Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Message par khelladi mohamed le Lun 22 Aoû 2011 - 22:58


Le feuilleton du mercato été 2011 se résume, en fait, à trois pôles d’attraction principaux : l’USM Alger, les outsiders obstinés et les simples figurants. L’argent, nerf de la guerre, répartit les rôles et confère carrément au groupe Haddad un rôle magistral avec pas moins de 14 joueurs recrutés à coup de milliards de centimes. En l’absence de toute communication à ce niveau chiffré, les coulisses évoquent déjà un montant de 30 milliards de centimes, dont

12 rien que pour l’international Khaled Lemmouchia débauché de l’ESS pour un salaire mirobolant de 450 millions par mois. Soit une rémunération qui n’a rien à envier à celle d’un joueur de ligue 1 en France ou même en Espagne. Pour illustrer un peu ce large fossé qui sépare la politique très agressive de l’USMA sur le marché des transferts et celle des autres clubs, il n’y a qu’à rappeler cette pique pleine d’ironie du boss de la JSK, Hannachi, qui se délectait du fait qu’il a déboursé pour tout le mercato ce qu’un président de club a déboursé pour le recrutement d’un seul joueur. L’allusion au transfert record de Lemmouchia à l’USMA est claire et sans équivoque. Hannachi défend sa politique budgétaire par le rejet des excès des autres au moment où le patron des rouge et noir justifie cet investissement colossal par la volonté de reprendre une place de leader sur le plan national et même continentale. Cependant, en l’absence, là aussi, de communication sur les montants des transferts, beaucoup estiment que Hannachi a cassé sa tirelire exceptionnellement cette saison pour ne pas demeurer en reste. Il est clair que les Metref, Hemani, Sedkaoui, Camara et les autres ne sont pas venus à Tizi Ouzou pour des broutilles, ce qui nous amène logiquement à dire que si Hannachi n’a certainement pas dépensé autant que Haddad, il est clair que le boss kabyle a largement mis la main à la poche pour tenter de faire face à la concurrence. Est-ce à dire donc que le duel Hannachi-Haddad a produit forcément une poussée inflationniste sur le marché des transferts ? À coup sûr oui, mais elle est n’est pas généralisée puisque les deux clubs ont quasiment pris, à eux seuls, les joueurs les plus convoités. L’effet de l’inflation a beaucoup plus causé des dégâts dans la trésorerie de ces deux clubs que sur le marché en général, dans la mesure où les autres présidents ont préféré ne pas se joindre à cette surenchère puisque la majorité d’entre eux croule sous les dettes. Du coup, une situation de monopole a été inéluctablement incitée par les ambitions de l’USMA et de la JSK. Même l’ESS, l’ASO, le MCA et le CRB, d’habitude beaucoup plus généreux sur le marché des transferts, ont marqué le pas cette fois-ci face aux deux géants. Il y en a même ceux qui ont adopté un profil plutôt bas, à l’image du MCO, du MCEE ,du MCS,et de la JSMB faute de gros sous. Qu’en sera-t-il sur le terrain lors du championnat 2011-2012 ? La logique financière sera-t-elle respectée ? Pas si sûr !
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Message par habibo le Lun 22 Aoû 2011 - 23:40

SALAM AALEIKOUM.

EQUIPE SANS ARGENT (SPONSOR).
EQUIPE SANS JOUEURS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
habibo


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1131
Age : 64
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Message par SADEK le Lun 22 Aoû 2011 - 23:58

Merci SI KHELLADI de m'avoir donné cette occasion pour faire un petit calcul.

"12 milliards de centimes rien que pour l’international Khaled Lemmouchia débauché de l’ESS pour un salaire mirobolant de 450 millions par mois"
450 millions par mois /30 jours = 15 millions par jour pour taper dans un ballon!!!!!!
supposant que pour faire vivre une famille de 5 personnes la somme de 3 millions suffit
Donc 450 / 3 = 150 familles (150x5= 750 personnes )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
*je me demande qu"es qu'il a de spécial ce joueur , peut etre qu'il a 4 pieds et 2 tetes .
Nous verrons bien à la fin de la saison le classement de ce club.




SADEK


Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Message par fummeur de miel le Mar 23 Aoû 2011 - 2:04

avec le sponsor n importe peut diriger une équipe ,
les douze millard sont payes par ECHAAB

fummeur de miel


Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Message par mancer ahsene le Mar 23 Aoû 2011 - 22:41

Ces calculs me rappellent un prof de maths,quand il suait devant le tableau,et rendait les armes en déclarant:"ce problème est infaisable".
1=750.Drôle d'équation que le "temps" nous propose.Et nous n'y pouvons rien.Ou plutôt si.Nous pouvons exiger que ces gros salaires nous qualifient à la CAN,et pourquoi nous ramener cette coupe.Nous n'allons pas être trop gourmands,soyons réalistes,la Coupe du Monde ne peut pas nous appartenir,elle n'est pas faite pour nous.
Des spectateurs et des supporters vont jusqu'à s'entretuer,les bagarres,les batailles rangées faisant partie de notre décor dans les stades,que ces gros salaires contribuent à nous en passer,en nous présentant du beau jeu,au moins égal à leur dixième,mieux,au niveau du prix du ticket.Et ma foi,s'ils ne peuvent pas faire cela,que ces dirigeants qui font dans la distribution,ne demandent pas des aides de l'argent de l'Etat,que dis-je,notre argent.Qu'ils payent les impôts et qu'ils déclarent les salaires pour payer les impôts.C'est le prix de la citoyenneté.
avatar
mancer ahsene


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1989
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché des transferts en Ligue 1 ,Pluie de milliards sur les joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum