AGO MOULOUDIA SAIDA LE 25.06.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AGO MOULOUDIA SAIDA LE 25.06.08

Message par fummeur de miel le Ven 27 Juin 2008 - 22:58

VOILA LIEN VOUS TROUVER LES FOTOS AGO centre de loisirs ( dar miaade )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fummeur de miel


Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Re: AGO MOULOUDIA SAIDA LE 25.06.08

Message par fezza mohamed le Jeu 3 Juil 2008 - 9:30

Alors que l’AG élective n’est que dans une semaine

Une équipe fantomatique en perspective

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent au MCS dont la vie, en cette intersaison de toutes les incertitudes, reste suspendue au délai fixé pour la tenue de l’AG élective qui aura lieu 10 juillet courant. Autrement dit, rien de rassurant pour ce club, au moment où on assiste au départ (l’un après l’autre) de joueurs las d’attendre qu’on daigne leur faire une proposition pour qu’ils renouvellent leur engagement sous le maillot vert et rouge. Pourtant, on est toujours au sortir d’une saison qui, en plus d’avoir révélé les Seguer, Hamidi, Besbès ou encore le jeune Bentocha, a redonné au MCS ses lettres de noblesse et qui devrait l’engager, théoriquement, dans une voie digne des grands noms de ce championnat. Certes, la raison principale de cette situation qui frise la catastrophe est le manque de ressources financières dont le club a eu à pâtir depuis le début de l’exercice précédent, mais il ne faut pas se voiler la face et se dire ouvertement que d’autres facteurs ont concouru ou concourent toujours à cette mise à mort d’une formation qui, pour un promu, a donné des leçons de bravoure et d’humilité à ceux qu’on appelle les réguliers ou les animateurs de la D1. Sinon, comment expliquer qu’un club qui se paye une place dans le haut de la pyramide, avec un effectif jugé moyen au départ et à peine conforme au rythme effréné de cette division, en arrive à la jachère d’aujourd’hui sans prendre en considération ce manque de soutien, plutôt ce mépris affiché autour de lui dans son fief même. Dit dans une langue qui se comprend, un club qui représente une ville, voire toute une région, ne peut pas le faire dignement lorsque ses représentants politiques et, par extension son tissu économique, ne suivent pas en jetant des passerelles d’entraide et de coopération mutuelles. Combien de fois la direction du club a émis des appels pour des formules de sponsoring en direction des opérateurs de la région ; combien de fois elle a proposé des marchés donnant-donnant aux plus nanties de nos entreprises ; combien de fois elle a promis des répercussions positives, socialement parlant, aux élus locaux… On ne peut pas tout dire dans ces colonnes, mais force est de constater que l’histoire retiendra que le MCS s’est débattu tout seul pour redonner au football saïdi son lustre d’antan, mais il faut reconnaître que cela n’aurait pas été tout à fait possible sans le concours de certains mécènes qui restent noyés dans l’anonymat.
Aujourd’hui, à quelques jours de la tenue de l’AG élective, cette crise financière qui grève les projets du club se voit accompagnée du départ massif des cadres de l’équipe, de l’absence d’un entraîneur et, pour couronner le tout, d’une absence de perspectives à l’orée d’une saison qui risque de jeter de nouveau ce club dans les méandres du purgatoire.

Benhamza aurait-il un petit tour dans son sac ?

Le fait de voir la plupart des joueurs sortir des rangs pour d’autres formations, sans que personne au sein de la direction du club ne réagisse ne serait-ce que par une prise de contact «protocolaire», a donné à réfléchir aux supporters qui en sont arrivés à penser que le président Benhamza aurait éventuellement une solution de rechange pour les remplacer. En effet, il se dit avec de plus en plus d’insistance dans les fiefs saïdis que le président-candidat pourrait révéler une liste de joueurs à recruter après la tenue de l’AG élective, au cours de la semaine prochaine.
Apparemment, les amoureux du club ont toujours en mémoire ces surprises qui s’appellent Driouèche, Marsel, Besbès, Oudni ou encore le Mauritanien Ould Téguédi ramené au mercato dernier. En tout cas, avant d’en arriver là, Benhamza devra se faire réélire à la tête du club.

Vers un stage au Maroc

Alors que la direction du MCS avait prévu un stage d’intersaison en Pologne, au sortir d’une saison prometteuse, nous apprenons de source proche du club saïdi que cette destination sera délaissée au profit du Maroc. Plusieurs raisons sont avancées à ce changement de programme. Parmi elles, le délai un peu éloigné de l’AG élective, le délai encore plus long pour monter une équipe, aucune recrue n’étant encore annoncée officiellement et, bien sûr, le besoin de ne pas dilapider les ressources du club.

Dernière minute AGE - On bataille pour la date du 7

Nous apprenons à l’instant que les responsables du MCS sont en train de se démener dans tous les sens pour faire avancer la date de l’AG élective, prévue initialement vers le 10 juillet, au samedi 7. Visiblement, la direction du club veut gagner quelques jours pour pouvoir se consacrer entièrement au recrutement d’intersaison et à la préparation du stage qui devra suivre, avant la reprise du championnat.

avatar
fezza mohamed


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 59
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum