MCS !!! infirmerie pleine, caisse vide .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MCS !!! infirmerie pleine, caisse vide .

Message par SADEK le Mer 6 Avr 2011 - 19:07

Après une phase d'aller honorable , 1/4 de la coupe d'Agerie malgré les moyens dérisoires (pas de sponsor ,pas d'aide... ). Notre mouloudia risque gros !!! .



(source le buteur)

Les joueurs inquiets
Le président, Mohamed Khaldi, a été catégorique. Il ne veut plus continuer son aventure à la tête du club et les membres du bureau vont suivre le même chemin. Une démission collective après que Khaldi eut frappé à toutes les portes et que nul n’ait voulu entendre son appel de détresse. Le départ du président sera un coup dur pour le club car personne ne va se porter volontaire pour être à la tête du MCS vu la crise financière qui le secoue.

Les joueurs inquiets
La reprise des entraînements dimanche après-midi n’a pas été ordinaire pour les joueurs. C’était la première séance après la défaite face au CABBA et, en plus, les camarades de Atek ont appris que Khaldi allait jeter l’éponge le 16 avril après la rencontre à domicile face au WAT. L’effectif ne parlait que de cela et l’entraîneur Rouabah a trouvé d’énormes difficultés afin que les joueurs se concentrent. Kial et Cie savent que le départ du président va perturber la sérénité du club et que cela va inévitablement se répercuter sur les résultats.

Le club dans le flou
La démission de Khaldi ne va pas passer inaperçue. Depuis deux ans, il gère le club comme il se doit. Finalement, les dirigeants actuels n’ont pas pu résister à la crise et les résultats de l’équipe ne vont pas être à la hauteur des espérances des supporters qui rêvent depuis le début de saison de fêter le maintien en Première Ligue professionnelle.

L’équipe la mal-aimée
Beaucoup de villes et de clubs auraient bien aimé avoir une équipe comme celle du Saïda qui, après être redescendue en deuxième division, a relevé le défi une année après et a accédé en Première Ligue professionnelle. Seulement, le conte de fée s’est transformé en cauchemar. L’équipe, la mal-aimée dans sa propre ville et sa wilaya, ne pourra pas continuer à faire rêver ses fans.

Rouabah : «Si le président s’en va, moi aussi je pars»
Toufik Rouabah, avec qui nous avons pris attache, a été catégorique : «Avant même la conférence de presse, Khaldi m’a annoncé qu’il ne pouvait plus continuer sa mission à la tête du club et, si le président s’en va moi aussi je partirai après le match face au WAT, car j’ai un contrat moral avec le président et les membres du bureau et je ne peux pas travailler avec un autre.»

Messadi, président du comité de supporters : «Que chacun assume ses responsabilités»
Le président du comité de supporters, Messadi, nous a déclaré : «Vraiment, c’est une situation que seule notre équipe a le malheur de vivre. Personne ne veut aider le club dans ces moments difficiles, malgré les doléances du président et nos démarches comme comité de supporters. Que chacun assume ses responsabilités. Cette semaine, nous allons organiser une assemblée générale et, nous aussi, nous allons déposer notre démission et on va suivre le président, car on ne peut rester sans rien faire et voir notre club mourir.»

Saïda en effervescence
Dans les rues de la ville des Eaux, l’effervescence est à son comble, on ne parle que de la décision de Khaldi de quitter le club et de ses conséquences. Les supporters en colère n’ont pas admis cette passivité de la part des entrepreneurs qui entassent des millions et des milliards dans cette wilaya, mais qui ne veulent pas aider le club.

Les joueurs sans salaire depuis trois mois
La situation financière au sein du club est inquiétante, puisque nous avons appris que les camarades de Nahari, qui ont une grande confiance en Khaldi, n'ont pas touché leurs salaires depuis trois mois sans protester. Les joueurs ne vont pas faire confiance à un autre président et la première des choses qu’ils vont demander sera leurs salaires et ce, dans le cas où le club trouve un président qui remplacera Khaldi après le 16 avril.

Le MCS a déboursé 8 milliards
Jusqu'à ce mois d’avril, le MCS a déboursé pas moins de huit milliards de centimes et pas moins de six milliards sont sortis de la poche de Khaldi et des membres du bureau. Les deux autres milliards sont des droits de télévision et des dons mais le président ne peut plus injecter d’argent au profit du club du moment qu’il est a sec et qu’il ne voit rien venir sur le plan financier. C’est le seul président de la Ligue Une professionnelle qui fournit de l’argent à son club et nous avons appris que quelques présidents de clubs sont étonnés d’apprendre que Khaldi mettait son propre argent au service de l’équipe.

5 milliards pour finir la saison
Pour clôturer la saison 2010/2011, le club aura besoin de pas moins de 5 milliards afin d’honorer toutes ses créances : les salaires des joueurs, les primes des matchs gagnés et les frais de déplacement de l’équipe. Le club doit trouver néanmoins au moins un milliard dans les plus brefs délais qui correspond aux salaires des joueurs qui ne sont pas payés depuis trois mois. Jusqu'à hier, Khaldi n’a pas trouvé de solution à ce problème qui persiste depuis des mois et ce n’est pas bon signe avant le match face à l’USMH pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
----------------------------
Une reprise sous pression
La reprise des entraînements ne s’est pas déroulée comme d’habitude. L’annonce de la démission de Khaldi a perturbé les camarades de Bekhtaoui qui ont mis pas moins 30 minutes pour entamer cette première séance de la semaine. Rouabah a fait un petit discours aux joueurs, leur demandant de se concentrer sur le prochain match de Coupe d’Algérie mais, malgré cela, il a eu des difficultés à convaincre le groupe puisque, durant l’entraînement, les joueurs n’ont pas cessé d’en parler entre eux. La pression commence réellement à gagner cette l’équipe.

Kial blessé au genou
Le gardien Merouane Kial, s’est présenté à l’heure de l’entraînement, dimanche à 18h, mais, souffrant d’une blessure du genou, il s’est dirigé directement vers l’infirmerie. Le kiné a demandé une radio et il est fort possible que Kial rate le prochain match de son équipe en Coupe d’Algérie face à l’USMH.

Atek et Bousmaha avec le groupe
Le club récupère deux de ses blessés, Atek et Bousmaha qui, normalement seront du voyage pour affronter l’USMH ce week-end en Coupe d’Algérie.

Hadiouche, Akkouche, Saâdi et Zaoui chez le kiné
Même si le club a récupéré Atek et Bousmaha, l’infirmerie affiche complet pour cette semaine aussi du moment que pas moins de quatre autres joueurs sont toujours absents. Hadiouche, qui souffre toujours du talon d’Achille, Akkouche et Saâdi blessés au genou et Zaoui qui a une déchirure musculaire de la cuisse. Le kiné essaye de faire en sorte qu’ils se rétablissent très vite mais, c’est presque sûr, ces quatre joueurs seront absents pour le match de coupe face à El Harrach.

Hier, entraînement au stade Boukhors
Si la reprise des entraînements s’est faite au stade 13-Avril, la deuxième séance, qui s’est déroulée hier matin, a eut lieu au stade Boukhors qui est doté d’un terrain en tartan comme celui d’El Harrach et toutes les séances de cette semaine se dérouleront dans ce stade afin que les joueurs s’adaptent au tartan avant d’affronter l’USMH.
(le buteur)




SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3134
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr KHALDI et les 6 milliards

Message par baghdadi laaredj le Jeu 7 Avr 2011 - 10:04

Le MCS a déboursé 8 milliards
Jusqu'à ce mois d’avril, le MCS a déboursé pas moins de huit milliards de centimes et pas moins de six milliards sont sortis de la poche de Khaldi et des membres du bureau. Les deux autres milliards sont des droits de télévision et des dons mais le président ne peut plus injecter d’argent au profit du club du moment qu’il est a sec et qu’il ne voit rien venir sur le plan financier. C’est le seul président de la Ligue Une professionnelle qui fournit de l’argent à son club et nous avons appris que quelques présidents de clubs sont étonnés d’apprendre que Khaldi mettait son propre argent au service de l’équipe.
Bonjour AH ce mouloudia Ah ces articles de presse !!
Il y a quelque temps on apprenait que Mr Khaldi a PRETE 1 milliard au MCS ... et puis pour l annee sportive en cours d apres les journaux i a encore mis la main dans la poche ... La comptabilite du MCS est du domaine reserve aux seuls inities ..Il y a quelque temps l aide eventuelle des differents entrepreneurs etait proportionnelle au montant des marches alloues
..Par exemple un entrepreneur decroche un marche de 10 milliards de l Etat et collectivites ..bien sur il est assure de surfacturation , aucune garantie sur les travaux .alors l entrepreneur veut bien allouer quelquees ristournes au Mouloudia et donc passe pour UN BIENFAITEUR!
Je ne crois pas aux entrepreneurs qui mettent la main a la poche et surtout pas 6 milliards ... Et quand bien meme un entrepreneur aurait souscrit au donnant donnant et gagnant gagnant , pour moi c est l argent du contribuable saideen qui sert de survie au MCS ..arretons ces histoires de dons CA N EXISTE PAS Les entrepreneurs sont suffisamment intelligent pour appliquer le principe du MENN LAHITEHHH OU BAKHRAHH
Quant au mouloudia eh bien s il n y a pas d argent ya pas d argent jouer en division inferieure c est toujours ca car l ambition dont on n a pas les moyens est une folie dit on restons sages
Le mcs se maintiendra cette annee mais ce sera bien la derniere Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj


Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 3921
Age : 73
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCS!!! Infirmerie pleine, caisse vide

Message par houaribensouici le Jeu 7 Avr 2011 - 13:58

Les saidéens doivent mettre la main à la poche s’ils veulent que leur club reste
Parmi l’Elite,sinon, faire la politique de ses moyens ou selon les moyens sa politique
C'est-à-dire jouer dans les HOUACHS avec tous les aléas que ça comporte.
A Saida, c’est tout ce qui reste,le M.C.S. Club de chouhadas et patrimoine de tous les
Saidéens.
Mais, ou sont passés les riches commerçants, le entrepreneurs, le gros fellahs, les transporteurs,
Les entreprises locales publiques et priveés (Sonatrach, eau de Saida etc .) Le Wali,A.P.W.,l’A.P.C.
C’est vraiment regrettable. Pauvre Saiiiiiiiiiiida !
avatar
houaribensouici


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MCS !!! infirmerie pleine, caisse vide .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum