PETITES ACTIONS DU M.C.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par Hamiya le Mar 25 Jan 2011 - 23:49

A l'occasion de la célébration du 16 avril, le MCS en coordination avec la Direction de la Jeunesse et des Sports et en partenariat avec la Ligue des Sports Scolaires de l'Education, vient de lancer un tournoi de football à 7 au profit des élèves des établissements primaires de la wilaya. Cette opération touchera 119 écoles primaires et une population scolaire estimée à 1785 élèves. Cette modeste opération a vu la présence du Wali de Saida qui a donné le coup d'envoi à cette coupe du 16 avril.
Cela permettra également au MCS de faire d'autres actions au sein des établissements scolaires avec la bénédiction du wali et ce dans l'objectif de cibler les jeunes talents et d'asseoir une politique de formation en vue de la création du centre de formation.
La finale se jouera le 16 avril ou journée du SAVOIR (YOUM EL 3ILM).

Trois autres projets viennent de voir le jour et seront mis en application prochainement pour augmenter les recettes du club qui restent malheureusement dérisoires:

- Ouverture d’un compte CCP pour les bienfaiteurs et mécènes supporteurs du club:
Intitulé : M.C.S FOOTBALL
N° de compte : 374160/37

- Tombola organisée en milieu scolaire le 30 juin (date de tirage). Cette journée étant placée sous le signe de l'enfance.

- Tombola organisée au niveau de la wilaya seulement mais qui pourrait éventuellement par ricochet, toucher l’ensemble des citoyens de la région amoureux du MCS.

Demandons votre participation pour nous éclairer sur la démarche à entreprendre pour que notre réussite soit également LA VÔTRE.

avatar
Hamiya


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 380
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2009

http://saidadarna.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par mancer ahsene le Mer 26 Jan 2011 - 16:15

Si Hamiya.
-Découvrir de jeunes talents.Pourquoi pas un"Championnat Scolaire"de Wilaya.Cela se faisait avec beaucoup plus de difficultés.Toutes les facilités existent maintenant-petites distances,beaucoup d'établissements-.
-Renflouer les caisses du Mouloudia.Si je suis d'accord avec cette tombola, elle ne devrait pas toucher des écoliers et surtout pas sous le signe de "l'Enfance".Il y a quelque part "abus" et c'est le moins que l'on puisse dire.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1989
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par Abdelkader MELOUKI le Mer 26 Jan 2011 - 21:20

Salam,
Si hamiya,peus_tu me dire s'il te plait qui a eu l'idée du tembola pour renflouer les caisses du MCS.
Amicalement

Abdelkader MELOUKI


Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par Hamiya le Mer 26 Jan 2011 - 22:49

Khouya melouki : Deux personnes que tu dois connaitre surement. Parce que vous partagez la même association me semble-t-il. Il s'agit de A.M.

Khouya Ahcene / Le championnat scolaire de wilaya ... oui c'est une très bonne idée qui sera proposé à la ligue de wilaya scolaire qui dépend de la direction de l'éducation pour la prochaine rentrée scolaire. Nous n'avons pas voulu rater cette occasion de partenariat avec la D.E à laquelle le wali a insisté.
Pour ce qui est de la tombola scolaire elle reste très symbolique ... ce qui interesse le plus le club c'est :
- Prospection des jeunes talents.
Une équipe représentera chacune des 16 communes de la wilaya. Au total nous aurons 16 équipes qui joueront les 1/8 puis les 1/4, les 1/2 finale et enfin la finale se déroulera le 30 juin.
- la tombola wilayale qui vient d'être agréée par le ministère de l'intérieur.
avatar
Hamiya


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 380
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2009

http://saidadarna.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par guerroudj laredj le Jeu 27 Jan 2011 - 22:23

Salut Hamiya
Je suis content que les Dirigeants du MC Saida veulent se soustraire aux anciens réflexes et regarder de l'avant. Certes c'est une initiative louable puisqu'elle cible une population qui pourrait si elle est bien prise en charge être un bon réservoir pour le futur.Si Saida veut un grand club de football Saida doit savoir d'abord quel type de club de football elle souhaite,quels moyens elle doit mettre en oeuvre et comment elle pourrait contrôler la gestion de ces moyens.Car mettre de l'argent dans le sport c'est chercher la maximisation d'un succès sportif avec la perspective de retombées économiques ,politiques ou simplement symboliques avec tous les aléas que cela peut comporter. C'est la démarche qu'on voit apparaître dans les grandes villes d'Algérie .Dans le professionnalisme le football devient un business une entreprise ,cela comporte des avantages et le M C Saida est contraint d'achever son processus de professionnalisation ou ses dirigeants doivent être dotés de cette compétence spécifique de gestion rationnelle .le MCS a longtemps souffert des déficits permanents des gâchis financiers au Nom d'un rêve de grandeur ou a cause de la simple mauvaise gestion. Maintenant dans la nouvelle logique si le MCS gagne c'est qu'il a fait de bons investissements s'il rate sa saison c'est qu'il n'est pas rentable ou ne correspond pas a la démarche entreprise.Le MCS ne dispose pas d'un large public pour se permettre de hausser le prix du billet ou de réserver la vente a ceux qui prendront des abonnements a l'année mais par contre il peut diversifier ses produits "football"en se dirigeant vers une définition multi spectacles et multi produits en développant par exemple les boutiques du club et en aseptisant le stade au nom aussi bien de la lutte contre la violence que contre les comportements abusifs en recherchant la bonne image du club faite de fraternité et de consommation heureuse cela éviterait de transformer le supporters en consommateur passif et en même temps de ne pas marginaliser celui qui est non solvable ce sont d'ailleurs des aspects de l'évolution d'un club,en plus dans le souci de rentabiliser le club le MCS doit séduire en produisant du beau jeu tout en veillant au confort et a la sécurité du supporters pour créer ce lien qui va incontestablement permettre aux supporters d'adorer le club et non le détruire.cette reflexion est inpirée d'une analyse d'experts ,j'espere qu'elle pourrait servir a quelque chose pour le bien du MCS. L. GUERROUDJ

guerroudj laredj

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par Hamiya le Ven 28 Jan 2011 - 0:49

Merci pour le partage khouya laredj, et sincèrement cette analyse n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Ce n'est que le début d’un professionnalisme titubant, qui réellement n'apporte que tracas et autres problèmes financiers à tous les clubs : Suppression de la subvention de l'état, impositions fiscales et parafiscales soit 51% de la masse salariale du club et dans tout cela les 100 millions de dinars prévus pour l'investissement ne verront pas encore le jour selon le ministre des finances.

Par ailleurs, nous essayons d'éviter les erreurs du passé. Par exemple, en matière de gestion financière et administrative de gros efforts sont entrepris pour éviter d’une part les dépenses abusives en espèces et d’autre part de tenir une comptabilité saine qui permet de déterminer les recettes et dépenses et mettre à jour l’inventaire des biens matériel et immatériel du club.
Le lancement de la tombola a été copié sur l'exemple de l'ASO Chlef et il n’a été possible que grâce à quelques personnes qui ont su nous présenter un projet au-delà de nos espérances. Projet qui a été adopté di facto par l’ensemble des dirigeants et qui a été proposé au wali pour l'obtention d'un agrément.
Nous avons procédé à l'ouverture d'un compte CCP destiné uniquement aux dons et aides au MCS par le public qui sera informé des résultats escomptés à la fin de chaque bilan.
Nous comptons créer une boutique MCS et réhabiliter la piscine communale.
Reprendre la restauration de l’hôtel d’Orient.
Pour ce qui des SUPPORTERS, c'est un débat auquel il faut y penser tous ensemble. Car sans ces amoureux du MCS, aucun investissement ne peut être productif et générer des profits.

Mais à mon avis, le Supporter qui aime son club c'est par attache aux valeurs de la ville et à l'histoire de son club et non pour faire plaisir à X ou Y. Le VRAI supporter est au service du club et doit constamment encourager son équipe, et surtout les joueurs en difficulté.
avatar
Hamiya


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 380
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2009

http://saidadarna.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITES ACTIONS DU M.C.S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum