SAIDABIÎDA
Salut cher ami(e)

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida.

Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum.
Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation.

Merci et bienvenue parmi vos siens.

prevenir c est aussi guerrir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prevenir c est aussi guerrir !!

Message par baghdadi laaredj le Mar 11 Jan 2011, 21:48

Bonjour 1 j observe depuis un certain temps une derive ... On dit n importe quoi et n importe comment ... Les forums c est bien connu fonctionnent avec des garde-fou le concepteur de ces espaces sait que les forumistes sous le couvert de l anonymat , du pseudo s en donnent a coeur joie .. On n y peut rien car l acces est grand public et n importe qui peut participer . Les forumistes viennent de differents horisons et sont de differentes cultures et niveaux ..de ce fait les quiproquo , malentendus sont legions . Pour une gestion rationnelle d un espace pareil ou n importe qui peut se prendre pour n importe qui et parler de n importe quoi ..je disais le concepteur a creer des administrateurs et surtout des moderateurs ...
Si on consulte saidabiida , on voit bien qu il y a 4 administrateurs et une bonne flopee de moderateurs ... Et pourtant j ai vu et lu des interventions qui sont passees comme une lettre a la poste .. Je me suis d abord demande ou sont passes tous ces gardiens du TEMPLE ..RIEN l absence sur toute la ligne AUCUNE reaction a aucun post aussi virulent fut il ..
Ce n est qu au bout de 5 ou messages ou toutes les mechancetes sont dites de part et d autres et la on sevit par L EXCLUSION .. C est inadmissible
Parlons peu et bien .. je ne sais a quoi servent ces adm et moderateurs?? Il est temps de revoir tout cela ... Si des forumistes promus aux roles de moderateurs ne sont pas vigilant c est une faute professionnelle et le moderateur doit rendre des comptes ...
Il est evident que les adm et moderateurs ne sont pas colles a leurs ordi pour tout controler mais quitte a deleguer des statuts d adm pour permettre au moins de mettre en CORBEILLE tout message pouvant degenerer ou inadequat ..
Il est plus utile pour les 4 administrateur eta la dizaine de moderateurs d etre HONNETES si on n a pas le temps d ssumer cette fonction il faut le dire Le temple doit etre bien garde que nos dirigeants se concertent pour discuter de la meilleure facon possible d assure une forme de permanence ou de delegation de pouvoir no pas dans un 1er temps de censurer mais de mettre en corbeille pour lecture collective et mesures a prendre
exclure Monsieur TEWFIK est une tres mauvaise solution !! si je reproche un peu a monsieur TEWFIK des prpos un peu virulent , la faute incombe aussi a celui suppose ne pas me permettre de lire ces propos .. Il y a en l air une forme de laxisme , de tehhracjhe comme si les mechancetes dites ici et la sont encourages et memes recherches
La gestion la plus saine a u support pedagogique certain ..il y a des caracteres, des personnalites , des etats d esprits , des niveaux etc differents .. Il s agit pour nous d eduquer meme au sein d un forum , calmer , remettre en question eN UN MOT MODERER et le mot a son impact et importance C est fait pour cela Je n aime pas les pyromanes -pompiers
Il y a enormement d incompetence , de laxisme et d irresponsabilite dans la gestion de cet espace La forme brutale d expulsion n est pas pour arranger les choses ..Un principe bien clair doit nous GUIDER C EST TOUJOURS UTILISER LA PREVENTION et quand bien meme elle faillirait c est toujours la sanction la plus douce qui doit prevaloir
Dans les accros que j ai lus , il aurait ete plus juste d addresser aux "belligerants " des mises en garde pour un peu plus d equite ...
Les personnes incriminant les emmigres et j en fais partie se sont bien tires d affaire. Pour terminer je dois preciser et les statistiques sont la 60% des interventions appatiennent aux emigres , si on compte les forumistes hors saida mais vivant en algerie on peut dire que les forumistes saideens vivant a saida ne representent qu a peine 20%
Cet espace est donc un trait d union beaucoup plus utile a nous les emigres qu aux autres .. Voila Je souhaite que MONSIEUR TEWFIK reprenne sa place parmi nous et qu il s asagisse un tant soit peu ... et quand bien meme il deborderait , egh bien il y a le moderateur ey l administrateur Merci pour votre bon sens attention a la fina LAAREDJ BAGHDADI

baghdadi laaredj

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: prevenir c est aussi guerrir !!

Message par houaribensouici le Mar 11 Jan 2011, 23:22

Bravo! Si Laredj pour ce message qui est trés significatif et doué de sagesse. Rabbi yahfdak oui taouel oumrak in challah. A mon avis, on ne doit pas exclure un saiedeen de son furom surtout un emigré qui n' a que ça pour oublier EL-GHORBA. Pourquoi pas un avertissement.Et puis qu'est ce cette histoire d'émigrés et de non émigrés, vraiment c"est un esprit meskin de la part de nos intellectuels. Arretez S.V.P. ce "cinéma"saideens reconciliez-vous S.V.P.ALLAH YAHDINA INCHALLAH. Cordialement vote ainé.

houaribensouici

Masculin

Re: prevenir c est aussi guerrir !!

Message par fummeur de miel le Mar 11 Jan 2011, 23:49

Monsieur tewfik a une place dans nos cœurs , d'ailleurs cherche dans le forum c'est plus lion immigré ya gemaa khalouna TEWFIK , hadi hiya nous ensembles en dispute même avec nos freres dans nos maisons , laissons de Mr tewfik , si tewfik GHALEBEHE HHHHHHHHHARE ALA BLED , , RIYAHEEEEEE MAAHE TERAFEHE yak hak ya si tewfik
pour organisation forum j'ai poster un message déjà poster une message dans ce sen y a même pas une réaction ou réponse , je suis d'accord avec toi si larredj ya des gens sont modérateur mais ils ne font rien il venu a forum juste pour profiter (............ SIYASA ) Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad ,
voici le lien http://www.saidabiida.com/t8098-annee-2011-ann2e-culture-et-savoir#31500
le problème dans ce forum que certain formistes ils connait eux ( par exemple Je connait nouar et si hammami , docteur sadek chafik tewfik j'ai rencontrés plusieurs , j'ai un contact avec eux . d'autre je connait pas donc pas j'ai pas fait des contacts avec eux c'est pour sa je réagi derrière la fenêtres , virtuellement , dans le jugement tourjous reste incopmlet kima si mimoun si hamiya , kouna KADDA , ekhoutna rouge rebie

FAITE LE MANANGEMNT MESS LES ADMS ,
y a des méthodes punition , il fauT pas stopper directement les gens , il faut avertir , stop les MPS ect ect
a la fin panie

fummeur de miel

Masculin

http://wwwww.wwww.wwwww

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut