AGElective pour demain le 9/7/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AGElective pour demain le 9/7/2008

Message par nouar le Mar 8 Juil 2008 - 12:45

La guigne s’abat sur Saïda

Cherche président désespérément

Avec une heure de retard, l’AG élective du MCS a pu se tenir quand même, hier matin, mais sans que son ordre du jour, qui comporte essentiellement la désignation d’un président à la tête du club, soit épuisé pour autant. Et pour cause, à l’ouverture des travaux, la commission de candidatures installée par l’AG du club il y a une dizaine de jours a fait état, par le biais de son président, qu’aucune candidature au poste de président n’a atterri sur son bureau. Même avec un quorum atteint, 82 membres présents sur 117 inscrits, cette échéance, qui n’en reste pas moins cruciale pour l’avenir du club, a été reportée à l’unanimité des participants pour laisser la latitude à ceux qui souhaitent briguer la présidence du MCS de constituer leurs dossiers de candidature. Rendez-vous a donc été pris ici même au Centre des loisirs scientifiques de la jeunesse pour ce mercredi 9 dans l’espoir de voir enfin un président se faire élire à la tête d’un club désormais en danger plus que jamais.

Quatre formulaires avaient été retirés

Le président de la commission de candidatures a déclaré lors de sa prise de parole à l’ouverture des travaux de cette AGE que, durant toute la période allant du 25 juin au 6 juillet, quatre personnes au total ont retiré les formulaires de candidature, mais sans pour autant que ces candidats ne reviennent déposer quelque dossier que ce soit. Il s’agit, selon M. Belhezil, de Bouarara, qui aurait présenté un chèque de 3 milliards, de Benalioua, Bouazza et Belhadj. Le président de ladite commission n’a pas manqué par ailleurs de rappeler à l’assistance que sa structure avait ouvert des permanences pendant les dix jours de sa mission pour faciliter justement la procédure, en vain.

Les supporters exigent une élection d’urgence

Venus en masse pour suivre les travaux de cette assemblée générale et assister en direct à l’élection du président du club pour les quatre années à venir, les supporteurs n’auront finalement eu que leur déception à exprimer aux membres de droit. Ils ont demandé textuellement aux participants de faire en sorte qu’un président soit élu sans plus tarder à la tête du MCS au risque de voir l’équipe courir des dangers auxquels il sera quasiment impossible de parer à un mois ou moins du début de la compétition.

Ils se brouillent avec la commission de candidatures

Après avoir pris connaissance qu’il n’y avait aucune candidature de prête pour la présidence du MCS, les supporteurs présents dans la salle ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour fustiger tout le monde, les membres de la commission de candidatures en premier. Les choses ont même failli dégénérer n’était la sage intervention de Messaâdi et Belhezil, respectivement membre et président de ladite commission, qui ont pu faire revenir le calme alors que les travaux venaient de commencer. L’inquiétude des supporteurs était d’autant plus justifiée que les participants ne leur ont pas tenu grief.

Messaâdi : «Il n’y aura pas de directoire»

Le président du Comité de supporteurs et non moins membre de la commission de candidatures - dont la mission a vu son délai prorogé de quarante-huit heures pour recueillir une ou plusieurs candidatures et voir enfin le bout du tunnel - a pris la parole juste après la prise de bec avec les supporteurs. Il a déclaré en substance que le aréopage qui est composé en outre d’un député, d’un ex-député ainsi que de quelques anciens MCS ne saurait être dirigé par un directoire et que ce club a des hommes à même de lui faire honneur et de prendre sa tête conformément à ses statuts. Il a ajouté qu’il gardait la confiance pour les deux jours qui viennent, annonçant que le MCS aura son président au même titre que les autres formations.

Saïd Amara à la tête d’un comité des sages

Afin de trouver une solution rapide à cette crise qui n’a que trop duré, l’AG du club a mis en place un comité des sages qui aura pour mission principale de se rapprocher des autorités locales dans le but d’avoir des aides, notamment financières, et de sortir le MCS de cette impasse. Saïd Amara, qui n’est plus à présenter, présidera cet présidents du club. Cet honorable comité a désormais vingt-quatre heures devant lui pour dénouer les choses.

A. B. (Le butteur)
avatar
nouar


Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1400
Age : 62
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AGElective pour demain le 9/7/2008

Message par admin le Mer 9 Juil 2008 - 20:00

MC SAÏDA
Belhezil est de retour

Faute de prétendants à la présidence du MCS, puisque les trois candidats annoncés se sont retirés à la dernière minute après avoir donné leur accord à la commission des candidatures dirigée par l’ancien président du club des années 2006-2007, M. Belhezil. L’AGE de lundi dernier a été reportée à aujourd’hui à 17h au CLS de Saïda.

Ce report, qui n’a d’ailleurs pas surpris les observateurs avertis de la scène sportive locale, a engendré une cascade de déclarations contradictoires, de sentiments d’honneur, de démentis et de ragots ravageurs de quelques personnes qui viennent d’avoir subitement un coup de foudre pour la «Mouloudia» de Saïda. Il est préférable d’attendre un peu pour voir ce qui se passe dans la mégalomanie la plus délirante pour faire taire cette voix mouloudéenne.
D’abord, certains parlent de crise au Mouloudia et d’autres d’une injustice et de piétinements de textes réglementaires. Crise, injustice ou illégalité ? La frontière est étroite. Ce qui est vrai, par contre, c’est que la colère des supporters «divisés» en deux clans ne cesse de croître. Devant ces turbulences autour de la présidence du club, le sénateur Mebarki a pris l’initiative d’organiser chez lui lundi soir un dîner qui a réuni autour de la «Meïda» des invités de marque et un gros paquet de patrons d’entreprises privées pour une récolte d’argent, mais aussi pour trouver un consensus autour du président qui prendra les destinées du Mouloudia, malmené ces derniers temps. Le choix s’est porté sur la personne de l’ex-président du MC Saïda et actuel président de la commission des candidatures M. Belhezil qui revient en puissance. Donc, l’AG élective d’aujourd’hui ne sera qu’une pure formalité puisqu’il n’y aurait qu’une seule et unique candidature. Espérons que la réconciliation sportive sera réelle cette fois-ci parmi les enfants de Saïda où il n’est pas question de s’arrêter
en si bon chemin.

M. B. Amine

admin


Masculin
Localisation : Saida, Algérie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 02/02/2008

http://www.saidabiida.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum