Ils sont nés ce jour là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 28 Aoû 2011 - 0:37

un 28 aout
Jack Black

Fils d'astronome, Jack Black grandit près de Los Angeles, au sein d'une famille recomposée aux règles mal définies. Clown de la classe, il découvre la musique grâce à un fan de Fleetwood Mac et de Simon & Garfunkel. Une véritable révélation pour ce garçon perdu qui y trouve un refuge et une identité. L'adolescent s'intéresse également au théâtre, et tourne à 13 ans dans une publicité pour Activision. Ses problèmes d'identité le rattrapent et le plongent dans la drogue ; une école pour adolescents en difficulté le sort de son addiction. Diplômé en théâtre à la sortie de UCLA, il rejoint l'Actor's Gang de Tim Robins en 1989, et décroche son premier rôle en 1992 dans 'Bob Roberts', aux côtés de John Cusack, qu'il retrouve huit ans plus tard dans le film qui le révèle, 'High Fidelity'. Le jeune acteur est aussi à l'affiche de 'Mars Attacks', de Tim Burton, et joue de son physique dans 'L' Amour extra large'. Parallèlement, il forme un groupe, Tenacious D, avec son ami Kyle Gass, et exploite son talent dans 'Rock Academy'. 'Holiday' et 'King Kong' le voient en tête d'affiche. Michel Gondry fait alors appel à lui en 2008 pour 'Soyez sympas, rembobinez', et il prête sa voix la même année au personnage principal du dessin animé 'Kung Fu Panda'. Il est également à l'affiche de 'Tonnerre sous les tropiques' de Ben Stiller. Epanoui dans les domaines qui le passionnent, Jack Black, tout en s'essayant à l'écriture et à la réalisation, poursuit son ascension vers les sommets d'Hollywood.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 28 Aoû 2011 - 18:29

Ils sont nés un 28 aout
1943 - David Soul ( 68 ans)
1940 - Philippe Léotard (dcd en 2001 à 60 ans)
1937 - François Beranger (dcd en 2003 à 66 ans)
1965 - Shania Twain ( 46 ans)
1954 - Anne Barr�re ( 57 ans)
1973 - Dolly Golden ( 38 ans)
1903 - Bruno Bettelheim (dcd en 1990 à 86 ans)
1965 - Roschdy Zem ( 46 ans)
1948 - Richard Astre ( 63 ans)
1897 - Charles Boyer (dcd en 1978 à 80 ans)
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 29 Aoû 2011 - 15:55

il est né le 29 aout: Michael Jackson

Figure emblématique des années 1980, Michael Jackson demeure la plus grande icône de l'histoire de la pop. Intéressé par l'art dès son plus jeune âge, il idolâtre James Brown et Charlie Chaplin. Joe, le père de la famille Jackson, inculque à ses cinq fils la rigueur du travail et en fait, en 1967, un groupe de petits prodiges de la soul : les Jackson Five. Les producteurs remarquent le talent singulier du petit dernier, si bien qu'à 11 ans, Michael Jackson est déjà une star. En 1979, il connaît un gros succès avec son premier album 'Off the Wall'. Son chef-d' oeuvre 'Thriller', paru en 1983, le propulse sur le chemin de la gloire : lancé par un duo avec Paul McCartney sur 'The Girl is Mine', cet album s'écoule à plus de 104 millions d'exemplaires. Récompensé par sept grammys, il devient le disque le plus vendu de la planète, devant ceux des Beatles et d'Elvis Presley. Si l'Américain séduit le monde entier par sa musique, ses clips très élaborés contribuent aussi largement à son succès. Dans ses chorégraphies, il met en avant son talent de danseur, via son légendaire 'Moonwalk', un pas de danse effectué à l'envers et au ralenti. Après un accident de tournage lors d'une pub en 1984, le chanteur modifie profondément son apparence en multipliant les opérations chirurgicales. Les opus suivants tels 'Bad' et 'Dangerous', sortis en 1987 et 1992, lui assurent son statut autoproclamé de 'King of Pop'. Plus discret à partir des années 1990, il fait de temps en temps parler de lui ; plus souvent dans les rubriques faits divers que dans la presse musicale. La nouvelle brutale de sa mort inattendue, au début de l'été 2009, stupéfait la planète. Michael Jackson restera un pilier de l'histoire de la pop music et une source d'inspiration énorme pour plusieurs générations.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 30 Aoû 2011 - 9:32

elle est née un 30 aout:Cameron Diaz
« Je suis le rêve de tout homme : je mange de tout, je ne fais pas les magasins et je bois »

Biographie de Cameron Diaz

Née d'un père d'origine cubaine et d'une mère anglo-allemande, Cameron Diaz quitte la maison familiale à l'âge de 16 ans pour devenir, pendant cinq ans, le mannequin vedette de l'agence Elite. Malgré son manque d'expérience, elle décroche son premier rôle dans 'The Mask', avec Jim Carrey, film qui remporte un grand succès. La jeune actrice multiplie les apparitions, notamment 'L' Ultime Souper', 'Feeling Minnesota' - aux côtés de Keanu Reeves -, 'Une vie moins ordinaire' de Danny Boyle ou 'Le Mariage de mon meilleur ami', avec aussi Julia Roberts. C'est par 'Mary à tout prix' que la jolie blonde acquiert une notoriété mondiale ; Cameron Diaz y revisite le cliché de la fille innocente et naïve qui attire toutes les convoitises. Sa prestation lui vaut une nomination au golden globe de la Meilleure actrice. En 1999, Oliver Stone la dirige dans 'L' Enfer du dimanche ', aux côtés d'Al Pacino. A l'affiche de 'Ce que je sais d'elle d'un simple regard', la comédienne incarne à nouveau une mangeuse d'hommes. En 2000, la consécration publique arrive avec l'adaptation sur grand écran de la série 'Drôles de dames'. Dans les deux volets de la nouvelle version de 'Charlie's Angels', Cameron Diaz reprend le personnage de Farrah Fawcett, originellement incarnée par Jill Munroe. C'est bien souvent dans des comédies sentimentales que Cameron Diaz perpétue sa carrière, comme l'attestent 'The Holiday', 'The Box' ou 'Jackpot'. 'Vanilla Sky' ou 'Gangs of New York' montrent ses talents dans des compositions moins légères. Icône que le cinéma aurait pu cantonner à des rôles de 'nunuches', Cameron Diaz parvient à déjouer son apparence pour aller vers des cimes inédites, comme la voix de la princesse 'second degré' Fiona de S
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 31 Aoû 2011 - 14:20

il est né un 31 aout:
En ce moment sur Evene
mercredi 31 août
Stéphane Carlier
Stéphane Carlier
Ecrivain français
[Littérature française]
Né à Argenteuil le 31 août 1969
Partager Partager sur Google Partager sur MySpace Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio
biographie Stéphane Carlier Faire découvrir Stéphane Carlier à un ami

Biographie de Stéphane Carlier

Ce n'est qu'après des chemins détournés et une carrière hétéroclite que Stéphane Carlier devient écrivain. Elève d'hypokhâgne, il s'évade sur les bancs du cours Simon et obtient de petits rôles au théâtre et au cinéma. Après une maîtrise d'histoire, le jeune homme travaille en tant que pigiste pour différents journaux. Employé par le ministère des Affaires étrangères, il obtient un poste à l'ambassade de France aux Etats-Unis. De plus en plus attiré par l'écriture, Stéphane Carlier se lance finalement en 2005 et publie son premier roman, 'Actrice'. Dans cette oeuvre, l'auteur renoue avec sa passion pour le théâtre et se met dans la peau de son personnage, Claudine Berger, assaillie par ses peurs et ses doutes de comédienne. Un premier roman qui vaudra à Stéphane Carlier les éloges et les encouragements de la critique.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 1 Sep 2011 - 19:00

il est né un premier septembre:GAEL MONFILS
Biographie de Gaël Monfils

Né d'une mère martiniquaise et d'un père guadeloupéen, Gaël Monfils découvre le tennis à l'âge de 4 ans. Pendant toute son enfance, il prend des cours et s'entraîne en région parisienne mais sa carrière ne commence qu'en 2004, quand il devient sixième champion du monde junior français en remportant les trois premiers tournois du Grand Chelem de la saison. ll passe professionnel l'année suivante et, dès son deuxième Masters Series, il atteint les huitièmes de finale. Il n'arrive pas encore à imposer son jeu et sa puissance pendant les tournois du Grand Chelem. A seulement 18 ans, il remporte son premier titre dans un tournoi polonais. En fin de saison, Monfils gagne 180 places au classement ATP : il passe de 214e à 34e. Au premier tournoi de la saison suivante, il joue face à Roger Federer en finale, mais n'arrive pas à vaincre le Suisse redoutable. Par la suite, Gaël Monfils connaît quelques éliminations prématurées. Grâce à ses performances à Rome, où il sort en demi-finale, et à Roland-Garros, il devient numéro un français. Place qu'il perdra au profit de son ami Richard Gasquet. Son année 2007 n'est pas très brillante, notamment à cause de plusieurs blessures. Il retrouve les courts au top de sa forme en 2008 et atteint la demi-finale de Roland-Garros. Le numéro 1 ne lui fait pas de cadeaux et l'aventure prend fin pour le Français. La même année, une douleur à l'épaule l'empêche de disputer un match à Wimbledon et il déclare forfait.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 2 Sep 2011 - 14:33

Il est né un 2 septembre:jack lang
Homme politique français

Né à Mirecourt le 02 septembre 1939

« Nous ne recherchons pas le pouvoir pour le pouvoir mais pour changer la vie, la société »
Jack Lan

Biographie de Jack Lang

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, docteur en droit, Jack Lang devient professeur de droit international à l'université de Nancy, puis à Nanterre, avant de se lancer dans la politique. Son admiration pour Pierre Mendès France le conduit à la fin des années 1960 au PSU (Parti socialiste unifié), puis au Parti socialiste. Il exerce alors la fonction de conseiller du Premier secrétaire, devient directeur de la campagne pour les élections européennes et délégué national responsable de la Culture. Il est même chargé de la communication pour la campagne présidentielle de François Mitterrand. Nommé pour la première fois ministre de la Culture en 1981, il occupe cette fonction, qui va le faire connaître et apprécier du grand public, pendant dix ans, dans les gouvernements successifs de Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Michel Rocard et Edith Cresson. De 1992 à 2002, il devient ministre d'État, de la Culture, et de l'Éducation nationale à deux reprises. Il enchaîne également les mandats : conseiller municipal et membre du Conseil de Paris, député du Loir-et-Cher, maire de Blois de 1989 à 2001, député européen et député en 2002 pour la 6e circonscription du Pas-de-Calais. Chargé de mettre sur pied le projet socialiste pour 2007, Jack Lang surprend en annonçant qu'il ne sera pas candidat aux élections présidentielles. Quoi qu'il en soit, sa bonne image de marque fait de lui l'une des figures majeures de la gauche.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par abidine le Ven 2 Sep 2011 - 14:52



il y avait les Lang à Saida , non ?

une pancarte "garage Lang " y etait la ou il y a le concessionaire Chevrolet
avatar
abidine


Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 3 Sep 2011 - 13:52

acha Méril
Actrice et romancière française
Née à Rabat, Maroc le 03 septembre 1940

Biographie de Macha Méril

Etudiante en lettres à la Sorbonne, la jeune femme fréquente le cours Dullin à l'école de théâtre du TNP (Théâtre national populaire). Très vite repérée par le cinéma, elle décide d'abandonner ses études universitaires. Sa première apparition remonte à l'année 1959 dans 'Le Signe du lion' d'Eric Rohmer alors que son premier rôle important arrive avec 'La Main chaude' de Gérard Oury, dans lequel la comédienne remplace au pied levé Brigitte Bardot, alors enceinte. Malgré un début de carrière en France, Macha Méril part à New York pendant deux ans prendre des cours à l'Actors Studio, avant que la Nouvelle Vague naissante en France ne la rappelle. L'actrice tourne 'Adorable menteuse' de Michel Deville puis dans un film de Godard, 'Une femme mariée', qui la fait connaître dans le monde entier. Luis Bunuel la contacte également pour 'Belle de jour', qui reçoit le Lion d'or à Venise, et Pialat la fait tourner dans 'Nous ne vieillirons pas ensemble' (1973). De nombreux cinéastes européens la sollicitent ; ainsi elle tourne pour Dario Argento, Rainer Werner Fassbinder, Claude Lelouch ou Claude Miller. Se dédiant beaucoup à l'écriture, elle publie les romans 'Star', 'Love Baba', 'Biographie d'un sexe ordinaire', 'Si je vous disais' ainsi que des livres de cuisine. En 2000, elle poursuit une tournée internationale avec le spectacle 'Feu sacré' sur des textes de George Sand et des musiques de Chopin interprétées par le pianiste Jean-Marc Luisada.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 4 Sep 2011 - 12:38

Luis Figo
Footballeur portugais
Né à Almada le 04 septembre 1974
Biographie de Luis Figo

Pendant longtemps, 'footballeur portugais' était synonyme de 'spécialiste des gestes techniques inutiles, capable de dribbler les onze joueurs adverses pour finalement expédier le ballon droit dans les tribunes'. Luis Figo est également capable de dribbler tous les joueurs adverses, sauf qu'il conclura son action par un but ou une passe décisive. Ce milieu offensif droit représente ainsi le passage du football portugais à l'âge adulte et l'avènement d'une génération de joueurs talentueux (Rui Costa, Pauleta, Fernando Couto.. .) qui fera du Portugal l'une des équipes les plus redoutables au monde durant plusieurs années : demi-finaliste de l'Euro 2000 et de la Coupe du monde 2006, finaliste de l'Euro 2004 à domicile... En club, Figo reste aussi connu pour avoir fait partie des 'Galactiques' du Real Madrid période 2000-2005 aux côtés d'autres Ballons d'or tels que Zidane ou Ronaldo, que pour avoir quitté le FC Barcelone en 2000 pour rejoindre son rival madrilène (le montant du transfert s'élevant à 61 millions d'euros), ce qui lui vaudra la haine éternelle des supporters catalans. Aujourd' hui à l'Inter de Milan, Figo joue de moins en moins et a mis fin à sa carrière internationale à l'issue du Mondial 2006, après avoir battu le record du nombre de sélections avec le Portugal (127 capes pour 34 buts).
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 5 Sep 2011 - 13:57

il est né un 5 septembre:Louis XIV "Roi de France"
Né à Saint-Germain-en-Laye le 05 septembre 1638
Décédé à Versailles le 01 septembre 1715
Louis XIV« L'Etat, c'est moi »
Biographie de Louis XIV

Fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche, Louis XIV n'a que 5 ans lorsque son père meurt. Un conseil de régence, qui comprend la reine-mère et Mazarin, gouverne donc à sa place. Profondément marqué par la 'Fronde' qui a fait vaciller le pouvoir royal, Louis XIV n'a de cesse de consolider ce dernier. En 1660, il épouse Marie-Thérèse d'Autriche, qui lui donne un fils, le Grand Dauphin. Il s'entoure ensuite de nouveaux conseillers : Colbert pour l'économie, Louvois et Vauban sur le plan militaire. L'ambition du roi est double : établir un régime absolutiste à l'intérieur du pays, et imposer la prédominance française à l'extérieur. De là cette longue suite de guerres qui jalonnent son règne et qui bouleversent la carte de l'Europe. Il épouse secrètement Madame de Maintenon à la fin de sa vie. L'établissement d'une monarchie de droit divin, la centralisation administrative et le culte voué à la personne royale ont affaibli la noblesse. Mais ce long règne a aussi exténué le pays et permis la reprise des persécutions religieuses avec la révocation de l'édit de Nantes.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 6 Sep 2011 - 0:15

elle est née un 6 septembre: Jane Addams
Sociologue et féministe américaine
[Histoire et Sociologie]
Née à Cedarville, Illinois le 06 septembre 1860
Décédée à Chicago, Illinois le 21 mai 1935

Biographie de Jane Addams

Issue d'une famille aisée, Jane Addams reçoit une bonne éducation mais doit interrompre ses études de médecine pour raisons de santé. Elle fonde en 1889, au milieu des taudis de Chicago, un foyer offrant de l'aide aux moins fortunés en procurant des services de maternelle et de bibliothèque ainsi que des conférences et des clubs. En 1915 elle préside le Congrès de la paix des femmes de La Haye qui élabore un programme de paix prévoyant notamment la SDN. Elle s'activera toute sa vie pour la paix dans le monde, le droit des femmes et les causes humanitaires en étant présidente de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté de 1915 à 1936 ainsi que du Women' s American Peace Party. Jane Addams travaille également à la réforme du droit du travail et au recul du racisme en fondant la National Association for the Advancement of Coloured People. En 1923, elle fait un tour du monde pour présenter son combat social. Elle se voit décerner le prix Nobel de la Paix en 1931.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 7 Sep 2011 - 19:11

Elia Kazan
Acteur et réalisateur américain

Né à Istanbul, Turquie le 07 septembre 1909
Décédé à New York City, New York le 28 septembre 2003.

Biographie d'Elia Kazan

Elia Kazan est né à Istanbul en 1909 sous le nom Elia Kazanjoglous. Ce Grec d'origine émigre aux Etats-Unis en 1913. Il fait ses études à Yale avant de se consacrer à la mise en scène. En 1947, il participe à la création de l'Actor's Studio. Marlon Brando sera l'adepte principal de cette méthode et deviendra l'acteur fétiche d'Elia Kazan. L'adaptation d''Un tramway nommé désir ' constitue le fruit de cette collaboration. Ses premiers films dénoncent des injustices : 'Le Mur invisible' évoque l'antisémitisme ou 'L' Héritage de la chair', le racisme anti-noirs. Membre du Parti communiste américain, il est interrogé pendant la Chasse aux sorcières. Il dénonce alors d'anciens 'camarades'. Il n'aura de cesse de justifier cet acte de délation, notamment dans 'Viva Zapata !' (1952), et 'Sur les quais' (1954). L'ensemble de son oeuvre, plus qu'une critique de 'l' american way of life', est une description désabusée des grands mythes américains. On peut retenir 'A l'est d'Eden' (1955) et 'Un homme dans la foule' (1957). Avec 'America, America' (1963), il signe son oeuvre la plus personnelle, s'inspirant de sa propre expérience de jeune immigré. Il dénonce ensuite la guerre du Vietnam avec 'Les Visiteurs'. Il consacrera la fin de sa vie à la littérature.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 8 Sep 2011 - 16:26

il est né un 8 septembre:Peter seller
Comédien britannique
Né à Southsea le 08 September 1925
Décédé le 24 July 1980

« Je suis l'exemple classique des humoristes : seulement drôle quand je travaille »
Peter Sellers


Biographie de Peter Sellers

Issu d'une famille de comédiens, le jeune Anglais cumule théâtre et devoir militaire à la RAF lors du second conflit mondial. Engagé à la BBC dans l'émission 'The Goon Show' en 1949, il l'anime sept ans durant. C'est en 1955 que sa carrière d'acteur débute grâce à 'Tueurs de dames'.
'Après moi, le déluge ' lui vaut le prix du meilleur acteur anglais en 1959. Stanley Kubrick le fait connaître aux Etats-Unis en 1962 avec 'Lolita'. En 1964, sa renommée devient mondiale avec 'La Panthère rose', début d'une série de six films réalisés par le réalisateur Blake Edwards. Sellers se révèle par son humour décapant et irrésistible en inspecteur français ballot, Clouzeau, roi des catastrophes. Un malaise cardiaque l'écarte un temps des plateaux. En 1965, on le retrouve en psy autrichien dans 'Quoi de neuf Pussycat ?'. Malgré une maladie au coeur, le comédien poursuit les tournages : 'Casino royale' (1967), 'The Party' (1968), chef d'oeuvre burlesque célèbre. Peter Sellers tourne les trois derniers volets de la Panthère jusqu'en 1978 et décède deux ans plus tard d'une crise cardiaque après le succès du film, 'Bienvenu Mister chance'. Surnommé le 'caméléon humain', il demeure un acteur génial à la gestuelle, aux mimiques et au parler uniques et somptueux... du grand Art.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 9 Sep 2011 - 14:38

Mao Tsé-Toung
Homme d'Etat chinois

Né à Shaoshan, Hunan le 26 décembre 1893
Décédé à Pékin le 09 septembre 1976

Biographie de Mao Tsé-Toung

Homme d'Etat chinois, Mao Tsé-Toung a dirigé le parti communiste chinois et est un des principaux fondateurs de la République populaire de Chine. Très jeune, il est initié aux valeurs révolutionnaires sous les influences de ses frères et de sa soeur, tous adhérents au mouvement communiste. Ses lectures sur le marxisme l'amènent à adhérer à cette idéologie. Politiquement, il devient l'un des principaux fondateurs du parti communiste chinois de Shanghai. Il organise de multiples révoltes ouvrières et observe aussi la misère des paysans ainsi que leurs multiples soulèvements, ce qui le porte à soutenir l'idée selon laquelle le mécontentement rural est la principale force révolutionnaire en Chine. Il prétend également que le communisme doit être adapté aux spécificités chinoises, c'est-à-dire construit autour d'une population majoritairement paysanne. Selon lui, la clé du socialisme est la plus grande participation populaire possible. Avec force, l'homme tente d'imposer ses idées. Lors de la grande révolution culturelle, la propagande omniprésente diffuse ses pensées à travers toute la Chine. Son 'Petit Livre rouge' est distribué dans les pays du tiers-monde. Mais cette révolution mène le pays au chaos de la guerre civile et Mao doit faire intervenir l'armée afin de ramener l'ordre et laisser le gouvernement communiste se reformer. En 1970, le 'grand timonier de Chine' se retire de l'administration courante de l'Etat et, en 1974, quitte totalement le monde politique.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 10 Sep 2011 - 11:12

Michèle Alliot-Marie
Femme politique française
Née à Villeneuve-le-Roi, Seine-et-Oise le 10 septembre 1946
Biographie de Michèle Alliot-Marie

Docteur en droit et maître de conférences à l'université Paris I, diplômée en ethnologie, Michèle Alliot-Marie devient députée RPR des Pyrénées-Atlantiques en 1986, réélue en 1993 et 1995. Egalement députée au parlement européen de 1989 à 1992, elle est conseillère municipale de Biarritz de 1989 à 1991 et conseillère générale en 1994. Secrétaire d'Etat chargée de l'enseignement au sein du gouvernement Chirac de 1986 à 1988, puis ministre de la Jeunesse et des Sports sous le ministère d'Edouard Balladur de 1993 à 1995, elle prend rapidement du grade au RPR. Secrétaire nationale chargée de la fonction publique en 1981, elle devient secrétaire générale adjointe chargée des affaires étrangères en 1990 ; elle est membre du bureau politique depuis 1991 et membre de droit du comité politique depuis 1998. Vice-présidente du groupe RPR à l'Assemblée nationale depuis 1998, elle est élue à la présidence du RPR depuis 1999, et assume les fonctions de ministre de la Défense à partir de 2002. En 2007, alors que Nicolas Sarkozy brigue le mandat présidentiel, elle accède aux fonctions de ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités locales au sein du gouvernement François Fillon. En 2009, elle est remplacée par Brice Hortefeux, et nommée ministre d'Etat à la Garde des Sceaux, chargée de la justice et des libertés. Femme respectée et volontaire, Michèle Alliot-Marie est une figure majeure de la droite française.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 11 Sep 2011 - 13:18

Salvador Allende
Homme d’Etat chilien
Né à Valparaíso le 26 juin 1908
Décédé le 11 septembre 1973
« L'Histoire est à nous, c'est le Peuple qui la fait »
Salvador Allende
Biographie de Salvador Allende

Unique président socialiste du Chili au XXème siècle, Salvador Allende fut l'un des hommes politiques clef de l'Amérique Latine, avant d'être renversé par un coup d'état militaire dirigé par le général Augusto Pinochet Ugarte. Issu d'un milieu bourgeois de libres-penseurs, il s'affilie très tôt à la franc-maçonnerie et adhère au parti socialiste chilien dès 1933. Sa carrière politique débute en 1937 par une élection à la Chambre basse du Congrès. Docteur en médecine, il devient, l'année suivante, ministre de la Santé. Son ascension politique se poursuit par un poste de Sénateur, en 1945, siège qu'il occupe durant un quart de siècle et qui lui assure une grande notoriété populaire. Au cours de cette période, il est à trois reprises présenté comme candidat à la présidence par son parti, le Front d'Action Populaire. C'est lors de sa quatrième tentative, en 1970, sous la bannière de l'Unité Populaire (coalition de partis de gauche), qu'il remporte les élections d'une courte majorité. Il mène un important projet de nationalisation, mais l'économie du pays s'effondre et l'inflation augmente. Face à une armée inquiète, le président Allende voit sa marge de manoeuvre diminuer. Et le 11 septembre 1973, Augusto Pinochet, soutenu par les États-Unis, s'empare du pouvoir. Le même jour, Salvador Allende meurt dans de troubles circonstances.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par idris-khodja abdelkrim le Dim 11 Sep 2011 - 14:21

On était encore en pleine guerre froide durant cette période entre le bloc communiste et le bloc capitaliste . Les états-unis ont joué un grand rôle dans le coup d'état contre ALLENDE.Sa résidence a été bombardé par l'aviation chilienne.
avatar
idris-khodja abdelkrim


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 61
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par aek33 le Dim 11 Sep 2011 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on le surnommait "EL CHICO".
avatar
aek33


Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par aek33 le Dim 11 Sep 2011 - 15:03

Y'a aussi le KAISER, franz beckenbauer.

Franz Anton Beckenbauer est un joueur de football allemand né le 11 septembre 1945 à Munich. Il jouait au poste de libero sauf au début de sa carrière où il était milieu de terrain (1,81 m pour 75 kg).

Il est considéré comme le plus grand joueur allemand et est régulièrement cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
aek33


Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 12 Sep 2011 - 17:43

Michel Drucker
Présentateur de télévision français
[Média et Communication]
Né à Calvados le 12 September 1942

« Le vedettariat, c’est bidon »
Michel Drucker
Biographie de Michel Drucker

Figure emblématique du paysage audiovisuel français, Michel Drucker a débuté sa carrière à l'ORTF. En 1965, il intègre la grande maison de la radio en tant que reporter et commentateur sportif, emploi qu'il conserve pendant des années. De 1965 à 1973, il tient la rubrique sportive du journal télévisé et s'impose comme le commentateur officiel des événements footballistiques, Coupe du monde et grandes rencontres françaises comprises. En 1972, il anime 'Sport en fête' sur TF1. Deux ans plus tard, il décide d'orienter sa carrière vers la variété. Il enchaîne alors les émissions comme 'Champs-Elysées', 'Stars 90', 'Ciné Stars', 'Drôles de stars', 'Studio Gabriel', 'Faites la fête' ou encore 'Drucker and co', qui s'imposent comme des émissions phares du paysage audiovisuel et lui confère une notoriété populaire. Depuis 1998, il coproduit et anime 'Vivement dimanche' et 'Vivement dimanche prochain'. Présentateur confirmé, les chaînes de télévision lui confient des émissions prestigieuses tel que La Nuit des Molières, les Césars, les Victoires de la musique, les soirées de réveillons... Egalement l'auteur de sept livres et trois romans, Michel Drucker s'est imposé, au fil des années et malgré ou fort d'un ton quelque peu conventionnel, comme l'un des animateurs vedette de la télévision française, indétrônable souverain des émissions de variété et ami des stars.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 13 Sep 2011 - 13:02

Philippe Lejeune
Ecrivain français
[Littérature française]
Né le 13 septembre 1938
« Le journal est un atelier de réflexion »
Philippe Lejeune

Biographie de Philippe Lejeune

Philippe Lejeune écrit depuis l'âge de dix ans. Atteint de tuberculose à l'âge de quatorze ans, il séjourne pendant un an et demi dans un préventorium à Chamonix et trouve refuge dans la poésie. C'est lorsqu'il réintègre le lycée Henri IV, où il fera ses études jusqu'à son admission à l'Ecole Normale Supérieure, que Philippe Lejeune commence à écrire en prose. Tenir un journal devient pour lui le moyen de supporter un retour à la vie sociale qu'il juge trop brusque. Il choisit d'être professeur, en grande partie parce que c'est un métier proche de l'écriture. Il obtient l'agrégation de Lettres modernes en 1962 et enseigne à l'université Paris-Nord jusqu'en 2004. Consacrant sa carrière à l'étude des journaux intimes, aussi bien les siens que ceux de personnages célèbres et d'anonymes, il devient un spécialiste mondialement reconnu de l'écriture autobiographique. Il est notamment à l'origine de la notion de pacte autobiographique. Aujourd' hui retraité, il continue activement ses recherches, est cofondateur de l'Association pour l'autobiographie et tient son propre site, intitulé 'Autopacte'. Il s'intéresse désormais de près aux brouillons et esquisses d'oeuvres autobiographiques, ce qui lui vaut d'être considéré comme un représentant du secteur de la recherche littéraire appelé '
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 14 Sep 2011 - 13:12

Amy Winehouse
Chanteuse anglaise
[Musique actuelle]
Née à Enfield le 14 septembre 1983
Décédée à Londres le 23 juillet 2011

Biographie d'Amy Winehouse

Née dans une famille de musiciens de jazz, Amy Winehouse grandit dans la banlieue de Southgate au nord de Londres. À l'âge de dix ans, elle fonde un petit groupe de rap nommé Sweet' n'Sour. Mais le véritable succès frappe à sa porte en 2003. Son album 'Frank' est bercé d'influences jazzy. Écrit en grande partie par Amy elle-même, il est très bien accueilli, notamment par la presse qui la compare à Sarah Vaughan et Macy Gray. Propulsé aux sommets des classements, l'album est nominé aux Brit Awards. En 2004, Amy Winehouse remporte l'Award de la meilleure chanson contemporaine pour son titre 'Stronger than Me'. 'Back to Black', son deuxième opus, sort fin 2006. Elle l'écrit en six mois après sa rencontre avec Mark Ronson, un DJ et producteur new-yorkais qui lui insuffle quelques zestes d'inspiration. Le premier extrait, 'Rehab', évoque une période de sa vie durant laquelle elle souffrait de dépendance à l'alcool. Elle dédie le titre à son mari, Blake Fielder Civil, un bad boy toxico qui l'entraine dans sa chute. Chanteuse douce et drapée d'une sensibilité à fleur de peau, Amy Winehouse séduit de sa voix soul. Le 23 juillet 2011, elle est retrouvée morte à son domicile. Elle rejoint le 'club 'des artistes disparus à l'âge de vingt-sept, comme Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison ou encore Kurt Cobain. La chanteuse avait récemment suivi une cure de désintoxication pour mieux remonter sur scène mais sa tournée avait finalement été annulée, notamment en raison de sa contre-performance à Belgrade, où elle avait été huée par le public.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 15 Sep 2011 - 18:26

Francesco Rosi
Réalisateur italien
[Cinéma (réalisation)]
Né à Naples le 15 septembre 1922

Biographie de Francesco Rosi

Deux ans après avoir réalisé son premier film intitulé 'Chemises rouges', Francesco Rosi joue dans 'Il Mercato delle Facce' de Valerio Zurlini. Il signe les scénarii de 'Main basse sur la ville' en 1963, 'La Trêve' en 1997, ses propres films, et de 'Bellissima' de Luchino Visconti. Il réalise de nombreux longs métrages dont 'Salvatore Giuliano', 'Cadavres exquis' et 'L' affaire Mattei' qui obtient le Grand prix international du festival de Cannes 1972.

avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 16 Sep 2011 - 15:35

Peter Falk
Acteur américain
[Cinéma (acteur)]
Né à New York City, New York le 16 septembre 1927
Décédé à Los Angeles, Californie le 23 juin 2011

Biographie de Peter Falk

Parler de Peter Falk, c'est un peu comme parler de Columbo à qui l'acteur a donné corps pendant plus de trente ans. Au point que ces deux noms sont inextricablement liés dans les consciences du public. Mais Peter Falk a aussi toute une carrière cinématographique à côté de la fameuse série télévisée. Il débute au cinéma bien avant d'interpréter le célèbre détective, dans 'Forêt interdite' de Nicholas Ray. Il tourne ensuite dans plusieurs films et rencontre John Cassavetes, avec qui il noue une amitié doublée d'une collaboration à long terme. Il devient ainsi l'acteur fétiche du réalisateur et joue notamment dans 'Une femme sous influence', 'Mickey and Nicky' et 'Big trouble'. Peter Falk varie également les plaisirs et sort de l'univers du téléfilm policier avec la comédie romantique 'Princess Bride' en 1987, et la comédie 'Enemies of Laughter' en 2000. En 2004 il tente une nouvelle expérience et prête sa voix à Don Brizzi dans 'Gang de requins'. Connu surtout comme Columbo et à jamais associé à son nom, Peter Falk a également à son actif une grande filmographie dans des registres variés.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 17 Sep 2011 - 13:23

Adriana Karembeu
Mannequin slovaque
[Mode et Création]
Née à Brezno le 17 septembre 1971


Biographie d'Adriana Karembeu

C'est à une carrière de médecin que se destine initialement la jeune Adriana Sklenariková. Elle étudie la discipline à l'université Charles de Prague, avant d'être repérée en 1997. Elle devient alors mannequin et fait ses débuts pour la marque de lingerie Wonderbra qui fait d'elle son égérie. La jeune femme se retrouve propulsée mannequin vedette et s'affiche dans tous les magazines de mode. Son mètre vingt-six de jambes finira d'asseoir sa popularité. Le 22 décembre 1998, elle épouse en grande pompe le footballeur français Christian Karembeu et décide d'utiliser son nom de femme à la scène. Résolue à mettre son image aux service de nobles causes, Adriana s'engage dans la lutte contre les mines antipersonnel dès 1999. En 2000, elle rejoint la Croix-Rouge française pour sa campagne 'Des gestes qui sauvent'. Jouant sur le côté glamour du mannequin, le programme a pour but d'inciter les Français à suivre une formation aux premiers secours. Elle fait ses premiers pas au cinéma en 2004, dans 'Trois petites filles' de Jean-Loup Hubert, aux côtés de Gérard Jugnot. En novembre 2004, Adriana Karembeu est nommée ambassadrice slovaque dans le monde. La belle a un grand coeur ; elle continue de collaborer avec la Croix-Rouge et participe à plusieurs reprises à l'opération 'Photos de stars' organisée par Reporters sans frontières. Pour compléter ce palmarès, la jeune femme interprète Madame Agecanonix dans 'Astérix aux Jeux olympiques' et anime de temps à autre des émissions pour le petit écran.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par idris-khodja abdelkrim le Dim 18 Sep 2011 - 11:30

Il y a eu divorce entre eux KAREMBEU et ADRIANA cette année .On sentait une jalousie de la part de son mari ;elle, la blonde et lui le "KANAK" .En plus, elle était très convoitée.
avatar
idris-khodja abdelkrim


Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 61
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Dim 18 Sep 2011 - 12:19

Lance Armstrong
Cycliste américain
[Sport]
Né à Dallas, Texas le 18 septembre 1971

Biographie de Lance Armstrong

Double champion olympique et sept fois vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong est l'une des figures les plus critiquées et les plus charismatiques du monde cycliste. Dès 1993, le Tour lui porte chance et lui permet de se révéler lors du sprint-étape de Verdun. C'est l'année de tous les succès et il devient champion du monde à seulement 21 ans. Le sportif n'arrête plus son ascension et achève sa carrière sur un record, ses sept victoires consécutives au Tour de France. Mais le virus du vélo ne le quitte pas et le coureur annonce son retour pour cinq circuits en 2009 : le Tour de Californie, Paris-Nice, le Tour de Géorgie, le Critérium du Dauphiné libéré et le Tour de France. Son but ? Un huitième titre sur la Grande Boucle pour faire taire les mauvaises langues et la promotion de son association. Car si tout semble réussir à l'athlète, la route vers la consécration fut parsemée d'embûches. Atteint d'un cancer des testicules en 1996, il est contraint d'abandonner la compétition pendant près de deux ans. Remonté en selle, le cycliste excelle lors des courses d'un jour et les contre-la-montre. Le sprinteur impose alors son rythme et enchaîne les victoires mais des soupçons de dopage font surface en 2005 et viennent ternir sa réputation. Malgré les épreuves de la vie quotidienne et les controverses médiatiques, Lance Armstrong ne cesse de gravir les sommets et s'assure aisément une place au panthéon des cyclistes. En 2009, alors qu'il est censé avoir pris sa retraite, il annonce qu'il participera au Tour de France de 2010.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Lun 19 Sep 2011 - 17:44

Marie-Anne Chazel
Actrice, scénariste et réalisatrice française
[Cinéma (acteur)]
Née à Gap le 19 septembre 1953

Biographie de Marie-Anne Chazel

C'est au lycée de Neuilly que Marie-Anne Chazel rencontre Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc avec qui elle formera plus tard la troupe du Splendid. L'actrice française commence sa carrière en faisant de petites apparitions dans 'On aura tout vu', 'L' Aile ou la cuisse' en 1976 ou encore 'Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine' en 1977, mais elle ne goûte réellement au succès qu'avec le diptyque retentissant des 'Bronzés'. Avec Aline dans 'Les Babas cool' (1981), Zézette dans 'Le père Noël est une ordure' (1982), ou encore Ginette dans 'Les Visiteurs 1' et 'Les Visiteurs 2', Marie-Anne Chazel incarne tour à tour des rôles de femmes exubérantes, farfelues et attachantes. Fidèle à ses amis du Splendid, l'actrice joue aux côtés de Christian Clavier dans 'La Vengeance d'une blonde' en 1994 et avec Thierry Lhermitte dans 'Les Soeurs soleil' en 1997. Elle passe de l'autre côté de la caméra en 2003 pour réaliser 'Au Secours,j'ai trente ans !'.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mar 20 Sep 2011 - 13:12

ophia Loren
Actrice italienne
[Cinéma (acteur)]
Née à Naples le 20 septembre 1934

« Les erreurs font partie du tribut à payer pour une vie bien remplie »
Sophia Loren

Biographie de Sophia Loren

Sofia Scicolone, dite Sophia Loren, est fascinée dès sa plus tendre enfance par des personnalités telles que Cary Grant, Rita Hayworth... Elle passe d'ailleurs une grande partie de son temps libre au cinéma. Elle participe à quelques concours de beauté, notamment celui de Miss Italie et Miss Elégance qu'elle obtient d'ailleurs. Elle ne délaisse pas pour autant sa passion première, le cinéma, et fait ses premiers pas dans 'Quo Vadis ?'. Loin de déplaire au producteur italien Carlo Ponti, Sophia Loren voit sa carrière lancée. Elle multiplie les apparitions cinématographiques : 'L' Or de Naples', 'La Ciocara' grâce auquel elle reçoit l'oscar de la Meilleure actrice. Ambitieuse, elle poursuit sa carrière à Hollywood, notamment dans le film 'Orgueil et passion' dans lequel elle joue aux côtés des plus grands acteurs de l'époque : Cary Grant et Frank Sinatra. Elle a su acquérir une notoriété mondiale telle que nul ne pourrait nier la connaître et est considérée comme l'une des plus belles actrices du siècle.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Mer 21 Sep 2011 - 13:14

Stephen King
Ecrivain américain
[Littérature étrangère]
Né à Portland, Maine le 21 septembre 1947


Biographie de Stephen King

Maître incontesté de l'angoisse et du fantastique, Stephen King est l'un des auteurs américains les plus prolifiques et les plus populaires. C'est en voulant échapper à son quotidien morose et solitaire ainsi qu'aux railleries de ses camarades, que Stephen King découvre le pouvoir d'évasion de la littérature et de l'écriture. Cette enfance difficile hante un certain nombre de ses romans parmi lesquels 'Carrie', sa première oeuvre publiée et son premier succès. Adapté au cinéma par Brian De Palma en 1976, ce livre raconte la vengeance d'une jeune fille humiliée par ses camarades de classe et traumatisée par le discours de sa mère religieuse fanatique. King, qui écrit parfois sous le pseudonyme de Richard Bachman, fonde ses romans sur une montée en puissance du suspense et une intrusion progressive du paranormal dans un univers quotidien. Auteur de plus de 45 romans et de centaines de nouvelles, l'univers violent et macabre de Stephen King ne cesse d'inspirer les cinéastes : 'Shining', 'Dead Zone' ou 'La Ligne Verte' sont d'autant d'exemples de succès retentissants, aussi bien en librairie qu'au box-office.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Jeu 22 Sep 2011 - 12:43

Ronaldo
Footballeur brésilien
[Sport]
Né à Rio de Janeiro le 22 septembre 1976

Biographie de Ronaldo

Avec son complice du Real Madrid, Zinedine Zidane, Ronaldo - de son vrai nom Luis Nazario da Lima - est reconnu comme le meilleur joueur des années 2000. Vainqueur de deux Coupes du monde en 1994 et 2002, le Brésilien détient le record du nombre de buts marqués en phase finale du championnat. Pas moins de quinze ballons partent au fond des filets de ses adversaires dont deux coups gagnants lors de la finale en 2002. Les Coupes du monde ne lui portent pourtant pas toutes chance : suite au mondial de 1998, le joueur prodige fait face à une série de blessures qui semblent ne pas avoir de fin. Opéré du tendon rotulien à deux reprises, l'avant-centre de l'Inter de Milan suit une rééducation intense. A son retour sur les terrains trois ans plus tard, ''Il Fenomeno'' retrouve, contre toutes attentes, son niveau d'antan. Si l'attaquant perd en vitesse suite à une prise de poids critiquée et change de jeu, les résultats restent les mêmes : il marque but sur but lors des championnats. Sa capacité à rebondir quelles que soient les difficultés et sa force mentale séduisent d'ailleurs de nombreux clubs depuis son entrée dans le milieu en 1993. Le monde entier suit son évolution, du PSV Eindhoven au Milan AC en passant par le FC Barcelone ou le Real Madrid. Accélérations sans pareilles, feintes redoutables, Ronaldo réalise des prouesses techniques à chaque match et s'érige en véritable légende du ballon rond.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Ven 23 Sep 2011 - 15:58

Ray Charles
Chanteur et pianiste américain
[Musique actuelle]
Né à Albany, New York le 23 septembre 1930
Décédé à Beverly Hills, Californie le 10 juin 20

« Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir ! »
Ray Charles

Biographie de Ray Charles
Aveugle à 7 ans, orphelin à 15, Ray Charles apprend la musique dans un Institut en Floride et joue dans les rues de la région. C'est à Seattle qu'il forme son trio, sous le modèle piano, guitare, chanteur lancé par Nat 'King' Cole. A Los Angeles il rencontre le musicien de blues Lowell Fulson qu'il accompagne en tournée. Il se produit ensuite à la Nouvelle-Orléans puis au Texas. Si jusqu'alors il reprenait des morceaux de Cole, il impose dans les années 1950 son propre style associant paroles profanes et musique issue du gospel. Ce mélange de blues et de gospel et des hits toujours aussi célèbres, comme 'I Got a Woman' ou 'I Love Her So' font de lui la première voix noire américaine, rapidement découverte et appréciée par le public blanc. Dans les années 1960, après les succès du Festival de Newport, et des tournées dans le monde entier, Ray Charles qui a rompu avec la drogue, rejoint le rang des chanteurs noirs du siècle (Louis Armstrong, Cole et Bessie Smith) ainsi que les maîtres du music-hall, comme Sinatra et Stevie Wonder. Ray Charles a exploité toutes les ressources de sa voix, déployant un répertoire toujours plus éclectique. Mais c'est certainement comme chanteur de blues qu'il fût et restera indépassable.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par khelladi mohamed le Sam 24 Sep 2011 - 13:00

Léo Ferré
Auteur, compositeur et interprète français
[Musique actuelle]
Né à Monaco le 24 septembre 1916
Décédé à Castellina-in-Chianti le 14 juillet 1993

« La mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens »
Léo Ferré

Biographie de Léo Ferré

Albert Ferré grandit très entouré dans la bourgeoisie monégasque. Mais cette enfance harmonieuse est brisée lorsque son père l'envoie dans un collège catholique en Italie. En 1935, il monte à Paris faire des études de droit et sciences-po ; il y expérimente la vie de bohème avant que la guerre l'amène sous les drapeaux. Mais, ce conflit sera pour lui le moment de sa formation musicale. A Monaco, il rencontre Piaf qui lui conseille de monter à Paris. En 1946, il joue au 'Boeuf sur le toit' et signe son premier contrat. Commence alors l'époque de Saint-Germain avec Greco, Vian, Sartre, Queneau.. ., il joue au 'Quod Libet', aux 'Trois Maillets'. .. En 1950, il enregistre son premier disque 'La Vie d'artiste'. Mais c'est la chanson 'Paris canaille', qui sera son premier tube. Il signe alors à 'L' Odéon', et s'attaque à l'adaptation des poèmes d'Apollinaire. C'est enfin le triomphe avec 'La Chanson du mal aimé' et 'Poète... vos papiers'. En 1958, il poursuit ses adaptations de poésie avec Baudelaire et Aragon. Il signe aux éditions Barclay, et se retrouve au sommet avec plusieurs tubes: 'Paname', 'Jolie môme'... L'année 1969 est celle de la consécration avec plusieurs concerts et l'éternel 'C' est extra'. Les années 1970 seront plus difficiles. Il compose moins, s'éloigne de Paris. En 1991, il enregistre son dernier disque 'Une saison en enfer'. Immense artiste, Ferré était tout à la fois poète, musicien, compositeur et interprète.
avatar
khelladi mohamed


Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont nés ce jour là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum