édité 1 fois

nouar
-

hammami khalfallah
-

Re: Un ecrivain nous rejoint
Bonjour Mr MAATA BAGHDAD
Sois le bienvenu parmi nous au sein de notre modeste forum.
Sois le bienvenu parmi nous au sein de notre modeste forum.